La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

dossier bancaire

2 participants

Aller en bas

dossier bancaire Empty dossier bancaire

Message par hélène49 Mar 2 Aoû 2011 - 21:46

J'ai édité car ce message n'amenait rien de concret Wink j'ai trouvé mes réponses

Pour ceux que cela intéresse, la question était : comment monter un dossier bancaire (car ma banque me demande de monter un dossier avec les entrées/sorties d'argent, les économies réalisées en non-consommant, en produisant (compter le montant de l'achat du matériel, etc..) mes légumes, viandes, yayas, etc...)



Dernière édition par hélène49 le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:04, édité 2 fois
hélène49
hélène49

Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier bancaire Empty Re: dossier bancaire

Message par sapiens Mar 2 Aoû 2011 - 22:50

Bonjour hélène,
Je crois que l'argument infaillible pour un banquier pourrait être d'éplucher vos relevés bancaires et de noter tout ce qui n'est pas bouffe-essence-logement-charges. C'est ce qu'a fait "notre" banquier avant de nous prêter. Mon ami était très dépensier à l'époque, plusieurs revolving dans les grandes surfaces, etc... Le banquier surlignait tout ça, plus tous les achats genre TV, son cinema,, le nom du magasin apparaît et ça lui suffit pour cerner un "consommateur".
Après, je ne sais pas (peut-être devrais-je relire ta présentation Embarassed ) si c'est un projet de vie ou si vous vivez déjà de manière simple...
Ce qui avait joué en notre faveur, c'était de mettre en évidence une possibilité de plus-value en cas de revente après travaux du bien à acheter, ça ils aiment bien.

Pour ton potager, tu es dans quelle région, il pleut trop peu pour récupérer l'eau? Après, il y a des astuces pour moins arroser, mais un peu quand même. Et puis certains légumes ont besoin de peu d'eau, à voir, c'est sûr qu'un champs de courges ne sera peut-être pas approprié.
je vous souhaite bon courage, avis aux autres, qui auront peut-être des idées!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum