La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Soutien-gorge. On les brûle?

+36
Cinderella83
fanou
Florence Bl
Cerise
iria
cervesia
Nurja
Bullalune
fleurdesel
RenardRoux
Bib
Miaou_Sauvage
Viviane
helenreve
delphineL
Rochelle
sganarelle
pascale
Mandoline
Christophe36
Twiggy
Emma
La Laupiarde
Panthera Pardhus
mary
Philomenne
Domarie
Canna
sylvia
leeloo
ludivine
TSD
bobine07
Mélanie D.
Lolly
nodame
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Soutien-gorge. On les brûle?

Message par nodame Mar 21 Juin 2011 - 14:27

Sujet divisé depuis celui sur les soldes

Mélanie D. a écrit:Je ne fais jamais les soldes mais cette année, grande exception (encore que je vais attendre la fin de la fin des soldes pour y mettre un bout de nez !). Pourquoi grande exception ? Ben parce que les sous-vêtements et chaussettes d'une part je ne les achète pas en friperie ! D'autres part ceux qu'on trouve sur les boutiques bio euh comment dire ... ce n'est pas mon truc du tout ! Déjà que j'ai une horreur des soutien-choses alors en plus si je les trouve moches ... Sleep

- hors-sujet on Embarassed - Ne mets pas de soutien-gorge c'est encore plus simple. Entre les gens qui disent qu'ils ne servent à rien et ceux qui assurent que si... j'ai décidé de croire les premiers ^^ Bon, jusque là c'était facile avec mon petit B, maintenant que ca augmente avec la grossesse... on verra si je tiens, mais pour le moment ca passe. Je vous dirai dans 10 ans le résultat Laughing - hors sujet off -

Sinon, je faisais les soldes avant pour profiter des prix plus bas, mais au final je tombais rarement sur l'habit dans la taille que je voulais...
Maintenant que j'essaie de tendre vers la SV, j'ai suffisamment d'habits comme cela, mais à vrai dire, je ne les avais pas fait l'année passée non plus parce que j'habite dans la cambrousse, que c'est compliqué pour aller en ville et que je déteste ne pas essayer mes habits (donc pas de commande en ligne). Il y a des avantages à vivre dans un endroit paumé, on dépense moins d'argent!


nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Lolly Mar 21 Juin 2011 - 14:35

pour moi, idem, pas d'occasion pour les sous-vêtements et chaussures.
pour ce qui est du reste, un peu en friperie, un peu en neuf, mais quand j'achète du neuf j'achète systématiquement du made in Europe, si possible du bio/équitable.
j'ai quand même fait les soldes avant la date, dans le magasin de ma copine pour acheter le short dont j'avais besoin. Mais à part ce magasin là, où j'ai "mes entrées", je ne fais plus de shopping.

Et pour ce qui est du soutien-gorge.. je n'en ai pas mis pendant longtemps, mais là ça devient indispensable Embarassed on dirait que la pesanteur augmente avec l'âge PT de rire .

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 14:44

AVANT d'entrer dans le moindre magasin, tu peux faire la liste des choses dont tu as besoin et que tu aimerais trouver. Si tu t'en tiens à ta liste, ça peut éviter des achats bêtes Soutien-gorge. On les brûle? 90752

Je le fais souvent. Si j'ai envie d'acheter quelque chose qui n'est pas dans la liste (ça arrive !), au moins, je suis honnête avec moi même, je sais que ce sera un achat purement plaisir et pas pour combler un besoin réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mar 21 Juin 2011 - 15:00

Alimentation brève du hors sujet : Pour les soutiens-choses j'en met quand il faut sortir, j'ai toujours "peur" que ça se voit alors je suis plus à l'aise à ce niveau là quand j'en met un (pour le peu que je sorte PT de rire ).
Oh t'en fais pas Minilolly, y a pas qu'avec l'âge, la grossesse et allaitement (même si tout le monde tend à dire que non) y sont parfois pour quelques choses aussi ... J'ai la petite vingtaine, une seule grossesse/allaitement et euh ... Sont plus comme avant Laughing mais bon, c'est comme mon ventre chamalow, j'adore ces changements qui prouvent que je vis. Voilà fin du hors sujet. Laughing

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par bobine07 Mar 21 Juin 2011 - 15:26

Pas de soldes ni de magasins pour moi. J'y arrive plus. Pendant longtemps j'y allais pas parce que j'étais fauchée, mais maintenant même quand je peux, j'ai plus envie.
Pour les soutien choses, j'en mets quand même parce que déjà qu'après deux enfants je trouve que ça tombe alors euh... mais bon, j'en ai deux, un que j'ai depuis la naissance de mon fils, y a 6 ans et un que j'ai acheté pour ma dernière grossesse... donc le dernier est efficace mais pour le premier, je ferais tout aussi bien de pas le mettre... Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mar 21 Juin 2011 - 15:27

PT de rire on va éviter de s'ouvrir un post là dessus tout de même PT de rire mais comme je vous comprends !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par TSD Mar 21 Juin 2011 - 15:41

Moi j'en mets parce que j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids et que l'élasticité de la peau en a pris un coup.... Soutien-gorge. On les brûle? 408582

Pour les soldes...je suis fauchée donc ça règle le problème....
En plus je déteste les magasins, je préfère les friperies aussi. Mes chaussures vont encore tenir un an ou deux (elles entament leur 3ème année). Et puis j'ai bien assez de vêtement comme ça !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mar 21 Juin 2011 - 16:08

Louise-Elie a écrit:si vous avez des sous pour acheter des vêtements neufs, achetez plutôt chez l'artisane du quartier, ou encouragez une amie couturière à vous confectionner un vêtement sur mesure, moins et mieux....ou apprenez à coudre! ça c'est tout à fait SV.

Tiens apprendre à coudre ses propres sous-vêtements serait génial ! Tu me donnes une très bonne idée Louise-Elie ! Je vais essayer de voir si mes petites mimines peuvent faire l'affaire Soutien-gorge. On les brûle? 465495
Pour les chaussettes il aurait fallu que je sache tricoter MAIS je peux toujours demander à ma gentille maman de m'en faire comme cadeau d'anniversaire Soutien-gorge. On les brûle? 465495

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 16:17

merci belle Mélanie Cool

Je ne porte pas de soutien-chose ... une petite camisole, un gilet ajusté suffisent, je n'ai jamais supporté d'avoir les seins comprimés. Avec l'âge, ben, je me prends telle que je suis !
j'avais oublié les chaussettes et les bas ! je suis pas difficile, j'achète en paquet de 6 ou 8, pas de fantaisie, et une ou deux paires de bas collants qui dure au moins 5 à 10 ans chacune !
Pour les culottes, je me sens plus confortable dans un ''boxer'' qui est certainement plus simple à coudre
Bonne suite dans ce projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mar 21 Juin 2011 - 16:25

Pouah, tu as une astuce pour les bas collants ? J'essaye de les prendre de bonne qualité mais ils s'arrachent toujours et encore No
Idem que toi pour les "boxer", ça tient chaud, c'est plus confortable, et comme tu dis ce sera plus facile à coudre cheers


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par ludivine Mar 21 Juin 2011 - 16:29

Mélanie, je crois qu'il y a un post sur la couture, à voir.
Je confirme que la pesanteur s'accentue avec le temps Embarassed non, je ne marche pas dessus, mais quand même, où sont mes seins d'antan ??
Me voilà encore hors sujet.
Plutôt que de coudre du neuf, j'ai toujours bien aimé prendre du déjà porté et le trafiquer à ma façon, ceci quand j'étais plus jeune et les enfants petits, maintenant bôf plus envie. No

Pour les collants, comme je ne mets que des pantalons quand il fait frisquet je n'en ai pas utilisé cet automne et hiver. Sinon, pour mettre en dessous des pantalons je prends des leggins et des socquettes, c'est plus costaud je trouve.

ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par leeloo Mar 21 Juin 2011 - 16:32

"[b] j'adore ces changements qui prouvent que je vis. "
Soutien-gorge. On les brûle? 465495 Soutien-gorge. On les brûle? 465495 Soutien-gorge. On les brûle? 465495

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par nodame Mar 21 Juin 2011 - 17:13

Moi je ne mets pas de bas collant non plus ^^, toujours eu horreur de ca, pourtant il ne fait pas chaud ici. Au début j'avais des chaussettes longues mais elles m'énervaient à descendre au bout d'un moment. Donc, je mets des chaussettes classiques, sauf l'été quand je peux être pieds nus, et l'hiver je rajoute des jambières. Du coup il n'y a que les chaussettes à laver. Bon, il ne faut pas avoir besoin d'être élégante sous une jupe tailleur...
Et par la même occasion j'ai transformé mes longues chaussettes pour en faire des "babylegs", que j'utilise pour le moment sur mes bras, comme des manches amovibles. C'est assez pratique et super facile à faire!
Sinon, pour avoir fait quelques essais des deux côtés je trouve plus facile d'apprendre à tricoter qu'apprendre à coudre... j'ai réussi à faire des gants pas mal, et des jambières, quasiment du premier coup, alors que la couture et moi, hum, hum.
Mais j'utilise plutot mes vieilles chaussettes en coton pour le moment, je n'aime pas trop les chaussettes en laine.



nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:59

Bon, coudre une culotte c'est pas ce qu'il y a de plus facile ni de plus marrant (tissu élastique compliqué à coudre sans surjeteuse etc.).
Et tricoter des chaussettes non plus (fil fin sur 5 aiguilles > c'est loooooong).

Tout ça j'achète en neuf. Alors que je couds et tricote beaucoup. Soutien-gorge. On les brûle? 80134 Mais ça reste "faisable" si on est vraiment motivé.

Faire soi-même, ça résout le problème des conditions de travail des ouvriers textiles (et des achats coups de coeur !). Mais ça résout pas le problème de la production des fibres, du tissage... et la production du coton, on sait bien que c'est pas joli joli. je me dis que de toute façon, je crée davantage de chute qu'une usine alors faire soi-même c'est du gâchis ? scratch je juge personne là... c'est une question qui me travaille moi. Bon, je ne couds quasiment que des tissus de récupération alors j'arrive quand même à dormir la nuit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par sylvia Mar 21 Juin 2011 - 18:29

l'industrie de la laine n'est pas belle non plus. Les moutons sont élevés en Australie et Nouvelle Zelande, ils subissent de nombreuses souffrances et tortures :
https://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DvNZMiscEHbU

La vidéo est apparemment censuré tellement les images sont dures

Deplus, ils voyagent en camions des jours durant entassés et sans être abreuvés.

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:37

et il parait que la production de la soie, c'est pas beau non plus...
Pour la laine, il existe des laines "bio". Mais je sais pas quelles sont les contraintes au niveau de la qualité de vie des animaux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Canna Mar 21 Juin 2011 - 18:39

Bon, alors j'ai abandonné le soutien-gorge depuis plusieurs années (oui, j'ai une petite poitrine mais ma Maman l'a également abandonné), les culottes c'est uniquement pour l'extérieur donc j'en ai suffisamment pour un bon moment. Et les bas, je n'en mets plus non plus mais je voudrais me faire de longues chaussettes (mi-cuisses) en coton ou autre pour mettre avec des jupes en automne ou en hiver.
En fait, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais acheter, enfin il me faudrait des chaussures...

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:45

Mélanie D. a écrit:Pouah, tu as une astuce pour les bas collants ? J'essaye de les prendre de bonne qualité mais ils s'arrachent toujours et encore No
Idem que toi pour les "boxer", ça tient chaud, c'est plus confortable, et comme tu dis ce sera plus facile à coudre cheers


ça doit pas être les mêmes sortes de collants, je parle de collants épais, opaques, pas des nylon ou des filets. J'ai les 2 mêmes paires depuis je sais plus quand.

Pensez à combien c'est compliqué quand on habite dans un pays où le climat va de +35 à - 40 et connaît toutes les conditions du gros soleil à la pluie`en passant par la neige, les bourrasques quand c'est pas le brouillard pendant des jours au printemps !! il en faut des vêtements, et des souliers, des bottes, des bas !
Les magasins en tirent un profit écoeurant, et il existe des tas et des tas de gens qui changent littéralement de garde-robe à chaque saison !!
beurk !
il y a aussi des tas et des tas de vêtements qui ne trouvent pas preneurs et preneuses, ou que les soldes se font tout au long de l'année... et c'est comme ça qu'on trouve des vêtements de printemps au mois de février en pleine tempête de neige en solde avant saison ! et en solde après-saison au mois d'avril !! quand arrive les soldes avant-saison de l'été !!!! sont fous Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 9:07

comme vous, je préfère acheter d'occasion. J'ai du mal à trouver je dois dire car je fais une taille peu courante on va dire mais quand je trouve d'occasion un vêtement qui me va et me plait, c'est un réel plaisir. Alors que les choses achetées pas cher au solde car je n'ai plus rien, c'est d'une tristesse à mettre chaque jour ....

Surement que j'irais voir en fin de solde pour un pantalon. Surement que je ne trouverais pas mais j'aurais essayé. Je devrais me le coudre tiens !

Pour le soutien gorge c'est complétement culturel (ça veut pas dire qu'il faut pas en mettre, juste avoir conscience de son choix) et certaines docteurs disent que c'est à l'origine de douleurs (avec d'autres contraintes artificielles comme les oreillers) voir ici http://www.vivresansdouleur.info/
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par ludivine Mer 22 Juin 2011 - 12:52

Complètement hors sujet ton lien Domarie, mais je t'en remercie, cela m'intéresse, de plus j'habite à côté d'Otterswiller, je prendrai contact à la rentrée avec l'assos. Soutien-gorge. On les brûle? 465495
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par sylvia Mer 22 Juin 2011 - 16:34

ludivine a écrit:Complètement hors sujet ton lien Domarie, mais je t'en remercie, cela m'intéresse, de plus j'habite à côté d'Otterswiller, je prendrai contact à la rentrée avec l'assos. Soutien-gorge. On les brûle? 465495

toujours HS, mais comme j'habite aussi en Alsace, de quelle association vous parlez ?


sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par TSD Mer 22 Juin 2011 - 17:12

Peut être que le soutien machins choses est culturel, mais en tout cas si je n'en mets pas alors les fameux machins choses sont douloureux donc je remercie quand même cette invention !!
Pareil quand je fais des randos à cheval (et pour de nombreux sports!)...faire une pointe de plusieurs kilomètres au grand galop dans les champs sans soutien machins choses serait un supplice !!
Oui je défends les soutiens trucs !!! Soutien-gorge. On les brûle? 27820 Soutien-gorge. On les brûle? 27820 Soutien-gorge. On les brûle? 120633
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Magnierc Mer 22 Juin 2011 - 17:17

Ouep, moi j'y vois deux utilités... bien disctinctes :
- soutenir, rien que descendre rapidemment des escaliers, je trouve que le soutien est utile !
- empêcher qu'on voit mes tétons à travers mon tee-shirt moulant
Soutien-gorge. On les brûle? 471441

Magnierc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mer 22 Juin 2011 - 17:29

- empêcher qu'on voit mes tétons à travers mon tee-shirt moulant

Dans ce cas ne pas mettre de T-shirt moulant Soutien-gorge. On les brûle? 471441 Soutien-gorge. On les brûle? 471441 Razz

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Philomenne Mer 22 Juin 2011 - 17:34

Moi aussi je préfère porter un soutien-gorge (que diable ! Appelons un chat un chat !), je déteste avoir les seins qui balottent...

magnierc a écrit:empêcher qu'on voit mes tétons à travers mon tee-shirt moulant Soutien-gorge. On les brûle? 471441

Et pendant ce temps-là, d'autres filles se collent sur le bout des seins des faux tétons pour avoir l'air d'en avoir des plus gros et qu'on les voit à travers le tee-shirt moulant... parait que c'est sexy Soutien-gorge. On les brûle? 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par mary Mer 22 Juin 2011 - 18:14

rhoo, tu viens de m'apprendre un truc Philimenne!
Et je suis d'accord, descendre les escaliers en se tenant les seins, j'aime pas trop!
Et puis, ça permet de moins transpirer de dessous les seins aussi...
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par ludivine Mer 22 Juin 2011 - 19:06

Mélanie Soutien-gorge. On les brûle? 27820

Sylvia, tu cliques sur le lien dans le message de Domarie. Soutien-gorge. On les brûle? 999167
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Philomenne Mer 22 Juin 2011 - 19:17

Juste pour rire, un lien pour Magnierc :


Et un pour Mary, ainsi que toutes les filles qui ne savaient pas que c'est sexy, de montrer des bouts de seins (z'êtes pas à la page, les filles... tsssss) :



Bon tout ça, ce que ça m'inspire c'est plutôt quelque chose comme ça :  Soutien-gorge. On les brûle? 44296
Soutien-gorge. On les brûle? 50888


Dernière édition par Philomenne le Mer 15 Oct 2014 - 14:11, édité 2 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Mer 22 Juin 2011 - 19:28

PT de rire Il ne va jamais en finir ce hors sujet Soutien-gorge. On les brûle? 44296 Bravo Philomenne ! Je préfère ne pas me mettre à la page study

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 19:40

Philomène PT de rire d'un coté on achète un truc pour cacher les tétons et de l'autre pour les "montrer" Soutien-gorge. On les brûle? 44296

vous croyez qu'ils soldent ce genre de produit ? scratch (ça c'est pour faire style c'est pas hors sujet PT de rire )
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Philomenne Mer 22 Juin 2011 - 19:52

Les cache-mamelons étaient en soldes chez les trois helvètes...
Quant au soutien-gorges avec faux tétons intégrés, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de solder...Soutien-gorge. On les brûle? 44296

Bon, sérieusement (je vois bien que c'est moi qui ai mis le boxon, là, donc faut que je répare sinon je vais me faire gronder par le grand méchant Léo... c'est dingue ce que j'ai peur !) : avec les soldes, si on n'y prend pas garde, on finit vite par acheter une réduction et pas un objet. Dans le genre "Houlàlà, 40% de réduction, j'achète !!" et hop ! C'est vendu. Qui ne s'est jamais fait avoir ?
A mon avis, solution n°1 : ne pas faire les soldes.
solution n°2 : avant d'acheter, ne pas regarder la réduction mais le prix qu'on paye et surtout, se demander si on a véritablement BESOIN de cet objet. La réponse est non ou peut-être ? Passer son chemin. C'est quand même dommage de "laisser perdre" une si grosse réduction ? Oui. Mais non, en fait. Parce que selon moi, c'est ça, la liberté (et la vraie économie) Soutien-gorge. On les brûle? 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par ludivine Mer 22 Juin 2011 - 19:54

Tout à fait d'accord, la vraie économie est de ne rien acheter, du coup on économise les 40% qui auraient été à payer au lieu des 100% Soutien-gorge. On les brûle? 807242
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 20:02

tout à fait d'accord Philomène.

Et du coup je me dis que la solution pourrait être d'acheter en période de soldes ... sans regarder le prix du tout. On achète uniquement en fonction de nos besoins (et de notre porte monnaie global bien sur mais je pense que les besoins seront un plus grand frein et que du coup ça passera sur dans le budget).
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Panthera Pardhus Mer 22 Juin 2011 - 21:17

Soutien-gorge. On les brûle? 44296 Bon, moi je vais garder les miens parce que le 95 D, ça supporte mal les lois de la gravité...

(Philomenne, tu me copieras 100 fois - ouvrir un sujet exprès! - et sans copier/coller ! "je ne ferais plus de hs sur le forum pour faire rire mes petits camarades en parlant de lolos et de trucs pour strip-teaseuses...")
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Canna Mer 22 Juin 2011 - 21:37

Puisque nos interventions se trouvent dans un sujet Soutien-gorge. On les brûle? 642498 je vous envoie ce lien => http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/bienvenue.htm

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Philomenne Mer 22 Juin 2011 - 21:43

Panthera Pardhus a écrit: Philomenne, tu me copieras 100 fois - ouvrir un sujet exprès! - et sans copier/coller ! "je ne ferais plus de hs sur le forum pour faire rire mes petits camarades en parlant de lolos et de trucs pour strip-teaseuses..."

Je vais me gêner, tiens !! Une tranche de rigolade, c'est toujours bon à prendre !! Et puis la SV, ce n'est pas censée rendre triste Mr Green
(pardon Panthera, je te promets de ne pas le refaire... trop souvent Soutien-gorge. On les brûle? 832827 )

(Philomenne, en mode "fou-rire nerveux" parce qu'elle travaille trop).


Dernière édition par Philomenne le Mer 22 Juin 2011 - 21:50, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Panthera Pardhus Mer 22 Juin 2011 - 21:47

Philomenne a écrit:
Panthera Pardhus a écrit: Philomenne, tu me copieras 100 fois - ouvrir un sujet exprès! - et sans copier/coller ! "je ne ferais plus de hs sur le forum pour faire rire mes petits camarades en parlant de lolos et de trucs pour strip-teaseuses..."

Je vais me gêner, tiens !! Une tranche de rigolade, c'est toujours bon à prendre !! Et puis la SV, ce n'est pas censé rendre triste Mr Green
(pardon Panthera, je te promets de ne pas le refaire... trop souvent Soutien-gorge. On les brûle? 832827 )

(Philomenne, en mode "fou-rire nerveux" parce qu'elle travaille trop).

T'as raison Philomenne, d'autant que je suis bien la première à faire l'andouille ici!
Euh...si tu veux nous en refaire un, t'attends que je rachète une souris usb parce que ma tactile merdouille à fond et que c'est Emma qui a été obligée de finir le boulot que j'avais commencé! (tiens...serais pas un peu hs moi? allez je copie 100 fois aussi..)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 23:55

la vidéo du lien est chouette Very Happy merci Canna. ça va dans le sens du lien que j'ai posté plus haut : soutien gorge = modification de la tension des muscles = douleurs (dans mon lien pas dans la vidéo mais c'est pas absurde de penser que si on atrophie des muscles ça a des conséquences globales)

ceci dit je porte (encore ?) un soutien gorge PT de rire
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par La Laupiarde Jeu 23 Juin 2011 - 0:25

Bah moi, deux enfants, 2 allaitements longs (le premier de 32 mois fini pendant grossesse, le second encore en cours alors que la ptiote a 21 mois), plus de soutifs depuis, pfff, les 3 mois de mon aîné j'dirai. C'était trop ch.... d'allaiter avec des soutifs exprès (encore une façon de nous faire dépenser des sous tiens), et pis mes soutifs d'avant grossesse en fait ne soutenaient plus rien, et pis j'ai lu des trucs sur la dangerosité des baleines, et pis, et pis... chuis tellement bien sans rien!
Je cours dans les escaliers parfois, mais mes seins ne ballottent pas trop.. et quand je veux faire du sport, j'ai quand même une petite brassière (en coton bio, sans baleine) histoire de. Donc, pour moi, pas de soldes au rayon lingerie... et rien à brûler non plus dis donc!
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Emma Jeu 23 Juin 2011 - 8:01

J'ai une taille improbable à cause d'un dos étroit et de seins costauds.
Ce qui fait que j'ai mal au dos en permanence, que je porte un soutien gorge tout le temps sauf pour dormir (et je suis parfois obligée de dormir avec une brassière après les jours sportifs parce que j'ai mal).
De temps en temps, je fais des journées "nichons free". Des jours où je sais que je vais glandouiller avec un bouquin et pas courir partout.

Voila voila, c'était la vie des seins...


Dernière édition par Emma le Lun 27 Juin 2011 - 8:25, édité 1 fois
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Twiggy Jeu 23 Juin 2011 - 8:10

Je ne peux pas m'en passer du tout, bonnet E également, et quand j'ai eu mes fils j'ai cru mourir du nichon à chaque montée de lait: je suis passée en une nuit du bonnet E au bonnet...H.

C'est génétique, je suis maudite de la glande mammaire, avec en plus des cancers de chaque côté de ma famille, j'aimerais bien les oublier un peu, ces deux-là!

Mes fils ont apprécié, par contre. Very Happy
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Philomenne Jeu 23 Juin 2011 - 9:27

La Laupiarde a écrit:Bah moi, deux enfants, 2 allaitements longs (...)

La Laupiarde !!!!!!! te revoilàààààààà !!!!! Alors, ça ! ça me fait vraiment, vraiment plaisir !!! Tu m'as manqué. Mr Green Mr Green Soutien-gorge. On les brûle? 642498

(petite angoisse : mais où est passée ta petite brebis ? tu ne l'as pas mangée, j'espère ?)

(Fin du HS, pardon, Panthera, pardon Soutien-gorge. On les brûle? 50888 et je pars faire mes lignes)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Mélanie D. Jeu 23 Juin 2011 - 9:49

Bon ben ... je cours brûler les miens Laughing j'ai rien à soutenir de toute façon Rolling Eyes

Soutien-gorge. On les brûle? 44296

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Lolly Jeu 23 Juin 2011 - 11:15

bonnet H? mazette!! moi je suis "juste" passée d'un 95C à un 105 F en une nuit (pas beaucoup dormi, d'ailleurs, cette nuit là), le choc au réveil, pour mon premier bébé!! je croyais que c'était seulement dans les films, ces trucs là!

le problème c'est plutôt quand on repasse à la taille d'origine...

Moi je porte des soutien-gorge pour le sport, toujours, et aussi quand je m'habille "civilisé" Laughing , quand je suis à la maison, ou à la campagne, je m'en passe et je trouve ça très plaisant (d'ailleurs à la maison, dès que la température le permet, je me passe carrément de vêtements, le plus souvent, ou alors j mets un truc style pareo quand fiston est là, parce qu'il commence à me regarder bizarrement qd je fais le ménage toute nue...)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par ludivine Jeu 23 Juin 2011 - 12:41

A la maison pas de soutien chose, mais pour sortir, oui, je supporte de moins en moins ce carcan, ils ont envie de liberté mes lolos, oui ils sont vieux, mais bon, ils ont droit à la liberté aussi, je ne choque personne, mon zhome ne les voit plus sauf si je me balade torse nu, juste le temps de chercher un t-shirt.
Soutien-gorge. On les brûle? 27820 l'expression nichons free.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par nodame Jeu 23 Juin 2011 - 12:53

Perso j'en mets pour sortir quand... je vais chez le médecin et que je sais qu'il va me demander d'enlever mon t-shirt ^^ pas trop envie qu'il me voie les seins à l'air même si bon, il devrait avoir l'habitude.

Sinon, vu mes problèmes de santé ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de sport autre que marche et là je m'en passe bien. Ca m'arrive de courir sur de petites distances, de descendre les escaliers et ca va bien aussi. Je n'ai aucune idée quelle est ma taille maintenant... (bien augmentés par rapport à B mais vu que je ne comptais pas racheter je n'ai plus mesuré) mais je trouve qu'on s'habitue vite. Maintenant c'est sur que si ca amène des problèmes de dos =( Si je me remets à courir plus, je vais peut-être essayer de me bricoler un truc avec un foulard noué autour de la poitrine.

Et mon mari n'aime pas du tout qu'on voie mes têtons à travers les vêtements, mais je crois que ca doit être le cas avec un sur toute mon armoire qui est un peu plus moulant, sinon... même si j'essaie de plaquer mon t-shirt pour voir je ne remarque rien du tout. Je pense qu'il y a aussi différentes formes de têtons.
Par contre toute nue, j'évite parce qu'on a pas de rideau, beaucoup de fenêtres et beaucoup de passage d'enfants qui jouent... et même sans chercher à espionner...

edit : par curiosité j'ai mesuré, j'en suis à D... on verra jusqu'où ca continue, mais j'espère encore pas trop!


Dernière édition par nodame le Jeu 23 Juin 2011 - 14:32, édité 1 fois

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par TSD Jeu 23 Juin 2011 - 13:06

Twiggy a écrit:cru mourir du nichon à chaque montée de lait

Emma a écrit:Voila voila, c'était la vie des seins...

J'ai beaucoup rit en vous lisant !! Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Lolly Jeu 23 Juin 2011 - 13:44

tiens, on n'a pas eu l'avis de ce messieurs, sur ce post?!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Canna Jeu 23 Juin 2011 - 14:22

Minilolly, d'après ce que certains hommes (intimes et non-intimes) m'ont dit, ils apprécient et préfèrent "sans soutien-gorge". Wink

Domarie, le site dont tu as posté le lien me semble également intéressant à bien des niveaux, merci ! Smile

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Christophe36 Jeu 23 Juin 2011 - 14:58

Allez l'avis d'un monsieur PT de rire

- J'ai aussi bien rit en vous lisant Mesdames. Chouettes expressions que je vais refiler à ma chère et tendre ce soir..

- Je peux pas savoir, ben oui évidemment! Mais j'ai essayé de comparer avec autre chose qui m'écrase une partie du corps et que j'enlève dès que je suis chez moi, c'est à dire chaussures (de sécurité) et chaussette, ça ne se situe pas du tout au même endroit, donc pour les problèmes de dos, je peux pas dire mais qu'est-ce que c'est bon de se sentir les pieds libres...donc pour ma part, je ne peux qu'approuver Very Happy

- J'apprécie de plus en plus d'en avoir de moins en moins sur le dos...ça avec la douche d'eau de pluie de l'autre post, c'est le PIED Soutien-gorge. On les brûle? 27820

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien-gorge. On les brûle? Empty Re: Soutien-gorge. On les brûle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum