La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Refuser Linky

+10
La Vachère
Cinderella83
iria
Cerise
Philomenne
ankh59253
Nwenn
gunday
Panthera Pardhus
cervesia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Refuser Linky

Message par cervesia Lun 4 Jan 2016 - 15:39

Édit admin: sujet divisé depuis "vos dépenses en électricité"

sinon vous allez voir droit à linky.... calculera tout pour vous...

http://www.metronews.fr/conso/linky-facturation-prix-installation-5-choses-a-savoir-sur-le-compteur-d-electricite-communicant-d-erdf/mojh!BoJ22EcuEawOo/

mais.....

http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html

à vous de voir....
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Lun 4 Jan 2016 - 15:40

Tu auras droit à Linky, fournisseur alternatif ou pas.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Mar 5 Jan 2016 - 0:43

pas de linky pour moi : solaire+éolien juste pour moi
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Mar 5 Jan 2016 - 11:49

Panthera Pardhus a écrit:Tu auras droit à Linky, fournisseur alternatif ou pas.
Question : on peux le refuser ou non ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Mar 5 Jan 2016 - 13:00

Il y aurait une possibilité mais aussi une possibilité que cela t'engendre des frais supplémentaires pour le maintien du relevé à pied. Il y a un sujet complet sur Oplf.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Mer 6 Jan 2016 - 11:55

Ça n'a pas l'air d'être dans les plans d'ERDF de continuer du maintient de relevé à pied puisque les postes vont être supprimé, les personnes ont déjà été averti.
De plus, à ERDF le message est clair : c'est obligatoire.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Mer 6 Jan 2016 - 13:01

Non, tu peux refuser le linky en courrier recommandé avec ar.
D'ailleurs, une commune entière s'y oppose
http://www.bastamag.net/En-Gironde-une-commune-resiste-a-l-installation-des-compteurs-communicants
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Mer 6 Jan 2016 - 13:15

Ha, ben pour les agents EDRF, il est possible de repousser la date, mais les compteurs leur appartenant, ils feront juste le changement plus tard, vers la fin du plan de déploiement (2021) au lieu du début.

Pour la commune, elle a refusé "la demande de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) d'installer, sur un bâtiment élevé de la commune, un"concentrateur" permettant de recueillir les données envoyées par les "compteurs communicants" que GrDF souhaite installer ensuite dans les habitations." (http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/refus-compteurs-communicants-pour-habitants.pdf)

Mais elle ne peut rien faire à part dire "non" pour les compteurs Linky en eux-même chez les habitants.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par ankh59253 Mer 6 Jan 2016 - 17:41

l'installation de linky est prévu en 2020 par chez moi, j'ai encore le temps!

ankh59253

Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Mer 6 Jan 2016 - 20:31

ankh59253 a écrit:l'installation de linky est prévu en 2020 par chez moi, j'ai encore le temps!

Euh...on peut voir ça comme ça.
Le déploiement en "tache de léopard" permet d'amoindrir la résistance de la population.
C'est au contraire maintenant qu'il faudrait qu'Erdf reçoive le plus de courriers possible pour leur montrer un désaccord massif.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Mer 6 Jan 2016 - 21:58

http://www.robindestoits.org/Lettre-type-de-REFUS-d-installation-du-compteur-d-eau-ou-gaz-a-telereleve-Robin-des-Toits-Nov-2013_a2102.html
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Dim 10 Jan 2016 - 11:16

J'en ajoute un autre qui concerne aussi les communes. C'est maintenant, et non pas 5mn avant le moment du changement programmé, qu'il faut aller voir les élus et leur demander de s'y opposer.

http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cerise Mar 1 Mar 2016 - 8:55

Nouveau site anti-linky :
https://stoplinkynonmerci.org/
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Lun 7 Mar 2016 - 4:25

A propos de linky, j'ai envoyé mes petits recommandés disant que je refusais son installation. Je viens de recevoir la réponse d'ERDF (pas EDF à qui j'avais envoyé le courrier) qui, dans une magnifique partition de pipeau, me dit en gros que j'aurais un linky quand même et pi c'est tout. Là, je ne sais pas quoi faire.
Ils ont commencé à en installer dans le secteur et certains viennent de recevoir la lettre les prévenant de l'installation (dans une commune où les installations ont commencé, c'est un peu bizarre).
Si jamais vous avez des pistes ...

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Lun 7 Mar 2016 - 15:44

dans le pire des cas un bon coup de masse.....
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 7 Mar 2016 - 16:14

Panthera Pardhus a écrit:Tu auras droit à Linky, fournisseur alternatif ou pas.

J'ai fait un gros dossier sur Linky, il est possible de le refuser par lettre recommandée avec avis de réception. C'est conseillé car il y a de grosses répercutions sur la santé (cancer et autres joyeusetés) et d'un autre point de vue, la plupart des installations électriques ne supportent pas ce nouveau compteur, donc risque d'incendie, appareils ménagers mis HS,etc... et les assurances ne remboursent rien dans ce cas. Il faut le savoir. Autre chose, bien qu'ERDF dise qu'il est gratuit, c'est faut, les augmentations successives aboutissent à un coût d'environ 250 à 300 euros !
Si vous voulez plus de renseignements, allez voir pour quelques uns :

http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html

Il faut savoir aussi que les compteurs n'appartiennent pas à ERDF mais aux communes, même les anciens.Il est donc possible de sensibiliser le Maire de votre commune à ces dangers potentiels, de plus en plus de communes refusent ces compteurs malgré le fort baratin qui leur est fait de la part d'ERDF !

Je vais déménager dans deux mois et le Maire est justement en train d'étudier le dossier en vue d'un refus. Dans les villes petites ou grandes, je pense que ce sera plus difficile à moins qu'une grande majorité de la population se regroupe pour refuser en bloc ces compteurs.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Lun 7 Mar 2016 - 16:56

cervesia a écrit:dans le pire des cas un bon coup de masse.....

Allume-gaz type piezzo Wink
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Lun 7 Mar 2016 - 19:08

Cinderella83 a écrit: il est possible de le refuser par lettre recommandée avec avis de réception

Je suis justement en train de vous dire que non, même avec la lettre que vous citez, en recommandé avec avis de réception, ERDF m'envoie un courrier disant que j'aurais quand même Linky.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par La Vachère Lun 7 Mar 2016 - 19:24

Cherche pas Iria, elle ne lit jamais ce qui se dit...
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Lun 7 Mar 2016 - 19:30

Iria, Erdf fait le forcing, normal. Il faut te rapprocher de ta mairie et essayer de trouver la faille juridique genre une espèce de subordination de vente illégale.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Refuser Linky

Message par iria Lun 7 Mar 2016 - 20:47

La mairie a fourni les lettres type à adresser à Erdf et au sous traitant chargé de l'installation. Je vais aller les voir mercredi (je ne suis pas là demain) et voir si il y a un recours.
Après discussion avec un membre du collectif local d'opposition aux nouveaux compteurs, il y aurait une loi permettant à Erdf de remplacer les compteurs sans avoir besoin de notre avis et encore moins de notre approbation... Je la cherche mais pour l'instant sans résultat.
Je vous tiens au courant

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cerise Mar 8 Mar 2016 - 8:33

Sur le site que j'ai cité plus haut il est dit
Il y a deux sortes de contrat ERDF qui existent :

   Il y a le contrat ancien qu’à peu près 80% des abonnés ont qui est le contrat d’avant le 1er février 2014. Ce contrat est donc antérieur au 1er février 2014. Il comprend 4 pages. Ce contrat définit les obligations d’ERDF comme fournisseur professionnel et ERDF a l’obligation de respecter ce contrat c’est à dire qu’ERDF ne peut pas changer les termes du contrat. Un contrat vaut loi. Et il ne peut pas modifier la qualité et les caractéristiques de l’électricité. Or dans ce contrat, il est stipulé qu’il y a une seule fréquence qui est 50 Hz et c’est une norme qui a été définie par la commission de régulation de l’énergie (CRE) et cette norme, c’est NF EN 50-160 qui apparaît clairement dans le contrat. Ce contrat protège les 80% de la population (35 millions d’abonnés) dans le sens où la population peut refuser le changement de compteur puisque l’électricité serait modifiée dans sa structure et dans sa qualité. Donc pour les personnes qui ont ce contrat datant d’avant le 1er février 2014, juridiquement il n’y a rien d’autre à faire que de refuser par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) adressée à ERDF disant que vous refusez ce compteur Linky en raison de la modification unilatérale de votre contrat qui découle de l’installation de ce nouveau compteur.

Cas des personnes qui déménagent ou qui changent de contrat. Abonnements postérieurs au 1er février 2014. Le contrat passe de 4 pages à 12 pages. Il est stipulé dans ce nouveau contrat dans l’article 2-8-21 que le fournisseur se réserve le droit de modifier la qualité de l’électricité distribué. Il impose une deuxième fréquence qui ne sera plus la fréquence 50 Hz mais qui sera la fréquence qui va de 95 kHz à 490 kHz. Donc, il n’y a plus une seule fréquence comme dans le précédent contrat mais une deuxième fréquence qui n’est plus celle de la fourniture d’énergie électrique, mais une fréquence destinée à véhiculer des informations montantes et descendantes, donc non seulement de mesures mais aussi de pilotage à distance. Il reste une solution juridique dans ce cas de contrat d’après février 2014 parce que il y a une loi du 7 décembre 2006 qui est une loi relative au secteur de l’énergie, loi 2006-1537. Il est clairement stipulé que le gestionnaire d’un réseau d’électricité ou de gaz est chargé d’exercer les activités de comptage pour les utilisateurs raccordés à son réseau. Ces activités de comptage, c’est la fourniture, la pose, le contrôle métrologique, l’entretien. Il n’est d’aucune manière stipulé que le gestionnaire de réseau peut s’approprier le contrôle des puces intégrées dans tous les appareils domestiques destinées à la domotique personnelle. Donc ERDF peut prendre à distance le contrôle de tous les appareils électriques et ça, ça n’est pas stipulé même dans le nouveau contrat. Donc pour refuser le compteur si l’on a un contrat postérieur au 1er février 2016, il existe un recours en faisant mention de cette loi 2006-1537 du 7 décembre 2006. Le fournisseur d’énergie doit assurer lui-même le comptage. Il n’est nulle part stipulé qu’ERDF a le droit de tout savoir sur votre installation à distance et de faire ce qu’il veut de vos appareils électriques à distance. À partir du moment où Next-Up a extériorisé ces informations juridiques, c’est à dire grosso modo en 2013, comme par hasard ERDF en a eu conscience et comme par hasard ERDF s’est appliqué à mettre en conformité son contrat. Il va falloir donc que chacun veille à ne pas être victime d’un abus de droit que constituerait le changement de son compteur. Il est plus compliqué de revenir à l’ancien compteur après son remplacement par un Linky que de conserver son compteur de départ en faisant valoir l’abus de droit que son remplacement représenterait au regard de la loi 2006-1537 du 7 décembre 2006. Qui peut être vulnérable à un abus de droit ? personnes crédibles démunies pour se défendre face à une personne mandatée par ERDF pour le remplacement du compteur qui dit « Madame, Monsieur, on vient changer votre compteur pour mettre un compteur neuf. » Ce nouveau compteur – rappelons-le - est dangereux ! Il est dangereux d’avoir toutes ses données personnelles qui transitent par ce dispositif et qui soient non seulement accessibles par ERDF mais qui soit accessible en fait de n’importe qui, c’est à dire que les cambrioleurs pourront savoir si la maison isolée à la campagne est occupée ou pas sans même avoir besoin d’y rentrer. Si l’encéphalogramme de la consommation électrique est plat, ils savent qu’il n’y a personne, pas de gardien, et ainsi de suite et ils peuvent y aller sans aucune hésitation. Cette menace est assez inquiétante et dépasse largement le niveau des ondes. On est maintenant de plus en plus menacé dans l’intégrité personnelle puisque en pratique, la logique voudrait que chaque personne ait le droit à sa vie privée, ce qui en fait, est totalement étranger à ce que sous-tend ce nouveau dispositif. Un projet de loi va passer devant le sénat début juin 2016.

source
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mar 8 Mar 2016 - 15:15

iria a écrit:
Cinderella83 a écrit: il est possible de le refuser par lettre recommandée avec avis de réception

Je suis justement en train de vous dire que non, même avec la lettre que vous citez, en recommandé avec avis de réception, ERDF m'envoie un courrier disant que j'aurais quand même Linky.

c'est ce qu'ont fait deux de mes amies et il n'a pas été installé chez elles, alors que leurs voisins l'ont eu. ERDF cherche à forcer la main des gens, il ne faut pas se laisser faire.
autre solution, si votre compteur est à l'intérieur ils ne peuvent pénétrer chez vous sans votre autorisation, donc le compteur ne sera pas changé.

Edit : Merci Cerise d'avoir apporté toutes ces précisions qui sont absolument exactes. J'allais justement les mettre, tu m'as devancée.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Rochelle Mar 8 Mar 2016 - 18:59

Hélas d'après ce document de Que Chois.r, on ne va pas pouvoir vraiment refuser !
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteur-linky-peut-on-le-refuser?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh160303

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mar 8 Mar 2016 - 20:48

que choi*sir se contredit lui-même car il y a quelque mois il prônait le refus en disant que c'était possible. il n'est pas parole d'évangile. tous ces journaux sont plus ou moins à la solde du gouv* donc vont dans le sens du vent.
En tout cas mes amies ont refusé et l'engin en question ne leur a pas été imposé.
l'une d'entre elle avait d'ailleurs mis dans sa lettre, et elle en a envoyé une dans le même sens à son maire, qu'en cas de pose malgré son refus, s'il y avait quoi que ce soit au point de vue matériel (télévision ou autre appareil ménager abîmé ou feu causé par une surtension) ou sanitaire, elle n'hésiterait pas à porter l'affaire devant les tribunaux les jugeant responsables.

je pense qu'il faut rester ferme sur ses positions. De plus en plus de Mairies refusent pour leurs populations la pose de ces compteurs. je n'en ai pas la liste sous les yeux mais actuellement je crois que le chiffre 30 a été dépassé, ce n'est pas encore beaucoup mais les Maires commencent à s'intéresser sérieusement à la chose.
Je ne comprends pas non plus pourquoi EDF campe sur ses positions qui lui coutent une fortune, quand l'entreprise est déjà au bord du gouffre avec les affaires d'Are*va et d'autres encore. Qui paiera au final si ce n'est nous. Avec le démantèlement de certaines vieilles centrales à l'arrêt depuis pas mal de temps, il est déjà question d'augmenter les tarifs de 30 à 50 %, cela ne se fera pas en une fois, mais nous l'aurons bien sur nos factures !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Mar 8 Mar 2016 - 22:21

Histoire d'en rajouter une couche, un extrait de la lettre d'ERDF (si vous voulez, je la scanne demain - pas maintenant, mon petit dort):
"L'accès aux compteurs des clients est prévu contractuellement. Erdf est tenu d'assurer leur remplacement pour tenir compte des évolutions technologiques".

voilà voilà

Edit, après avoir glané quelques renseignements ici et là, il apparait qu'Erdf s'appuie sur cet article de loi (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=485048F63F1414AB958857697B6FF2BC.tpdila11v_1?cidTexte=LEGITEXT000023983208&idArticle=LEGIARTI000031067653&dateTexte=20160308&categorieLien=cid#LEGIARTI000031067653) c'est à dire l'article 341-4 de Code de l'Energie qui lui même fait référence à la loi de transition énergétique de 2015.
A ceux qui voudraient décrypter le bazar, je vous souhaite bien du courage, c'est dense.
Sur ce, bonne nuit à tous.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mer 9 Mar 2016 - 11:24

Envoyé par un ami ce matin :

"Il y a une autre bonne raison de refuser le compteur Linky.
Il consomme en permanence 30 W.
30 W x 30 millions de foyer = 900 MW soit un réacteur nucléaire.
Et au niveau personnel
30 W x 8760 heures = 262,8 KWH par an en plus à payer.

J'ai appris aussi que, dans la mesure où nos installations intérieures ne sont pas blindées, il y a une déperdition des ondes, dans la maison, ce qui peut amener à augmenter la puissance du compteur - donc l'abonnement - pour compenser cette perte. C'est surtout le cas dans les vieilles installations, mais aussi dans les plus récentes.

Ensuite, le long des façades, des gros câbles courent, souvent torsadés. Idem pour ce qui est de la déperdition. Donc, lorsqu'on passe dans la rue, on se prend des ondes.
Il y a déjà le wi fi, je crois que cela suffit.

D'ailleurs, le wi fi sera utilisé dans les campagnes, en lieu et place du courant porteur. Ce courant (CPL)doit, si j'ai bien compris, rejoindre les transformateurs par câbles dans un premier temps, puis du transformateur aux centraux, ils partent par wi fi.

A la date d'hier soir, 38 communes françaises refusent cette satanée machine ! C'est encore peu mais ça avance de plus en plus vite."
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Mer 9 Mar 2016 - 11:58

Est-ce qu'il y a une référence à propos de ces données?

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Mer 9 Mar 2016 - 12:27

Comme je l'ai déjà dit avant, la pose des compteurs peut être différée. ErDF a plein de compteurs à poser, ils passent juste au suivant pour l'instant quand quelqu'un refuse. Par contre, quand le bout de l'échéance reviendra, c'est-à-dire dans quelques années, ils reviendront pour chercher à le changer. Idem si le compteur tombe en panne, le nouveau sera un linky.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mer 9 Mar 2016 - 13:22

D'ici là de l'eau aura coulé sous le pont, et EDF aura probablement fait complètement faillite, c'est sur la bonne voie.
je pense, pour être plus sérieuse, que ceux qui n'auront pas refusé en seront pour leurs frais et que les autres ne verront pas le moindre changement de compteurs. Cette histoire n'a pas d'avenir et les temps changent.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Mer 9 Mar 2016 - 16:35

Un type d'E*DF est passé chez moi tout à l'heure et voulait voir mon compteur. Je n'étais pas là et l'amie qui lui a ouvert la porte ne l'a pas laissé rentrer. Il repasse demain. Tout ça ne me dit rien qui vaille... Suspect  (et moi qui n'ai pas encore eu le temps de faire ma lettre recommandée pour refuser le machin...)

Cinderella, j'espère que tu as raison que le truc fera flop avant qu'on soit obligés d'y passer...

Edit : Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de refuser au nom du principe de précaution... Si j'ai un doute raisonnable pour ma santé... Je vais creuser.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Mer 9 Mar 2016 - 18:19

Mon compteur est en extérieur, je sais déjà qu'un jour je vais me rendre compte qu'il a été changé en mon absence.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mer 9 Mar 2016 - 18:41

hélas Iria, c'est bien ce qui risque de se passer. Une idée mise en œuvre par ma fille et d'autres : elles ont demandé des auto-collants à Robin des toits, c'est gratuit, et elles ont collé le plus grand sur leur compteur, après elles ont pris une photo avec la date dessus. La mention "touche pas à mon compteur" est notifiée. Je ne pense pas que cela ait vraiment une incidence, mais c'est déjà une preuve qu'elles refusent le changement et pourrait peut-être servir de preuve en cas de procès.

Bien sûr Philomenne que tu peux invoquer ce principe, et si tu es bien avec ton médecin, demande-lui un certificat disant que tu es électrosensible, cela m'étonnerait qu'il refuse.

le gouv*** a publié les dates des poses des compteurs selon les régions, par exemple chez moi ce sera entre juillet et décembre 2018, chez ma fille entre Janvier et Juillet de la même année. j'ai perdu le lien malheureusement, mais je pense que je l'avais trouvé sur le site de Robins des toits.
Si le type se représente chez toi n'ouvre surtout pas la porte. Tu n'est absolument pas obligée de le faire.
Tu peux envoyer la lettre non seulement à ER** mais aussi à ton Maire et à ton Député. il y a des exemples sur le site dont je parle.
Quelques copines en ont même envoyé à l'Elysée ! toujours en AR !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Mer 9 Mar 2016 - 18:46

Pour ce qui est du compteur, on a mis un photocopie de la lettre à Edf dessus.
Il faut aussi envoyer la lettre en copie au sous traitant installateur aussi en AR.

Tu dois permettre un accès à ton compteur. C'est dans la contrat que tu as signé avec Edf, mais rien ne t'empêche de ne jamais être là.

Pour info recherchez sur le net le décret concernant l'installation de linky et les lois qui y sont associées, c'est instructif. Et si vous en avez le courage, la loi de transition énergétique, là aussi c'est instructif mais indigeste.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cerise Jeu 10 Mar 2016 - 9:29

iria a écrit:
Pour info recherchez sur le net le décret concernant l'installation de linky et les lois qui y sont associées, c'est instructif. Et si vous en avez le courage, la loi de transition énergétique, là aussi c'est instructif mais indigeste.
Iria, tu y es allée, tu ne pourrais pas plutôt retrouver les liens et les partager ?
La loi sur la transition énergétique est ici
Par contre le décret sur l'installation de linky est plus difficile à trouver :

ici ?(18/02/2016)
là?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Jeu 10 Mar 2016 - 9:52

"Michèle RIVASI et Laurence ABEILLE, eurodéputée et députée écologistes ont interpellé ERDF concernant le projet de déploiement des compteurs intelligents dits « Linky ». Prévus par une directive européenne de 2009, transposée en droit français, pour harmoniser le marché intérieur de l’électricité, ils ont pour objectif premier de réguler la production et l’investissement et ainsi mieux réguler les pointes de consommation d’électricité.
Par ailleurs, ces compteurs sont présentés au consommateur comme leur permettant de suivre gratuitement leur consommation d‘électricité à J-1, de mieux la maitriser et donc de permettre une réduction de la consommation d’énergie."

Lire l'article :http://www.michele-rivasi.eu/a-la-une/linky-erdf-sengage-pour-des-mesures-independantes/

pour connaître la date de l'installation de Linky chez vous :

http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Jeu 10 Mar 2016 - 13:41

Cerise a écrit:
iria a écrit:
Pour info recherchez sur le net le décret concernant l'installation de linky et les lois qui y sont associées, c'est instructif. Et si vous en avez le courage, la loi de transition énergétique, là aussi c'est instructif mais indigeste.
Iria, tu y es allée, tu ne pourrais pas plutôt retrouver les liens et les partager ?
La loi sur la transition énergétique est ici
Par contre le décret sur l'installation de linky est plus difficile à trouver :

ici ?(18/02/2016)
là?

Je crois que c'est ça

Comme une andouille j'ai effacé mon historique et je ne retrouve plus tout ce que j'avais réussi à trouver.

@Cinderella: attention au calendrier présenté sur le site d'Erdf, les dates données ne sont pas exactes.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Jeu 10 Mar 2016 - 18:28

Iria, tu as mieux, plus sûr comme dates ? Si ER** se trompe ça devient grave ! c'est alors de la désinformation !
Ce qui me dégoûte profondément, c'est qu'en supprimant les relevés, ce seront encore des gens qui vont se trouver au chômage ! j'en ai parlé avec une de ces personnes qui se faisait vraiment du souci à ce sujet.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par iria Ven 11 Mar 2016 - 10:05

non Cinderella, je n'ai pas de dates, mais les dates annoncées sur le site ne correspondent pas toujours à ce que fait Erdf. Je l'ai remarqué (après que quelqu'un l'ai porté à mon attention) en regardant tout simplement les dates prévues pour les communes alentours.

La suppression des emplois des "releveurs" (si ce mot existe) va dans la logique ultra libérale d'Edf qui veut toujours plus de profit pour ses actionnaires (dont l'Etat).

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Dim 13 Mar 2016 - 9:19

encore quelques infos :

Pourquoi refuser le compteur Linky chez vous :

" La loi de « transition » énergétique promulguée le 18 août 2015 instaure le déploiement de ce nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences et les injecte dans tout le circuit électrique, où elles sont mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les appareils, y compris les lampes de chevet..."

La suite ICI

Les alertes concernant Linky sont de plus en plus nombreuses, à mesure que le projet du déploiement généralisé avance. La bataille pour les intérêts d’ErDF, qui commandite des études pour le moins orientées qui font pression, sur les maires conscients du problème, qui refusent cette technologie pour protéger leurs administrés et les lanceurs d’alertes qui n’ont de cesse de dénoncer ce projet, coûteux et dangereux. Les ondes électromagnétiques,  comme la radioactivité, sont incolores, inodores, invisibles mais particulièrement destructrices. On a beau nous seriner qu’il n’y a pas de danger, au nom du principe de précaution, le gouvernement doit renoncer à ce projet. Si vous habitez près de Cahors, une soirée ciné/débat est prévue le samedi 19 mars à la salle de la Bourse à 20h30, avec la projection du film de Marc Khanne « Recherche Zone Blanche Désespérément », suivie d’un débat sur l’électrosensibilité. Informez vous, partagez,  faites circuler.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Jeu 17 Mar 2016 - 9:23

Dans la série, nous refusons d’être les cobayes d’ErDF!! N’oublions pas que l’installation de Linky va se généraliser, malgré les alertes et les témoignages, le gouvernement fait la sourde oreille. Une énième pétition est en ligne, signez pour le retrait, de l’installation obligatoire de ce distributeur d’ondes néfastes pour notre santé.
Adressé à la ministre Madame Royal, Monsieur Hollande Président de la République, Monsieur Valls et Madame Touraine

Nous, signataires de cette pétition sommes conscients des risques des compteurs dits « intelligents », et tous devons être informés de ces mises en danger qui violent nos droits les plus fondamentaux.

Déclaration Universelle des droits de l’Homme :

Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne »

Article 12 : « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes »

Non seulement ces compteurs auront un coût sur la consommation d’énergie, mais ils représentent un danger pour la santé.

Au Canada, où beaucoup sont déjà installés, ils sont reconnus responsables de maladies telles que le cancer, maladies cardio-vasculaires, entre autres.
A l’heure où l’on constate les méfaits des ondes sur la santé, (reconnus par la loi Abeille et l’OMS) , où des films et des reportages dénoncent ces méfaits, où des parents et professeurs notent les perturbations engendrées par les ondes, les relais installés près des écoles, où l’on nous incite à devenir consomm’acteurs et responsables, voilà qu’ERDF propose ces nouveaux compteurs, dits intelligents, qui vont émettre des ondes 24h sur 24, avec les risques que cela implique !

Le compteur Linky injecte des radiofréquences CPL (courant porteur en ligne) dans tous les câbles et appareils électriques. Le CPL, ce sont des radiofréquences (entre 63 et 95 mégahertz pour le Linky en CPL g3) qui sont injectées dans les circuits, câbles et appareils électriques de toute une maison, ou de tout un immeuble. Or ces équipements ne sont pas prévus pour cela et ne sont pas blindés.

Cela déclenche des incendies et des pannes, ce dont EDF est parfaitement conscient puisqu’il s’exonère de toute responsabilité, ainsi que sa filiale à 100 % ERDF, dans ses nouvelles conditions générales de vente 2015 applicables tant aux particuliers qu’aux professionnels pour les compteurs jusqu’à 36 kVa. Lors de l’expérimentation menée en France en 2010 dans seulement deux régions de France (Indre-et-Loire et région lyonnaise), 7 incendies ont été déclenchés en quelques semaines.
Voici des témoignages très explicites sur les pannes et incendies provoqués par le nouveau compteur Linky :

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-18-12-2015.pps

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-18-12-2015-vitesse-choisie.pps

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-et-les-pannes-linky-et-les-incendies-diaporama-18-12-2015.pdf
Il menace aussi les 800.000 personnes qui luttent actuellement contre un cancer. En effet, les radiofréquences sont reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer. Les radiofréquences se retrouvent donc dans l’air environnant, mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les câbles encastrés dans les murs, les fils électriques apparents et les appareils eux-mêmes.

Un autre scandale sanitaire et environnemental en vue ? Après celui de l’amiante, du sang contaminé, des vaccins, du médiator, nous avons encore les risques nucléaires, les dangers des pesticides, des additifs alimentaires, etc.

Les compagnies d’assurance se sont toutes désengagées vis-à-vis des risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques. Aucun citoyen n’est donc couvert par son assurance responsabilité civile pour la détérioration d’appareils exposés à ces champs électromagnétiques. De plus, les compteurs Linky transmettent nos données personnelles, susceptibles d’être utilisées à des fins spéculatives. Ceci est une atteinte à nos vies privées, sans compter les risques de piratages.

Au nom du principe de précaution, l’Allemagne et la Belgique les ont refusés. Et en France, le pays des droits de l’homme et du citoyen, que fait-on ?
Devenons conscients que « la Terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants ». Ne la polluons pas davantage.

Alors il est grand temps que vous tous, nos dirigeants, entendiez enfin ce que disent et souhaitent les habitants de cette planète, qui la partagent avec vous, qui êtes engagés pour le bien de tous les pays, et de celui dans lequel vous avez été élus. Il est temps d’écouter la sagesse du peuple et que chacun reste libre de ses choix.

Pour ma part, je refuse ce compteur, je signe et persiste.

Sur le site Santé Publique vous trouverez des informations. Il est important de prendre ses précautions en envoyant la lettre recommandée au Chef d’État ainsi qu’à votre Maire. Sur ce site, il y est suggéré d’écrire à votre maire et au Président de la République, puis d’envoyer à ERDF la copie de vos lettres pour lui signifier votre refus catégorique du Linky afin qu’en cas de panne, d’incendie, de déclenchement ou aggravation de cancer ou d’électrosensibilité, vous puissiez vous défendre.
Vous pouvez également contacter les associations, telles que http://www.robindestoits.org.

Sachez qu’ERDF n’est pas propriétaire de votre compteur, c’est votre commune qui est propriétaire des réseaux électriques, compteurs compris.

Les maires doivent donc être informés des risques, et ils pourront, s’ils souhaitent agir en conscience, et toujours au nom du principe de précaution, faire obstacle au déploiement des compteurs Linky, comme le font déjà certaines communes. Donc alertons et informons nos maires et autres élus.

Donc tous ensemble, agissons ! Que tous ceux qui se sentent concernés, alertent leur entourage, leur Maire, manifestent leur refus du Linky à nos élus qui se disent, eux-aussi, concernés par l’écologie, la sauvegarde de la faune, de la flore et engagés pour sauvegarder notre belle planète, et ses habitants et préserver les générations futures.

Signez cette pétition et/ou d’autres dans le même esprit.

Voici différents modèles de lettre à adresser :
Lettre au maire : http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#linkymaire

Lettre au chef de l’État : http://www.santepublique-editions.fr/lettre-a-envoyer-a-francois-hollande-pour-garantir-la-france-contre-l-accident-nucleaire.html

Lettre à vos voisins : http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#textevoisins

Sachons aussi que la loi de transition énergétique n’instaure aucune sanction, en cas de refus du Linky, donc tout le monde peut le refuser : locataires, propriétaires, commerçants, artisans et petites entreprises, communes, syndicats départementaux d’électricité et régies autonomes.

Début décembre 2015, la presse unanime participait au grand lancement du Linky. Mais au beau milieu de la COP 21, les marchés ont exclu du CAC 40 le « fleuron » français de l’énergie, sanctionnant ainsi la stratégie surréaliste du groupe EDF.
(ce texte est tiré DE pour ceux, celles, qui n'auraient pas eu le courage d'aller directement dessus)
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Jeu 17 Mar 2016 - 11:39

La fronde anti linky gagne la France entière !

Alors que le nombre de municipalités qui prennent position contre les compteurs communicants ne cesse d’augmenter (cf page d’accueil), des Collectifs anti-Linky naissent un peu partout en France, des débats publics rassemblent des centaines de personnes, et les médias commencent à parler de cette véritable fronde anti-Linky (et Gazpar, etc) qui gagne rapidement l’ensemble du territoire… Les autorités nationales commencent d’ailleurs à paniquer et mobilisent leurs juristes pour essayer d’intimider les Conseils municipaux et d’écraser la démocratie locale. Mais cela ne marchera pas. Voici un petit aperçu (non exhaustif) de la mobilisation…

http://refus.linky.gazpar.free.fr/fronde-anti-linky.htm

( (il faut tenir bon et propager au maximum tous les renseignements qui nous parviennent, c’est ce que je fais actuellement)
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Sam 14 Mai 2016 - 13:40

je reviens sur le sujet, car il en va de notre santé, de celles de nos proches, et aussi de notre porte-monnaie :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/augmentation-factures.htm

Extrait : "Il est donc avéré que, dans de nombreux cas, les usagers vont se retrouver avec des compteurs disjonctant beaucoup plus tôt, et vont devoir payer une pénalité ("prestation d’augmentation de puissance") et surtout un abonnement plus cher.

Qui plus est, les usagers sont considérés comme des fraudeurs bénéficiant "indûment" du fonctionnement de leur compteur ordinaire, ce qui ne sera plus le cas avec Linky. Mais, dans leur grande bonté, les "élites" (ErDF, CRE, etc) consentent à ne pas infliger "deux ans d'arriérés" de pénalités aux usagers. Merci nos bons maîtres.

En réalité, il est surtout évident que Linky disjoncte beaucoup plus tôt que les compteurs actuels et que, de fait, des millions d'usagers vont devoir prendre des abonnements plus élevés (et donc plus chers) qui vont permettre à tous les intervenants (principalement EDF et ErDF) de capter des millions d'euros sur le dos des citoyens..."
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Dim 15 Mai 2016 - 13:35

Les anciens compteurs étaient mal réglés, le nouveau non et donc ceux qui pompaient plus que la normale ne vont plus pouvoir le faire... je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème, bien au contraire !
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Dim 15 Mai 2016 - 16:04

Nwenn a écrit:Les anciens compteurs étaient mal réglés, le nouveau non et donc ceux qui pompaient plus que la normale ne vont plus pouvoir le faire... je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème, bien au contraire !

ben relis tout cinderella si t'as pas encore compris...........
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Dim 15 Mai 2016 - 16:06

Des gens vont devoir payer plus cher, oui. Ce qu'ils auraient du faire de toutes façons si leurs anciens compteurs étaient bien réglés.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 9:39

Pour tout reprendre depuis le début pour ceux qui ne seraient pas encore informés ou qui l'auraient été mal, un fichier PDF

https://www.fichier-pdf.fr/2016/02/14/dossierstopcompteurlinkypagine/

Et aussi cet article, très complet, que j'ai envoyé à une amie qui l'a mis sur son blog, avec modèle de lettre de refus :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/#more-95159
et ceci : comment refuser légalement le Linky, une petite vidéo




Il est malheureusement impossible de convaincre les personnes qui refusent de l'être. Mais encore une fois, il s'agit non seulement de santé, ce qui en soit est très important, mais aussi sur un plan tout à fait pratique : incendies, destruction d'appareils ménagers et audio-visuels, et le fait que TOUTES les assurances refusent de rembourser ces sinistres. Ceux chez qui ces compteurs ont été implantés à titre expérimental en ont fait les frais !
Après, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais que les récalcitrants ne viennent pas dire " je ne savais pas" !
A l'heure actuelle il y a plus d'une centaine de maires qui ont refusé le Linky pour leurs communes, c'est encore peu, mais chaque jour il y en a de nouveaux.
Sur le document que j'ai cité plus haut il y a les dates d'installation selon les régions, mais pour aller plus vite, pour couper court, quand c'est encore possible, aux refus, EDF met les bouchées doubles et à certains endroits les poses ont été effectuées avant la date prévue.
Autre chose, les poseurs ne sont pas des employés d'EDF mais des personnes qui ont eu une très rapide, trop rapide, formation pour cela, il y a donc beaucoup d'erreurs qui entraînent des problèmes dont les usagers sont les victimes et paient les pots cassés...

Pour moi, c'est NIET, et même si un jour EDF me coupe le courant, je me débrouillerai autrement, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Pour l'instant à la fin du mois je déménage pour un appartement dans un immeuble, mais j'ai la chance que tous les habitants, et surtout le Maire, ont déclaré ces compteurs, que ce soit Linky ou autre, indésirables dans la commune !

Pour les personnes qui habitent dans des immeubles, elles auront droit aux nuisances des ondes électro-magnétiques générées par les installations faites chez leurs voisins, ceci pour leur santé, et si un incendie se déclare, en subiront les inconvénients si rien n'est fait au point de vue individuel ou communal.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 10:53

@ Cerise, je te remercie d'avoir précisé les deux contrats dans ton message du mois de Mars, je l'avais complètement oublié et c'est en entendant parler à la radio hier soir, que je me suis souvenue avoir lu quelque chose à ce sujet. J'y suis donc revenue ce matin, et l'ai retrouvé avec bonheur car, déménageant, je risque fort de me trouver dans le cas d'un contrat passé après 2016.

Heureusement pour moi le compteur se trouve à l'intérieur et il ne pourra être changé sans mon autorisation, pour la partie administrative je vais ouvrir l'oeil et le bon ! et si EDF veut me couper le courant, je m'en fiche, il existe bien d'autres moyens d'avoir un peu de confort quand même.
Des réfrigérateurs à gaz existent par exemple, ce qui m'obligerait à en acheter un mais ce n'est pas grave, car il m'est indispensable quand il fait 40° à l'ombre l'été dans ma région. il y a un chauffage par clim réversible, je peux le remplacer également avec des radiateurs à gaz, pour le linge il y a pas loin une laverie, etc... quant à la lumière l'été je n'allume jamais, et l'hiver, et bien... j'aviserai...
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 11:07

ERDF utilise l’intimidation pour imposer Linky : L’arme ultime anti-Linky

Extrait d’un témoignage :

Ma fille qui habite St Martin d’Hères (38) vient de me téléphoner pour me dire comment les poseurs de Linky agissent :
Sa voisine du dessus, qui ne veut pas Linky, mais n’a pas eu le temps d’envoyer une lettre de refus , s’est vu imposer le compteur, car d’après les poseurs , il n’est pas à elle, mais à la copropriété et elle ne peut pas refuser !
C’est une dame toute menue qui n’était pas de taille à lutter !
Ne trouvez-vous pas que c’est un abus de droit, doublé d’un abus de faiblesse ?
Que faire si ça arrive ?
Doit-elle porter plainte ?
Merci pour votre aide !

la réponse :

ici
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Lun 16 Mai 2016 - 11:25

Vous savez que si les poseurs ont peur si vous sortez votre appareil photo/caméra, c'est uniquement parce qu'ils ont peur pour eux et non parce qu'ils font quelque chose d'illégal ?
Mon frère connait un poseur qui se fait harceler actuellement, insulté sur facebook, sa photo a été diffusée sur internet. Tout ça parce qu'un mec l'a pris en photo à poser un compteur !
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

linky - Refuser Linky Empty Re: Refuser Linky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum