La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Isolation d'une porte d'entrée

+3
alain corrigible
Philomenne
Panthera Pardhus
7 participants

Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Mar 29 Nov 2011 - 23:14

Messplik: je voudrais isoler la porte d'entrée de l'intérieur sachant que:
Je ne suis pas chez moi.
je ne peux pas percer pour mettre une tringle à rideau.
je ne peux rien coller directement sur la porte (sinon, ça serait déjà fait, croyez-moi!)

Comme il y a un décrochement (encadrement à l'intérieur), je peux par contre venir y appuyer un système amovible (genre un cadre en bois léger sur lequel serait fixé un isolant). l'idéal serait que je puisse aussi refermer ce truc avant de sortir de chez moi. Une idée ? scratch
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Philomenne Mar 29 Nov 2011 - 23:37

Ton cadre en bois, s'il était posé par terre... tu accrocherais ton rideau et éventuellement, tu pourrais le tirer vers toi avant de fermer la porte. Heu, je sais pas si j'explique bien.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Mar 29 Nov 2011 - 23:42

Si je vois ce que tu veux dire, et ça devrait être jouable, merci Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par alain corrigible Mer 30 Nov 2011 - 5:59

j'ai un peu le même problème, mais je n'ai pas de décrochement, par contre la porte et le montant c'est du bois et ça ne me pose pas de problème d'y percer ou fixer quelque chose.

Est ce qu'un rideau de porte est efficace ? (ça fait un peu truc de grand mère) je me demandais si je ne pourrais pas le doubler par une couverture de survie.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Philomenne Mer 30 Nov 2011 - 9:30

Oui, un rideau de porte est très efficace, à condition de prendre un tissu bien épais et qui arrête bien les courants d'air, dans les tissus d'ameublement. J'en ai eu un longtemps dans un vieil appartement glacial, un super beau que j'avais fait moi-même et ça faisait pas grand-mère du tout.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 10:28

Panthera Pardhus a écrit:Comme il y a un décrochement (encadrement à l'intérieur), je peux par contre venir y appuyer un système amovible (genre un cadre en bois léger sur lequel serait fixé un isolant). l'idéal serait que je puisse aussi refermer ce truc avant de sortir de chez moi. Une idée ? :scratch:

peut-être faire un sas ?




le proverbe du jour :mieu vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Mer 30 Nov 2011 - 18:13

C'est ce que j'essaye de faire en prenant appui sur ce décrochement (enfin, ce n'est sûrement pas le terme exact d'ailleurs) intérieur (20 cm), mais ce ne pourra être un vrai sas, l'entrée étant un cube d'un mètre sur un mètre, avec trois portes: porte d'entrée, porte de la chaufferie et porte des toilettes. Sur le 4ème côté, c'est la montée d'escalier.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Claire63 Mer 30 Nov 2011 - 19:41

Pourquoi pas une tringle qui tiendrait en force, genre barre de traction?

( Oui je sais ça fait 6 mois que je suis pas venue, mais je suis toujours de ce monde ! Bisous ! )
Claire63
Claire63

Age : 43
Localisation : le Parc des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Mer 30 Nov 2011 - 19:57

Contente de te relire Claire Very Happy

La barre, j'y avais pensé sauf que je ne pourrai plus ouvrir la porte (c'est très mal fichu). Si je place la barre à l'intérieur du décrochement, je ne peux plus ouvrir. Et la barre ne tiendra pas à l'extérieur.

En attendant, à force de cogiter avec vous, j'ai bricolé une solution pas trop mal que je vais fignoler ce weekend.

J'ai pu fixer dans le plafond deux petites attaches pour tringle élastique (chance, j'en avais gardé une bonne longueur). J'ai accroché des petits anneaux légers qui ont une pince au bout et remis la main sur une housse de protection pour canapé que j'avais gardée. Une sorte de non-tissé en plastique. C'est comme un plastique bulle mais sans les bulles!

Bon, pour le côté esthétique de la chose, je ferai la session de rattrapage! Mais ça remplit la fonction que je voulais, ça isole, c'est amovible sans laisser de trace, et je peux le rabattre derrière moi quand je sors.
Merci à toutes et tous pour votre aide Isolation d'une porte d'entrée 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Cannelle Jeu 1 Déc 2011 - 12:20

Et pourquoi pas fixer la barre sur la porte?
(vissée, ou en utilisant des fixations qui se mettent sur la porte, genre un truc comme ça si tu veux pas percer)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Jeu 1 Déc 2011 - 19:37

C'était une idée que j'avais envisagée mais rien qu'avec un joint isolant, j'ai du mal à fermer la porte. Si je visse, je perd la partie haute de l'encadrement. Mais j'ai déjà vu la différence de température avec mon bidouillage d'hier, reste à améliorer et à essayer de rendre ça joli visuellement Isolation d'une porte d'entrée 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par alain corrigible Mar 21 Fév 2012 - 17:25

Pendant les grands froids, j'ai pris le taureau par les cornes, 2 mètres 50 de bullé doublé doufline fixé sur ma porte avec des punaises.

(Pour ceux qui fréquentent pas les usines, c'est un truc d'emballage pour protéger les choses fragiles, vous savez, les petites bulles que c'est si bon de faire éclater entre vos doigts mais en plus doublé par le même produit que cite panthera, un dérivé pétrolier non tissé qui emprisonne lui aussi de l'air).

Plus ça emprisonne d'air, plus c'est efficace.

Résultat, probant mais moche, qu'à cela ne tienne, je vais y ajouter un rideau de porte classique et ni vu ni connu.

J'ai vraiment vu la différence, avant/après, très efficace, facile à se procurer, imputrescible pour les 400 ans à venir.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Alizarine Dim 24 Nov 2013 - 20:00

Merci Alain corrigible, je viens de faire pareil - Une double épaisseur de plastique à bulles punaisé sur la porte - En plus, ça dépasse de chaque côté (latéralement) ( 1m de large) - Je laisse mobile la zône de serrure - J'ai punaisé en laissent déborder vers le haut la jointure avec l'encadrement - C'est très bien, reste à rendre esthétique - Vite fait, fonctionnel, réutilisable - Je sens nettement la différence -

Alizarine

Localisation : Limite Morvan
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Alizarine Dim 8 Déc 2013 - 12:44

Possibilité aussi de scotcher sur la porte une double épaisseur de papier bulle, ce qui n'esquinte rien - une première épaisseur sur la porte - ensuite une double épaisseur scotchée sur la première avec débordements -

Alizarine

Localisation : Limite Morvan
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Cinderella83 Dim 8 Déc 2013 - 14:22

C'est rigolo, je viens justement d'utiliser le plastique bulles et en parler sur le fil de récupération !
je suggère ici, de mettre du scotch double face qui n'abîmera pas la porte et permettra de retirer te tout le jour où le besoin s'en fera sentir.
Et pour compléter ce que vient d’écrire Alizarine, masquer le tout d'une façon artistique.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Panthera Pardhus Dim 8 Déc 2013 - 17:36

Scotcher du double face sur un cadre en bois laisse des traces :(, j'en ai plein le tour de la porte.
Fiston a trouvé l'année dernière des pointes très fines, qu'il a clouées et recourbées sur le truc à bulles.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'une porte d'entrée Empty Re: Isolation d'une porte d'entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum