Facebook m'a tuer
5 participants
Page 1 sur 1
Facebook m'a tuer
Je viens de terminer Facebook m'a tuer, aux éditions du NiL.
Ce n'est ni un roman, ni un essai. Plutôt un recueil d'anecdotes liées entre elles. Elles mettent en valeur les nouvelles pratiques dues aux nouvelles technologies. Un brin mordant, très réaliste, et, quand on y repense, affreusement triste, même si on rit beaucoup sur le moment.
Il se lit très très facilement, avec plaisir.
L'anecdote qui m'a le plus marquée est celle sur les photos de vacances postées sur Facebook. Si il n'y a pas plein de photos de bonheur affiché (et donc, passer ses vacances à prendre des photos plutôt qu'à en profiter), alors les vacances sont ratées.
"Et tes vacances à *lieu*, tu me montreras les photos ?
- ben, j'en n'ai pas pris...
- Ah. Mais elles étaient bien, tes vacances ?"
Bref, à dévorer !
Ce n'est ni un roman, ni un essai. Plutôt un recueil d'anecdotes liées entre elles. Elles mettent en valeur les nouvelles pratiques dues aux nouvelles technologies. Un brin mordant, très réaliste, et, quand on y repense, affreusement triste, même si on rit beaucoup sur le moment.
Il se lit très très facilement, avec plaisir.
L'anecdote qui m'a le plus marquée est celle sur les photos de vacances postées sur Facebook. Si il n'y a pas plein de photos de bonheur affiché (et donc, passer ses vacances à prendre des photos plutôt qu'à en profiter), alors les vacances sont ratées.
"Et tes vacances à *lieu*, tu me montreras les photos ?
- ben, j'en n'ai pas pris...
- Ah. Mais elles étaient bien, tes vacances ?"
Bref, à dévorer !
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Facebook m'a tuer
AAAaah là pour le coup des photos je ne suis pas entièrement d'accord, quand je me promène ou quand je sors avec ma famille, parfois des amis, j'aime prendre des photos de choses ou de moments que je trouve magnifique, et j'en profite un maximum avant de me ruer sur l'appareil mais au final j'ai toujours pas mal de petites photos que je regarde plus tard un peu au hasard et qui me retransporte directement à ces moments là ... Et pourtant, j'en ai vraiment profité au moment présent.
M'enfin, pour moi ce sont un peu tous les jours les vacances quand je vais me promener dans mon "patlin" alors c'est peut être différent pour les autres
Ceci dit, ce livre m'avait interpelé par son titre "facebook m'a tuer" ce n'est pas plutôt "facebook m'a tué" ?
Il est a la bibliothèque universitaire, j'irais bien jeter un coup d'oeil tout à l'heure tiens, merci
M'enfin, pour moi ce sont un peu tous les jours les vacances quand je vais me promener dans mon "patlin" alors c'est peut être différent pour les autres
Ceci dit, ce livre m'avait interpelé par son titre "facebook m'a tuer" ce n'est pas plutôt "facebook m'a tué" ?
Il est a la bibliothèque universitaire, j'irais bien jeter un coup d'oeil tout à l'heure tiens, merci
Mélanie D.- Date d'inscription : 05/04/2011
C'est une référence à "Omar m'a tueR", le sinistre fait divers, je pense.
Twiggy- Age : 50
Ah, jamais entendu parler je vais voir ce que ça en dit ... même si je suppose que ce sera sans doute euh morbide ? ...
edit : hum ... en effet
edit : hum ... en effet
On met le" ... m'a tuer" à toutes les sauces en ce moment, je trouve ça nul, pas la peine d'en rajouter les gens font déjà assez de fautes d'orthographe.
Ce qui me fait penser que sur ce forum c'est rarement le cas, à part des fautes d'inattention, serait-ce SV de ne pas en faire ???
Ce qui me fait penser que sur ce forum c'est rarement le cas, à part des fautes d'inattention, serait-ce SV de ne pas en faire ???
ludivine- Age : 76
Je pense que c'est dû au fait que si on est sur ce forum c'est parce qu'on sait tout de même réfléchir plus loin que le bout de notre nez (je ne dis pas que tous les autres sont co** loin de là, mais pour beaucoup de personnes l'orthographe et la langue française sont loin d'être dans leur préoccupation). Quand je vois le langage SMS ou je ne sais quoi débarquer à toutes les sauces dans les publicités etc ou que dans des journaux assez réputés il y a au moins une bonne dizaine de fautes graves dans un article ... M'enfin, y en a qui disent que la langue doit évoluer, certes, mais évoluer en ce sens .. ça fait bien peur.
Merci Emma, je l'ai réservé ce matin à la bibliothèque.
Je viens d'en entamer un qui à l'air de bien promettre
" La gueule de l'emploi " de Vincent Wackenheim, aux éditions Le Dilettante. Les premières pages décrivent un stage animé par des consultants référents pour les chômeurs, vu par un des participants (cadre supérieur).
Par contre pas de Rob Hopkins, même au Fond Départemental
Je viens d'en entamer un qui à l'air de bien promettre
" La gueule de l'emploi " de Vincent Wackenheim, aux éditions Le Dilettante. Les premières pages décrivent un stage animé par des consultants référents pour les chômeurs, vu par un des participants (cadre supérieur).
Par contre pas de Rob Hopkins, même au Fond Départemental
Panthera Pardhus- Administrateur
Page 1 sur 1