Lentilles antillaises
2 participants
Page 1 sur 1
Lentilles antillaises
Etant végétarienne depuis peu, je suis tout le temps en train de chercher des recettes sympas avec des légumineuses (que je n'ai pas l'habitude de cuisiner au quotidien). J'ai été emballée par la recette des "lentilles antillaises" sur marmiton :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_lentilles-antillaises_53488.aspx
Biensûr, en version sv/végétarienne/végétalienne, on oublie les lardons et on remplace les tomates en boite par des tomates fraiches quand c'est la saison
Le résultat m'a beaucoup plu :
- c'est simple à faire
- c'est original
- et c'est bon !!
Le plus difficile étant de trouver les épices adéquates : du Colombo (ce n'est pas une épice mais un mélange d'épices), moi j'en ai trouvé chez mon épicier chinois (qui a un rayon Afrique).
http://www.marmiton.org/recettes/recette_lentilles-antillaises_53488.aspx
Biensûr, en version sv/végétarienne/végétalienne, on oublie les lardons et on remplace les tomates en boite par des tomates fraiches quand c'est la saison
Le résultat m'a beaucoup plu :
- c'est simple à faire
- c'est original
- et c'est bon !!
Le plus difficile étant de trouver les épices adéquates : du Colombo (ce n'est pas une épice mais un mélange d'épices), moi j'en ai trouvé chez mon épicier chinois (qui a un rayon Afrique).
Invité- Invité
Re: Lentilles antillaises
Ca me parle bien ta recette Magnierc! Je crois que je vais essayer ce week end! Merci
Panthera Pardhus- Administrateur
J'aime beaucoup la soupe de lentilles avec les pommes-de-terres, les carottes, les poireaux, les épices, etc.
Oui, je sais, ce n'est pas exotique mais tu viens de m'y faire penser et là, j'aimerais bien en manger
Oui, je sais, ce n'est pas exotique mais tu viens de m'y faire penser et là, j'aimerais bien en manger
Canna- Date d'inscription : 21/03/2011
Crash test en cours! Interprétation libre à partir des fonds de placard, soit pour deux personnes:
lentilles vertes (200 gr env.)
3 petits oignons émincés revenus dans l'huile d'olive
1 gousse d'ail
un blanc de poulet découpé en petits cubes revenu aussi dans l'huile
une boîte de lait de coco
2 cuillers à café de curcuma
quelques brins de serpolet
sel gris de Guérande
Un peu de piment de Cayenne directement dans l'assiette quand ça sera cuit
Ca mijote gentiment, verdict après le repas !
Edit: crooo bon ! Je fais la recette originale donnée par Magnierc dès que j'ai les ingrédients! ( pourriez avoir pitié de mon maillot de bain qui me regarde d'un sale oeil quand même ! Avec vos recettes, je vais être obligée de modifier mon pseudo: Panthera=>Eléphante de Mer...pfff, c'est malin...)
lentilles vertes (200 gr env.)
3 petits oignons émincés revenus dans l'huile d'olive
1 gousse d'ail
un blanc de poulet découpé en petits cubes revenu aussi dans l'huile
une boîte de lait de coco
2 cuillers à café de curcuma
quelques brins de serpolet
sel gris de Guérande
Un peu de piment de Cayenne directement dans l'assiette quand ça sera cuit
Ca mijote gentiment, verdict après le repas !
Edit: crooo bon ! Je fais la recette originale donnée par Magnierc dès que j'ai les ingrédients! ( pourriez avoir pitié de mon maillot de bain qui me regarde d'un sale oeil quand même ! Avec vos recettes, je vais être obligée de modifier mon pseudo: Panthera=>Eléphante de Mer...pfff, c'est malin...)
Panthera Pardhus- Administrateur
Contente que ça t'ait plu
Moi, je crois que je vais en refaire cette semaine
Moi, je crois que je vais en refaire cette semaine
Invité- Invité
Page 1 sur 1