Documentaire "Les objecteurs de croissance" de Belgique
+4
Christophe36
bobine07
pasmoilo
Panthera Pardhus
8 participants
Page 1 sur 1
Documentaire "Les objecteurs de croissance" de Belgique
Démarche de l'après-croissance, interview de décroissants
et Serge Latouche, etc.
Fermes bio et groupes d'achats solidaires, services d'échange local, etc.
Services d'échange local (SEL), jardins partagés, échanges de savoirs,
groupes de simplicité volontaire, cacheurs de pub, etc.
Invité- Invité
Re: Documentaire "Les objecteurs de croissance" de Belgique
Merci Annaylen,
"ça a un sens ce qu'on fait...", tout est dit.
"ça a un sens ce qu'on fait...", tout est dit.
Panthera Pardhus- Administrateur
pasmoilo- Age : 43
Merci. C'est très agréable de voir des personnes qui ne sont pas sans cesse entrain de râler, des personnes qui sont heureuses de vivre et qui donnent envie de les suivre!
Invité- Invité
Oui, dans le reportage sur la transition, une dame disait : ça a donné un sens à ma vie. C'est ce que je ressens aussi. C'est ce sens là que je veux lui donner et pas : avoir un bon boulot, une belle maison, de beaux enfants qui font de belles études... Je vais regarder ça dès que j'ai un moment.
Merci pour ces vidéos, qui plus est, que c'est chez moi .
J'ai participé aux démarches également et c'est une chouette aventure humaine qui a nourri mes projets pour demain.
Que sont-ils ? Projet d'ici un à deux ans, d'installation en agriculture paysanne en permaculture et simplicité. En gros, travailler pour Vivre et pas vivre pour travailler.
Nous sommes en plein boum dans notre aventure pour le moment, avec des questionnements: Comment ? Habitat groupé, seuls? La région ?
Mais aussi de belles opportunités: Groupe de 5-6 (ménages et célibataires) voulant vivre l'aventure, ou un autre couple ayant les même affinités que nous, ou encore une "ferme" en permaculture recherchant un couple...
J'ai longtemps trouvé que ça ne bougeait pas énormément chez nous, mais petit à petit ça se débloque et on trouve de belles initiatives.
J'ai participé aux démarches également et c'est une chouette aventure humaine qui a nourri mes projets pour demain.
Que sont-ils ? Projet d'ici un à deux ans, d'installation en agriculture paysanne en permaculture et simplicité. En gros, travailler pour Vivre et pas vivre pour travailler.
Nous sommes en plein boum dans notre aventure pour le moment, avec des questionnements: Comment ? Habitat groupé, seuls? La région ?
Mais aussi de belles opportunités: Groupe de 5-6 (ménages et célibataires) voulant vivre l'aventure, ou un autre couple ayant les même affinités que nous, ou encore une "ferme" en permaculture recherchant un couple...
J'ai longtemps trouvé que ça ne bougeait pas énormément chez nous, mais petit à petit ça se débloque et on trouve de belles initiatives.
très chouette! merci!
leonie- Date d'inscription : 18/08/2010
Oui ! C'est vraiment très clair, positif et les gens présentés n'ont pas l'air d'être des allumés comme on en voit souvent dans les reportages télévisés
Très très bon documentaire ! Facile et accessible à tous !
Annick- Age : 42
LiliLune- Age : 38
Avec plaisir j'espère que le document t'auras plus.LiliLune a écrit:merci
Invité- Invité