La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie parisienne

5 participants

Aller en bas

La vie parisienne Empty La vie parisienne

Message par Vaness22 Ven 3 Sep 2010 - 11:07

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, c'est donc mon 1er poste.
J'ai déjà parcouru plusieurs sujets qui m'ont bien intéressées.

Je venais poster ici un sujet sur la vie à Paris...
A chaque fois que je reviens de la montagne ou de la mer La vie parisienne 642498
l'arrivée à Paris est de plus en plus dure. La vie parisienne 408582

Pour les Parisiens et les citadins, que faites-vous le w-e ?
Quelles sont les sources de nature où l'on peut se ressourcer ? Mr Green

Merci à tous,
Vanessa

Vaness22

Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par floriali Ven 3 Sep 2010 - 15:46

Je n'habite plus Paris,j'y ai habité pendant 15 ans et j'ai été bien contente de migrer en banlieue dans une petite maison avec jardin au calme !
Pour te ressourcer je te recommande l'amap que je fréquente : planète lilas à Vitry sur Seine (ils ont un site internet). Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait une AMAP, c'est plus que cela, on y demande un vrai investissement. Le samedi matin quand je peux j'y vais pour cueillir, désherber, trier, peser les légumes pour les paniers. Après il y a souvent un repas pris en commun. En même temps si tu as pris l'abonnement à l'année pour les paniers tu récupères ton panier. Si tu ne veux pas un abonnement à l'année il y a aussi le mercredi am et le samedi AM une vente au détail de légumes et de produits équitables.
C'est à l'intérieur même du parc des Lilas, quelques hectares de verdure entre les HLM et les pavillons, c'est très atypique, la première fois que je suis arrivée là bas je n'en revenais pas de voir cet ilot de verdure à quelques km de Paris ! L'ambiance est bonne.
Tu peux y aller en transport (terminus ligne 7 villjuif Louis Aragon ou bus 183 depuis la porte de Choisy)

floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par floriali Ven 3 Sep 2010 - 15:53

Sinon y'a quelques années avec mon compagnon on allait parfois marcher dans la forêt de Fontainebleau, en s'arrêtant à Avon (départ de la gare de Lyon, environ 45 min je crois) tu accèdes assez vite à la forêt de Fontainebleau. Mieux vaut avoir une carte !
Accessible en RER tu as aussi le parc de Sceaux à 10 km de Paris, c'est un immense parc bien plus spacieux que le jardin du Luxembourg Smile
Tu peux même y accéder en vélo par la coulée verte depuis la gare Montparnasse (la coulée verte est une piste cyclable qui grosso modo longe la voie du TGV atlantique, attention l'itinéraire est un peu compliqué vers Chatillon)
Et d'ailleurs cette coulée verte permet d'aller très loin : jusqu'en vallée de Chevreuse (magnifique) et ensuite si tu es trop crevée pour rentrer tu as le RER B (station St Rémy les Chevreuse ou Gif sur Yvette)
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Vaness22 Ven 3 Sep 2010 - 16:53

Merci beaucoup ! C'est gentil d'avoir partager ces adresses.
Mon mari et moi ne sommes plus longtemps sur Paris même car nous n'avons pas les moyens...Nous vivons dans un studio et un 2 pièces est beaucoup trop cher à Paris, en plus je ne supporte plus cette ville...et pourtant j'y suis née.
On va chercher en banlieue...mais c'est dur dur quand on a qu'un salaire...c'est limite si l'agence immobilière me raccroche au nez...j'ai l'impression d'être un chiffre, un montant en euros...
Pourquoi l'argent a tué les vraies valeurs d'amour, de fraternité, d'humanité ? C'est la religion du XXIeS : le pognon.
Jésus avait bien raison quand il disait ""Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"

Vaness22

Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:02

Il est intéressant de noter que la traduction du passage de l'Évangile qui a donné naissance à cette expression est controversée.
En effet, là où certains lisent 'kamelos' (soit 'chameau'), d'autres voient 'kamilos' (soit 'câble'). L'image n'est plus du tout la même, le câble n'étant jamais qu'un gros fil, ce qu'on ne peut pas vraiment dire du chameau.

câble ou chameau, eh, oui, encore un probléme de traduction, d'interprétation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par floriali Ven 3 Sep 2010 - 17:05

Essaie les sous locations et ne passe plus par les agences, ils sont odieux ! Les locations meublés aussi je pense que c'est plus facile, car pour les proprios c'est plus secure (possibilité de ne pas renouveller le bail au bout d'un an)
Nous avons trouvé en ayant affaire directement au proprio.
Quoiqu'il en soit c'est le parcours du combattant !
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Katia Ven 3 Sep 2010 - 20:59

Je te conseille... un petit détour par la bibliothèque de ta ville. Les bibliothécaires proposent souvent un rayon soit rando / nature, soit dans la partie géographie / France / par régions, tu trouveras des livres sur les ballades sympas près de chez toi.

J'ai à la maison un bouquin sorti il y a quelques années qui s'intitule "Ballado - nature (Ile de France)". Il donne des idées, propose des ballades (à pieds / vélo / avec enfants / pour pique nique, etc. dans toute l'Ile de France). Sinon, dans ma bibli, il y a des topoguides IGN sur les randos (à pieds ou vélo) de mon département.

Dernière piste : les associations de loisirs extérieurs, du type rando / vélo / escalade (voir le club alpin français Ile de France, bien actif). Ou carrément demander à tes voisins, amis, collègues des idées de sorties. Généralement, c'est comme ça qu'on trouve les coins sympas (avec des gens sympas).

Bonnes promenades !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 15:55

j'ai vécu et travaillé quelques années en banlieue parisienne.
Je partais les week ends au vert, alternativement Normandie, Perche, Sologne, Brie, etc. Forets, chemins de halages le long des canaux (l'Ourq, par exemple), visite de domaines comme le parc de Sceaux, Jouy en Josas, coulée verte d'Antony, chateau de Boissy St léger, lac d'Enghien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Vaness22 Sam 4 Sep 2010 - 19:05

Merci à tous pour vos idées ! Et merci Katia pour le guide Balado, je l'ai trouvé à la bibliothèque, il est vraiment très bien fait La vie parisienne 174405 J'ai aussi parcouru le livre du Dalaï-Lama sur le bonheur et j'essaye de changer de point de vue,
au lieu de me dire...pauvre que je suis à vivre à Paris,
j'essaye de voir ce qu'il y a de sympa à voir et faire dans la région...en attendant de trouver un travail qui nous permettra de changer de région.

Vaness22

Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 18:29

Tu as aussi le Vexin, accessible en train depuis la gare St Lazare. C'est un endroit réputé pour les randonnées, les visites du patrimoine, etc. (et c'est là que j'habite Laughing ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:23

un énorme avantage quand on vit à Paris : les bibliothèques municipales. Gratuites et extrêmement bien fournies, j'y passais un temps fou, et j'en fréquentais plusieurs avec ravissement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Vaness22 Mar 7 Sep 2010 - 9:18

Oui merci c'est ce que je fais, je connais la plupart des bibliothèques de Paris Very Happy

Vaness22

Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Mia Sam 31 Mar 2012 - 3:07

En ce moment, avec le beau temps, on fait pas mal d'apéro sur la petite ceinture, du côté des buttes chaumont.
C'est l'ancienne voie de chemin de fer qui faisait le tour de Paris par les boulevards intérieurs.
C'est calme, verdoyant, et plus ou moins isolé du reste du parc surpeuplé les jours de soleil.
On y croise des gens (et des chats!) qui sont là pour ces mêmes raisons de tranquillité et de partage.
Avec des cageots et des vieux pots disposés ça et là, chacun peut y apporter ses plantations (fleurs ou légumes). Des chaises et du mobilier récupéré forment un salon qui appartient à tout le monde. Des objets hétéroclites forment des sculptures, des slogans se mêlent aux peintures murales...
Plus sympa que de rester enfermé entre 4 murs (bon et puis le côté destroy/recup me plait beaucoup, question de point de vue)!

Mia

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Canna Sam 7 Avr 2012 - 2:54

floriali a écrit:Sinon y'a quelques années avec mon compagnon on allait parfois marcher dans la forêt de Fontainebleau, en s'arrêtant à Avon (départ de la gare de Lyon, environ 45 min je crois) tu accèdes assez vite à la forêt de Fontainebleau. Mieux vaut avoir une carte !
Il y a l'arrêt de Fontainebleau - Forêt : http://www.metro-pole.net/actu/article1035.html
Je ne sais pas quelle est la situation en 2012. Rolling Eyes

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie parisienne Empty Re: La vie parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum