La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cheveux longs > égaliser les pointes

+10
Milane
Aurore
Annie
Joël
hermanye
aurielle
joe.chip
LeLama
calispera
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Dim 10 Déc 2006 - 20:34

Rappel du premier message :

Bonjour !

Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous ! cheers

Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce… Neutral

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Selfcutri9

Testé et approuvé cet après-midi !

J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien ! cheers
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus ! Razz
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par iria Sam 29 Déc 2012 - 21:33

D'accord. Merci pour les liens et l'explication.
En fait j'ai fait ça pendant des années en appelant ça coupe à la maison vite fait.


iria

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:14

En vous lisant ça m'a donné le courage d'essayer. Hop, 3 coups de ciseaux, un coup de tondeuse. Me voilà avec une coupe au carré pas trop dégueu, je suis contente de mon coup Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Oursenpétard Sam 15 Fév 2014 - 19:18

Ben voilà, suite à des péripéties farfelues de ma mioche sur ses cheveux, je me suis shaguée 40cm de ma longue chevelure de 80 cm, en oubliant bien sûr de mettre les ciseaux à la verticale. Je verrai bien demain, si l'effet escalier est trop flagrant, je retoucherai un peu, mais pour l'instant, ça fait une chouette tête d'ado rebelle.

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par La Vachère Dim 23 Fév 2014 - 18:15

*hurle à la mort* les cheveux longs chez les mâles, c'est ce que je préfère !

les hommes qui ont le plus compté pour moi ont les cheveux longs ; mon premier amour les avait sous les fesses, le suivant blonds magnifiques en bas du dos, et l'actuel les a bouclés, largement à la taille, châtains (et avec ses yeux bleus... mais je m'égare).
Moi, je les ai mi-fesses/sous les fesses pour le moment, l'objectif c'est mi-cuisses/genoux.

Pour les coupes sur cheveux longs, j'ai toujours utilisé ces techniques : http://isaetno.free.fr/coupe.html

Perso je les lave une fois toutes les trois ou quatre semaines.
J'utilise de la base lavante neutre (de Centif*lia) la plupart du temps. Parfois du shampooing solide maison qu'on m'a offert, parfois du bicarbonate, du marc de café, ou un oeuf. Ce qui me tombe sous la main !

Quand j'en ai (et j'en ai beaucoup ces temps, on m'en a donné du fait maison, et vu ma fréquence de lavage, ça part pas vite) de l'après shampooing.

Lavage/rinçage à l'eau froide, tête dans la douche ! et séchage à l'air libre.

Quand je me baigne régulièrement (l'été donc) je ne les lave ni les rince pas. ca peut durer deux ou trois mois comme ça !

En contrepartie, quand je bosse, je fais en sorte de les couvrir : foulard noué l'été, printemps, automne, et bonnet hideux mais très large et grand dans lequel je peux tasser ma tignasse l'hiver.

Ca me prend, donc dix à quinze minutes par mois pour les laver.
Je les démêle une fois par jour (des fois moins, suivant la coiffure : chignon ou tresse, pas besoin), les attache en 10s...
Mes cheveux, ce n'est vraiment pas la partie de mon corps la plus contraignante !
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes - Page 2 Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum