La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

+17
Mélanie D.
bluemyrtille
floriali
iria
Panthera Pardhus
grenouille
Emma
mary
sapiens
Mélodie
-Françoise-
Philomenne
jojo
ludivine
madamepatate9
Cerise
tanamour
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par tanamour Ven 18 Mar 2011 - 8:56

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis une carpe (inscrite depuis 2 ans) qui se décide enfin à ouvrir la bouche lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 462861
Je souhaite vraiment me tourner vers le végétalisme car je trouve que c'est la façon juste de me nourrir, en respectant du mieux possible mieux les êtres vivants et l'environnement. Maintenant, je me pose des questions sur les règles de bases à suivre pour respecter aussi les "besoins" de mon corps. J'ai été végétarienne durant 10 ans entre 25 et 35 ans) mais j'ai fini par être anémiée avec certaines carences et des problèmes intestinaux. Je n'ai pas envie de recommencer. Je reconsomme actuellement un peu de viande (2 fois par semaine) et ça va plutôt bien physiquement (le fer, c'est pas toujours ça encore mais nous les nénettes, c'est assez fréquent) mais cela me dérange dans la tête !!!. J'ai cru comprendre que les graines germées et les algues (que je ne consommais pas durant ma période "végétarienne") sont d'excellents sources de nutriments en toutes sortes ? Quelqu'un peut t'il me fournir quelques pistes ? lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 397281


Dernière édition par cerise le Sam 2 Avr 2011 - 14:49, édité 1 fois (Raison : titre (végétaLisme comment couvrir les besoins nutritionnels ?) modifié)

tanamour

Age : 53
Localisation : Alpes de Hte Provence
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas


lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par sapiens Dim 3 Juil 2011 - 15:41

-Françoise- a écrit:
reveuse a écrit:malheureusement mes enfants adorent le sucré, je suis obligée de gendarmer.

Heu, comme dit plus haut (ou je ne sais plus où d'ailleurs avec tous ces changements), C'est le contraire Reveuse. Tu devrais dire plutôt :"Comme je me sens obligée de gendarmer, mes enfants adorent le sucré."


J'avoue que j'ai un peu du mal avec cette idée... gendarmé ou pas, mon fils adore le sucré, il se jette sur les madeleines ou le nutell*a de papa si papa est en train de manger, et n'avalera aucun fruit ni aucun laitage, aucune galette de riz, rien de clean. L'idée que l'enfant se jette sur l'interdit, bon, je vois un peu, mais en ce qui concerne la nourriture, il ne faut pas oublier qu'une grande partie des "machins" déjà prêts contiennent des agents appétants ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique ) , exhausteurs de goût ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Exhausteur_de_go%C3%BBt) , arômes qui ne permettent pas de choisir objectivement ce que l'on veut manger, qui orientent le choix vers les aliments cracras. Mais il n'y a plus que chez moi qu'il y a encore ces trucs là! c'est sur que si mon fils n'avait jamais eu sur la table que des pommes du fromage et du pain pour le goûter, il n'en serait pas là, mais il ne mange de toute façon pas que chez moi... Quand je peux (que le papa n'est pas en train de goûter!), je sors des aliments "intéressants", lui mange ce qui l'attire dans ce choix (qui est le mien!)

sapiens

Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par -Françoise- Dim 3 Juil 2011 - 16:50

C'est une question de temps Sapiens.
Quelle importance si ton petit bonhomme se gave de madeleines ou de nutnut avec son papa? Laisse-le profiter. Il a bien le temps encore. Agents appétants ou pas, il finira bien par reconnaitre ce qui est bon ou pas. Bon, c'est sur, ça n'arrivera que s'il a accès aux bons aliments. Quand je dis bon, bien entendu, je pense aux aliments bons au goût.

Il y a des cycles, dans la vie. S'il te demande des madeleines, eh bien donne-lui-en. Tant qu'il en veut. Ça lui passera. Si ça ne lui permet pas de braver un interdit, ça lui passera forcement. Au besoin, fait lui goûter des madeleines maison. Tu verras, il comprendra très vite. Fais lui un peu confiance voyons!

C'est normal qu'un petit de 3 ou 4 ans soit attiré par le sucré. Essaye de bouger comme il bouge lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 350636 lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 350636 lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 350636 lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 350636 et tu verras si tu n'a pas besoin de sucres rapides......... Very Happy
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par Panthera Pardhus Dim 3 Juil 2011 - 21:01

'Scusez mon mon intervention mais je crois qu'on repart sur du hs. Vu le boulot d'enfer que ça a déjà donné à Cerise de remettre de l'ordre dans les sujets concernés (vous rappelle que c'est Dimanche pour elle aussi, ça serait bien qu'elle puisse en profiter un peu), merci d'avoir une tite pensée pour elle avant de poster lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par sapiens Dim 3 Juil 2011 - 21:08

bah je pensais pas être hs, là... scratch
désolée!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par Panthera Pardhus Dim 3 Juil 2011 - 21:21

De mon point de vue, ça relèverait plus de la permissivité (ou pas) en matière d'alimentation pour les enfants (pas inintéressant non plus d'ailleurs)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par sapiens Dim 3 Juil 2011 - 21:25

oui, et puis ça recoupe le sujet sur zermatti... mais je me disais: s'il ne mange que des madeleines et du nutell*, son alimentation est assez déséquilibrée pour qu'il ait des carences, mais ça n'est pas le cas, quand même PT de rire il peut aussi manger une pomme entière et refuser le plat de pâtes, ça compense, finalement!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par Cerise Dim 3 Juil 2011 - 22:25

pour info, le sujet "zermati" est là (clic)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

lait - Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ? - Page 3 Empty Re: Alimentation/déséquilibres et carences, comment y remédier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum