La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

il n'est pas magique mickey

+11
Kaos
alain corrigible
Juaym
Baillecycliste
Digitale
misette
Philomenne
TSD
-Françoise-
sapiens
reveuse
15 participants

Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty il n'est pas magique mickey

Message par reveuse Mar 28 Sep 2010 - 7:51

qu'est ce qui m'a pris d'accepter d'aller à eurodisney pour 2 jours, faire plaisir aux enfants tout en profitant de la promo à 50%, j'aurais pas du rentrer dans l'agence de voyage mais bon on séjournait dans nos Ardennes Belges et il pleuvait...2 jours de file d'attente pour entrer, pour manger (1 seule fois de la malbouffe à prix d'or les enfants ont dit "tu avais raison maman c'est dégueu" c'est déjà çà), pour aller dans les attractions (20 à 60mn d'attente pour 1 à 2mn de "plaisir") et les boutiques de souvenirs made in china à prix exhorbitants (rien acheté les enfants ont dit d'eux même c'est trop cher pour de M...) et cette foule qui courait qui se bouscoulait qui
dépensait et ce qui m'a frappé le nombre de parents énervés et le nombre d'enfants qui pleuraient....pas très sv mais une bonne leçon
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 8:04

j'y suis allé plusieurs fois il y a longtemps (plus de 10 ans) avec une amie qui avait eu des entrées gratuites (je n'aurais jamais accepté de leur donner le monde centime) pour Disney et la cité du cinéma qui venait juste d'ouvrir. La curiosité m'a donc poussé à venir voir, c'était en semaine et il n'y avait pas trop de monde.
Les queues n'étaient donc pas trop longues ni pénibles, mais j'ai trouvé ça kitch, idiot, débilitant, sans intéret (Disney). Seul le parc à thème cinéma n'était pas mal, avec des spectacles vivants. Celui des cascadeurs en autos m'avait bien plu.
Je n'y ai pas dépensé un centime, on a mangé notre pique nique dans la voiture...

J'imagine volontiers que la grande foule et les attentes interminables sont odieuses...une belle arnaque que les parents n'osent pas refuser à leurs enfants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par reveuse Mar 28 Sep 2010 - 8:09

en effet, seuls les spectacles m'ont plu et notamment les cascades de voitures. Le plus ridicule, les parents faisant la file pour faire photo avec mickey avec les enfants qui se débattent pour ne pas y aller.
Pour manger on a juste cédé avant de partir pour un truc genre mac do
sinon pour le reste j'avais tout pris avec moi
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par sapiens Mar 28 Sep 2010 - 11:07

PT de rire la photo avec mickey! tout les gosses ont peur, parce qu'ils savent bien qu'il y a un adulte derrière qui joue l'idiot en se cachant, c'est effrayant, effectivement! J'ai le même souvenir à la fête de noël de l'école de mes neveux. Le (vilain) père noël était le papa d'un gosse, du coup, pour ne pas être reconnu, il avait fait remonter sa barbe jusqu'aux yeux. Tous les petits hurlaient pour ne pas monter sur ses genoux. Mais il le fallait, s'ils voulaient leur "cadeau"!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par -Françoise- Mar 28 Sep 2010 - 15:33

Visiblement, toi, Reveuse, tu as compris. Mais tes gamins, ils en pensent quoi?
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par TSD Mar 28 Sep 2010 - 18:00

raymond pin a écrit: La curiosité m'a donc poussé à venir voir, c'était en semaine et il n'y avait pas trop de monde (...) j'ai trouvé ça kitch, idiot, débilitant, sans intérêt (Disney). Seul le parc à thème cinéma n'était pas
Je n'y ai pas dépensé un centime, on a mangé notre pique nique dans la voiture...

Tout pareil...
Un couple d'amis nous a proposé d'aller avec eux (prix réduits également) et par curiosité je me suis laissée tenter.... plus jamais : j'en garde un très mauvais souvenir !!!!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Mar 28 Sep 2010 - 18:23

Eurodisney est construit sur des terres particulièrement fertiles, parmi les plus fertiles de France (ça avait fait grand bruit au moment de l'attribution des permis de construire mais... le dollar étant roi...).
Déjà à l'époque, c'était irresponsable d'autoriser la construction de ce machin à cet endroit.
Je boycotte rien que pour cette raison. (en dehors de tout ce que ça représente en terme d'hyperconsommation, de déculturation, etc...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par reveuse Mar 28 Sep 2010 - 18:25

Les deux plus jeunes étaient contents de la sortie en famille, du fait d'avoir loger hors de la maison mais je pense qu'ils auraient été contents ailleurs aussi, les aînés (14 et 16a) un peu blasés à cet âge.
Tous ont compris au niveau alimentation et tarifs que c'était de l'arnaque

Ils sont en train de doubler la capacité du parking
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Mar 28 Sep 2010 - 18:33

reveuse a écrit:Ils sont en train de doubler la capacité du parking

Youpi ! No

Et on arrête quand les conneries ?

(Rêveuse, ce n'est pas pour toi, hein ) il n'est pas magique mickey 832827
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par reveuse Mar 28 Sep 2010 - 19:12

pas prêt d'arrêter... dès 2015, constructions de 7000
logements (pierre et vacances) sur surface de 500 hectares et possibilité d'un 3e parc....
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Mar 28 Sep 2010 - 19:20

il n'est pas magique mickey 314950 il n'est pas magique mickey 408582

(Je suis sans voix, je désespère. C'est le genre de choses qui me donne envie de pleurer et/ou de me mettre dans une colère noire)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 20:27

panem circenses...
du pain et des jeux, ce qui suffit à calmer le peuple, à le faire se tenir tranquille, à ne pas manifester ou protester.
Et là, chez Disney, suprême ironie, le peuple paye cher et passe les 9 /10èmes de son temps à faire la queue ! Grandiose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par misette Jeu 30 Sep 2010 - 21:57

je confirme, c'est l'enfer là-bas!!
j'y étais allée il y a 10 ans, pour "faire plaisir", je n'étais pas très branchée SV à l'époque dans ma tête mais je l'étais dans mes actes sans le savoir. Il y avait très peu de monde et j'avais passé une journée agréable, même si tout ce béton m'avait écoeurée.

Cet été on était dans la région pour le boulot de zhom et pour que les enfants trouvent un avantage à cette situation on y est allés... c'était nul nul nul!!!
Beaucoup beaucoup de monde, les gens faisaient tous la gue*ule, beaucoup d'attente, et les enfants n'en ont pas vraiment profité.


vraiment......... non merci!!!!!!!!

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Digitale Sam 2 Oct 2010 - 21:39

Il y a une vingtaine d'années, j'étais allée au parc Astérix et ça, j'avais bien aimé. Mais Disney, ça ne me tente pas.
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Baillecycliste Mer 3 Nov 2010 - 16:35

J'y ai été parce que javais gagné une entrée, ça ne me disait pas plus que ça mais un peu curieux, je voulais voir! J'ai été déçu, tout ça pour ça! depuis tout petit j'entends parler de la magie de disney et je me retrouve devant un chateau en carton pate, des attractions du niveau des fêtes foraines, heureusement que je n'ai pas payé (c'est hors de prix!!!). J'ai discuté avec des travailleurs du parc, qui nous disait, en rigolant, "on vient travailler gratuitement, le monde de Mickey est si merveilleux"! (Je retranscris l'idée, jme rappelle pas des paroles exactes).

Baillecycliste

Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Juaym Dim 2 Jan 2011 - 17:57

Je suis actuellement en train de lire Paul Ariès "Disney land, le royaume désenchanté"

"Disney land est le symbole de l'américanisation de la planète, d'une certaine conceptions des loisirs, de la société et de l'entreprise.

De quel type d'humain Picsou a-t-il besoin pour pouvoir s'enrichir toujours plus ?
Faut-il voir dans le parc autre chose que la marchandisation des loisirs ?

Sous ce goût du spectaculaire et des modes virtuels, sous les sensations fortes, il y a une volonté de faire régresser l'individu, de tuer, en lui, tout imaginaire fécond."

Je débute simplement l'ouvrage, et comme disait "Philomène" ici au dessus : " Eurodisney est construit sur des terres particulièrement fertiles, parmi les plus fertiles de France (ça avait fait grand bruit au moment de l'attribution des permis de construire mais... le dollar étant roi...)."

Paul Ariès commence par nous expliquer les pourquoi du comment ainsi que les conditions de l'arrivé de Disney en France...
Vraiment très intéressant !
Juaym
Juaym

Localisation : Liège (Tournai-Metz)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par alain corrigible Lun 22 Aoû 2011 - 23:19

Mon dieu, que je me sens bien après avoir lu cette page de messages, je croyais être un monstre a détester
Disney dans mon coin.

Je vous explique, a mon usine, il y a quelques mois, le CE organise le week-end magique chez Disney.
Devant l'affiche, mon sang se glace, plus d'excuse facile, il va falloir affronter le monstre face a face.

Perso, je classe ce week -end à venir sur une échelle des plaisirs subtils entre me faire arracher une dent sans
anesthésie et plonger tout nu dans un champ d'orties, je ne blague pas, rien que de penser passer 2 jours
j'en ai des frissons dans le dos

au milieu de ce temple du mauvais gout de carton pâte, de la mièvrerie calibrée pour ne fâcher aucun groupe ethnique,( dans aladin ils ont rebaptisé "Agrabat " la ville de Bagdad vu qu'en 1993, ce nom n'évoquait plus vraiment la magie de l'orient, fut il proche ou lointain, et je vous parle pas de pocahontas," les indiens sont nos amis", ben tiens) .

ni aucun genre, (vous avez vu ces dernières années, le nombre de héros disneyien gros ou carrément obèse ?, schrek, le père des " indestructibles ",le monstre bleu de " monstre et cie " mais ça n'a rien a voir avec la généralisation de la malbouffe, non m'sieur )
,du tape à l'oeil de "raiponce" avec ses loooooongs cheveux

OUI, j'avoue, j'ai vu toutes ces conneries depuis 9 ans que j'ai une petite princesse.

Résultat, son rêve est de se teindre les cheveux en blond Rolling Eyes ET d'aller a Eurodisney bien entendu.
J'ai bien tenté une vague résistance avec "Chicken run" et Wallace et gromit, trop tard, le ver est dans le fruit.

Aucune aide a attendre de la part de ma femme, si on dit Disney, elle régresse a l'age de 8 ans.

Mes collègues de travail me harcèlent, me traitent de mauvais père, il n'est pas magique mickey 149213 m'expliquent qu'ils sont obligésd'y aller pour leurs enfants, j'ai l'impression d'avoir pissé sur le père noël dans un orphelinat.

Je décide de ne pas mentir en ne disant rien du tout a la maison, motus et bouche cousue, hahaha Laughing
imparable, pourtant j'ai mauvaise conscience, Crying or Very sad et le fameux week-end, j'en suis presque malade de honte.

Ca passe, mes collègues reviennent, crevés, un peu dépités aussi, oui c'était magique, oui c'était grandiose,
oui on s'est bien amusé mais la foule, mais la bouteille d'eau a 5 euros, mais la queue, et partout,

DES C Embarassed NS, des c Embarassed ns a casquette de base ball, des c Embarassed ns costumés, des c Embarassed ns a lunette 3 D, des c Embarassed ns dans la chambre voisine, devant, derrière, sur les cotés, une invasion.

Le week-end suivant, pour fêter ça ( et me faire pardonner aussi un peu, bien qu'aucune des femmes de ma vie ne se soit douté de rien), on a fait une grande balade a vélo et on a été voir un dessin animé de Myazaki

"Arrietty", et bien ça c'était magique et ma fille a pleuré comme une madeleine a la fin quand la petite
fille doit dire adieu a son ami.

Content alain, quand je vous dis que je suis un monstre.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Kaos Mar 23 Aoû 2011 - 9:46

vous avez vu ces dernières années, le nombre de héros disneyien gros ou carrément obèse ?, schrek

C'est un ogre..en même temps un ogre gaulé comme une allumette ça fait pas crédible! Smile

Je ne suis jamais allé chez Mickey..j'ai pas le pognon, pas plus l'envie que ça non plus. Et puis vers chez moi il y a un parc, le PAL, qui fait attraction et animaux, pas trop cher, pas trop loin, pas trop con...et puis Mickey me fait flipper en plus je lui trouve une tête de pervers...
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Malobelle Ven 30 Déc 2011 - 12:32

Je suis aussi une fan inconditionnelle de Myasaki, mais malheureusement en 1996 survient un accord entre Disney et Studio Ghibli qui formera le groupe Disney-Tokuma, chargé de distribuer tous les longs-métrages Ghibli (hors DVD) dans le monde, y compris le Japon, mais excluant le reste de l’Asie (source Wikipédia)

Ils sont partout pale

Malobelle

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par pascale Ven 30 Déc 2011 - 23:47

C'est vrai que la souris us est partout.
Ce qui m'ennuie le plus c'est quand je raconte une histoire aux garçons et qu'ils me disent" mais non maman,tu te trompe, dans le film c'est pas comme ça", pas une seconde ils ne vont remettre en question la version D.... mais la mienne oui.
Et je vous passe le matériel scolaire, les jouets,les vêtements, même la nourriture . il n'est pas magique mickey 633188
Je suis une méchante maman si je ne leur offre jamais ces trucs et je suis une mauvaise mère si je le fais il n'est pas magique mickey 877480

Ce truc est si pervers que qu'elle que soit ma décision je le regrette. il n'est pas magique mickey 408582

pascale

Age : 52
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 8:55

Moi j'aime Disney, l'univers la magie. Mais le marketing qu'il y a derrière non. J'ai emmené ma mère en mai pour mon anniversaire.
Place gratuite pour le 20eme anniversaire du parc.
Moi la différence c'est que je ne fais jamais la queue et je suis toujours bien installé assise pour la parade. Du coup c'est plus agréable j'en conviens.
Je sais tout ce qui s'est passé pour ce parc et tout se qui s'y passe.
C'est pour cela que je dépense pas grand chose la bas.
Mais j'avoue que l'histoire du village pierre et vacances....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Dim 8 Juil 2012 - 9:03

QueenNounours a écrit:Je sais tout ce qui s'est passé pour ce parc et tout se qui s'y passe.

Alors si tu le sais, pourquoi cautionner en y allant ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 10:54

Désolée de ne pas être au point de boycotte dans ton sens même si je le respecte.
J'ai des souvenirs personnels dans ce parc donc je m'étalerai pas dessus.
Ce n'est pas sv tout ce que tu veux mais c'est comme ça.
Après je fais en sorte de ne rien consommer dans le parc au maximum pour limiter.
Et j'y suis allé 5 fois en 20 ans donc bon je peux pas dire que je leur est donné beaucoup de sous car ou je suis souvent rentrée gratuitement.

Maintenant que le parc est là, je pense aux gens qui y travaillent et qui pour certains n'auraient pas trouvé certains boulots ailleurs. C'est paradoxal mais c'est vrai.

voilou ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Dim 8 Juil 2012 - 11:16

QueenNounours a écrit:Maintenant que le parc est là, je pense aux gens qui y travaillent et qui pour certains n'auraient pas trouvé certains boulots ailleurs. C'est paradoxal mais c'est vrai.

On peut dire la même chose pour les centrales nucléaires, pour les usines d'armement, celles qui fabriquent des produits chimiques au dépend même de la vie de leurs employés, etc. Ce parc a confisqué des terres particulièrement fertiles, des terres qui auraient pu nourrir (et donner des emplois à) des personnes dans le coin. Ce qui est nettement plus vital.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 11:30

Je sais, j'aurais surement participé à être contre la construction du parc il y a 20 ans, mais j'étais petite.
Maintenant je vis dans le présent, ici, là maintenant même si je boycottais le parc et qu'il fermait cela ne rendrait pas les terres qui maintenant ne doivent plus du tout être fertiles après 20 ans, ça ne rendrais pas les emplois aux personnes du coin.
Après si tu pars dans des exemples extrêmes du nucléaire etc, on va tourner en rond et tu auras toujours raison car je ne cherche en aucun cas a te contredire. Mais il faut pouvoir faire avec ce qui a était fait avant malheureusement. Si demain Disney fermait que ce passerait-il avec l'économie de la région?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Emma Dim 8 Juil 2012 - 11:59

Oui, enfin, niveau boulot, hein, ce n'est pas follement enviable...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 12:19

Certes c'est vrai aussi enviable que d’être hôtesse de caisse dans une banlieue etc etc, mais bon moi si on propose une solution viable économiquement pour la région si Disney ferme moi je signe, mais pour l'instant j'en vois pas.
Faudrait déjà que l'on consomme locale pour sauvé les exploitations qui existe encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Dim 8 Juil 2012 - 13:05

QueenNounours a écrit:Maintenant je vis dans le présent, ici, là maintenant même si je boycottais le parc et qu'il fermait cela ne rendrait pas les terres qui maintenant ne doivent plus du tout être fertiles après 20 ans, ça ne rendrais pas les emplois aux personnes du coin.

Ne crois pas cela. Les sols en dessous restent ce qu'ils sont, même bétonnés, ils gardent les mêmes caractéristiques. Et même si leur fertilité a probablement un peu baissé du fait de leur tassement, il suffirait de quelques années pour qu'ils récupèrent leur potentiel initial. Les sols sont "résilients". La fertilité dépendant essentiellement de la roche mère (loin en dessous, donc qui n'est pas près de changer), elle peut revenir, pas aussi vite qu'elle est partie mais presque.

QueenNounours a écrit:Après si tu pars dans des exemples extrêmes du nucléaire etc, on va tourner en rond et tu auras toujours raison car je ne cherche en aucun cas a te contredire.

Je ne cherche pas à avoir raison. Tu donnes ton point de vue, je donne le mien... c'est ce qu'on appelle débattre. Je crois me rappeler que tu es arrivée ici, comme beaucoup d'entre nous, "en recherche" de SV... donc il faut parfois que tu acceptes le débat avec quelqu'un qui a un point de vue différent du tien.
L'argument des emplois me fait, il est vrai, un peut toujours sauter au plafond. Mais je n'ai aucune animosité, crois-moi.
(Et je ne crois pas que le nucléaire soit un exemple extrême, c'est un exemple qui est juste tragiquement actuel.)

QueenNounours a écrit:Mais il faut pouvoir faire avec ce qui a était fait avant malheureusement. Si demain Disney fermait que ce passerait-il avec l'économie de la région?

Tentons un scénario, juste pour le fun. On ferme le parc. On rend la terre à l'agriculture. On installe des jeunes (ou moins jeunes !) agriculteurs (tiens, justement, y a plein de gens qui viennent de perdre leur boulot, ils seraient peut-être intéressés ?). Ils font des cultures alimentaires (légumes, fruits, céréales) qui approvisionnent la capitale. Relocalisation de la production, création d'emplois, agriculture biologique... C'est juste un exemple, ce ne sont pas les idées qui manqueraient...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 13:27

Et donc tu na pas repris ma phrase qui est donc :
Faudrait déjà que l'on consomme locale pour sauver les exploitations qui existent encore...
Pour l'instant on ne peut pas dire que l'agriculture va bien en France. Cette solution sera-t-elle vraiment viable? Je serais la première à être heureuse d'y croire mais j’émets des réserves.

De plus j'accepte tout à fait le débat sinon je ne répondrais pas ^^ c'est pour cela que je ne te contredirai pas car je ne suis pas contre ce que tu dis tu n'as pas tort dans ce que tu me dis. Ma phrase n'avait rien d'ironique. Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamment dès qu'on ne va pas dans leur sens ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Dim 8 Juil 2012 - 13:46

Au contraire, je pense qu'il faut produire localement d'abord. En Ile de France, les AMAP sont débordées par les demandes, il y a jusqu'à deux ans de liste d'attente pour les consommateurs, il y aurait de quoi faire... Les consommateurs (ou en tout cas une partie significative d'entre eux) sont déjà demandeurs, c'est la production qui ne suit pas.

Par ailleurs, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'agriculture en France va mal... parce qu'elle va beaucoup mieux que dans bien des pays. Il y a certes des difficultés, mais beaucoup moins qu'ailleurs. Et puis dans le scénario que je propose, il s'agit d'agriculture à forte valeur ajoutée donc plutôt rentable.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 13:57

Je ne compare jamais un pays à un autre. Je compare notre pays à il y a plusieurs années.
Il faut comme tu le dis que cela soit rentable pour les agriculteurs donc réussir à court-circuiter les intermédiaires. C'est donc une idée envisageable effectivement.
Mais donc on crée des emplois et on en supprimerait d'autres sachant que tout le monde n'est pas agriculteur n'ont pas les capacités physiques ou autres pour ce métier qui n'a rien d'un métier simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Philomenne Dim 8 Juil 2012 - 14:05

C'est pourtant intéressant parfois de comparer les pays entre eux. Et je ne pense pas que la situation de l'agriculture en France soit plus mauvaise aujourd'hui qu'elle ne l'était avant. Il y a des fluctuations, qui sont habituelles (si ce n'est normales ? mais c'est un autre débat), il y a eu des périodes où c'était pire... comme dans tous les secteurs il y a des hauts et des bas.
Après, sur les emplois créés, tout le monde n'a pas forcément les moyens (ou l'envie) d'être agriculteur, mais si on raisonne à un niveau plus global, l'important est de créer des emplois. Et des emplois utiles, puisque consacrés à la production de nourriture.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par gunday Lun 9 Juil 2012 - 23:00

reveuse a écrit:pas prêt d'arrêter... dès 2015, constructions de 7000
logements (pierre et vacances) sur surface de 500 hectares et possibilité d'un 3e parc....
Juste un détails, perso je suis pour la construction de ce parc.
Effectivement, il y aura de la casse au niveau écologique.
Mais entre cela et la pousse rapide d'une ville bétonné, je fais mon choix.

Car la zone (j'y vit pour information) subis une forte pression à la construction, car il y a encore un peu le cadre campagne, les transports via les rer vers Paris existe (bon là c'est loin du Disney, mais c'est une autre histoire ) et les prix sont abordables comparés à Paris, donc il commence à y avoir beaucoup de ville dortoir, et ça a tendance à pousser rapidement.

L'autre point qui me fait dire que je ne suis pas contre le parc, c'est que les emplois en seine et marne, c'est quand même rares, car il y a l'effet aspiration parisienne qui fait mal!
Sans compter que l'agriculture couplé avec l'ultra mécanisation et la monoculture céréalières du coin ne créé plus beaucoup d'emploi. Donc un pôle d'emploi n'est pas négligeable.

Pour faire simple, je suis rarement fan des grosses zones à touristes, mais je comprends l'intérêt économique local à avoir des touristes qui viennent dépenser leur beau billet à cette endroit!



Pour disney plus globalement, certains de leurs productions sont amusantes, mais comme avec toutes productions cinématographiques, il faut être capable de la regarder avec un regard critique, rarement possible pour un enfant.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'est pas magique mickey Empty Re: il n'est pas magique mickey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum