La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tartare d'orties

2 participants

Aller en bas

Tartare d'orties Empty Tartare d'orties

Message par Cerise Sam 18 Juin 2011 - 16:18

(essai personnel)
(...) Remplir un petit bocal où peut se loger un mixer plongeant avec :
des feuilles d'ortie jeunes et fraîches (gants vivement conseillés), un peu de jus de citron, une gousse d'ail tranchée, de l'huile d'olive. Mixer soigneusement, en s'y reprenant plusieurs fois et si besoin compléter avec de l'huile.
Je préfère cette méthode car on peut en faire de petites quantités à la fois et varier les ingrédients ( câpres, cornichon, échalote.., un peu comme avec le tartare d'algues).
J'ai profité d'un séjour dans une région où les orties sont à disposition ce qui n'est pas du tout le cas en Provence où j'avais testé avec quelques malheureuses orties poussées dans un pot Embarassed En réponse à Phimomenne (happy earth day), c'est vrai que le goût n'est pas terrible terrible sur le moment, ça ne vaut pas les tartares d'algues je trouve, bien qu'on sente la "puissance" de l'ortie, du coup le tartare d'ortie est allé au frigo. Je l'ai ressorti 2 jours après, ça aurait été bête de la gaspiller, j'étais prête à le faire filer dans une salade, et là il a eu bien plus de succès !
Bref, c'est bon à savoir qu'il gagne à mariner quelque temps.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tartare d'orties Empty Re: Tartare d'orties

Message par Philomenne Dim 19 Juin 2011 - 10:36

Moi je l'avais fini dans la soupe (sans le cuire : au moment de servir, diluer le tartare dans la soupe chaude). C'était très bon.
Bon, il faut que je refasse un essai...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tartare d'orties Empty Re: Tartare d'orties

Message par Cerise Sam 19 Avr 2014 - 18:40

Variante d'Idril qui a l'air très appétissante
Idril a écrit:
source
En ai profité pour faire du pesto... Une autre recette possible à faire avec des orties.
- orties
- sel
- ail
- noix
- huile d'olive
Il suffit juste de piller les orties dans un mortier avec du gros sel, d'ajouter quelques gousses d'ail, des noix (c'est plus facile à trouver que des pignons de pin) et puis diluer avec un p'tit peu d'huile... et déguster ça sur une tartine de pain complet ... mmmm.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tartare d'orties Empty Re: Tartare d'orties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum