La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

gaz de schiste

+4
Philomenne
pascale
pirinsko
reveuse
8 participants

Aller en bas

gaz de schiste Empty gaz de schiste

Message par reveuse Mar 20 Sep 2011 - 10:33

Sur dailymotion à voir "gasland"...effrayant !
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par pirinsko Mer 7 Déc 2011 - 20:57

Intéressant. Du coup je suis allé me renseigner après le film. J'ai trouvé un lien pas mal qui explique ce que sont réellement ces gaz de schistes. Bon pour être honnête, je n'ai pas tout compris, mais peut-être que ça pourra intéresser quelqu'un.

http://www.moins2watts.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115:manger-son-ble-en-herbe&catid=75:energie
pirinsko
pirinsko

Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:37

au Québec, étant donné que, selon la loi des hommes le sous-sol est propriété de l'état, le gouvernement, dans sa grande inconscience et son mercantilisme infini a cédé des concessions d,exploitation en milieu rural à des compagnies nord-américaines, des géantes obèses qui ont soif de cash !! je suis entourée de pas moins d'une bonne trentaine de ces zones municipales autorisées
ça donne que ... un beau matin, certains ont vu débarquer dans leur cour, sans préavis, comme si personne n'habitait là, et quand je dis dans leur cour, je dis bien à quelques mètres de leur résidence, des engins monstrueux venus prendre des échantilons et parfois même s'installer un puits à demeure dans le cadre d'une espèce de programme de soit disant recherche... et la Loi donne raison à cette manière de faire ... les groupes de citoyens se multiplient pour contrer cette forme d'exploitation hyper-dangereuse ( une preuve que l'intelligence humaine est loin d'être aussi performante qu'on le prétend !!) mais, comme d'hab, une forte proportion y voit matière à ''développement économique''... vont avoir l'air fin le jour où ils ne leur restera que leurs actions en bourse à manger et à offrir aux enfants de la Terre ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par pascale Mer 7 Déc 2011 - 23:47

Cette exploitation est dangereuse,Comment le gouvernement peut autoriser une exploitation au milieu des habitations?
De l'autre côté de l'Atlantique il n'y a pas de réglementation à ce sujet?
Je ne connais pas ton pays et encore moins sa politique,mais il me semblait que les dirigeants étaient un rien plus futfute que les voisins US.

Venant d'un pays qui n'etait pas fichu de mettre en place un gouvernement en moins 500 jours ,J'ai des choses à réviser avant de juger les politicards des autres pays gaz de schiste 877480

pascale

Age : 52
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par pirinsko Mer 7 Déc 2011 - 23:52

pascale a écrit:Cette exploitation est dangereuse,Comment le gouvernement peut autoriser une exploitation au milieu des habitations?
De l'autre côté de l'Atlantique il n'y a pas de réglementation à ce sujet?
Je ne connais pas ton pays et encore moins sa politique,mais il me semblait que les dirigeants étaient un rien plus futfute que les voisins US.

Venant d'un pays qui n'etait pas fichu de mettre en place un gouvernement en moins 500 jours ,J'ai des choses à réviser avant de juger les politicards des autres pays gaz de schiste 877480

Je crois qu'elle l'a bien expliqué, tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches, ils en ont rien à foutre. C'est clair comme de l'eau de roche, (qui parfois n'est pas si clair que ça Very Happy héhé).
pirinsko
pirinsko

Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 18:52


les politiques sont les mêmes partout désormais, mondialisation , pensée unique, mais surtout les électeurs sont aussi mondialisés et ils élisent celui qui prétend le plus les protéger et les décharger de réfléchir par eux-mêmes, au canada ( gouvernement conservateur majoritaire pour la première fois de son histoire politique) comme ailleurs ...

ne pas réussir à mettre en place un gouvernement selon les normes est peut-être un plus grand signe d'intelligence qu'il n'y paraît ! ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Philomenne Mer 10 Juil 2013 - 20:56

Gasland, visible sur Arte +7, jusqu'à mardi prochain.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Twiggy Jeu 11 Juil 2013 - 7:59

On en est déjà là, je suis écoeurée mais pas étonnée.
Soit ils laissent exploser le coût des énergies, soit ils cèdent du terrain sur l'exploitation du gaz de schiste. Dans tous les cas on continue à tout gas-piller.

J'apprécie particulièrement la notion de gaz de schiste écologique, ça sonne à mes oreilles comme celle d'huile de palme bio et de république irréprochable, dites donc...
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Philomenne Jeu 11 Juil 2013 - 8:01

Oui, j'ai vu et j'ai fait un looping. On n'a pas fini de se bagarrer...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Twiggy Jeu 11 Juil 2013 - 8:03

Oui, gardons notre énergie, on va en avoir besoin. Twisted Evil 
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Panthera Pardhus Ven 21 Mar 2014 - 7:11

On n'est pas sorti du gaz...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 9:56

Cette société me donne la nausée  Evil or Very Mad 
Vivement que je mette les bouts et que j'aille cultiver mon potager dans un coin paumé...  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Magaliane Ven 21 Mar 2014 - 18:39

et de pire en pire !!!

http://www.bastamag.net/Union-europeenne-pas-d-etude-d
Magaliane
Magaliane

Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Yoh Sam 22 Mar 2014 - 10:22

Loup, attends-moi, j'arrrrive !! Mais il est où ton coin paumé ? Ça fait longtemps que j'en cherche un...

Le pire du pire ! Mais où va-ton ?! C'est effrayant !
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

gaz de schiste Empty Re: gaz de schiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum