La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Douleurs au dos

5 participants

Aller en bas

Douleurs au dos Empty Douleurs au dos

Message par TSD Jeu 24 Fév 2011 - 16:15

Est ce que vous auriez des trucs divers pour limiter les douleurs dorsales.

Des ennuis de santé font que j'ai une mauvaise posture (notamment articulation de la cheville gauche bloquée) et du coup c'est le dos qui prend. Jusqu'à ces derniers temps c'était très supportable mais depuis quelques jours j'ai vraiment de grosses douleurs et je ne sais pas comment me soulager. Je voudrais bien sûr éviter tous les traitements allopathiques (j'ai déjà un traitement quotidien hormonal et pour mon cœur...) mais j'y connais rien...

Je sais que le chaud sur les douleurs me soulagent (j'utilise une bouillotte en noyaux de cerises posée sur les douleurs mais c'est trop local vu que la douleur s'étend sur tout le long de la colonne vertébrale)

Merci. Douleurs au dos 832827
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 16:22

Est ce que tu marches beaucoup ou ta cheville t'en empêche?

En ce qui me concerne j'ai souvent de bonnes douleurs en haut du dos. J'améliore mon état en faisant de la grande randonnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par TSD Jeu 24 Fév 2011 - 17:58

Oui je marche pas mal (enfin pas de grandes randos non plus), je n'ai jamais voulu me limiter dans mes activités physiques à cause de ma santé.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 18:06

Ca c'est du courage et tu as bien raison ...Je ne peux pas t'aider plus, je viens de lire ta présentation pour comprendre un peu mieux et bien sûr mes problèmes de dos n'ont certainement rien à voir avec tes soucis.Le seul conseil de bon sens que je pourrais te donner (mais je pense que tu n'en as pas besoin) c'est de continuer à bien te nourrir et à faire selon tes possibilités une activité physique, d'autres que moi auront peut être une approche du problème plus médicale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par madamepatate9 Jeu 24 Fév 2011 - 18:09

quand j'ai des douleurs j'utilise une ancienne pommade qui s'appelle vegebom, c'est à base d'huiles essentielles, ça sent très fort, il ne faut surtout pas oublier de se laver les mains ensuite; c'est surtout efficace pour les problèmes musculaires; si c'est osseux, les gels à base se silice fonctionnent bien,et il y a l'argile verte, en cataplasme, tous les soirs si tu peux, tu dors avec, ça reminéralise
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par Emma Jeu 24 Fév 2011 - 19:26

Quand j'ai mal au dos, c'est branle-bas de combat parce que c'est mon outil de travail. Alors j'appelle mon copain kiné, et je m'allonge par terre. Smile
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par Katia Jeu 24 Fév 2011 - 20:02

Alors là, quand je n'en peux plus d'avoir mal au dos (et que j'ai les sous), je vais voir un bon ostéopathe. Personnellement, c'est la seule intervention qui me soulage.

Bon courage, TSD !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par jojo Jeu 24 Fév 2011 - 21:26

Pendant longtemps les ostéopathes m'ont sauvée, j'ai d'énormes problèmes de dos depuis mes 12 ans (très importante scoliose évolutive, opération avec barre dans le dos et très mal aux cervicales et aux lombaires depuis). Attention : faut pas aller chez certains qui se disent ostéopathes et qui te font craquer les vertèbres, çà risque de te faire plus de mal que de bien, en fait çà soulage sur le moment mais çà revient toujours et en plus important parce que de faire craquer crée des micro-traumatismes (bon, en gros, c'est en tous cas mon vécu). J'ai trouvé des ostéo géniaux qui posent à peine tes doigts sur toi et qui te soulagent de façon incroyable.

Bon maintenant, je m'en sors avec bains dérivatifs + qi-gong tous les jours. Cela fait un an que je n'ai pas eu besoin d'ostéopathie...et crois-moi dans mon cas, c'est pas rien !

Après ce qui me soulage c'est d'éviter tout déséquilibre quand je porte : que des sacs à dos, dès que je passe à la bandoulière, mon dos morfle. La natation (qui muscle le dos) m'aide aussi à condition de faire la brasse coulée ou nage sur le dos. En voiture, pour les longs trajets je porte une espèce de minerve gonflable (mais je ne conduis pas).

Je crois aussi que je vais mieux quand je ne mange pas du tout de produits laitiers : il y a des périodes où je ne trouve pas le temps de cuisiner et comme je suis végétarienne, pour compenser, des fois, je me jette sur le fromage, en fait çà n'arrive plus très souvent mais j'ai eu une grosse crise fromage cette hiver et beaucoup + de douleurs, et j'ai eu l'impression que c'était lié. Je ne dis pas que les produits laitiers sont la cause du problème, je sais bien que non, mais çà l'aggrave.

Peut-être l'acupuncture te ferait du bien, faut trouver le bon thérapeute.


jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au dos Empty Re: Douleurs au dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum