La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les projets de l'hiver

+2
Mélanie D.
Skyclem
6 participants

Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty les projets de l'hiver

Message par Skyclem Ven 12 Oct 2012 - 21:52

Salut à tous.

l'un de mes souhaits, dans ma vie à venir, est de pouvoir mieux vivre, ressentir les saisons qui passent. Cela est bien entendu plus important en zone rurale qu'en ville. Comme je suis en ville... voilà, je fais ce que je peux.

Avez vous des idées pour occuper vos soirées hivernales?

moi, j'en ai quelques unes.

j'ai un album photo à remplir, avec des photos de famille depuis mon enfance. depuis quelques années, elles sont uniquement numériques : je dois faire une sélection pour les imprimer ensuite.

après, il y a toujours les sachets de lavande à coudre...

et après.. on verra !!

Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par Mélanie D. Ven 12 Oct 2012 - 22:14

- Quelques jeux de société si tu en possèdes avec ton concubin, coloc ou autre ...
- Lecture si tu aimes.
- Tricot/couture pour ceux que ça intéresse ou qui voudrait prendre le temps d'apprendre.
- Buller tout simplement avec une tisane/chocolat chaud/etc et regarder la pluie qui tombe ou le vent
- S'emmitoufler et aller se promener malgré le froid (ça fait un bien fou !)
- S'établir un programme de quelque chose (un changement de vie qu'on aimerait faire, une alimentation qu'on voudrait changer etc), prendre le temps de chercher des infos ...

Et encore bien d'autres choses Very Happy

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par josephine Sam 13 Oct 2012 - 12:37

Bonjour!

y a tjs un tas de choses à faire.... Skyclem, toi qui habites Lille, tu dois connaitre la "Lainière de Wazemmes"! à moins que le tricot ne t'interesse pas ( c'est tendance!!) Very Happy
Personnellement, je tricote, je brode surtout des bavoirs (j'adore)! puis je suis une dingue de plantes!! certainement lire divers bouquins sur la " simplicité volontaire"!!

des bonnes promenades sur la digue! (je suis en bord de mer)! quelques balades à vélo quand le temps le permettra!! admirer les oiseaux du jardin qui viendront manger ce que je vais leur donner.....
mes journées ne sont pas assez longues pour satisfaire tout ce que je veux......
josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par fanou Sam 13 Oct 2012 - 16:01

Ben, je profite de l'hiver pour avancer dans des activités que j'ai du mal à faire à fond avec le potager, je lave les toisons, fais des teintures, file ma laine, tisse et tricote.... j'aime aussi beaucoup la couture et le patchwork.
Je me rappelle le deuxième ou troisième hiver de notre arrivée, un ami nous avait prêté les 100 premiers numéros des "4 saisons du jardinage", c'était super, le soir, je faisais la lecture à voix haute pour partager avec mon mari et, dans la journée, en pause, je prenais des notes. J'ai ainsi pu construire un bon classeur jardin/animaux Smile
Et puis, il y a aussi la planification du jardin pour le printemps suivant Smile, les lectures en retard ..... enfin, la liste peut continue à l'infini Very Happy
fanou
fanou

Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2011

http://revesdefibres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par Skyclem Dim 14 Oct 2012 - 16:38

Sympa tout ça.

je précise que je ne cherche pas vraiment à trouver de quoi m'occuper... plutôt que nous partagions tous nos occupations de soirées hivernales Smile

je ne connais pas la lainière de Wazemmes, josephine, mais je ne fais pas (encore?) de tricot...

après effectivement : les jeux de sociétés, on commence à en avoir une jolie collection qui vaut son prix, et c'est toujours agréable d'en sortir un pour y jouer. Smile
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par Sonia67 Dim 14 Oct 2012 - 18:06

l'hiver dernier j'ai voulu "instaurer" une soirée jeux de société par mois mais ni mon mari ni mes grandes n'ont adhéré à l'idée No
ils préfèrent rester scotchés à la télé hiver - les projets de l'hiver 314950
du coup moi je brode (point de croix surtout) devant la télé sans la regarder mais pour être "en famille"
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par gunday Dim 14 Oct 2012 - 19:17

Malheureusement, je n'ai que trop d'idée.
J'ai une pile de livre à lire. (tout sujet)
J'ai pas encore fini de récupérer toute les graines (j'ai cueilli les branches, mais faut égrainer).
J'ai encore quelques vieux magazines a trier et à vider.

Donc vu que les soirées sont courtes (1h ou 2), ben au final, j'ai largement de quoi m'occuper tout l'hiver.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par josephine Lun 15 Oct 2012 - 14:22

Bonjour,

Skyclem!! Si tu t'y rends (lainière de Wazemmes), je suis sûre que tu voudra t'y mettre!

je te propose de cliquer : ICI

Et puis sur Lille, y a tellement d'endroits culturels, y a pas de quoi s'ennuyer...

josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par josephine Lun 15 Oct 2012 - 14:24

Sonia67 a écrit:l'hiver dernier j'ai voulu "instaurer" une soirée jeux de société par mois mais ni mon mari ni mes grandes n'ont adhéré à l'idée No
ils préfèrent rester scotchés à la télé hiver - les projets de l'hiver 314950
du coup moi je brode (point de croix surtout) devant la télé sans la regarder mais pour être "en famille"

Bonjour Sonia!!

Bienvenue au club!! Laughing moi exactement la même chose!! Alors je tricote et je brode le point de croix aussi.....
josephine
josephine

Age : 73
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hiver - les projets de l'hiver Empty Re: les projets de l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum