La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

H²O...

5 participants

Aller en bas

H²O... Empty H²O...

Message par Panthera Pardhus Mar 22 Mar 2011 - 20:57

Aujourd'hui:

j'ai bu plusieurs cafés et deux thés
j'ai pris une douche
j'ai eu les mains propres (et les dents aussi) aussi souvent que nécessaire
j'ai pu récupérer le fond de ma cocotte minute en te faisant bouillir
grâce à toi le pain est dans le four en train de cuire gentiment
tu t'occuperas du linge cette nuit, circuleras dans les radiateurs pour que j'ai chaud demain matin en me levant
la vaisselle? tu la fais mieux que moi!
mes plantes vertes t'adorent (le bouquet de jonquilles de dimanche aussi)

je t'aime:
quand tu arrives après une longue journée d'été trop chaude et que tu donnes à l'air ce parfum de terre enfin abreuvée
dans les ruisseaux cascades et lacs de mon coin de paradis

je t'aime un peu moins:
quand j'ai oublié mon parapluie et que je sors de chez le coiffeur
quand tu te fâches, que tu débordes et que tu dévastes tout sur ton passage (comme au Japon)
quand tu te fais attendre dans les pays où l'on meurt de ton absence

la seule fois où je t'ai détestée:
quand j'ai épongé le sol de la chaufferie après explosion du ballon de la chaudière (faut dire, t'avais abusé .., tu t'étais vraiment infiltrée partout !)

Aujourd'hui:
C'était ta journée internationale, mais comme les hommes sont un peu occupés à faire n'importe quoi (guerre, élections, catastrophe nucléaire etc..), on n'a pas beaucoup parlé de toi.
alors, moi, je voulais juste te dire:
Merci d'être là


H²O... 219482
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Totoro Mar 22 Mar 2011 - 22:26

Un peu de poesie et de tendresse dans un monde de brutes...
Merci Panthera Pardhus!
H²O... 832827
Totoro
Totoro

Age : 49
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Emma Mer 23 Mar 2011 - 8:42

C'est cro meugnon ! et tu as bien raison.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 9:12

H²O mon amour, mais je crains qu'on va en manquer cette année...



ps : H²O célébre société qui vend des péniches à St jean de losne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Panthera Pardhus Mer 23 Mar 2011 - 18:17

Dempsey a écrit:



ps : H²O célébre société qui vend des péniches à St jean de losne.

Bon, voilà, j'ai voulu me la péter et faire ma savante dans le titre de mon post, résultat j'ai fait de la pub pour un fabricant de bateaux...bien vu Panthera!! (toutes mes excuses... voilà ce que c'est de vivre sans télé et sans journaux publicitaires, on n'est plus au courant de rien!!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 20:03

c'est juste un clin d'oeil à H²O...un épisode de ma vie, au fil de l'eau


Dernière édition par Dempsey le Mer 30 Mar 2011 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Canna Mer 30 Mar 2011 - 15:08

https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t1632p20-il-etait-une-fois#26970

Kyuzan a écrit: L'eau est un sujet important et d'avenir (d'après moi...)


Oui, moi aussi

Or, bien que l'eau soit un élément vital et considérée comme tel par beaucoup, travailler dans le domaine de l'eau c'est souvent considérer l'eau comme une ressource à utiliser, maîtriser voire à dompter.

Moi, ce que j'apprécie c'est la consommer, l'utiliser, l'admirer, l'observer et l'étudier mais pas la contraindre.
Je pourrais donner quelques exemples de ce que je ne veux pas faire comme dire à une famille un peu naïve qu'elle peut s'installer dans le lit majeur d'une rivière et qu'il n'y a aucun problème. Les exemples sont nombreux et je ne peux pas faire ça.

Il semble qu'étudier juste pour étudier, connaitre un fonctionnement qui n'est plus le même aujourd'hui ce ne soit pas ce que désirent certaines personnes... (au CNRS ou à l'université peut-être mais les places sont peu nombreuses et il faut avoir envie d'être professeur)

On veut imaginer, prévoir le futur (même le créer selon notre propre vision) et souvent on se base sur un passé qui ne peut pas/plus vraiment servir de référence.
Mais étudier le passé juste pour essayer de savoir...

Et il y a cette tendance à ne pas vouloir même évoquer l'idée que l'on se base sur des bases (justement) qui peuvent être fausses. Celles-ci sont vraies jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire et que la majorité l'accepte (cf. la Terre est plate !)
Je ne dis pas que je sais ce sur quoi on se trompe mais il me semble que l'on ne se pose pas/plus la/les question/s. C'est l'impression que j'ai...

Et toutes ces modélisations nous déconnectent de la réalité. Je trouve que les gens modélisent et passent trop peu de temps sur le terrain face à la réalité.

Tout cela ne va pas m'aider dans ma réflexion mais c'est vrai que je m'interroge sur ces sujets... H²O... 90752

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Kyuzan Sam 16 Avr 2011 - 9:25

Canna a écrit:
Or, bien que l'eau soit un élément vital et considérée comme tel par beaucoup, travailler dans le domaine de l'eau c'est souvent considérer l'eau comme une ressource à utiliser, maîtriser voire à dompter.

Moi, ce que j'apprécie c'est la consommer, l'utiliser, l'admirer, l'observer et l'étudier mais pas la contraindre.
Je pourrais donner quelques exemples de ce que je ne veux pas faire comme dire à une famille un peu naïve qu'elle peut s'installer dans le lit majeur d'une rivière et qu'il n'y a aucun problème. Les exemples sont nombreux et je ne peux pas faire ça.
Il semble qu'étudier juste pour étudier, connaitre un fonctionnement qui n'est plus le même aujourd'hui ce ne soit pas ce que désirent certaines personnes... (au CNRS ou à l'université peut-être mais les places sont peu nombreuses et il faut avoir envie d'être professeur)
J'ai envie de dire que même au CNRS & co, même si la liberté reste encore certainement plus grande qu'ailleurs, la tendance actuelle est de faire tendre la recherche vers quelque-chose de productif... Les chercheurs devant par exemple répondre à des questions comment "Quelle est l'apport social de votre projet ?" et cela afin d'avoir des fonds. Et la réponse attendue n'est pas "Faire avancer la science M'sieur !" Il faudrait que la recherche soit comme l'industrie, qu'elle produise et qu'elle rapporte à très court terme... Mais je digresse

Canna a écrit:
On veut imaginer, prévoir le futur (même le créer selon notre propre vision) et souvent on se base sur un passé qui ne peut pas/plus vraiment servir de référence.
Mais étudier le passé juste pour essayer de savoir...

C'est agréable de voir qu'il y a encore des gens pour penser comme ça... la connaissance juste pour la connaissance...

Canna a écrit:
Et il y a cette tendance à ne pas vouloir même évoquer l'idée que l'on se base sur des bases (justement) qui peuvent être fausses. Celles-ci sont vraies jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire et que la majorité l'accepte (cf. la Terre est plate !)
Je ne dis pas que je sais ce sur quoi on se trompe mais il me semble que l'on ne se pose pas/plus la/les question/s. C'est l'impression que j'ai...
C'est toujours très difficile de remettre en cause certains principes de bases... Aujourd'hui j'ai en plus l'impression que les gens sentent que certaines choses ne tournent pas rond, mais elles préfèrent ne pas trop se poser de questions c'est plus confortable et plus rassurant...

Canna a écrit:
Et toutes ces modélisations nous déconnectent de la réalité. Je trouve que les gens modélisent et passent trop peu de temps sur le terrain face à la réalité.
Aaah les modèles... Il faut bien comprendre une chose avec les modèles, c'est qu'un modèle n'est JAMAIS juste, un modèle reflète une image plus ou moins précise de la réalité (image qui peut être de qualité suffisante pour répondre à une question et pas à une autre). Et pour rendre un modèle robuste une des meilleures façon de faire est bien sur de le confronté à la réalité, au terrain. Tu as mis le doigt sur le risque de tout vouloir modéliser sans prendre le temps de cogiter à se que l'on fait... Surtout si l'on met en parallèle le fait que pas mal de gens pensent que les modèles peuvent être et sont juste !

Canna a écrit:
Tout cela ne va pas m'aider dans ma réflexion mais c'est vrai que je m'interroge sur ces sujets... H²O... 90752
Moi ça me rassure de savoir qu'il y a (encore) des gens qui se posent des questions (et des bonnes !) good

PS : Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps Wink
Kyuzan
Kyuzan

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Canna Lun 18 Avr 2011 - 20:24

Kyuzan a écrit: la connaissance juste pour la connaissance...
La connaissance et l'Amusement H²O... 642498

Oui, ce que tu dis concernant le CNRS & co et les modèles, je le sais bien.
Je suis du même avis et c'est ce qui me désespère un petit peu Neutral

Kyuzan a écrit: C'est toujours très difficile de remettre en cause certains principes de bases... Aujourd'hui j'ai en plus l'impression que les gens sentent que certaines choses ne tournent pas rond, mais elles préfèrent ne pas trop se poser de questions c'est plus confortable et plus rassurant...
Et malheureusement, cela ne fait pas avancer les choses mais plutôt le contraire... H²O... 807242

Kyuzan a écrit:le fait que pas mal de gens pensent que les modèles peuvent être et sont juste !
Oui, et c'est très surprenant cette façon de réellement croire en un outil déconnecté de la réalité Shocked

Kyuzan a écrit:Moi ça me rassure de savoir qu'il y a (encore) des gens qui se posent des questions (et des bonnes !) good
A te lire, je le suis également cheers

Non, ne t'excuses pas et je me doutes bien que tu as beaucoup à faire en ce moment...
N'oublies pas de te reposer H²O... 90752

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

H²O... Empty Re: H²O...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum