La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout cru ?

+2
manou
breizhfenua
6 participants

Aller en bas

Tout cru ? Empty Tout cru ?

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 8:01

Celà fait quelques temps ..enfin quelques mois plutôt ! que je m'informe et m'interresse à l'alimentation vivante , le tout cru . S'alimenter cru necessite peu de déplacements si on consomme local , peu d'electricité ni gaz puisque sans cuisson , peu d'ustensiles et peu de temps !!!
Je trouve que lorsque j'introduis plus de cru dans mon alimentation , je me sens mieux physiquement (plus d'energie , digestion facile ) mais aussi psychologiquement (meilleure resistance au stress , impression de légereté et de pensée fluide ) . Y a-t-il d'autres personnes qui ont tenté l'expérience ?
D'autre part , j'ai du mal à faire adhérer ma famille ., même si on mange déjà beaucoup de fruits et légumes .. il faut dire que ça fait 15 ans que mon mari subit mes "lubies" et autres expérimentations ...donc il en souri et me laisse faire , c'est déjà pas mal !!!
Je serai quand même preneuse de recettes simples et qui pourraient aider mon homme et mes enfants à tester !
Et surtout échanger sur votre ressenti sur ce changement d'alimentation !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par manou Lun 28 Nov 2011 - 9:34

je ne suis pas encore passée au tout cru, car mon changement de regime alimentaire date d' 1 mois.

je passe d'une alimentation classique à un regime vegetarien.

je me suis donc concocté des salades variées depuis en y ajoutant des graines germées et il est vrai que de manger crus me permet de macher beaucoup et donc d'avoir un sensation de moins faim rapidement.

j'apprecie plus ce que je mange et reste plus longtemps à table,
mon energie revient aussi plus vite.

comme nous sommes aux portes de l'hivers je rajoute quand meme une soupe le soir.

je me pose moi aussi la question si dans le temps je ne vais pas saturer de salade mais en fait j'ai decouvert des legumes que je n'utilisais pas avant et comme je suis les saisons cela me permet de varier.

manou

Age : 62
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:43


Salut salut

vive les aliments dans leur état naturel !
vive les énergies et la vitalité vibratoire qu'ils nous communiquent

et vive les ''smoothies'' !
ça change des salades ^_^

je mélange au mélangeur électrique quelques secondes ( ça doit certainement pouvoir être remplacé par un truc mécanique à main ou à pied... à suivre) fruits frais, ou séchés trempés au préalable, parfois j'ajoute des légumes, des herbes fraîches, ce que j'ai sous la main... un bon grand verre par jour, consommé aussitôt préparé...
on peut même ajouter des fruits secs, comme des amndes trempées de la veille ou des légumes ou fruits plus fibreux et tamiser au besoin

la différence avec un jus extrait ? moins d'oxydation, et toutes les fibres en plus

ayant accès à des fruits et légumes bio-équitables ( bananes, citrons, kiwi, céleri, persil, courgettes ... )même dans mon coin reculé de campagne, j'en profite pour recharger mes batteries cet automne et cet hiver... entorse, ou plutôt changement à mes ''habitudes'' très puiristes concernant les achats ''exotiques'', je dois acheter presque tout cette année, j'ai perdu mes propres provisions ( légumes et petits fruits, jardin inondé et saccagé, conserves aussi ...) lors du passage d'Irene, mais c'est pas grave, ce sont les ratons, les mouffettes et les écureuils qui se sont régalés à même le compost ^_^

smoothie du moment présent; bananes, kiwi, ananas, une petite poignée de persil frais, quelques dattes trempées, eau ou lait végétal ou jus de fruits pour liquide , ou yogourt, ou kéfir etc ...

c'est bien pour les bébés, les enfants et aussi les personnes en convalescence ou âgées qui ont du mal avec la digestion... particulièrement les personnes du groupe sanguin A , leur système digestif ayant des faiblesses au niveau de l'acidité, et donc, avec lâge ou une santé délicate, des soucis pour une digestion plus complète

c'est trop miam !
n'appétit
loulie

p.s. ici les portes de l'hiver sont toutes blanches de la bordée d'hier ... je pense bien que les portes de l'hiver en provence sont pas les mêmes que parchenou ! Tout cru ? 642498


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par manou Dim 4 Déc 2011 - 14:23

effectivement louise les portes de l'hivers en provence ressemble plutot
a un veritable automne avec des temperatures la journée au soleil avoisinant les 15 degres.

nous n'avons pas eu de gels pour l'instant ce qui nous a permis aujourd'hui de pouvoir encore planter des plantes.

merci pour tes conseils il faut que j'essaie les jus de legumes et de fruits.

manou

Age : 62
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par Bricolente Dim 25 Déc 2011 - 16:46

Au fil de mes découvertes sur le net, mon alimentation s'oriente de plus en plus vers le cru. C'est bien simple, quand j'achète des légumes, je les choisis de façon à pouvoir les consommer crus ou cuits, selon l'humeur du moment.

J'ai longtemps pensé qu'il me fallait obligatoirement du chaud en hiver mais je me rends compte que, par exemple, ma salade d'endives agrémentée de pois chiches germés d'hier soir ne m'a pas laissée congelée.

Bricolente

Localisation : Ile de France - 91
Date d'inscription : 25/12/2011

http://dcomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par vivonslibres Mar 27 Aoû 2013 - 15:19

Je suis dans une situation similaire, je trouve que le crudivorisme est ce qui me convient le mieux mais mes enfants sont loin d'être de mon avis. Sur le site du Chou Brave, il y a des recettes pour toute la famille mais je ne les ai pas encore testées. J'ai également remarqué que dés que je mange à nouveau un produit industriel ou un plat cuit, je ressens tout de suite les effets secondaires : si je mange du sucré (hors fruit bien sûr) j'ai de suite mal aux jambes (j'ai une mauvaise circulation sanguine). C'est vrai que la plupart des gens à qui j'en ai parlé m'ont prise pour une extra-terrestre mais je crois que s'il expérimentait "la chose", leur opinion changerai très rapidement.
vivonslibres
vivonslibres

Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par ludivine Mar 27 Aoû 2013 - 19:59

Un blog intéressant : crudivegan
un autre où tu trouves des liens : yoglavie
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par Rochelle Mer 28 Aoû 2013 - 9:19

Sans oublier : http://vivrecru.org/
Very Happy 

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par vivonslibres Jeu 29 Aoû 2013 - 17:34

Merci pour ces liens, je connaissais vivrecru.org, c'est grâce à lui que j'ai compris à quel point l'alimentation pouvait avoir un impact sur notre santé.
vivonslibres
vivonslibres

Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout cru ? Empty Re: Tout cru ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum