La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos styles vestimentaires ?

+22
Emma
Mélanie D.
sapiens
MesChersConciterriens
Digitale
sabartes
jojo
patacaisse
Romarine
Milane
copenhague
Bullalune
calispera
menuet
Jeanne
Marion
magali
BZH41
Caco
aurielle
Admin
LeLama
26 participants

Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par LeLama Jeu 14 Déc 2006 - 21:27

calispera a écrit:
Lol, on va finir par parler de mode ici Wink
Ouaip, bonne idée Mr Green On avait commencé à en discuter sur d'autres topics. La sv n'est pas forcément incompatible avec le fait de se trouver une identité vestimentaire, non ? Mais évidemment pas la mode, beurk, je parle d'une identite qui nous vienne de l'intérieur, pas de suivre ce que les gens attendent de nous.

D'ailleurs, c'est quoi votre style vestimentaire, les gens de la sv ?

Moi c'est plutot simple (of course) et assez masculin.
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Admin Jeu 14 Déc 2006 - 23:24

LeLama a écrit:D'ailleurs, c'est quoi votre style vestimentaire, les gens de la sv ?
Pas mal de basiques, qui vont avec d'autres… basiques ! Mr Green

Sinon, je commence une collection de fringues ! Enfin, j'ai fait les croquis, j'ai le tissu… reste à tailler, et à squatter la machine à coudre de maman, ce qui prendra du temps !
Avec un peu de chance, la collection automne-hiver sera prête… au printemps ! PT de rire
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par aurielle Ven 15 Déc 2006 - 7:44

pour moi, se sont mes vieilles fringues d'avant que je me mette à faire attention, moins celles que j'ai donnée et plus une par ci par là. Sinon j'ai eu ma période fringues de soirée = panoplie d'halloween affraid (en gros jupes longues, dentelles, et crochets, enfin ça s'use pas trop vite), mais pas du tout sv.

Maintenant ce sont quelques tee shirt que l'on m'offre/où que j'achète
qui ont une valeur affective pour moi: des groupes de musiques locaux, ou encore quelques tee shirt du monde libre ou unix.
Pour mon ami, c'est simple: tee shirt, jeans, slip, chaussettes....tous les jours de l'année
Ca doit être super de savoir faire ces propres vêtements comme tu le fais Cassandre! Tiens encore une idée, faut peut être que j'aille plus souvent dans la lingerie du boulot, je suis sûre que quelqu'un serait ok pour m'apprendre des choses. study
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Caco Jeu 8 Fév 2007 - 10:25

Que du simple ici aussi Wink Des basiques, du costaud, et quelques fringues "décalées" (du tailleur aux tuniques qui viennent de loin).
J'use tout le stock que je me suis fait "avant". J'ai vu que les vêtements de luxe étaient mal vus par (d'après ce que j'ai compris) la plupart des "simples" et pourtant en ce qui me concerne, je les préfère : ok ces vêtements ne sont pas écologiques, et c'est grave. Mais pour 1 pantalon indéformable et bien taillé et qui m'ira encore dans 10 ans, combien m'en faudrait-il d'un magasin cheap ? Je n'aborde pas la question des vêtements bio et éthiques pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de boutiques dans ma ville (50 000 habitants). Je pourrais aller à TOulouse me direz-vous, sauf que je n'en ai pas souvent l'occasion, et que lorsque j'y vais j'ai mieux à faire (voir ma famille, mes amis) que les boutiques :/
Quant aux achats par correspondance, ça ne me va jamais.
Bref, je n'ai plus les moyens d'en acheter, mais je porte du luxe (enfin, du demi-luxe, je n'étais pas Crésus non plus) acheté précédemment, et j'en achèterai peut-être encore quand j'aurai de nouveau les moyens (si toutefois ça arrive). Pas pour être à la mode, mais pour remplacer durablement mes vêtements usés, au fur et à mesure.
Caco
Caco

Date d'inscription : 15/01/2007

http://cacoandco.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Admin Jeu 8 Fév 2007 - 14:03

Caco, bizarrement je te comprends très bien, le cheap, comme tu dis, c'est fait pour casser les prix et pousser à la consommation avec des produits d qualités médiocres… c'est uen catastrophe environnementale (produire toujours plus) et sociale (produire loin, car moins cher !)
Mieux vaut 10 bonnes sapes dans son armoire, que 50 merdouilles ! Wink

Après… faites c'que j'dis, pas c'que j'fais (hum… un tri s'impose…)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par loulie Jeu 8 Fév 2007 - 15:26

style vestimentaire ? késako ?

quand je fais du mortier je m'habille en faiseuse de mortier
quand je me baigne dans la rivière, je m'habille pas ou peu
...!
pas de style mais des "valeurs" et de belles choses confortables
...
Les vêtements neufs que j'achète sous les sous-vêtements, les bas, les souliers et les gants ... je boycotte l'industrie de la mode et les systèmes marchands... je suis fouineuse de friperie.

.. j'ai un faible pour les grandes jupes, les châles, les foulards, les drapés, les tissus anciens et naturels... dans les friperies, en ce moment, je cherche comme une dingue du "made in canada" et tissus naturels... une combinaison en voie d'extinction.

Je préfère utiliser le déjà porté qui n'est pas déformé, en très bon état, utilitaire ou fantaisie... je rêve de jeter toute l'économie marchande mondialisée griffée à terre à moi toute seule !
...
bonne journée
loulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par BZH41 Lun 12 Fév 2007 - 15:18

pour ma part c'est un jean (ça va avec tout : pour bricoler comme pour sortir) par contre j'aime bien un petit top féminin. alors j'y ajoute des broderies, des perles, des sequins.

comme je fais une grande taille c'est difficile de trouver des choses mignones en friperies. par contre j'achète mes chaussures à emmaüs.

je me suis inscrite à des cours de couture, à la dernière rentrée scolaire, j'espère pouvoir faire un pantalon (en un an c'est peu mais je partait de très loin).
BZH41
BZH41

Age : 49
Localisation : limousin - france
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par magali Lun 12 Fév 2007 - 17:06

Pour moi c'est...

... quelques basiques (des hauts genre petit bateau pour chaque ton de l'arc en ciel)

... des fripes (grandes jupes amples, pantalons 70' ..)

... des habits originaux et locaux : les créateurs marseillais !

... de la retouche avec ajout de breloque
magali
magali

Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Marion Sam 24 Mar 2007 - 0:10

Mon style c'est la débrouille en fonction de ce qu'il reste dans mon armoire. J'ai beaucoup moins de fric depuis 3 ans, alors je ne renouvelle pas. Maintenant, je me félicite d'avoir acheté quelques bons basics qui tiennent le coup années après années.
Sinon j'aime bien l'occasion et Emmaüs (toujours pour les bons basics inaccessibles pour moi en magasin actuellement).
Sinon, je me suis aperçue que j'ose plus d'associations très perso depuis que je suis démunie... et je récolte les compliments de mes amies qui trouvent mon style original!

Marion

Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Admin Sam 24 Mar 2007 - 2:36

Cassandre a écrit:Avec un peu de chance, la collection automne-hiver sera prête… au printemps ! PT de rire
(négatif, j'ai cousu qu'un pantalon pour le moment, je prendrai une photo !) Wink
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Jeanne Mar 22 Mai 2007 - 22:42

Hum.
style vestimentaire?
tomboy dans l'âme, je redoute tout ce qui s'appelle jean trop ajusté.. je reste dans le vêtement ample et confortable. souvent, les hauts ont une petite touche plus féminine, ce qui fait un drôle de contraste avec mes pantalons larges. je m'habille avec ce que je trouve, avec ce que j'aime.
Jeanne
Jeanne

Age : 33
Localisation : Boischatel, Québec. Bientôt Trois-Rivières!
Date d'inscription : 22/05/2007

http://usagi-no-koohi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Admin Mer 23 Mai 2007 - 1:07

Jeanne a écrit:souvent, les hauts ont une petite touche plus féminine, ce qui fait un drôle de contraste avec mes pantalons larges
Justement : créer un paradoxe dans sa tenue permet d'échapper à une quelconque étoquette, et d'être adaptable en plein de situations !

(le tri me guette)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par menuet Lun 16 Juil 2007 - 23:31

J'adore les beaux et bons vêtements, mais je déteste être "à la mode"

Il faut que je sois à l'aise dedans, et je suis très attentive au tissu.
Peu m'importe si c'est un vêtement d'emmaus, à partir du moment où c'est du bon tissu. Dans le commerce, soit les vêtements ont un prix ridicule tellement c'est cher... soit c'est de la m...
alors, je me les fais. enfin, j'essaie.

Style, très fantaisiste.

menuet

Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/07/2007

http://menuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Admin Mar 17 Juil 2007 - 0:46

Ayé, le tri ma gagne, j'ai fait rentrer quelques pièces manquantes pendant les soldes (marre de faire jeunette, il serait temps qu'on me donne mon âge !) et je commence à tout dégager ! Very Happy

S'il y a des curieux, pour l'instant, je vends, au final, je donnerai et ferai une liste…
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZcassandre57QQhtZ-1
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 18:13

moi mon style c'est emmaüs, je n ai pas les moyens d'aller dans les boutiques. Je vis avec 450 euros par mois je suis très bien sapé car il y a vraiment des occases sympas chez l'abbe Pierre.

gigimika

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par menuet Dim 7 Oct 2007 - 0:19

bonjour à toi,

je vais souvent chez emmaus. j'ai également touvé de chouettes choses. style edredon, cone de laine d'au moins 1kg,
gants en dentelle.... et surtout livres. des tonnes de livres.

menuet

Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/07/2007

http://menuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par calispera Dim 7 Oct 2007 - 14:13

Je découvre un peu pareil chez les "Petits riens" en Belgique.
Pour les vêtements et les livres, il y a tout de même une nuance avec le neuf, c'est qu'il est presque impossible de trouver le vêtement qu'on veut au moment où on en a besoin, ou le titre de livre précis qu'on veut. Il faut d'une certaine manière un peu devancer les besoins. Cela amène à acheter plus facilement du superflu. Mais je pense que l'un dans l'autre, on gaspille nettement moins de la sorte. En tout cas si on ne garde pas le superflu, s'il s'avère l'être, en le relançant dans la chaîne de réutilisation.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 19:30

oui j'ai sans doute du superflu mais je me fais plaisir pour pas cher je suis d'ailleurs bénévole chez eux et c'est super sympa

gigimika

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Bullalune Lun 2 Juin 2008 - 10:57

Mon style vestimentaire est plutôt basique... j'aime les vêtements simples et confortables mais qui restent quand même féminins...
Bullalune
Bullalune

Age : 42
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par copenhague Ven 15 Aoû 2008 - 13:01

Je déterre les "vieux" sujets vêtements !

J'ai un style sans étiquette. Je ne mets presque que des jupes ; je me sens ... mieux, plus à l'aise. Bizarrement même en jean je me sens moins à l'aise, j'ai l'impression d'avoir les jambes prisonnières dans un pantalon ! J'ai deux jeans et un pantalon de jogging, c'est les seuls pantalons que je mets quand il fait froid, quand je fais du vélo ou quand il faut que je sois en pantalon absolument.
Donc c'est jupe ; avec une préfèrence pour les robes (= pas de haut à assortir). En général en noir/gris/marron/bleu foncé ..., sauf en été (le blanc s'ajoute à cette gamme de couleurs basiques), et je colore le tout avec une veste/chemise et des foulards.
J'ai beaucoup de foulards donnés par ma mère, des trucs en coton fabriqués en Inde, qui ont au moins 20 ans. Je ne suis pas sûre que leur fabrication ait été très éthique, mais ils sont toujours beaux et agréables alors je les porte. J'aime bien les vieux vêtements, et je porte souvent ceux de ma mère qui avait un style très fleuri, très bohème ; ça égaye un peu mes vêtements neufs aux couleurs assez sombres et ordinaires. Pour les bijoux, idem : ce sont souvent les siens, et comme mon grand-père était marin, elle a des bijoux un peu exotiques et originaux, ça change !
Donc j'ai un style assez discret ; mes amis trouvent mes tenues originales (ou affreuses, ça dépend) ; mais ça reste quand même "sage". C'est surtout les accessoires qui changent la tenue que j'ai, en fait, plus que mes vêtements qui restent basiques.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Milane Ven 15 Aoû 2008 - 16:35

Moi a l'inverse c'est mon bon vieux jean la plupart du temps. J'ai la chance de pouvoir en porter au travail aussi donc ca me facilite la vie. Les jours ou je veux faire plus "smart" au boulo ou pour sortir c'est un vieux pantalon Kokai noir. Pas achete pour la marque du tout mais pour dire que parfois ca vaut le coup. Il me vient de ma petite soeur qui est une fana de mode et qui me l'a refile il y a bien 6 ans apres l'avoir mis peu de temps. J'ai eclate la fermeture eclaire enceinte de 4 mois PT de rire mais reparee depuis. Bref, ca tourne autour de ces 2 pantalons.

Apres, c'est le haut qui varie. Soit un p'tit haut sexy ou habille, ou un T-shirt plus sport ou un haut a longues manches s'il fait frais. (J'en ai un en particulier achete quand j'avais 14 ans qui est impec alors que je le porte quasi tous les weekends).
J'ai aussi la chance de pouvoir emprunter les T-shirts de mon (petit) mari ce qui me permet d'eviter d'en entasser dans ma pendrie a moi ;-)

A part ca le plus souvent je porte un gilet noir ou un gilet gris. L'hiver des gros pulls.

Cote chaussures c'est DocMarteens pour ainsi dire toute l'annee (sauf s'il fait 40 degres mais ici c'est pas souvent Crying or Very sad ) )pour le confort vu que je marche beaucoup et que je pousse une poussette double!

Je fais vraiment dans le pratique bien plus que dans l'elegant mais les 4 jours ou je ne travaille pas je cours a droite a gauche apres mes 2 mini morveux et les 3 jours ou je bosse je ne suis pas en contact avec des clients alors je ne fais pas forcement beaucoup d'efforts pour mes collegues ;-)
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 14:15

J'avoue avoir pas mal de vêtements. Mais, suite fluctuations de poids importantes, j'en ai plein qui sont neufs, bien protégés dans des housses faites pour et que je ne porte pas (pour l'instant). Je me contente donc en ce moment de choses à ma taille et portables. Ça donne un style variant selon le jour et l'humeur, ça va de vendeuse super pro à semi-clochard.
Comme vous je finis mes tee-shirts sous les pulls en hiver, et ça fait chiffon quand je ne peux même plus les porter sous les pulls.
J'ai bien sûr quelques tenues "de sortie" mais elles sont bien rangées.
J'avais envisagé un désencombrement de ma penderie, mais comme mes fringues ont quelques années, elles ne sont ni vendables ni donnables. Donc je vais les terminer tranquillement, je n'achèterai des vêtements qu'après ( sauf besoin évidemment, et sauf les deux jupes là qui me plaisent plus que bien.). Le plus dur, et vous allez trouver ça ridicule, c'est de résister à acheter des jolies chaussettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Romarine Lun 18 Aoû 2008 - 9:47

En hiver, c'est surtout pantalons, T-shirts et pulls. En été, plutôt, t-shirts et bermudas, shorts parfois jupes ou robe (exceptionnel).

Je n'ai jamais aimé acheter les vêtements. Je pense que je m'y intéresse plus depuis quelques temps. Je cherche un peu mon style. Ce que j'aime c'est les matières naturelles : coton, lin ou ortie (j'ai une robe !) et les laines pour les lainages.

J'aime le tricot et je fais beaucoup de pulls, gilets, pour les enfants depuis qu'ils sont nés (ça va plus vite que pour les adultes !). Et ils grandissent à vue d'oeil.

Je ne prends jamais des synthétiques.

J'aimerais bien trouver un magasin de laines plus simple car je trouve que le prix des laines est aussi élevé que les pulls vendus dans les commerces !
Mais la qualité n'est pas la même et les pulls faits main sont plus beaux et durent plus longtemps, ils sont plus chauds (si il y a de la vraie laine dedans) et puis on crée ce qu'on veut : on choisit le modèle, la couleur,...
.
J'ai remarqué que les pulls du commerce contiennent rarement de la laine ou alors c'est hors de prix.

Parfois, je fais un peu de couture : surtout de l'adaptation simple (bords, réparations ). Parfois une jupe ou une robe pour ma fille, quand je trouve un vieux tissu qui me plait dans le grenier ou dans celui de mes parents.

J'avais trouvé un beau tissu épais avec des broderies et j'ai fait une robe d'après un magazine de couture : c'était une robe pour une demoiselle d'honneur d'un mariage. J'ai supprimé toutes les complications et ça donne une très belle robe avec une jupe super large. C'est génial pour la faire tourner comme les petites filles aiment bien !

Cette année, je voudrais faire un pull pour moi avec une bonne laine nature et un modèle très simple (si possible avec des grosses aiguilles pour ne pas y passer tout l'hiver !)

Ciao !
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par patacaisse Sam 29 Nov 2008 - 20:14

Je ne suis pas du tout une modeuse et je n'aime pas faire les magasins. De plus, j'ai la chance de faire un métier où l'uniforme est obligatoire ce qui m'enlève un souci : coordonner les vêtements !
Donc, j'ai un style fait surtout de vêtements pratiques (deux jeans que je mets tout le temps, un gros pull marin et deux ou trois gilets) et quelques vêtements que je pourrais mettre pour une soirée par exemple. Les deux seules robes que j'ai ont été des cadeaux offerts par ma belle soeur ainsi qu'une jolie veste.
C'est surtout par rapport à la matière que je base mon style. Il faut que ce soit du coton sinon je n'aime pas.
patacaisse
patacaisse

Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

http://patablog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par jojo Sam 29 Nov 2008 - 22:18

Les vêtements, c'est mon gros problème : j'adore m'habiller, j'adore les habits très féminins et si je vais dans mon magasin préféré, je sais que j'aurai beaucoup de mal à résister, il y a toujours quelque chose qui me plaît et j'ai beaucoup de plaisir à aller dans ce magasin, c'est tout petit, la vendeuse est trop sympa, des fois j'y vais juste pour bavarder avec elle, les vêtements sont fabriqués dans de belles matières, de belles coupes et çà dure très longtemps.

Comment vous faites pour ne pas vous intéresser aux vêtements ??? je vous admire ! J'ai toujours des raisons pour racheter des habits : l'an passé bizarrement j'avais besoin de m'habiller en noir, çà paraît débile comme çà mais sûrement çà a un sens de vouloir porter telle ou telle couleur. Depuis quelques mois, j'ai perdu du poids et j'ai dû racheter deux pantalons. Et en plus maintenant j'ai besoin de vert !!! Quand je dis "besoin", c'est vraiment parce que c'est plus fort qu'un simple désir. Je pense qu'il y a aussi le fait que je fais un travail sur moi et que je change dans ma tête et que forcément l'extérieur s'en ressent. Pendant longtemps (la plus grande partie de ma vie), j'ai porté des vêtements très amples qui me cachaient aux yeux des autres. Maintenant, j'ai moins peur de me montrer et j'ai complètement changé de style. Tout çà pour expliquer que depuis environ 18 mois, j'ai beaucoup acheté de vêtements et que j'en ai aussi beaucoup donné. Je crois que je suis en pleine mutation, que ce n'est pas tout à fait fini mais pas loin.

Acheter comme çà des choses pour moi, pour me sentir belle, en accord avec moi-même, avec mon image, çà peut sembler terriblement futile. Mais très franchement je ne saurais exactement expliquer pourquoi, mais çà me fait du bien, là actuellement... Il m'est arrivé de passer des années sans rien acheter et sans me sentir frustrée. Là je sais que c'est juste un passage (18 mois quand même !). Ceci dit, j'essaie d'arrêter car vraiment j'ai ce dont j'ai besoin maintenant, des choses qui me plaisent, que j'ai plaisir à porter... à part des bottes qui ne prennent pas l'eau peut-être...

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 9:34

C'est intéressant ce que tu dis Jojo. Je ne suis pas du tout fan de vêtements au sens où on l'entend quand on parle de "mode", mais je mets un point d'honneur, malgré mon style jean-pull inchangé depuis l'adolescence, à coordonner correctement formes et couleurs. Comme toi j'aime me sentir bien dans mes vêtements, à la fois du point de vue du confort (pas d'élastane ni de synthétique, je ne le supporte pas) mais aussi de l'esthétique.

Je n'ai jamais aimé avoir l'armoire qui déborde mais j'ai souvent changé, et donc donné beaucoup de vêtements par périodes, à la recherche du minimum qui me convient le plus. Je crois que cela est allé aussi de paire avec une démarche de retour sur soi constante, besoin de faire peau neuve, quelque chose comme ça. Mais aujourd'hui ce besoin se calme très nettement. Cette année je me félicite de n'avoir pratiquement rien acheté, contrairement à avant. Je vais essayer dorénavant de me tourner vers les friperies (comme je le faisais ado quand je n'avais pas le sou), c'est mon compagnon, qui n'est pas du tout dans une démarche de simplicité, qui va faire les yeux ronds !

J'ai longtemps travaillé en uniforme aussi, et depuis vraiment j'aime bien avoir un genre de style personnel, pas uniforme justement, je pense que c'est en réaction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par jojo Dim 30 Nov 2008 - 10:32

J'ai pris aussi la résolution de ne plus acheter que d'occasion mais c'est dur de passer devant mon petit magasin en ville sans m'arrêter !

Je pense que la manière de s'habiller va vraiment au-delà de l'utilitaire et comme tu dis, Virginie, c'est l'écho d'un état intérieur.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:18

Personnellement, c'est un style hyper basique : jean-pull ou t-shirt, baskets ou kickers (que j'ai depuis 15 ans !). De temps en temps une jupe longue et ample car j'aime bien le style...
J'ai beaucoup de fringues que je récupère de ma soeur, qui est un peu plus "baraquée" des épaules que moi et dont parfois les habits raccourcissent ou rétrécissent. Ca la gêne qu'on voit son nombril, moi pas ^^
Pour ma puce de 3 ans et demi, c'est toujours babypuce ou sites de dons.
Après, j'aimerais bien aussi faire mes propres vêtements ! Je me lance dans la couture en ce moment... Déjà une chemise de nuit pour ma puce à faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par sabartes Ven 13 Fév 2009 - 23:32

Notre famille s’habille simple, efficace, confortable, étique (Si possible) et sans marque Very Happy , nous avons une notion d’habits des villes et d’habits des champs, ceux usés finissent « aux champs » Shocked , ceux trop petit (Enfants) chez des amis ou à Emaus … Very Happy
Des amis nous donnent aussi des habits Cool

sabartes

Age : 51
Localisation : r
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par copenhague Sam 14 Fév 2009 - 9:36

Je vais déménager et ce sujet me fait penser aux dizaines de cartons de vêtements de mon frère et moi, qui s'entassent dans le grenier et qui posent problème parce qu'il faut une maison assez grande pour contenir ... le grenier. Lequel contient non seulement ces vêtements mais aussi nos jouets d'enfants, des bibelots, des vieux magazines, etc. J'ai essayé de dire à ma mère que, dans le grenier, à Emmaüs ou à une déchetterie, elle ne les verrait pas plus mais elle refuse de s'en séparer. Elle dit que ce sont des souvenirs sentimentaux et qu'elle tient à les garder.
Tous. Shocked
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Digitale Lun 16 Fév 2009 - 6:17

De mon côté j'avoue que je ne pourrais pas acheter des vêtements déjà portés, peut-être pcq étant petite j'ai rarement eu de vêtements neufs (je portais ceux usés de mes soeurs). J'ai peu de vêtements, mais je les achète neufs, souvent au marché...

J'aimerais en avoir plus car j'aime bien changer avec l'humeur... et j'ai beaucoup d'humeurs !

Hier je suis allée à une initiation au tango, et je me sentais un peu gênée car toutes ces dames étaient en noir avec les talons aiguille... Moi j'étais dans ma robe fleurie que j'adore, et mes talons plats... Je n'ai pas envie de monter sur des échasses pour me sentir comme tout le monde à un endroit donné, par contre faut assumer la différence parfois...
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par calispera Lun 16 Fév 2009 - 13:10

Digitale a écrit:De mon côté j'avoue que je ne pourrais pas acheter des vêtements déjà portés, peut-être pcq étant petite j'ai rarement eu de vêtements neufs (je portais ceux usés de mes soeurs). J'ai peu de vêtements, mais je les achète neufs, souvent au marché...

J'ai comme toi porté les vêtements de ma soeur aînée durant toute mon enfance. Et c'était un poids.
J'ai mis longtemps à acheter d'occasion, et en fait, il suffit de faire le pas. Une fois fait, si on apprécie le vêtement, le problème est résolu (pareil pour les bouquins d'occasion). Ce qui me plaît dans l'occasion c'est qu'on trouve des vêtements plus sympas que dans les magasins qui se limitent à faire le strict minimum mode. Il suffit de voir le nombre de jeans de couleurs en occase, alors qu'en magasin de neuf, c'est pratiquement introuvable depuis 5-10 ans. Puis aussi, il y a des vêtements de très très très bonne qualité et très très beaux en occasion pour des prix dérisoires, alors que s'il fallait les acheter en neuf, ben je n'accepterais jamais d'en payer le prix. Le problème de l'occasion c'est qu'il faut trouver à sa taille. On tombe souvent sur quelque chose qui nous plait mais qui n'est pas dans notre taille. Donc il faut chercher pas mal.

Hier je suis allée à une initiation au tango, et je me sentais un peu gênée car toutes ces dames étaient en noir avec les talons aiguille... Moi j'étais dans ma robe fleurie que j'adore, et mes talons plats... Je n'ai pas envie de monter sur des échasses pour me sentir comme tout le monde à un endroit donné, par contre faut assumer la différence parfois...

C'est peut-être difficile de ne pas être "conforme", mais en même temps, tu étais probablement la seule du groupe à être toi-même, et les gens ont tendance à apprécier cela, surtout si eux-mêmes se sont conformés à contre coeur. Seuls les plus obtus te jugeront, tant pis pour eux Wink
Si tu persévères, tu risques d'en influencer d'autres à faire pareil.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par copenhague Lun 16 Fév 2009 - 13:25

Petite, étant l'aînée, j'ai toujours eu des vêtements neufs. Je n'ai que des cousins, qui ont tous une vingtaine d'années de plus que moi ... Pas vraiment d'occasion d'avoir de vieux vêtements au sein de la famille ; et mes parents ne sont pas du style à acheter d'occasion.
Maintenant j'ai quelques vêtements d'occasion qui appartenaient à ma mère et que j'aime vraiment beaucoup. Je pense que c'est ce que je rechercherai quand j'achèterai d'occasion (pour le moment, je n'ai pas besoin d'acheter tout court !). Des vêtements qui me plaisent ... Avec ma mère il y a le lien affectif en plus, puis on a des goûts similaires. Je porte ses chemises indiennes des 70's, ses robes fleuries, ses gros pulls angora et ses petits gilets ajourés ...
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 13:42

Ah ! Les récup' des aînés... Smile La SV ici est bien appliquée, mais c'est vrai que c'est un poids pour ceux qui passent derrière. J'étais moi-même l'aînée mais j'ai récupéré tous les vêtements de mon cousin de 4 ans plus âgé que moi, donc je me suis longtemps habillée comme un garçon ! Je n'ai commencé à trouver mon identité que vers 14-15 ans. Et c'est vrai qu'on a du mal du coup à voir le côté "pratique", surtout à cet âge-là, et qu'on est plutôt dans une phase d'avoir envie de se démarquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 12:10

Marrant à lire le coup de la récup des ainés: même avec 15 ans de différence mais je grandissais plus vite, je me suis récupéré les habits de mes cousins. Pour les trucs féminins, il fallait attendre les soldes 2 fois par an et c'était des vêtements réservés pour certains jours.

Actuellement, j'ai plutôt tendance à acheter du neuf et du mode mais pas trop histoire de pouvoir les trainer longtemps. J'ai un job de représentation où la tenue est jugée avant les compétences. L'idée dans mon armoire, c'est d'attendre qu'un vêtement rende l'âme pour le remplacer si il n'y en a pas assez dans l'armoire pour tourner.

Ce qui donne pour une personne, 2 tiroirs de petite commode et une armoire de 80 cm. Dedans, des tailleurs, des chemisiers surement 2 tenues de week-end, une pour l'hiver, une pour l'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par MesChersConciterriens Dim 3 Juil 2011 - 16:06

Mon style change au rytme des saisons:
_l'automne et l'hiver c'est le rétro avec une fixation pour les années 40 béret,jupe au genou, joli corsage ,chaussures à talons.
_printemps et été romantique à fleurs(mais pas hippie ),ou rome antique tunique et robe drapé avec des spartiates .
Essentiellement des toilettes rencontrées dans les vides-greniers Les friperies ici sont immondes et les antiquaires chers.
Critère de choix féminin et intemporels .J'aime voir mes filles trépigner de pouvoir porter des tenues qu'auraient pu porter ma grand_mère.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par sapiens Dim 3 Juil 2011 - 17:28

je n'ai plus tellement de style. les changements répétés de boulots m'ont retiré celui qui était le mien, assez excentrique.
Aujourd'hui, je suis souvent en jean ou pantalon de rando, t-shirt, pull/polaire (même si je n'aime pas trop le contact avec le polyesther, c'est léger à transporter).
Vendeuse, j'étais assez féminine (autour d'un jean, hein, faut pas rêver) prof, j'avais tendance à vouloir me vieillir un peu (mes élèves avaient seulement un ou deux ans de moins que moi), à la plonge, je m'habillais avec les vieux trucs histoire de ne pas tout tâcher, à l'accueil j'étais assez féminine, robe, jupe etc, mais ça remonte à loin maintenant...
les jours où je ne travaille pas, je suis habillée quasi comme au boulot, ou en salopette pour jardiner.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Mélanie D. Dim 3 Juil 2011 - 21:25

Pour ma part, aucun style puisque je tourne avec 2 pantalons, quelques hauts, un gilet et un pull ... Et pourtant, je passe parfois mon temps à dessiner une garde-robe, celle que je pourrais porter quand j'aurais la situation qui "va avec"... Pour l'instant, en ville, il vaut mieux que je sois "passe-partout".
Je n'ai qu'une étagère d'armoire pour moi seule, mon ami une autre et ma fille les 3/4 de cette armoire et ça me convient mieux comme ça.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Emma Lun 4 Juil 2011 - 7:48

Il faudrait que j'effectue encore un tri pour arriver à cet idéal mélanien. Malheureusement, on en revient au boulot crade mais pour lequel il faut présenter (contact avec du public), et donc avoir de quoi tourner sur la semaine.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 10:48

Mouarf je pense pas non plus que ce soit un idéal. Parfois j'ai trop chaud et pas de jupe ou short pour me "soulager" un peu quand je sors dehors.
Et à l'inverse pas de vêtements assez chauds pour bien me couvrir 10 mois sur 12 ... Je n'ai pas de manteau par exemple (va falloir que j'y remédie et vite) ...

Et quand j'y pense, je vais devoir me trouver un maillot de bain car le mois prochain on va sans doute commencer les "bébé nageurs" avec ma petite Elfe ... Le plus dur sera de trouver un maillot de bain qui couvre ... Il n'y a presque plus que des "deux pièces".

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Panthera Pardhus Lun 4 Juil 2011 - 17:12

Mélanie, si tu veux un maillot une pièce, il faut chercher dans les rayons sports des magasins. Il y en a toute l'année. Un bon maillot résistant au chlore est un peu cher mais dure longtemps si on en prend soin (bien le rincer et bien le laisser sécher).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par nodame Lun 4 Juil 2011 - 19:17

Perso j'ai un tshirt euh de voile peut-être, (en tout cas c'est le même tissu que le maillot de bain) et un espèce de short. Du coup je suis sure d'avoir un maillot de bain unique ^^ Ca m'évite les coups de soleil et de devoir mettre trop de crème car ma protection "bronzage" ne s'étend pas au dos et aux épaules vu mon style d'habillement.

Mais un maillot une pièce est peut-être plus simple.

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 19:40

Je regarderais ça dans un magasin de sport alors, merci Panthera Vos styles vestimentaires ? 37197 Je ne savais pas qu'il existait des maillots "résistants au chlore".

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Lolly Lun 4 Juil 2011 - 19:41

les maillots une pièce ne sont pas forcément très chers! moi j'ai le même depuis.. 8 ans, je crois. c'est un modèle de base noir uni de chez D...thlon que j'ai payé moins de 10€ à l'époque. il a même suvécu à ma grossesse n°1! j'allais à la piscine une fois par semaine à l'époque et même si j'y vais beaucoup moins maintenant, il tient toujours le coup! (pour grossesse n° 2, comme je ressemblais à une baleine géante, j'ai emprunté un maillot spécial grossesse à une copine)


Edit: désolée pour les fautes, ça m'apprendra à taper vite et sans lunettes!!


Dernière édition par minilolly le Lun 4 Juil 2011 - 20:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Panthera Pardhus Lun 4 Juil 2011 - 19:52

Tu as raison, je ne pensais pas forcément au modèle de base, je me rappelais le prix du mien il y a 4 ans qui était de 40 euros (un peu moins cher vu que soldé quand je l'ai acheté), simplement parce qu'en plus d'être résistant au chlore, il sèche quasi instantanément et qu"il a une brassière intégrée pour les lolos. C'est un maillot avec le dos dit "nageur". Je n'ai pas regretté mon investissement, il tient toujours le coup et comme toi j'allais très souvent à la piscine (tous les jours de juin à septembre).

HS: j'aime bien les baleines Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Mystère Sam 27 Aoû 2011 - 12:22

Je dirais classique quoi que....

Je suis souvent en legging avec un top et une veste longue, je trouve que ça me va bien, et suis bien dedans.
Mystère
Mystère

Date d'inscription : 20/07/2011

http://baby-boomers.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos styles vestimentaires ? Empty Re: Vos styles vestimentaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum