La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Emballage compostable

3 participants

Emballage compostable Empty Emballage compostable

Message par Fafner49 Ven 3 Juil 2015 - 14:34

Dans mes rares incursions dans une grande surface, j'avais trouvé une marque de pâtes italiennes me convenant tout à fait... mais la comme d'habitude dès que j'aime bien un produit, la dernière fois, elle n'était plus distribuée, mais j'en ai trouvée une autre avec un sachet "compostable" qu'ils disent Shocked

Sur l'étiquette, ils donnent des précisions : le sachet est cartonné, les encres sont des encres végétales. Par contre, ils ne donnent pas plus de détail. Pourtant, il y a des choses qui m'interpellent.

Déjà, l'emballage a une genre de sous-couche ressemblant à du film plastique transparent (comme dans un paquet de nouilles classique, quoi), par contre c'est vrai qu'au toucher, ça ne ressemble pas. Du coup, avec quoi ils s'en sortent ? Est-ce vraiment du végétal ?

Ensuite, la fermeture de l'emballage est collée : là aussi, ont-ils vraiment pu s'en sortir de façon naturelle (et donc sans polluant pour mon compost) ?

Pour finir, si tout est bien fait et que c'est réellement compostable, savez-vous si c'est "globalement rentable" ? En d'autres termes, j'espère que ça n'implique pas en amont plus de coûts cachés qu'un emballage standard, et que sur toute la chaîne, je suis vraiment moins polluant.

Merci pour vos lumières, Ô connaisseurs Emballage compostable 912215

Fafner49

Revenir en haut Aller en bas

Emballage compostable Empty Re: Emballage compostable

Message par Panthera Pardhus Ven 3 Juil 2015 - 16:46

Amidon de maïs peut-être?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par gunday Ven 3 Juil 2015 - 19:39

Exceptionellement, pourrais tu donner la marque?
Histoire de voir si on connais?

Sinon effectivement l'amidon de maïs permet un simili plastique (mais plus friable dans le temps)

gunday

Message par Fafner49 Ven 3 Juil 2015 - 22:22

Amidon de maïs, j'y ai pensé car ça me rappelait ce qu'on voit maintenant pour les sapins de Noël, par contre ils peuvent faire ça transparent ? Car d'habitude c'est légèrement jaune.

La marque cryptée est Gr*ano Arman*do.

Fafner49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé