La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trottinettes

+2
alain corrigible
larbredemachin
6 participants

Aller en bas

Trottinettes  Empty Trottinettes

Message par larbredemachin Dim 4 Sep 2011 - 15:26

Voilà quelques années que j'ai découvert ce moyen de se déplacer et de se maintenir en forme, alors que je m'intêressais au vélo couché. C'est devenu aujourd'hui une passion, mon moyen de transport favori, et, de temps en temps, un moyen de voyager.
Simple, efficace, rustique, sans entretien ou presque, sûre, ne prenant pas de place, et excellent pour la santé, la trottinette sous cette forme, appelée internationalement "footbike" est une évolution des kicksleed servant à se déplacer l'hiver dans les pays nordiques:

http://en.wikipedia.org/wiki/Kicksled

C'est un finlandais, Hannu Vierikko, qui dans les années 90 à inventé la trottinette [ Kickbike© ].
Ce jeune étudiant en médecine, champion de course de luge-patinette, a mis au point la patinette pour adulte pour s’entraîner l’été.
Grâce à sa roue avant de la dimension de celle d’un vélo, la trottinette est très stable et permet de se déplacer à une vitesse proche de celle d’un vélo classique, à condition d'avoir la technique.

Différents engins selon les usages:

Trottinettes  Mini_110904032358216925
Trottinettes  Mini_11090403260654199
Trottinettes  Mini_110904032656308380
Trottinettes  Mini_110904032741332164
Trottinettes  Mini_110904033122375911


Le forum: http://francefootbike.forumactif.com/
larbredemachin
larbredemachin

Age : 45
Localisation : Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 28/08/2011

http://francefootbike.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par alain corrigible Mar 4 Oct 2011 - 19:03

Elles sont marrantes ces trottis, j'en essayerai bien une, z' ont l'air costaudes,
La trottinette dans mon cas c'est pour ma fille, pour ses déplacements maison/école et inversement.

J'explique, j'emmène ou je ramène l'objet plié dans mon panier en osier sur mon vélo, ce qui m'évite de l'attacher à l'école (pas confiance).

Ma fille trottine sur le trottoir tandis que je cycle sur la route, nous passons devant les mamans harassées et stressées qui tentent de se garer dans l'anarchie la plus absolue, les autres enfants sont jaloux et poussent des "ho" et des "t'en as de la chance".

Nous sommes royaux, souverains de la rue, virevoltants et libres tandis que des éclairs de compréhension passent fugacement dans les regards bovins des automoudubulbes, puis se dissolvent en "grrgnpasqueçaàfoutre".

Et le lendemain nous recommençons. cheers

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Mia Sam 14 Avr 2012 - 3:38

Vu l'augmentations des tarifs de la ratp pour mon petit budget, je viens de remonter de la cave la trottinette de mes 16 ans!
Pratique, rapide, peu d'entretien... bref, je plussoie les avantages cités plus hauts Smile
Par contre il faut s'habituer à changer de jambe, sinon j'ai comme l'impression que ça ne muscle que d'un côté!

Mia

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par yano37 Sam 14 Avr 2012 - 23:29

J'ignorais que les trottinettes actuelles étaient aussi sophistiquées ! Shocked

Super intéressant en tout cas !
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Bib Dim 15 Avr 2012 - 9:25

et je découvre le sport qui en découle... je suis scotchée ! affraid Génial ! Je suis un peu vieille pour m'y mettre...
L'inconvénient, c'est qu'il faut n sol super lisse, pour cela les grandes roues sont mieux, mais moins maniables.

Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Iris d'eau Dim 15 Avr 2012 - 9:51

A la Croix-Rousse il yen a plein: on descend les pentes dessus pour aller travailler et, au retour, on prends le bus avec sa petite trottinette sous le bras (plus pratique que le vélo) parce que les pentes à remonter... Trottinettes  848589
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par alain corrigible Lun 16 Avr 2012 - 19:13

Si tu passes vers le pont de la mulatière, tu croiseras peut être ma femme.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Iris d'eau Lun 16 Avr 2012 - 20:20

Alain: en fait, j'ai dû quitter ma Croix-rousse bien aimée depuis 3 mois pour aller m'installer dans les Landes. Et même si je suis très contente d'avoir trouvé un boulot ici et que ça se passe plutôt bien, mes pentes chéries me manquent avec leurs bars associatifs (le Zèbre, par exemple), ses bouquinistes (le Livre en Pente, rue des pierres plantées est tenu par un trio bien déjanté devenus de bons potes), ses café-concerts (les Valseuses, c'est reggae/ska/dub tous les vendredis soir, le Trokson pour écouter du rock)...
Et surtout beaucoup de gens géniaux qui me manquent aussi beaucoup
Crying or Very sad Suis un peu nostalgique, du coup Embarassed

Sinon, pour le pont de la mulatière, personnellement, je ne m'y risquerais pas en trottinette, trop dangereux! affraid
Non, le pont qui convient le mieux à la trottinette c'est celui du 1° mai! PT de rire
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par alain corrigible Mer 18 Avr 2012 - 6:47

Pas sur le pont, malheureuse, tu veux que je zigouille ma tendre et chère.
il y à sur le côté un petit passage protégé par des blocs de béton de la "furia automobilia",pour les vélos, les trottinettes et les rares piétons courageux à pieds.

Quel dommage que tu ne sois pas dans la région, nous eussions pu deviser agréablement de visu.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:11

Il faut éviter de les acheter à déc*athlon, c'est plutot foireux comme matériel souvent, les soudures, etc...On trouve d'autres bonnes marques pour même pas + cher que chez eux en plus.

Edit admin : merci de ne pas citer de marques en toutes lettres afin de ne pas attirer les spammeurs, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trottinettes  Empty Re: Trottinettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum