Alimentation de saison : ce que vous trouvez en ce moment chez le maraicher ou le Bio
2 participants
Page 1 sur 1
Alimentation de saison : ce que vous trouvez en ce moment chez le maraicher ou le Bio
Pour ne pas digresser sur le sujet https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t2461p100-des-supermarches-en-general-et-du-discount-en-particulier#57710
Que trouvez vous en ce moment chez votre maraicher ou source d’approvisionnement alimentaire bio ou raisonné ?
Chez le maraicher :
Des choux rouges et verts ( je pense que c'est la fin) , des betteraves, des asperges, des radis de toutes sortes et du radis noir, de la rhubarbe , des salades vertes diverses, des oignons et aulx de conservation, c'est la fin des carottes de conservation et pas encore de nouvelles ,
C'est aussi la fin des pommes et poires de conservation.
En boutique bio : du coin, du chou rave en plus
Re: Alimentation de saison : ce que vous trouvez en ce moment chez le maraicher ou le Bio
J'ai mes parents (gros fournisseur pour moi), j'ai plein de kiwi (fin de saison).
Qui commence à se perdre, donc à manger assez vite!
Qui commence à se perdre, donc à manger assez vite!
gunday- Age : 39
Re: Alimentation de saison : ce que vous trouvez en ce moment chez le maraicher ou le Bio
Faire de la confiture avec les kiwis ?
vu la taille des kiwis, j'ai pas trop le courage.
J'ai pas dit que les parents avaient commencé à manger les plus gros?
Donc épluché des kiwis de la taille de prunes c'est vite lassant.
En fait, j'en donne à mes collègues, comme ça tout le monde est content.
Pour le chou, je ne suis pas expert en chou, mais mon chou (perpétuel) est à fond en ce moment! C'est le printemps, il adore, donc je fait pas mal de sauté de légume (avec carotte et poireau).
Il y a aussi l'ail des ours. Moi qui savait pas où en trouver, j'avais pas vu que mes parents en avait un champ sous leurs hortensias...
J'ai pas dit que les parents avaient commencé à manger les plus gros?
Donc épluché des kiwis de la taille de prunes c'est vite lassant.
En fait, j'en donne à mes collègues, comme ça tout le monde est content.
Pour le chou, je ne suis pas expert en chou, mais mon chou (perpétuel) est à fond en ce moment! C'est le printemps, il adore, donc je fait pas mal de sauté de légume (avec carotte et poireau).
Il y a aussi l'ail des ours. Moi qui savait pas où en trouver, j'avais pas vu que mes parents en avait un champ sous leurs hortensias...
gunday- Age : 39