Emballage compostable
3 participants
Page 1 sur 1
Emballage compostable
Dans mes rares incursions dans une grande surface, j'avais trouvé une marque de pâtes italiennes me convenant tout à fait... mais la comme d'habitude dès que j'aime bien un produit, la dernière fois, elle n'était plus distribuée, mais j'en ai trouvée une autre avec un sachet "compostable" qu'ils disent
Sur l'étiquette, ils donnent des précisions : le sachet est cartonné, les encres sont des encres végétales. Par contre, ils ne donnent pas plus de détail. Pourtant, il y a des choses qui m'interpellent.
Déjà, l'emballage a une genre de sous-couche ressemblant à du film plastique transparent (comme dans un paquet de nouilles classique, quoi), par contre c'est vrai qu'au toucher, ça ne ressemble pas. Du coup, avec quoi ils s'en sortent ? Est-ce vraiment du végétal ?
Ensuite, la fermeture de l'emballage est collée : là aussi, ont-ils vraiment pu s'en sortir de façon naturelle (et donc sans polluant pour mon compost) ?
Pour finir, si tout est bien fait et que c'est réellement compostable, savez-vous si c'est "globalement rentable" ? En d'autres termes, j'espère que ça n'implique pas en amont plus de coûts cachés qu'un emballage standard, et que sur toute la chaîne, je suis vraiment moins polluant.
Merci pour vos lumières, Ô connaisseurs
Sur l'étiquette, ils donnent des précisions : le sachet est cartonné, les encres sont des encres végétales. Par contre, ils ne donnent pas plus de détail. Pourtant, il y a des choses qui m'interpellent.
Déjà, l'emballage a une genre de sous-couche ressemblant à du film plastique transparent (comme dans un paquet de nouilles classique, quoi), par contre c'est vrai qu'au toucher, ça ne ressemble pas. Du coup, avec quoi ils s'en sortent ? Est-ce vraiment du végétal ?
Ensuite, la fermeture de l'emballage est collée : là aussi, ont-ils vraiment pu s'en sortir de façon naturelle (et donc sans polluant pour mon compost) ?
Pour finir, si tout est bien fait et que c'est réellement compostable, savez-vous si c'est "globalement rentable" ? En d'autres termes, j'espère que ça n'implique pas en amont plus de coûts cachés qu'un emballage standard, et que sur toute la chaîne, je suis vraiment moins polluant.
Merci pour vos lumières, Ô connaisseurs
Fafner49- Localisation : 49100
Re: Emballage compostable
Amidon de maïs peut-être?
Panthera Pardhus- Administrateur
Exceptionellement, pourrais tu donner la marque?
Histoire de voir si on connais?
Sinon effectivement l'amidon de maïs permet un simili plastique (mais plus friable dans le temps)
Histoire de voir si on connais?
Sinon effectivement l'amidon de maïs permet un simili plastique (mais plus friable dans le temps)
gunday- Age : 39
Amidon de maïs, j'y ai pensé car ça me rappelait ce qu'on voit maintenant pour les sapins de Noël, par contre ils peuvent faire ça transparent ? Car d'habitude c'est légèrement jaune.
La marque cryptée est Gr*ano Arman*do.
La marque cryptée est Gr*ano Arman*do.
Fafner49- Localisation : 49100
Page 1 sur 1