La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Prénoms

+11
Katia
Cramelas
Alpheraathia
Philomenne
magnésie
La Laupiarde
-Françoise-
TSD
Mandurah
reveuse
Pistil
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Prénoms

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 18:09

Rappel du premier message :

Je cherche un prénom de fille ! Original mais pas trop "farfelu" ... qui a des idées ? Prénoms - Page 2 642498
Peut-être est-ce un peu étrange de poster ce genre de sujet ici, mais après tout ... pourquoi pas ? Prénoms - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Alpheraathia Jeu 29 Juil 2010 - 10:01

Petite remarque : je trouve ça dommage que personne n'ose mettre ici les prénoms originaux qu'ils/elles ont choisis pour leur (futur) enfant ou qui ont déjà nommés leur enfant ainsi Prénoms - Page 2 Icon_neutral

Mon fiancé aimerait appelé notre futur bébé (si c'est un garçon) : Vanyel. J'ai été un peu surprise sur le moment et je cherche encore à me dire si oui ou non nous pourrions l'appeler comme ça. Je trouve ça très joli mais toute notre famille (aucun prénom "original" dans toute la famille de proche ou de loin cela dit en passant) se moque plutôt du prénom car pour eux c'est "Daniel" ...

En revanche si c'est une petite puce c'est certain qu'elle se nommera Aëris car ce prénom a une histoire très forte pour moi, c'est un prénom auquel il ne faut pas "toucher" car imprégné en moi depuis mes 10 ans ...

Alpheraathia

Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandarine Jeu 29 Juil 2010 - 15:15

je tiens à préciser que je ne pense pas du tout que ceux qui sont "attachés à leurs racines" sont nationalistes hein! Seulement moi, je ne le suis pas (attachée à mes racines) Smile


edit: je trouve les deux prénoms, fille et garçon, que tu donnes, très jolis pour ma part.


Dernière édition par Mandarine le Ven 6 Aoû 2010 - 13:53, édité 1 fois

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty un prenom coherent

Message par MesChersConciterriens Jeu 29 Juil 2010 - 18:10

Très sage de prendre conseil en ce moment si important.
Un prenom coherent avec le nom de famille pas de Simon-Gabriel Blanchard
avec les prénom de la fratrie pas de Philéas aprés un Paul et une julie
ayant un sens caché orginal pas de fille nommée Safran
pas de nom de personne décédée
pas de prénom vieillot et démodé
Le plus simple est de s'imaginer son enfant adulte et parent.Avec un prénom beau mais simple ,original mais facile à porter.
On peut juger de l'equilibre pychique d'une personne en l'entendant apeller ses droles

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par joe.chip Jeu 29 Juil 2010 - 20:26

MesChersConciterriens a écrit:un prénom beau mais simple ,original mais facile à porter.
Joe, c'est bien Joe, c'est simple, facile à retenir... Prénoms - Page 2 Icon_razz Prénoms - Page 2 Icon_razz Prénoms - Page 2 Icon_razz Prénoms - Page 2 Icon_razz
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 9:28

trés chic, on peut le dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 13:34

joe.chip a écrit:Identité, racines... je trouve que vous engagez le débat sur un terrain glissant, des sujets délicats...tout le monde ne partage pas vos opinions
allons bon, j'ai dit des gros mots ? Enfreint un tabou ? insulté quelqu'un ?
Joe chip, mon ami, il faudrait te libérer du politiquement correct et de la bien pensance...
Françoise a très bien répondu, je n'ai rien à ajouter Prénoms - Page 2 973427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par -Françoise- Ven 30 Juil 2010 - 13:40

MesChersConciterriens a écrit:On peut juger de l'equilibre pychique d'une personne en l'entendant apeller ses droles
PT de rire

excellent !!! et tellement vrai.....
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par -Françoise- Ven 30 Juil 2010 - 13:56

excusez les deux messages: je ne sais pas mettre 2 citations dans le même.

Alpheraathia a écrit:Petite remarque : je trouve ça dommage que personne n'ose mettre ici les prénoms originaux qu'ils/elles ont choisis pour leur (futur) enfant ou qui ont déjà nommés leur enfant ainsi

Perso, je ne souhaite pas mettre les prénoms de mes enfants ici, parce que d'une part, je ne pense pas qu'ils apprécient. D'autre part, je ne pense pas que ça vous intéresse : Pour moi, ce sont de beaux prénoms, parce qu'ils correspondent à des personnes que j'aime, parce qu'ils signifient quelque chose pour nous aussi. Mais, je ne vois pas en quoi, ça passionnerait quelqu'un ici de connaître le prénom de mon arrière grand mère ou du parrain des mes enfants. (Joke)

C'est vrai que pour ceux qui ont choisi pour l'originalité ou pour la sonorité, c'est différent. Encore que …..
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par joe.chip Ven 30 Juil 2010 - 14:03

raymond pin a écrit:Françoise a très bien répondu, je n'ai rien à ajouter Prénoms - Page 2 973427
Je n'ai rien à ajouter non plus. Prénoms - Page 2 90752
Bonne journée.Prénoms - Page 2 642498
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandurah Mar 3 Aoû 2010 - 16:16

Je ne fais aucun lien entre avoir en 2e prénom celui d'un aïeul et tenir à ses racines. Mon fils connaîtra l'histoire de sa famille, les noms des autres membres, et je peux parfaitement la lui rendre importante sans l'affubler d'un second prénom par quasi obligation traditionnelle (dans ma famille, on colle systématiquement un second prénom tiré des ancêtres, ma façon de lui raconter son histoire c'est aussi lui montrer qu'on peut faire autrement).

Cela dit, un de mes grands-oncles se prénommait Moïse, et ça me fascine assez! Smile ça détonne au moins!

Et donner le prénom de mon enfant ici, pour quoi faire? Je ne donne pas le mien non plus, non que j'en aie honte, mais parce que pour moi un forum internet n'est pas fait pour ça (là encore, c'est mon point de vue, c'est tout!).

Quant au débat nationaliste, je vois mal comment il est venu atterrir ici! Rien à voir!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 17:50

MesChersConciterriens a écrit:Très sage de prendre conseil en ce moment si important.
Un prenom coherent avec le nom de famille pas de Simon-Gabriel Blanchard
avec les prénom de la fratrie pas de Philéas aprés un Paul et une julie
ayant un sens caché orginal pas de fille nommée Safran
pas de nom de personne décédée : là je dirais que c'est variable, tout dépend de l'intention que l'on a en tête ... en 1er prénom, il me paraît totalement exclu de donner le prénom d'une personne décédée, il faut que l'enfant ait "son prénom bien à lui" et non celui d'un(e) autre membre de la famille (ou ami), par contre en 2è ou 3è prénom ça me choque moins, si c'est fait de façon positive et non nostalgique ou morbide. Ma mère m'a donné en 2è prénom celui d'une de ses meilleures amies qui s'est suicidée pendant qu'elle m'attendait ! Prénoms - Page 2 Icon_eek Honnêtement, même si le prénom est beau, c'est très lourd à porter !!! Prénoms - Page 2 Icon_redface Idem pour ma soeur, à qui mes parents ont donné en dernier prénom celui de la petite soeur de mon père, décédée à l'âge de 2 ans ... pfff !!! je trouve ça carrément glauque ... Prénoms - Page 2 Icon_cry
pas de prénom vieillot et démodé
Le plus simple est de s'imaginer son enfant adulte et parent.Avec un prénom beau mais simple ,original mais facile à porter.
On peut juger de l'equilibre pychique d'une personne en l'entendant apeller ses droles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 17:57

Eh bien je ne m'attendais pas à lancer un tel débat ! Prénoms - Page 2 Icon_lol
Merci pour vos réponses !
Mandurah l'arrivée de bébé est prévue pour fin octobre, ça nous laisse encore un peu de temps ... de toute façon, on a "en réserve" un prénom un peu classique, mais pas trop répandu, au cas où ... Prénoms - Page 2 90752
Ce que tu dis à propos des modes est tout à fait vrai : notre fils s'appelle Nathan, il y a 15 ans quasiment personne ne connaissait ce prénom ! et 5 ans après c'est devenu hyper mode ! Prénoms - Page 2 850704 Pareil pour notre fille de 13 ans ...
Il n'y a que le prénom de la troisième qui, bien qu'étant d'origine biblique, ne soit pas très répandu (en tout cas pas en France). Prénoms - Page 2 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandurah Jeu 5 Aoû 2010 - 16:48

Monbeaucerisier, bonne fin de grossesse à toi! Prénoms - Page 2 465495 Je vois que tu as plusieurs enfants, c'est une aventure que tu connais, qu'elle t'apporte à nouveau toutes les joies possibles!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Karine73 Jeu 5 Aoû 2010 - 18:16

il me semble que certaines civilisations ne donnaient un (pré)nom qu'après un certain laps de temps, histoire que ce nom reflète la personnalité de celui/celle qui le portait....me trompé-je?

Karine73

Age : 49
Localisation : France - département de la Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:19

en effet, j'ai lu ça quelque part.
Dans certains cas, les enfants ont des noms temporaires donnés à la naissance, et ce n'est qu'après l'accomplissement d'un rite de passage à l'adolescence que leur est attribué (ou qu'ils se choississent) leur nom définitif.
Mais je ne sais plus où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par MesChersConciterriens Jeu 5 Aoû 2010 - 22:02

Notre ami Raymond pin à tout à fait raison.

Cette coutume de ne décider du prénom définitif que plusieurs mois aprés.(Afrique noire)
Un ami d'Afrique centrale n'a eu son prénom définitif qu'à 9 ans:
Shadrack prénom biblique. Son père l'avait rêvé.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 8:51

Merci Mandurah ! Ce qui est amusant, c'est que je vis cette grossesse différemment des autres : non seulement parce que j'ai 10 ans de plus Prénoms - Page 2 350636 (et un peu plus de "plomb" dans la cervelle Prénoms - Page 2 850704 ), mais également parce que j'ai commencé mon petit bonhomme de chemin dans la SV, je suis donc moins perméable aux manipulations des médias et publicitaires ... (du moins je l'espère !). J'achète le moins de choses possibles, et quand je dois le faire j'essaie d'acheter d'occasion (c'est fou ce qu'on trouve d'occas' en puériculture, comme une baignoire de bébé à 3.50 €, ou une poussette en très bon état à 25 € Prénoms - Page 2 Icon_eek !). Pour la 1ère fois je vais tester les couches lavables ... je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir mais je vais au moins essayer ! Prénoms - Page 2 90752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandurah Sam 7 Aoû 2010 - 13:49

Ecoute, j'ai mis bébé aux couches lavables dès le retour de la mater (la semaine dernière) et c'est GENIAL! si je peux te renseigner sur ça, n'hésite pas (je peux te dire juste pour le modèle que j'ai choisi bien sûr!)
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par -Françoise- Sam 7 Aoû 2010 - 14:23

Félicitations Mandurah, et bienvenue à bébé ! Prénoms - Page 2 136892
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandurah Sam 7 Aoû 2010 - 23:16

Merci Françoise! Prénoms - Page 2 219482
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 15:55

Super Mandurah ! Je n'avais pas capté que tu avais déjà eu ton bébé ! Prénoms - Page 2 850704 Félicitations à toi et au papa. Prénoms - Page 2 Icon_lol
Pour les couches lavables, je veux bien quelques explications, car je les ai achetées d'occas' mais la personne qui me les a vendues ne m'a pas donné beaucoup de renseignements. Apparemment, on peut mettre un feuillet dans les couches, feuillet jetable mais biodégradable. Est-ce indispensable ou pas ? (je suppose que ces feuillets ne sont pas compostables ?) ; sinon pour l'entretien des couches, j'ai lu quelque part qu'on pouvait en stocker 5 ou 6 avec des HE de tea tree, dans un récipient avec couvercle, en attendant le lavage. Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Mandurah Dim 8 Aoû 2010 - 21:01

Je te réponds par message privé si tu veux, histoire de ne pas dévier le sujet! Smile
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:00

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par MesChersConciterriens Lun 9 Aoû 2010 - 19:45

Félicitations Mandurah et bienvenue au bébé.

C'est pour l'arrivée d'un enfant que la simplicité volontaire prend tout son sens.De quoi a le plus besoin l'enfant si ce n'est de la chaleur et de l'amour de ses parents?
Que des choses gratuites.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms - Page 2 Empty Re: Prénoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum