La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

3 participants

Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par stardust Mer 2 Oct 2013 - 20:04

Bonsoir tout le monde!!!

Désolée je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction "recherche" du forum... je crée donc un petit post...
Voilà, tout est dit dans le titre...: j'ai depuis 2 ou 3 mois les cheveux qui restent poisseux à l'arrière du crâne (sur 10-15cm environ sur la longueur), même après lavage! mais bizarrement pas les racines, qui elles sont propres après le shampoing?!

Je vous explique ma routine: j'ai des cheveux longs jusqu'à la taille, à tendance (très) grasse. Je les lavais avec un shampoing naturel (urtek*ram), suivi d'un après-shampoing bio (bio*select), puis d'un dernier rinçage maison (1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café d'aloé vera, et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et citron dans 1l d'eau froide).
Je fais aussi de temps en temps un bain d'huile quand mes longueurs deviennent trop sèches.

J'ai d'abord supprimé l'après-shampoing, pensant que je ne le supportais plus. Mais aucune différence.
J'ai essayé sans le rinçage maison, ou le préparant le jour meme plutôt que quelques jours à l'avance, pensant que l'espèce de "pellicule grasse" que j'ai sur les cheveux venait peut-être de là??? sans succès non plus.
Je viens d'essayer une autre marque de shampoing naturel, pour cheveux gras, et toujours le meme résultat?
La seule chose qui arrive à faire partir ce gras, c'est le shikakai, mais je me vois mal l'utiliser tout le temps (pour ceux et celles qui l'utilisent, ils savent dans quel état se trouve la salle de bain après! lol)...

Ce qui a changé dans ma routine?  j'ai récemment espacé mes shampoings - tous les 3 jours au lieu de tous les 2 jours depuis quelques mois, et je fais un shampoing sec au rhassoul entre deux, que je ne faisais pas avant...
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème??? serait-ce dû à un excès de shampoing qui resterait dans les cheveux? j'ai tendance à en mettre plus depuis que j'espace mes shampoings à 3 jours, vu que mes cheveux sont très gras aux racines... à un problème d'eau calcaire? ou autre?

Help please, si quelqu'un a vécu ça, j'en peux plus d'avoir les cheveux "sales" en permanence... et pas question de revenir aux shampoings au Sodium Laureth Sulfate après 3 ans de produits naturels! et j'ai pas trop non plus envie de recommencer à me les laver tous les jours... Merci d'avance pour votre aide précieuse!

stardust

Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Re: Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par Panthera Pardhus Mer 2 Oct 2013 - 20:15

C'est par là que ça se passe. Canna a fait un topic complet sur les problèmes de cheveux.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Re: Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par stardust Mer 2 Oct 2013 - 20:17

je l'avais déjà parcouru en grande partie, mais rien vu à ce sujet... je retourne m'y plonger

stardust

Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Re: Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par Florence Bl Jeu 3 Oct 2013 - 16:30

Tu as peut-être eu ta réponse ailleurs, mais à vue de nez, je dirais que tu es en transition et que sans doute tu utilises trop de shampoing. Les shampoings spécifiques pour cheveux gras ne sont pas forcément une bonne chose, car ils sont souvent irritants pour le cuir chevelu et provoquent une surproduction de sébum. Donc, le mieux est de diluer le shampoing et de continuer à les laver pas trop souvent, au bout d'un moment ça devrait aller mieux. Tu peux aussi faire un shampoing à l'oeuf une fois par semaine (plus, ça ferait trop de protéines), et alterner avec le shikakai, que tu peux utiliser sous forme de thé capillaire, ça fait moins de bazar dans la salle de bain et c'est très efficace (mettre le "thé" dans un flacon spray pour l'appliquer, évidemment). Il va te falloir tâtonner et tester, mais avec le fil proposé par Canna, tu devrais pouvoir trouver de bonnes idées Smile
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Re: Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par stardust Jeu 3 Oct 2013 - 22:15

merci de ta réponse Florence, je commence vraiment à désespérer (j'étais si contente d'avoir trouvé une routine qui me convenait... j'espace les shampoings et voilà que j'ai l'impression de faire un retour à la case départ!)
je vais essayer en diluant le shampoing... D'habitude je prends du "normal", j'ai pris un spécial pour cheveux gras (mais tout aussi naturel) seulement pour tenter de me débarrasser de cet effet poisseux...
Qu'entends tu exactement par "thé capillaire"? tu veux dire une dilution déjà faite d'avance et filtrée ou...??? merci en tout cas

stardust

Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help! cheveux poisseux après lavage, une solution??? Empty Re: Help! cheveux poisseux après lavage, une solution???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum