La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

questions mécaniques diverses......

4 participants

questions  mécaniques diverses...... Empty questions mécaniques diverses......

Message par Philomenne Dim 20 Fév 2011 - 20:04

édit : sujet divisé depuis éco-conduite

-Françoise- a écrit:Y a-t-il actuellement encore des marques de voitures qui proposent des voitures à mécanique simple, à coût d'entretien modéré?

Une excellente question que je me pose aussi et si quelqu'un a la réponse, je prends !! Mr Green
édit : voir nouveau sujet ici(clic)
J'en profite pour en poser une autres aux branchés de la mécanique qui naviguent par ici : aujourd'hui j'ai eu un gros problème avec ma voiture (un Cl*io essence de 95, 185 000 km et des poussières) : les freins sont devenus tout mous, pédale au plancher ça ne freinait plus. Arrêt sur le bord de la route, assistance... le garagiste me dit que ce sont les freins arrières qui ont lâché et m'annoncent un devis de 300 à 500 € affraid . Je ne sais pas quoi en penser. Raisonnable ? Ou gonflé ? (Je me demande si je fais réparer mais en fait, il va bien falloir que je le fasse de toute façon... pale ) Qu'en pensez-vous ?

(NB : je ne sais pas s'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet ou pas ; amies admin, si vous préférez diviser, pas de problème good )
édit : oui, il aurait fallu Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions  mécaniques diverses...... Empty Re: questions mécaniques diverses......

Message par Panthera Pardhus Dim 20 Fév 2011 - 21:42

@Philomenne: est-ce que ton frein à main fonctionne normalement? Si oui, c'est peut-être une fuite de liquide de freins. Si ton frein à main remonte très haut, je crains que ton garagiste aie raison, il est probable que les garnitures soient décollées, mais dans ce cas la roue concernée devrait faire un peu de bruit ou se bloquer.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

questions  mécaniques diverses...... Empty Re: questions mécaniques diverses......

Message par Philomenne Dim 20 Fév 2011 - 21:46

Oui Panthera, le frein à main est remonté anormalement haut quand j'ai immobilisé la voiture sur le bas côté. Donc je pense qu'il a raison, d'autant que j'ai vérifié le niveau de liquide et il était normal. Je ne pense pas qu'il me balade sur ce point. C'est le devis qui m'a fait faire affraid ...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

questions  mécaniques diverses...... Empty question mécanique : freins qui lâchent et devis très élevé

Message par Panthera Pardhus Dim 20 Fév 2011 - 21:51

Alors là, entre la main d'oeuvre et les pièces... j'ai bien peur qu'il aie raison aussi !! Est-ce qu'il aurait vers chez toi un centre d'apprentissage (un peu comme pour les salons de coiffure) où tu pourrais peut-être avoir le même service à un coût moins élevé?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Philomenne Dim 20 Fév 2011 - 22:03

Pas à ma connaissance mais je n'habite pas ici depuis très longtemps et en plus, je m'en vais définitivement dans moins d'une semaine. Et puis ma voiture est restée là où j'étais partie en balade, donc à environ 30km d'ici et si l'assistance accepte de la rechanger de garage, ça sera pour aller chez un garagiste "agréé" en ville donc sûrement pas moins cher que la garagiste de campagne qui est venu la chercher... Bref, pas glop, on dirait bien que je suis coincée. Va falloir faire chauffer le chéquier... pale
Merci pour ton avis cela dit Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Message par Patrick Lun 21 Fév 2011 - 21:36

Sur une clio essence de 95, tu a des tambours à l'arrière, regarde si tu a des traces d'huile très blanche sur la partie intérieure de ta jante de roue.
Si oui, c'est surement un flexible (15 euros par coté) ou un cylindre de roue (25 euros par coté) + 2 heures soit entre 130 et 150 euros.
Si la fuite d'huile est sous le moteur alors c'est le maitre cylindre (60 € + 1 heure) soit 110€
Pour 500 euros je te trouve une clio essence !
Il abuse ses garagistes ! renseigne toi auprès de ton entourage pour rencontrer le bon garagiste.
Patrick
Patrick

http://frugalitaire.canalblog.com/

Message par Philomenne Lun 21 Fév 2011 - 21:39

J'ai eu le garagiste au téléphone : ce sont les garnitures qui sont foutues (elles se sont décollées). Ainsi que les roulements. Devis : 412 € TTC. Comme je dois faire 700km voiture pleine à craquer le week-end prochain, je n'ai pas tellement le choix...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Message par Patrick Mar 22 Fév 2011 - 6:57

les roulements n'ont rien a voir avec le freinage, c'est en plus,
les garnitures c'est 40 euros les quatre et les roulements arrière 80 euros les deux sur oscaro 120 euros de pièces pour arriver à 420 euros, je demanderais un devis détaillé si j'étais toi
Patrick
Patrick

Message par TSD Mar 22 Fév 2011 - 11:00

Est ce que je peux me permettre une pitite question mécanique moi z'aussi vu qu'il y un certain Patrick qui a l'air de s'y connaitre...questions  mécaniques diverses...... 642498

Je dois changer les roulements avant de ma 106 (an 1998) et le charagiste me demande 200€ pièces et main d'œuvre pour ça. Est ce que ça te semble correcte ? Ou est ce qu'il me prend pour une blonde?
TSD
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par Patrick Jeu 24 Fév 2011 - 21:50

TSD a écrit:Est ce que je peux me permettre une pitite question mécanique moi z'aussi vu qu'il y un certain Patrick qui a l'air de s'y connaitre...questions  mécaniques diverses...... 642498

Je dois changer les roulements avant de ma 106 (an 1998) et le charagiste me demande 200€ pièces et main d'œuvre pour ça. Est ce que ça te semble correcte ? Ou est ce qu'il me prend pour une blonde?

C'est correct pour un pro , les roulements coute environ 50 euros pièce donc 100 euros de pièces et 2 heures de boulot, on y est a peu prés,

C'est pas très compliqué de changer un roulement mais il faut un arrache moyeu, et la à moins de s'en faire prêter un l'achat ne vaut pas le coup pour une seule utilisation de temps en temps, un bon coute environ 100 à 150 euros..

D'où l'intérêt que j'essaye d'installer autours de moi d'une mise en collectivité de l'outillage.

Pour les curieux un arrache moyeux c'est cet objet pour sortir le roulement usagé de sa cage

questions  mécaniques diverses...... Amortisseurs_AV_325ix_17
Patrick
Patrick

Message par TSD Jeu 24 Fév 2011 - 23:56

Merci bcp pour ta réponse :-)

Patrick a écrit:D'où l'intérêt que j'essaye d'installer autours de moi d'une mise en collectivité de l'outillage

En effet c'est une excellente idée qui devrait être mise en place dans le plus d'endroits possibles et pour beaucoup de choses !
TSD
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé