La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cheveux longs > égaliser les pointes

+10
Milane
Aurore
Annie
Joël
hermanye
aurielle
joe.chip
LeLama
calispera
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Dim 10 Déc 2006 - 20:34

Bonjour !

Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous ! cheers

Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce… Neutral

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Selfcutri9

Testé et approuvé cet après-midi !

J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien ! cheers
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus ! Razz
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Dim 10 Déc 2006 - 23:08

Super l'idée : à essayer en effet.

Je me suis coupe les cheveux il y a une bonne semaine, ce sera pour dans 6 mois. En fait cela fait une bonne trentaine d'annees que je n'ai plus ete chez le coiffeur, sauf pendant une periode, car je m'etais laissee influencer par mon entourage.

J'ai les cheveux longs et bouclés, et les coupe moi-même, mais mêche par mêche. Le truc que tu donnes pourrait m'épargner du temps et de l'energie et permettre de me faire une coupe plus reguliere. C'est vrai que les boucles masquent pas mal les irregularites, mais tout de même Wink

J'ai du mal à concevoir de payer le coiffeur tous les 3 mois comme le font la plupart des gens. On devrait tous apprendre à couper les cheveux de nos proches dans des coupes simples et agréables. Je ne dis pas que je veux voir tous les coiffeurs au chômage, mais dans cette branche, il y a tout de même pas mal de conditionnement à devoir accepter les coupes à la mode, et à se juger soi-même inapte à faire des coupes sympas, alors que je présume qu'on peut faire de belles coupes sans trop de difficultes. On apprend bien à coudre, à cuisiner, pourquoi pas à couper les cheveux?
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Dim 10 Déc 2006 - 23:18

Je coupe les cheveux de mon copain, qui les a longs et frisés, du coup, comme tu dis, sur les boucles on voit moins les irrégularités. Mais sur lui je coupe sur cheveux mouillés ! Sinon, avec ma technique, pour bien lisser tu peux mettre du dêmélant !
Mais bon, jusque là, je me voyais pas me les couper dans le dos ! J'allais jusque-là deux fois par an chez le coiffeur, depuis que mon père (qui me les coupait avant) n'y voit plus très clair.
Puis j'ai eu cette idée, et j'ai essayé (sinon, tant pis, plan B > coiffeur) et ça a marché ! Contente de ma découverte, j'ai fait le shéma !
Les coiffeurs c'est bien quand on aime, mais je déteste me faire mettre des produits que j'ai mis tant d'énergie à remplacer par des alternatives bio !
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Lun 11 Déc 2006 - 1:21

Comme je suis toujours en retard, j'aime bien ne pas avoir à me coiffer le matin. Des que mes cheveux sont suffisamment longs pour faire des plis, allez zou, on coupe.

Mais bon, pour un mec, c'est plus facile. Une simple tondeuse avec un sabot, et le tour est joué... En 10 minutes c'est fait cheers
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Lun 11 Déc 2006 - 12:49

LeLama, tu oublies les garçons aux cheveux longs ! Wink

(pitié, ne vous tondez pas tous !)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Mar 12 Déc 2006 - 9:58

LeLama : Mais bon, pour un mec, c'est plus facile. Une simple tondeuse avec un sabot, et le tour est joué...

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Modo-2842 Arf! il est fou lui ! cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes %212214_EM2

Les dessins sont de toi, Cassandre ?
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Mar 12 Déc 2006 - 14:42

Ben voui, vite euf' hein, mais je sais encore utiliser Illus' ! Laughing
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Mer 13 Déc 2006 - 9:46

joe.chip a écrit:
LeLama : Mais bon, pour un mec, c'est plus facile. Une simple tondeuse avec un sabot, et le tour est joué...

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Modo-2842 Arf! il est fou lui !
Joe.Chip = chevelu soixante-huitard ?? Mr Green
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Mer 13 Déc 2006 - 10:02

Je n'étais pas né en 68 ! cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes A0014
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Mer 13 Déc 2006 - 15:49

Hé, y'a tout un monde entre tondeuse et post-68ard, non ?
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Mer 13 Déc 2006 - 18:14

Et il y a aussi tout un monde entre le modèle cheveux longs 68tard et le style amérindien, le style Johnny Depp, le style Metallica (quand ils les avaient longs), le style dreadlock, le style grunge, etc. etc. etc.
En fait, le seul qui porte la barbe, c'est le 68tard Wink
Lol, on va finir par parler de mode ici Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Jeu 14 Déc 2006 - 21:13

Cassandre a écrit:Hé, y'a tout un monde entre tondeuse et post-68ard, non ?
Attention Cassandre, on peut utilser la tondeuse également sans être rasé. Si si. On utilise un sabot Mr Green
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par aurielle Ven 15 Déc 2006 - 8:01

Cassandre a écrit:LeLama, tu oublies les garçons aux cheveux longs ! Wink

(pitié, ne vous tondez pas tous !)
tiens je suis pas la seule à aimer les hommes cheveulus? :loveit:

Moi c'est plutôt une technique pour faire pousser plus vite les cheveux de mon copain qui m'intéresserait. J'ai fais un tonique sauge/rhum, mais il ne veut pas donc c'est pour moi et le hénné neutre le jour où il accepte de mettre quelque chose qui pu comme cela sur sa tête, ça me paraitra bizarre. Apparemment, le fait d'utiliser mon shampooing moins cracra que le sien lui permet de ne pas avoir de problème de pointes abimées donc ça doit faire un an que je n'y ai pas touché. Il aimerait les avoir jusqu'au bas du dos. Il en est actuellement à un peu plus bas que mi dos. Mr Green C'est nous en retouché (j'aime pas les yeux rouges et les petits boutons) Mr Green

Bon cette fois direction le boulot: mouvement social des transports en commun J+5 vivement qu'ils obtiennent ce qu'ils souhaitent pale
bonne journée à vous tous
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Sam 16 Déc 2006 - 10:54

LeLama, ta tondeuse elle fonctionne à l'énergie solaire ? scratch
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Sam 16 Déc 2006 - 11:41

joe.chip a écrit:LeLama, ta tondeuse elle fonctionne à l'énergie solaire ? scratch
Euh, non. A l'energie nucleaire, comme tous les appareils électriques des Français. Pourquoi ?
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Sam 16 Déc 2006 - 12:24

Lol Joe.chip,

Tu renvoies la balle je vois.

Je m'étais aussi fait la réflexion (en rigolant) que la tondeuse, ça dépense de l'énergie. Mais à vrai dire, les longs cheveux c'est beaucoup d'eau pour les laver, c'est du shampoing aussi, et dans des cas particuliers comme le mien c'est aussi du démêlant et un sèche-cheveux. Pas de quoi se pavaner Wink

Pour répondre à Aurielle sur les longs cheveux, j'avoue être assez étonnée : 3 femmes répondent sur le sujet, et toutes trois aiment les cheveux longs pour les hommes.

J'avoue n'avoir jamais rencontré de femmes qui aiment aussi les cheveux longs pour les hommes. Il faut croire que la simplicité volontaire et les goûts ça peut aller de pair?
Souvent d'ailleurs je remarque, tant chez les hommes que chez les femmes, une sorte de réflexe comme réaction : cheveux longs pour un homme c'est pas masculin.
Pour ma part, le jugement est un peu inverse. Un homme qui accepte de porter les cheveux longs est un homme qui ne doit plus se justifier d'être un homme, ou de ne pas être une femme, tout simplement car il sait qui il est et que rien ne pourra changer ça. (Bon, c'est une remarque, pas un argument béton, et faut pas le renverser non plus, si une homme porte les cheveux courts, c'est pas dans le but d'affirmer sa masculinité, sinon, on est mal barre, et puis, imaginez la boule à zéro de LeLama qui lit tout ceci : Mad )


J'ai parfois tendance à penser que la féminité et la masculinité ne sont pas des attributs que l'on s'attribue justement, mais bien des carastéristiques qui nous sont propres qu'on le veuille ou non, et dès lors plus les gens s'affublent d'attributs de leur genre (selon la culture), plus cela montrent qu'ils doutent de cela.
Bon, c'est pas si simple non plus, il y a aussi un côté jeu de séduction pour certains, et puis, de la part de pas mal d'hommes, il y a une autre sorte de réflexe : ne pas supporter qu'on puisse les prendre pour une femme, même via une minuscule caractéristique, ce que les femmes semblent ne jamais éprouver.

C'est dangereux de parler d'un sujet aussi anodin que la coupe des cheveux hein? Voilà que je fais la dissexion psycho-sociologique des comportements masculins et féminins Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Sam 16 Déc 2006 - 14:30

calispera a écrit:Pour ma part, le jugement est un peu inverse. Un homme qui accepte de porter les cheveux longs est un homme qui ne doit plus se justifier d'être un homme
Je serais même tentée de dire que le concept de cheveux courts pour un homme est relativement récent dans l'histoire de l'humanité (un siècle et demie ?) et relativement peu partagé dans le temps (sauf par les romains, peut-être ?)
Un paquet de films historiques regorgent de garçons chevelus, à divers niveaux de longueur, mais ça n'est pas juste pour faire baver les midinettes (ah… Braveheart…) Mr Green
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Sam 16 Déc 2006 - 15:21

Je n'utilise ni beaucoup d'eau, ni shampoing (savon d'Alep), ni démêlant, ni sèche-cheveux.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi je laisse pousser mes cheveux, je ne me suis jamais posé la question.
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Sam 16 Déc 2006 - 15:36

J'utilise un shamppoing qui doit avoir un écobilan à peu près égal au savon d'alep ! Cela dit, sèche-cheveux oblifatoire en hiver ! :/
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par aurielle Sam 16 Déc 2006 - 17:13

Le séche cheveux ça doit être le genre de truc que j'ai pas du utiliser depuis plus de dix ans (il est toujours chez mes parents d'ailleurs) et quand la coiffeuse me les coupe une fois par an.

Est ce que c'est pour ne pas attraper froid que vous séchez vos cheveux au sèche cheveux? ou pour le brushing? Personnellement j'aime pas c'est long, ça brûle et comme je sors sans parapluie, ni rien, j'aurais quand même les cheveux mouillés (flemmarde inside Mr Green )

Je ne suis pas douée pour la sociologie mais j'ai remarqué que souvent je rencontre des cheveulus qui cumulent métalleux, geek, rolistes , sv il doit y avoir un lien entre tout cela mais je ne sais pas lequel où alors c'est parce que je fais plus attention à ces personnes. Very Happy
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Sam 16 Déc 2006 - 17:42

Pour moi, c'est clairement pour ne pas attraper froid l'hiver, parce que l'été je m'en passe (ça abîme les cheveux, mieux vaut les sécher à l'air libre !)
Cela dit je ne l'utilise pas longtemps, juste pour sécher rapido les racines surtout (si les pointes restent mouillées c'est pas grave, c'est pas comme ça qu'on attrape froid…)

Pour la sociologie du cheveu lon, jamais je n'ai fait de parallèle SV, mais oui, dans le métal, le jeu de rôle, y'en a… dans mon magasin bio, y'a une clientèle masculine chevelu aussi, mais qui garde les cheveux longs avec l'âge en plus (les vieux écolos…)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Sam 16 Déc 2006 - 18:58

Pour ma part le sèche-cheveu est obligatoire. Si je ne le fais pas j'ai des maux de tête, surtout en hiver. Déjà que sous les 16-17° je dois porter un bonnet (contre les maux de tête), le cheveu mouillé dans le froid c'est pire encore. Mais je fais comme Cassandre : je sèche principalement la racine, et ne sèche pas totalement non plus.

Il y a quelques années, quand ma réaction au froid était moins forte, je me lavais les cheveux en début de soirée, et l'hiver, ils mettaient 4 heures à sécher : dur dur Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par aurielle Sam 16 Déc 2006 - 22:37

Je ne savais pas qu'on pouvait attrapper froid de ne pas se sécher les cheveux ou avoir des maux de tête, soit je les ai trop court et ça ne me fait rien, soit mes techniques contre le rhume sont méga efficace. Ici vu que j'ai eu mon thermomètre, je sais qu'il fait environ 17 degrés dans les pièces. Pour dehors si j'ai trop froid j'ai une cagoule canadienne polaire je crois que l'on appelle cela comme ça.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Dim 17 Déc 2006 - 0:05

Je suppose que l'âge joue aussi. Plus on vieillit plus on devient (certains du moins) fragile.
Par contre les maux de tête liés au froid et au vent, c'est plutôt assez rare. A part mon père et mon grand-père, je n'ai quasi jamais rencontré de personnes qui aient le même problème.
Ce n'est pas terrible : il suffit d'avoir toujours un chapeau ou un bonnet sous la main. Juste qu'à 17° avec un bonnet, on se sent à peine très con Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Dim 17 Déc 2006 - 11:35

calispera a écrit:
Ce n'est pas terrible : il suffit d'avoir toujours un chapeau ou un bonnet sous la main. Juste qu'à 17° avec un bonnet, on se sent à peine très con Wink
Claire, tu peux essayer le bandana. Ça donne un look très sympa. C'est simple et créatif. On peut le faire soi-même...
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Dim 17 Déc 2006 - 13:33

LeLama a écrit:
Claire, tu peux essayer le bandana. Ça donne un look très sympa. C'est simple et créatif. On peut le faire soi-même...

Ben cet été, ça tombait bien, ya eu la mode du bandeau (assez large tout de même). Quand la mode sera passée, je continuerai probablement à en mettre et aurai l'air ringard Wink

J'espère que la mode suivante sera de porter le bandeau ou le foulard à l'indienne Wink
En fait, je vais créer la mode moi-même Wink

Purée, j'ai trop l'habitude de "chatter", je flanque des clins d'oeil à chaque phrase. Wink Wink Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Lun 18 Déc 2006 - 10:36

Shocked Ne pouvez-vous vraiment pas remplacer le sèche-cheveux par la séchage avec une serviette ???

Je ne suis ni geek, ni roliste, mais j'aime bien le métal, entre autres musiques de sauvages...

Quant à suivre la mode -> PT de rire PT de rire PT de rire

La cagoule canadienne polaire, je trouve pas ça très joli.
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Lun 18 Déc 2006 - 11:56

[quote="joe.chip"]Shocked Ne pouvez-vous vraiment pas remplacer le sèche-cheveux par la séchage avec une serviette ???

Je le fais en partie bien sûr. Mais si je le fais trop (jai pas manqué d'essayer), non seulement mes cheveux ne bouclent plus du tout et forme une énorme boule de frisure au dessus de ma tête, mais aussi, je ne peux plus les démêler. Déjà que je ne les peigne pas entre les lavages Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Lun 18 Déc 2006 - 14:50

Oh la la ! je te passerai vite fait un coup de tondeuse là-d'dans !!! PT de rireMr Green Very Happy Razz
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Lun 18 Déc 2006 - 16:01

Ben oui, et comme j'ai souvent mal au crâne, je songe à me faire décapiter aussi Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Lun 18 Déc 2006 - 16:09

décapiter peut-être pas... scalper à la limite ... Wink
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par aurielle Lun 18 Déc 2006 - 18:22

joe.chip a écrit:Shocked Ne pouvez-vous vraiment pas remplacer le sèche-cheveux par la séchage avec une serviette ???

Je ne suis ni geek, ni roliste, mais j'aime bien le métal, entre autres musiques de sauvages...

Quant à suivre la mode -> PT de rire PT de rire PT de rire

La cagoule canadienne polaire, je trouve pas ça très joli.

Ma cagoule est mauve et je l'utilise plus comme une capuche ou écharpe au choix (elle est très jolie Laughing )
le métal entre autres musiques de sauvages ? tu penses à qui? Mr Green .La dernière fois que j'ai fais écouté :on m'a dit "c'est quoi cette musique de psychopathe" (c'était du death même pas du black pale )
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Mar 19 Déc 2006 - 11:14

le métal entre autres musiques de sauvages ? tu penses à qui? .La dernière fois que j'ai fais écouté :on m'a dit "c'est quoi cette musique de psychopathe" (c'était du death même pas du black )

Je ne suis pas un spécialiste du métal: je ne saurais pas différencier du "death" ou du "black", j'en suis encore à la notion de "Hard Rock" ! Neutral
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Mar 19 Déc 2006 - 14:52

T'écoutes quoi ? (on va te dire ce que c'est nous !) Wink
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Mar 19 Déc 2006 - 15:12

en vérité, j'en écoute pas tous les jours, mais quand j'en entends je l'écoute volontiers...
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par hermanye Mar 19 Déc 2006 - 19:24

Salut!
C'est bonne ambiance ici !!
Bon, je viens jouer les vieux-jeu : Moi, je connais même pas les musiques dont vous parlez, je n'écoute que de la pop (je crois que ça s'appelle comme ça), c'est-à-dire la musique qui passe à la radio quand je suis dans ma voiture. Et je préfère les jeunes hommes aux cheveux courts, mais pas rasés (je ne sais pas pourquoi ??). Comment ça je suis difficile ?
Je n'utilise plus de sèche-cheveux depuis que j'ai découvert la SV. Mais j'ai un carré long donc mes cheveux sèchent vite.
J'aimerais bien me couper les cheveux moi-même. Pour l'instant je les laisse pousser. Avant de découvrir la SV et pour être bien comme tout le monde, j'allais chez la coiffeuse tous les mois et je faisais faire des mèches blondes. Au début, j'avais les cheveux mi-longs avec quelques mèches blondes. Un jour, à force d'y aller tous les mois, je me suis rendue compte que j'étais blonde aux cheveux courts !! Alors j'ai laissé pousser. Je suis allée 2 fois chez une coiffeuse pour refaire une coupe propre et maintenant je laisse ma tignasse tranquille. Comme j'en ai assez long pour les attacher (tout juste !), je me fiche de la coupe, ça ne se voit pas. Mais j'attends qu'ils soient plus longs pour pouvoir les couper et me défaire ainsi de ces bouts de mèche blondes (10/15 cm) qui me restent en souvenir !!
Voilà.
PS : toi beau jeune homme aux cheveux courts qui vient sur ce forum...!!
Non, je plaisante hein !!
hermanye
hermanye

Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://hermanye.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par calispera Mar 19 Déc 2006 - 19:53

Super Hermanye,

On va dire que tu es l'exception qui confirme la règle (des femmes qui font de la sv et aiment les cheveux longs pour les hommes) Wink mouarf!

Cela dit, on risque bien de se faire répondre que les hommes ici présents ont une préférence pour les femmes scalpées Wink

Pour la musique, là aussi je me sens tout à coup légèrement larguée. Black et death, j'ai déjà entendu, mais je ne vois pas à quoi ça correspond. Je suis restée à la compréhension des termes hard rock, grunge et heavy metal.
Et pour ce qui est de mes goûts, ça fluctue entre rock, pop, hard rock, grunge, eurock ou rock symphonique, et très très très peu de chanson française.

Pour ceux qui veulent se faire une idée du style, vous pouvez écouter en ligne "classic 21" c'est une des radios belges publiques, les soirs de semaine, entre 20.00 et 22.00 l'émission est assez géniale : presque aucun radotage, a priori pas de pub, et en général un très bon choix, varié, parmi du très connu et du très peu connu.
http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0185731_sac
Cliquez sur le "24 k" ou "128 k" selon votre type de connexion (presque en haut à droite de l'écran, dans la bande horizontale noire)
Au-delà de 22.00 chaque soir c'est un style différent : blues, californien, country, ...
En journée je ne conseille pas, ça radote, ça pub à fonds, beurk.

On s'est trompé de titre pour le sujet. C'est "cheveux longs et musique rock", et ça n'a plus rien à voir avec la simplicité volontaire, et ça ne m'empêche pas de radoter ici aussi Wink
Argh, et dire qu'on n'est pas au bar!

Cassandre, ya des sanctions à la clé? Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par LeLama Mar 19 Déc 2006 - 21:36

hermanye a écrit: Et je préfère les jeunes hommes aux cheveux courts, mais pas rasés (je ne sais pas pourquoi ??). Comment ça je suis difficile ?
Tain... Trop bon, c'est moi ça Mr Green Rasage une fois par semaine. Trop cool de pouvoir revendiquer un look sexy en restant un gros feignant...Mr Green
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par aurielle Mar 19 Déc 2006 - 21:46

bon j'essaie d'arrêter là le massacre HS Arrow Arrow je retourne au bar
Ps: j'arrive pas à comprendre comment je peux supprimer mes propres posts


Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006 - 7:56, édité 1 fois
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Mer 20 Déc 2006 - 1:56

calispera a écrit:Cassandre, ya des sanctions à la clé? Wink
Ben quand j'ai vu le topic dérivr, j'ai eu envie de le couper en deux, mais vu que vous mélangez tout, c'est trop compiqué ! Donc non…
Mais si vous souhaitez ouvrir au bar un topic sur le métal et les cheveux longs, lâchez vous ! PT de rire
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par joe.chip Sam 23 Déc 2006 - 15:40

Je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre, mais je trouve que cette discussion commence à être tirée par les cheveux ...Rolling Eyes
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Joël Sam 23 Déc 2006 - 18:57

Joe, tu m'enlèves les mots de la bouche, et pourtant je n'ai jamais eu de cheveu sur la langue, à vrai dire ce n'est pas le seul endroit où je n'ai pas de cheveux, d'ailleurs je ne suis même pas né coiffé. Ce n’est pas que cela me défrise de parler coiffure mais je commençais à trouver ce fil assez peu ébouriffant. Enfin si vous voulez continuer de peigner la girafe… ne vous gênez pas
Joël
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Annie Lun 26 Fév 2007 - 17:12

retour au sujet ;-)
Je n'ai jamais utiliser de sèche cheveux, pas parce que j'adhère à la sv mais parce que je suis très très très paresseuse... Je n'ai pas de "coupe de cheveu" non plus, je crois qu'ils sont attachés depuis l'âge de 12 ans (c'est que ça chatouille dans le cou!). Je ne les coupes que lorsque les pointes commencent à être cassées.

aurielle , je suis du québec et j'ai dû suivre ton lien vers la cagoule canadienne, lol! Pour moi, c'est un passe-montagne.

Annie

Age : 46
Localisation : Boisbriand, Québec
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Aurore Lun 25 Fév 2008 - 22:17

Retour d'expérience :
j'ai vu ce sujet ya qques semaines et je m'suis dit "mmm pas mal.." Je me coupe déjà la frange toute seule depuis que j'en ai re-une (un an maintenant) et ça m'avait donné envie de dire adieu au coiffeur (une fois par an c'était déjà trop..) J'ai eu de la chance car mon frère, qui a les cheveux looongs, a voulu que je coupe les pointes (ben voui, il a peur que mon padre soudoie le coiffeur pour tout ratiboiser Laughing !) et donc j'ai pu essayer la technique sur une tierce personne (ça rassure quand même.. Razz ) et après m'être lavé les cheveux ce matin, pris d'une impulsion irrésistible, je me suis coupé les pointes. Faut dire qu'ils sont tout juste assez longs pr que ce soit possible. Et essai transformé!! ouaiiiis! Merciiiiiiiii Cassandre! cheers
Aurore
Aurore

Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Admin Jeu 17 Avr 2008 - 1:28

Contente pour toi Aurore ! Moi aussi j'ai la frange depuis un ou deux ans (je sais plus, le temps passe vite !) que je me suis faite toute seule, un dimanche, devant ma glace de salle de bains ! Du coup, je me coupe toute seule aussi…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Milane Ven 24 Oct 2008 - 16:21

Trop contente d'etre tombée sur ce fil !
Tout justement j'ai besoin d'une coupe et ca me gonflait d'aller chez le coiffeur. Ma dernière visite date de 15 jours avant mon mariage, y'a donc 7 mois de ca.
J'avais l'intention de demander a ma maman de me couper les cheveux le weekend dernier lors de sa visite pour le weekend (on se voit rarement, la dernière fois étant pour le-dit mariage) car c'est elle qui le faisait quand j'étais pitite, mais on a pas eu le temps...

Bref, j'ai l'intention de tenter la technique-Cassandre mais mon souci c'est que je crois qu'ils sont encore un peu court (encore au dessus des épaules) pour ca alors je vais laisser pousser et tenter l'experience dans quelques mois...

Euh pour le reste moi mon homme est presque chauve, mdr...
Ca tombe bien, du coup c'est pas trop de travail pour moi vu que je lui fait la tondeuse, haha...
Je tonds aussi mes 2 loustics... Enfin j'essaye mais ils restent pas en place, je crois que je vais devoir les mettres au look grunge, mdr...

Coté musique, a la maison c'est plutot Chantal Goya, mdr... Razz
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty couper les cheveux

Message par marvan Ven 28 Déc 2012 - 15:51

Bonjour,
je poste mon petit grain de sel ...
moi, j'avais les cheveux jusqu'à la moitié des fesses ...
le jour je les attachais car ils pendouillaient dès que je me penchais
et la nuit je me réveillais car entortillée dans mes cheveux !!! vrai !
Je regarde de temps en temps CCVB sur la 2 et j'ai vu : coupez vous les cheveux en faisant un "shag"
j' ai réléchis qqs semaines ...
et puis un jour de grand courage, je me suis faite un "shag" ...
génial ... je ne l'ai pas fait trop court pour pouvoir les attacher encore si j'en ai envie (j'ai une collection de pinces, neouds et serre-têtes !)
voilà, une petite idée de coupe dégradée vite faite bien faite !
avisssse aux amateurs - trices
marvan
marvan

Age : 69
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par iria Ven 28 Déc 2012 - 18:16

Qu'appelle tu un "shag"?

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty couper cheveux + shag

Message par marvan Sam 29 Déc 2012 - 10:40

voici un lien parmi d'autres qui explique assez bien


ceci dit si tu lances shag + cheveux dans un moteur de recherche internet il y en a plusieurs.

en gros, tu lisses les cheveux vers l'avant et tu les attaches par un élastique au milieu du front à la racine des cheveux. Après tu fais glisser l'élastique le long du nez jusqu'à la longueur désirée. Moi je suis allée plus bas que le nez la première fois, car j'avais un peu peur ... et tu coupes de préférence avec les ciseaux à la verticale. Sinon tu vas avoir des escaliers. Ca a son charme mais bon, je préfère sans escaliers quand même !
J'ai coupé environ 40 cm en plusieurs jours ! Quand mon mari me voyait aller vers la salle de bain il s'inquiétait quand même. mais comme je l'ai dit, mes cheveux étaient très longs !
Il y a aussi je crois une vidéo sur youtube.
Pour moi le plus important est de bien couper à la verticale par petits coups de ciseaux.
marvan
marvan

Age : 69
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par iria Sam 29 Déc 2012 - 21:33

D'accord. Merci pour les liens et l'explication.
En fait j'ai fait ça pendant des années en appelant ça coupe à la maison vite fait.


iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheveux - Cheveux longs > égaliser les pointes Empty Re: Cheveux longs > égaliser les pointes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum