La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CD : comment les recycler ?

2 participants

Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty CD : comment les recycler ?

Message par Katia Ven 12 Mar 2010 - 22:37

Bonsoir,

J'espère que je poste mon message au bon endroit, je ne sais pas si je dois le mettre en "maison - récup" ou en loisirs.

Nous venons de faire un "tri" dans nos CD, et je me retrouve avec une petite pile de CD inutiles. Je ne sais pas quoi faire des CD copiés (les boitiers ne posant pas problème, mon linuxien préféré saura comment les remplir).
Est-ce que vous auriez des idées pour les recycler ? Je cherche des alternatives aux trucs attrappe poussière, on est allergique... et je n'ai pas d'arbre fruitier à protéger des p'tits zoziaux.

Hormis ça, toutes les idées sont les bienvenues !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty Re: CD : comment les recycler ?

Message par Raffa Sam 13 Mar 2010 - 8:01

Bricolage savant : avec des cd/dvd et leur boîte Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty Re: CD : comment les recycler ?

Message par Katia Sam 13 Mar 2010 - 10:56

Super, merci beaucoup, je n'avais pas vu.
Dommage que le recyclage "pur" des CD ne soit pas généralisé, parce que tous les ré-emploi, ça fait encore des "trucs" - même si certains sont très jolis... CD : comment les recycler ? Icon_biggrin

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty Re: CD : comment les recycler ?

Message par Katia Sam 13 Mar 2010 - 14:21

Alors, un petit mea culpa pour dire que le recyclage de CD / DVD usagés se fait en France, même si c'est trop confidentiel.

Un petit article sur le sujet : http://www.consommerdurable.com/2010/01/ou-jeter-des-vieux-cd-dvd-comment-recycler-des-vieux-cd-dvd/
ainsi que le lien proposé par un participant sur les adresses des entreprises de recyclage en France : http://www.recyclage-informatique.net/

Et puis, une petite action que nous pouvons tous faire : écrire à l'élu à l'environnement de notre commune pour lui suggérer de mettre en place une borne de collecte et de se rapprocher d'une association ou d'une entreprise de recyclage de CD / DVD.
C'est "pas cher" comme action et ça ne demande pas beaucoup de temps ou de compétence spécifique dans la commune : n'importe quel élu pourra ensuite faire sa comm' sur sa sensibilité environnementale... Bref, peu de chance pour que ce soit refusé (j'espère !) ! CD : comment les recycler ? Icon_razz

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty Re: CD : comment les recycler ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 15:11

Je remonte ce (vieux) sujet, j'ai la même question car je récupère beaucoup de CD à recycler au travail. J'ai essayé de contacter l'association CD*moi citée dans le lien ci-dessus, sans résultats. Je me demande si cette association existe encore.

Donc si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CD : comment les recycler ? Empty Re: CD : comment les recycler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum