La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

+6
iria
Panthera Pardhus
pierrequimousse
Pistil
toto95
Inachis
10 participants

Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Inachis Mar 24 Aoû 2010 - 11:42

Je viens de découvrir ce petit bouquin, 72 pages, dont j'ai beaucoup apprécié la lecture, et je voulais vous le faire découvrir.

Résumé :
Désobéissance civile ? Grève de la consommation ? Qu’est-ce que tout ceci ?
Pour s’évader de nos soucis, voici des questions et des réponses… Pour sortir de l’ornière et tracer un autre chemin, il existe une « Rê évolution ». Il est possible de faire un autre choix : face à la croissance de la consommation de biens, choisir la croissance de l’être. Apprendre à redevenir humain. Cet ouvrage offre un formidable chant d’espoir et un éclat de rire ! Ce n’est pas possible ! Mais si !


http://www.edilivre.com/doc/22365/Insurrection_Insurrection-d-un-insoumis/Pierre-Fosseprez
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 12:04

tu pourrais pas m'en copier un petit extrait,(pc trop obsoléte!!), çà m'a l'air pas mal du tout ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Inachis Mar 24 Aoû 2010 - 12:17

Avec le lien, on arrive sur une page qui permet de lire un petit extrait, mais j'arrive pas à faire copier-coller Insurrection !    Par Pierre Fosseprez 314950

Un autre forumeur aura peut-être plus d'habileté technique que moi ?
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 16:42

sur ce site, on peut feuilleter virtuellement et donc lire un peu de ce livre, mais je ne sais pas comment "capturer" et retranscrire ici le texte, désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par toto95 Mar 24 Aoû 2010 - 18:04

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Captur12
Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Captur11

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par toto95 Mar 24 Aoû 2010 - 18:05

ça a marché?

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Pistil Mar 24 Aoû 2010 - 18:10

Oui ! Je vois les pages de 12 à 15. Merci !
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par pierrequimousse Mer 18 Avr 2012 - 18:14

Bonjour ! Je découvre seulement maintenant ce site !

D'abord: merci !

Ensuite: pour "Insurrection" et la première partie de "Aube" qui s'appelle "Gaïa et le berger", édités chez Edilivre, ils sont en ligne.
Avec mon dernier bouquin publié, "Les Coquelicots".
Voir sur insurrrection-et-coquelicots.overblog.com.

Les Coquelicots vient d'être édité; il est en vente sur le site: pierre fosseprez.com.

Mon dernier bouquin, encore en attente d'un éditeur, s'appelle "Allumez-vous !" Ce serait parait-il mon meilleur ! Puis y en a encore deux autres en cours d'écriture !

Ces quatre livres, Gaïa et le berger, Insurrection, Les Coquelicots et Allumez-vous sont aussi disponible gratuitement par retour de mail à pierre.fosseprez @ gmx.fr ...

Voilààà ! Et merci d'être !

Pierre
pierrequimousse
pierrequimousse

Age : 64
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/04/2012

http://allumez-vous.blogvie.com

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Panthera Pardhus Mer 18 Avr 2012 - 18:48

Shocked
Et là, je fais QUOI??????????????

Vite une réponse, ou je tranche.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par pierrequimousse Mer 18 Avr 2012 - 19:04

C'est quoi le problème?
pierrequimousse
pierrequimousse

Age : 64
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/04/2012

http://allumez-vous.blogvie.com

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Panthera Pardhus Mer 18 Avr 2012 - 19:12

Le problème est dans le paragraphe Publicité et spams de la charte du forum
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par iria Mer 18 Avr 2012 - 19:40

C'est de la pub!
Avec beaucoup de sympathie, mais de la pub.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par ludivine Mer 18 Avr 2012 - 20:55

Oui, c'est bel et bien de la pub
Après, chacun fait ce qu'il veut
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Panthera Pardhus Mer 18 Avr 2012 - 21:18

Pierrequimousse, suite à ces quelques considérations, peux-tu repenser ta présentation, s'il-te-plait, merci.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Iris d'eau Mer 18 Avr 2012 - 22:05

Même si j'ai poussé des petits cris sur-aigus devant la photo (oui, devant un bébé animal j'ai 12 ans et je vous emmerde!) je suis assez d'accord avec Iria et Ludivine: ça fait un peu réclame comme message!

Après faut admettre qu'évoquer un livre et en voir débarquer l'auteur en personne, c'est plutôt intéressant (Terry Pratchett, si tu m'entends... apparemment ça ne marche pas à chaque fois! ). Enfin moi, personnellement, ça m'intrigue. Et d'autres personnes auraient sans doute envie de lui poser pleins de questions!
C'est sans doute une opportunité.

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez 136892
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par le grizzly Jeu 19 Avr 2012 - 10:49

le livre est proposé gratuitement d'après ce que j'ai compris...?
de la pub, c'est pour vendre quelque chose.
alors ? à priori, ça me semble correct; vous n'imaginez pas possible que quelqu'un souhaite répandre des idées qui lui tiennent à coeur ? (je sais, c'est peut-être mon coté idéaliste qui resurgit Insurrection !    Par Pierre Fosseprez 595988 )

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Cerise Jeu 19 Avr 2012 - 14:34

le grizzly a écrit:le livre est proposé gratuitement d'après ce que j'ai compris...?
de la pub, c'est pour vendre quelque chose.
alors ? à priori, ça me semble correct; vous n'imaginez pas possible que quelqu'un souhaite répandre des idées qui lui tiennent à coeur ? (je sais, c'est peut-être mon coté idéaliste qui resurgit Insurrection !    Par Pierre Fosseprez 595988 )
Si bien sûr, mais en tant qu'admin ce genre d'entrée en matière de la part d'un nouvel inscrit ça fait tout de suite tiquer. On est tellement habituées aux spammeurs etcie ....
Les liens donnés par pierrequimousse ne sont pas cliquables (effectivement après vérification il s'agit bien de textes publiés sur son blog, mais aussi de livres édités donc payants, c'est compliqué de s'y retrouver).
La modération étant collective, voir aussi par ici
Bien sûr nous espérons que pierrequimousse reviendra nous en dire plus et participer au forum. A suivre ! study
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insurrection !    Par Pierre Fosseprez Empty Re: Insurrection ! Par Pierre Fosseprez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum