le rasage
+2
Admin
aurielle
6 participants
Page 1 sur 1
le rasage
Il se passe des choses étranges chez moi ce moment: Mon cher et tendre
* juin il laisse tomber son timothei et autre shamppoing
"le mien lui fait les cheveux moins gras et plus beaux"
* septembre il laisse tomber son gel douche pour me piquer mes savons "c'est agréable ça fait peeling, ça mousse mieux".
* hier dans le magasin :"chérie j'ai regardé toutes les compositions des déos j'ai pris le seul sans aluminium et sans gazs propulseurs..."
Bref, il se passe des changements dans la tête de mon chéri et pour cette fois j'y suis pour rien j'avais déclaré forfait en le voyant se braquer. Je faisais à ma sauce l'entretien ménager et je n'achetais que des cosmétiques pour moi..
Et là,le voilà qu'il me demande de l'aide pour son déodorant et qu'il rajoute: "tu peux m'aider pour les rasoirs aussi, parce que jeter des rasoirs jetables à chaque fois c'est vraiment pas top pour l'environnement!"
1) J'y connais rien en rasoir pour homme , moi j'ai un bidule electrique de fille
2) il me dit que le rasoir electrique ca lui abime trop la peau
3) qu'il existe un truc qui s'appelle coupe chou mais que ça coupe trop
4) vu le peu de poils qu'il a il n'a pas trop à couper souvent
5) ne pas se raser il l'a déja fait ...mais entre la barbe et les cheveux longs
pas trop envie qu'il ressemble à mon idole rms et lui n'ont plus
On a trouvé des lames gilettes toutes simples (ça fait comme un rectangle avec un carré au milieu) par dix qui semblent se clipser sur un rasoir mais je n'ai pas vu de support.Enfin quelque chose qui n'est pas un jetable 8 lames .
J'ai bien repéré les blaireaux + savons ça me parait pas mal en alternative à la mousse à raser en propulseur (encore que le savon à raser je sais pas si un savon normal fera l'affaire...parce que les compos que j'ai vu ne me plaisent pas)
Les monsieurs vous faites comment?
à part laisser tout pousser?
J'ai rien contre le look geek mais bon la peau douce c'est pas mal agréable aussi!
J'ai besoin de quelques idées là...d'autant plus que ça peut me permettre evetuellement de choisir un cadeau durable pour noel.
* juin il laisse tomber son timothei et autre shamppoing
"le mien lui fait les cheveux moins gras et plus beaux"
* septembre il laisse tomber son gel douche pour me piquer mes savons "c'est agréable ça fait peeling, ça mousse mieux".
* hier dans le magasin :"chérie j'ai regardé toutes les compositions des déos j'ai pris le seul sans aluminium et sans gazs propulseurs..."
Bref, il se passe des changements dans la tête de mon chéri et pour cette fois j'y suis pour rien j'avais déclaré forfait en le voyant se braquer. Je faisais à ma sauce l'entretien ménager et je n'achetais que des cosmétiques pour moi..
Et là,le voilà qu'il me demande de l'aide pour son déodorant et qu'il rajoute: "tu peux m'aider pour les rasoirs aussi, parce que jeter des rasoirs jetables à chaque fois c'est vraiment pas top pour l'environnement!"
1) J'y connais rien en rasoir pour homme , moi j'ai un bidule electrique de fille
2) il me dit que le rasoir electrique ca lui abime trop la peau
3) qu'il existe un truc qui s'appelle coupe chou mais que ça coupe trop
4) vu le peu de poils qu'il a il n'a pas trop à couper souvent
5) ne pas se raser il l'a déja fait ...mais entre la barbe et les cheveux longs
pas trop envie qu'il ressemble à mon idole rms et lui n'ont plus
On a trouvé des lames gilettes toutes simples (ça fait comme un rectangle avec un carré au milieu) par dix qui semblent se clipser sur un rasoir mais je n'ai pas vu de support.Enfin quelque chose qui n'est pas un jetable 8 lames .
J'ai bien repéré les blaireaux + savons ça me parait pas mal en alternative à la mousse à raser en propulseur (encore que le savon à raser je sais pas si un savon normal fera l'affaire...parce que les compos que j'ai vu ne me plaisent pas)
Les monsieurs vous faites comment?
à part laisser tout pousser?
J'ai rien contre le look geek mais bon la peau douce c'est pas mal agréable aussi!
J'ai besoin de quelques idées là...d'autant plus que ça peut me permettre evetuellement de choisir un cadeau durable pour noel.
aurielle- Age : 44
Re: le rasage
Pour le déo, il a la pierre d'alun (qui lui apaisera aussi le feu du rasoir, pon chéri l'a adoptée, l'avantage c'est qu'elle ne laisse aucun parfum…), Lavera et Douce Nature en font aussi des pas mal, ou les Weleda dont certains parfums sont mixtes !
Pour le rasage mon chéri a un rasoir où tu remplaces juste les alme (mais tu les jette, si…), et vu comme il s'en sert ça n'arrive pas souvent ! Cela dit, je suis pas très exigeante je pense, car tous les hommes qui ont partagé ma vie se sont laisser pousser le poil au menton !
Tu as le savon d'alep + blaireau, pour la mousse à raser, mais tu en as aussi de la mousse ou du gel à raser dans des gammes bio (toujours Logona-Lavera, pas très cher), mais c'est sûr, un savon (bien choisi) c'est plus simple !
Puis qu'il arrête de te piquer ton shampooing et ton gel douche, il y a du shampooing/douche à l'huile d'olive bio très bien, mixte, pas cher, en bouteille d'un littre… c'est dans les 8€ il me semble (magasin bio, comme le reste d'ailleurs…)
Pour le rasage mon chéri a un rasoir où tu remplaces juste les alme (mais tu les jette, si…), et vu comme il s'en sert ça n'arrive pas souvent ! Cela dit, je suis pas très exigeante je pense, car tous les hommes qui ont partagé ma vie se sont laisser pousser le poil au menton !
Tu as le savon d'alep + blaireau, pour la mousse à raser, mais tu en as aussi de la mousse ou du gel à raser dans des gammes bio (toujours Logona-Lavera, pas très cher), mais c'est sûr, un savon (bien choisi) c'est plus simple !
Puis qu'il arrête de te piquer ton shampooing et ton gel douche, il y a du shampooing/douche à l'huile d'olive bio très bien, mixte, pas cher, en bouteille d'un littre… c'est dans les 8€ il me semble (magasin bio, comme le reste d'ailleurs…)
Bon, ces temps-ci, je laisse pousser...
je ne ressemble pas encore au monsieur sur la photo, mais...
je pense que j'essaierai le savon d'alep quand je me déciderai à me raser...
je ne ressemble pas encore au monsieur sur la photo, mais...
je pense que j'essaierai le savon d'alep quand je me déciderai à me raser...
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006
Cassandre a écrit:Pour le déo, il a la pierre d'alun (qui lui apaisera aussi le feu du rasoir, pon chéri l'a adoptée, l'avantage c'est qu'elle ne laisse aucun parfum…), Lavera et Douce Nature en font aussi des pas mal, ou les Weleda dont certains parfums sont mixtes !
Pour la pierre d'alun j'en ai une mais de là à ce qu'il est envie de l'utiliser, je pense qu'il vaut mieux que j'attende un peu.
Alep+blaireau+rasoir pour changer les lames je crois que se serait le mieux, mais je n'ai pas encore trouver ...d'un côté depuis sa demande je n''ai pas refait de magasin...Je regarderai dans les moyennes surfaces pas loin, mon épicerie préférée, et mon mag bio s'ils ont ce genre d'accesoire. Là où j'ai un super avantage c'est que dans ma ville il y a pleins de personnes agées, donc dès fois je tombe sur des trucs que je n'ai jamais vu de ma vie mais qui remplace bien certains produits.
Sinon pour le shampooing et le savon, ça ne me gêne pas qu'il me pique mes affaires :loveit:, bien au contraire, déja cela fait moins de produits différents dans la salle de bain et ensuite je sais la composition de ce qu'il se met sur le corps. En plus, vu que j'ai du mal à supporter l'odeur des parfums artificiels au moins là j'aime.
Tu parlais de shampooing douche j'en ai un de chez melvita kiwi (avec composition moyenne), je lui ai dis qu'il pouvait l'utiliser pour les cheveux et le corps, ça l'a géné d'avoir un produit multifonction, je me rends compte qu'il préfère celui qui est vraiment marqué shamppoing uniquement, donc pas grave c'est moi qui l'utilise.
Je continue les recherches. Cassandre peux tu photographier le rasoir avec lame changeable de ton chéri que je vois à quoi ressemble la base, je pense que c'est ce que je cherchais l'autre jour mais je n'ai vu que des lames.
merci d'avance
Ps: joe.chip: le monsieur c'est le gourou du libre Richard Stallman mon idole il a fait des manifs anti-DRM avec nous
aurielle- Age : 44
Pour moi c'est savon d'alep plus rasoir Merkur (le seul l'unique !). Tu coupes le feu et tu stoppes les coupures à la pierre d'alun.aurielle a écrit:Les monsieurs vous faites comment?
Comme je ne mets jamais les pieds dans un magasin de la grande distribution, je trouve mes lames Merkur chez un coutellier (c'est d'ailleurs son métier que de vendre des rasoirs de toutes sortes).
Et pour le shampooing et le corps, c'est savon d'alep.
Et après tout ça, je vous raconte pas l'homme...
CELTOS- Age : 61
Bonjour à vous , moi je ne me rase pas la barbe ! juste raccourcir une fois
par mois ! ciseaux !!
pour mes cheveux cela à été depuis des années un coup de ciseau à gch à droite ! devant la glace !
mes cheveux sont rincé à l'eau clair 3 fois la semaine !
et 2 fois par mois , un gros shampoing friction laisser agir et gros rinçage !
je laisse toujours mes cheveux secher seul ! sans coiffage ni sèche cheveux !
pour le déo ! j'ai un rasoir jetable et après m'etre savonner sous les bras hop un coup de rasoir !
je fais cela 1 fois tous les 15 jours !
il parait que j'ai de très beaux cheveux et que je sent bon !!
demandez à Loulie !
donc je continue comme cela ! hein !
par mois ! ciseaux !!
pour mes cheveux cela à été depuis des années un coup de ciseau à gch à droite ! devant la glace !
mes cheveux sont rincé à l'eau clair 3 fois la semaine !
et 2 fois par mois , un gros shampoing friction laisser agir et gros rinçage !
je laisse toujours mes cheveux secher seul ! sans coiffage ni sèche cheveux !
pour le déo ! j'ai un rasoir jetable et après m'etre savonner sous les bras hop un coup de rasoir !
je fais cela 1 fois tous les 15 jours !
il parait que j'ai de très beaux cheveux et que je sent bon !!
demandez à Loulie !
donc je continue comme cela ! hein !
Invité- Invité
...bin oui...
... et j'en profite pour confirmer que le savon d'Alep convient très bien pour le rasage ...
... et j'en profite pour confirmer que le savon d'Alep convient très bien pour le rasage ...
Mon homme est toujours au jetable :( J'ai caressé l'espoir pendant un temps qu'il passe au coupe-chou, il trouvait ça beau et "classe" mais trop peur de s'égorger.. alors j'insiste pas ^^;! Là je tente l'abandon de la crème à raser kkburk pour blaireau + savon.. souhaitez moi bonne chance
Aurore- Localisation : Bourgogne
Bonne chance Aurore
(Effectivement, s'égorger en se rasant, ça serait dommage )
(Effectivement, s'égorger en se rasant, ça serait dommage )
Mon époux est passée depuis un an au blaireau et savon d'alep.... pas un seul jour il ne regrette !
Ni pour sa peau (beaucoup moins irritée et sensible)... ni pour le portefeuille
Ni pour sa peau (beaucoup moins irritée et sensible)... ni pour le portefeuille
sofi- Age : 46
Bonjour,
Concernant le rasage, je me rase avec un coupe-choux depuis plus de deux ans.
Pour commencer, il vaut mieux en prendre un neuf d'une marque sérieuse.
Le mien vient de là, ce n'est pas une multinationale, je me permets:
http://www.d... ( édit :lien modéré)
On peut aussi en acheter un d'occasion sur un site d'enchères par exemple mais ils sont souvent émoussés et l'affutage est tellement précis, c'est aussi un savoir faire a acquérir. Il vaut donc mieux apprendre une chose à la fois.
Je me rase donc au coupe-chou (rasoir couteau) et je vis par ailleurs normalement.
IL faut :
Un blaireau
Un savon
Un rasoir
Une vieille ceinture en cuir en bon état, merci emmaüs
Une pierre de coticule (excellente, naturelle et locale suivant d'ou on est)
Un peu plus de temps quand même.
Une fois qu'on a tout ça, on ne jette plus rien!
Lorsque le savoir-faire remplace le mode d'emploi, que c'est bon!
RicanDeRhino
Concernant le rasage, je me rase avec un coupe-choux depuis plus de deux ans.
Pour commencer, il vaut mieux en prendre un neuf d'une marque sérieuse.
Le mien vient de là, ce n'est pas une multinationale, je me permets:
http://www.d... ( édit :lien modéré)
On peut aussi en acheter un d'occasion sur un site d'enchères par exemple mais ils sont souvent émoussés et l'affutage est tellement précis, c'est aussi un savoir faire a acquérir. Il vaut donc mieux apprendre une chose à la fois.
Je me rase donc au coupe-chou (rasoir couteau) et je vis par ailleurs normalement.
IL faut :
Un blaireau
Un savon
Un rasoir
Une vieille ceinture en cuir en bon état, merci emmaüs
Une pierre de coticule (excellente, naturelle et locale suivant d'ou on est)
Un peu plus de temps quand même.
Une fois qu'on a tout ça, on ne jette plus rien!
Lorsque le savoir-faire remplace le mode d'emploi, que c'est bon!
RicanDeRhino
Invité- Invité
Je me rase au rasoir Gilette en T. J'ai trouvé au marché un porte lame qui me permet de finir mes lames émoussées en cutter. Un lame plus assez bonne pour le rasage à encore une deuxième vie à venir pour le bricolage. C'est un bon compromis par rapport au jetable.
Je vais passer, d'après les conseils collectés ici, au blaireau/savon d'Alep.
Le coupe-choux est un bouffe temps pas possible.
Je vais passer, d'après les conseils collectés ici, au blaireau/savon d'Alep.
Invité- Invité
Philippe a écrit:...
Tout comme le vélo!
De plus, s'il faut compter le temps passé à travailler pour payer les lames de rechange, le jetable l'est d'autant plus.
Pardon, c'est idiot la provoc à 2 balles.
Je voulais juste dire que pour moi, le coupe choux ne prend pas tant de temps que ça, une fois l'habitude prise.
Cordialement
RicanDeRhino
Invité- Invité
Page 1 sur 1