Cheveux longs > égaliser les pointes
+10
Milane
Aurore
Annie
Joël
hermanye
aurielle
joe.chip
LeLama
calispera
Admin
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cheveux longs > égaliser les pointes
Rappel du premier message :
Bonjour !
Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous !
Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce…
Testé et approuvé cet après-midi !
J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien !
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus !
Bonjour !
Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous !
Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce…
Testé et approuvé cet après-midi !
J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien !
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus !
Re: Cheveux longs > égaliser les pointes
D'accord. Merci pour les liens et l'explication.
En fait j'ai fait ça pendant des années en appelant ça coupe à la maison vite fait.
En fait j'ai fait ça pendant des années en appelant ça coupe à la maison vite fait.
iria- Date d'inscription : 29/03/2009
En vous lisant ça m'a donné le courage d'essayer. Hop, 3 coups de ciseaux, un coup de tondeuse. Me voilà avec une coupe au carré pas trop dégueu, je suis contente de mon coup
Invité- Invité
Ben voilà, suite à des péripéties farfelues de ma mioche sur ses cheveux, je me suis shaguée 40cm de ma longue chevelure de 80 cm, en oubliant bien sûr de mettre les ciseaux à la verticale. Je verrai bien demain, si l'effet escalier est trop flagrant, je retoucherai un peu, mais pour l'instant, ça fait une chouette tête d'ado rebelle.
Oursenpétard- Date d'inscription : 29/08/2012
*hurle à la mort* les cheveux longs chez les mâles, c'est ce que je préfère !
les hommes qui ont le plus compté pour moi ont les cheveux longs ; mon premier amour les avait sous les fesses, le suivant blonds magnifiques en bas du dos, et l'actuel les a bouclés, largement à la taille, châtains (et avec ses yeux bleus... mais je m'égare).
Moi, je les ai mi-fesses/sous les fesses pour le moment, l'objectif c'est mi-cuisses/genoux.
Pour les coupes sur cheveux longs, j'ai toujours utilisé ces techniques : http://isaetno.free.fr/coupe.html
Perso je les lave une fois toutes les trois ou quatre semaines.
J'utilise de la base lavante neutre (de Centif*lia) la plupart du temps. Parfois du shampooing solide maison qu'on m'a offert, parfois du bicarbonate, du marc de café, ou un oeuf. Ce qui me tombe sous la main !
Quand j'en ai (et j'en ai beaucoup ces temps, on m'en a donné du fait maison, et vu ma fréquence de lavage, ça part pas vite) de l'après shampooing.
Lavage/rinçage à l'eau froide, tête dans la douche ! et séchage à l'air libre.
Quand je me baigne régulièrement (l'été donc) je ne les lave ni les rince pas. ca peut durer deux ou trois mois comme ça !
En contrepartie, quand je bosse, je fais en sorte de les couvrir : foulard noué l'été, printemps, automne, et bonnet hideux mais très large et grand dans lequel je peux tasser ma tignasse l'hiver.
Ca me prend, donc dix à quinze minutes par mois pour les laver.
Je les démêle une fois par jour (des fois moins, suivant la coiffure : chignon ou tresse, pas besoin), les attache en 10s...
Mes cheveux, ce n'est vraiment pas la partie de mon corps la plus contraignante !
les hommes qui ont le plus compté pour moi ont les cheveux longs ; mon premier amour les avait sous les fesses, le suivant blonds magnifiques en bas du dos, et l'actuel les a bouclés, largement à la taille, châtains (et avec ses yeux bleus... mais je m'égare).
Moi, je les ai mi-fesses/sous les fesses pour le moment, l'objectif c'est mi-cuisses/genoux.
Pour les coupes sur cheveux longs, j'ai toujours utilisé ces techniques : http://isaetno.free.fr/coupe.html
Perso je les lave une fois toutes les trois ou quatre semaines.
J'utilise de la base lavante neutre (de Centif*lia) la plupart du temps. Parfois du shampooing solide maison qu'on m'a offert, parfois du bicarbonate, du marc de café, ou un oeuf. Ce qui me tombe sous la main !
Quand j'en ai (et j'en ai beaucoup ces temps, on m'en a donné du fait maison, et vu ma fréquence de lavage, ça part pas vite) de l'après shampooing.
Lavage/rinçage à l'eau froide, tête dans la douche ! et séchage à l'air libre.
Quand je me baigne régulièrement (l'été donc) je ne les lave ni les rince pas. ca peut durer deux ou trois mois comme ça !
En contrepartie, quand je bosse, je fais en sorte de les couvrir : foulard noué l'été, printemps, automne, et bonnet hideux mais très large et grand dans lequel je peux tasser ma tignasse l'hiver.
Ca me prend, donc dix à quinze minutes par mois pour les laver.
Je les démêle une fois par jour (des fois moins, suivant la coiffure : chignon ou tresse, pas besoin), les attache en 10s...
Mes cheveux, ce n'est vraiment pas la partie de mon corps la plus contraignante !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2