jardin de la fraternité ouvrière en Belgique à Mouscron
5 participants
Page 1 sur 1
jardin de la fraternité ouvrière en Belgique à Mouscron
Bonjour, j'ai pu voir sur internet des reportages sur ce jardin et j'aimerai le visiter en mai ou juin. Est-ce que vous l'avez déjà visité ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une chambre d'hôte sympa dans le coin ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Re: jardin de la fraternité ouvrière en Belgique à Mouscron
Avec un lien c'est encore mieux...
On peut aussi le voir ici et là.
On peut aussi le voir ici et là.
Oui, j'y suis déjà allé plusieurs fois, j'y ai même aidé lors de l'achat groupé d'arbres fin 2011 et on va y retourner avec La Louvière en transition au mois de mai, également.
Je pense que c'est un des très bons exemples de ce qu'est la permaculture, en allant plus vers une forêt nourricière. Très bel exemple de biodiversité en plantes et animaux (en ville, ne l'oublions pas!), très grande richesse du sol..naturellement. J'aime bien , l'idée de Gilbert, du tout à portée de bouche...et je m'en suis inspiré dans notre petit jardin à la maison. Je trouve que c'est trop sombre à mon goût (mais suis luminovore ). Gilbert et Josine sont vraiment dans le partage, et sont des encyclopédies de savoir faire et être. Je te conseille de les rencontrer une fois et de visiter le "jardin" (ou la jungle, c'est comme tu veux).
Question gîte, voici le site des gites de wallonie...et si tu passes sur La Louvière et que tu as le temps, viens donc nous dire bonjour..
http://www.gitesdewallonie.be/gites-et-chambres-dhotes-en-ardenne-et-wallonie/map
Je pense que c'est un des très bons exemples de ce qu'est la permaculture, en allant plus vers une forêt nourricière. Très bel exemple de biodiversité en plantes et animaux (en ville, ne l'oublions pas!), très grande richesse du sol..naturellement. J'aime bien , l'idée de Gilbert, du tout à portée de bouche...et je m'en suis inspiré dans notre petit jardin à la maison. Je trouve que c'est trop sombre à mon goût (mais suis luminovore ). Gilbert et Josine sont vraiment dans le partage, et sont des encyclopédies de savoir faire et être. Je te conseille de les rencontrer une fois et de visiter le "jardin" (ou la jungle, c'est comme tu veux).
Question gîte, voici le site des gites de wallonie...et si tu passes sur La Louvière et que tu as le temps, viens donc nous dire bonjour..
http://www.gitesdewallonie.be/gites-et-chambres-dhotes-en-ardenne-et-wallonie/map
très très impressionné par la vidéo, cette dame à vraiment réalisé le souhait de pierre rabhi de réaliser un oasis en tout lieux
faudrait que je me documente plus sur la permaculture moi.
faudrait que je me documente plus sur la permaculture moi.
alain corrigible- Age : 54
Je ne peux que te conseiller le site de l'association brin de paille très active en France et un peu en Belgique au niveau permaculture: http://asso.permaculture.fr/
Et il y en a plein d'autres si le sujet t'intéresse..
Et il y en a plein d'autres si le sujet t'intéresse..
il faudrait peut-être changer le titre du présent sujet non ?
Bin oui mais il y a déjà un sujet permaculture..à toi de voir
[on va y retourner avec La Louvière en transition au mois de mai, également.]
Christophe, merci pour l'invitation. J'aimerai savoir quand vous allez visiter ce fabuleux jardin. Peut-être pourrions-nous faire connaissance ce jour là ?
Merci pour vos renseignements.
Christophe, merci pour l'invitation. J'aimerai savoir quand vous allez visiter ce fabuleux jardin. Peut-être pourrions-nous faire connaissance ce jour là ?
Merci pour vos renseignements.