La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

+30
veggie_abby
auguste
Miaou_Sauvage
cieosis
Aya
Alexis Tentiel
LeoAltair
sapiens
Iris d'eau
Cerise
kesari
Canna
Ayn
yano37
Panthera Pardhus
manou
Michelle
TSD
Philomenne
-Françoise-
Pistil
ludivine
JeanneC
Gaeline
Emma
Marie-Ange
frederiq
bobine07
Christophe36
alain corrigible
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par alain corrigible Mar 18 Oct 2011 - 17:21

Rappel du premier message :

Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez aller travailler 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 à vélo 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 , c'est ma pratique depuis plus de 3 ans et croyez moi c'est beaucoup moins sportif que ça n'en a l'air même si vous avez le physique et le dynamisme d'un loukoum. 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 1370274873

C'est sans conteste le mode de transport le plus écologique, durable et efficace existant.

Ce n'est ni un truc de bobo ni une régression sociale, je connais personnellement des urbains qui cumulent transports en commun et vélo pliant,
(les plus aboutis mais aussi hélas les plus chers font une fois repliés la taille d'un gros sac à main ) (marque brompton) et leurs propriétaires n'imagineraient plus se déplacer autrement.

Outre le gain pour la santé qui n'est pas négligeable, c'est une pratique économiquement très rentable.

Chaque mois d'usage me fait économiser 60 euros de carburant, 8 mois par an (je ne fais pas les mois les plus froids pour raison de santé).

Faites le calcul vous même, chaque année me rembourse intégralement le prix d'un vélo neuf de très bonne qualité, or un vélo bien entretenu peut durer très longtemps donc, ya bon les brouzoufs. Mr Green

autant de pratiques que de pratiquants, certains ne jurent que par les vieux "manufrance" relevés des crottes de souris et de la poussière du grenier, à ceux là, je ne saurais trop leur conseiller de se mettre en relation avec l'assoce ou l'atelier de vélo solidaire le plus proche pour développer leur "vélonomie"
(capacité à se déplacer et à réparer sois même, vélo-autonomie, logique non ?)

Celle de Lyon s'appelle "le recycleur" 10 rue st polycarpe et est associé à "pignon sur rue"( récup, entraide, gratuité)

Bon, maintenant, en toute, parfaite, totale et absolue objectivité

D'un côté, j'ai nommé " Twisted Evil la bagnole 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 2333848537 "

- la destruction massive de la biosphère 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 397281
- votre soutien financier à des pétromonarchies iniques, antisémites et violemment phallocrates
- le risque de conflagration de tout le moyen orient lors du pic pétrolier encore à venir, qui plus est, attisé par des considérations religieuses que partagent 1 milliards 200 millions de musulmans

(devinez à combien de kms de la mecque se situent les premiers puits de pétrole qui appartiennent à la famille saoud et leur réaction si 100 000 GI impies et américains piétinaient à côté)
- les plus massives créations architecturales du XXeme siècle uniquement dévolues au " Dieu, voiture individuelle", défigurant votre environnement direct. 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 633188
- tous les problèmes de santé liés à la sédentarité de l'européen moyen cumulés aux difficultés respiratoires des plus faibles (enfants, vieillards, votre serviteur) + un cul de percheron à force de pas se bouger.
- votre obole, généreuse et mensuelle aux "7 soeurs", les 7 compagnies pétrolières qui se sont partagés le monde et se gobergent dans votre pognon depuis 70 ans. 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 892707
- tout ça dans le but dérisoire de tourner en rond sur le périph.


et de l'autre " 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 174405 le vélo 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 229164 "

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498
- de petites jeunes filles en jupes légères qu'on voit la culotte quand elles pédalent devant vous 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 136892 , (il y a aussi de jeunes éphèbes musculeux et endurants en cuissards moulants, je ne juge personne).
- 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 110556 une réappropriation humaine et non bruyante de l'espace urbain 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 110556
- un véhicule qui se rit des embouteillages et des problèmes de stationnement, (en fait, le seul véhicule que pourrait posséder chaque humain de la planète, donc le véhicule de l'avenir)
- plus besoin de faire de régime, nom d'un chien ! 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 382302
- pédaler + pour travailler -
- le frais gazouillis des zoziaux 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 13273 qui vous accompagne dès potron-minet jusqu'à votre boulot.

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498
50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 120633
Hé, C'est vous qui voyez, hein ! moi mon choix est fait.

Comment ça j'suis tendancieux ? alors là, pas le genre de la maison. 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 946259





alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas


50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par cieosis Sam 25 Jan 2014 - 20:32

Bonsoir,

Pour ma part je suis à 30 km de voiture de mon travail, mais à 20 km en vélo, pour l'instant c'est la voiture qui est utilisée mais je m'équipe pour pouvoir le faire en vélo j'ai déjà testé le trajet lors d'une belle après midi et j'ai mis 54 minutes donc je pense qu'en temps normal avec les bouchons des voitures je dois bien mettre 1 h 15 mais je vais bientôt tenter le coup. Je me suis renseignée et découvert qu'il y avait des douches là où je travail donc pas de soucis de ce coté là. Maintenant j'attend juste qu'il ne pleuve pas de trop et qu'il fasse légèrement moins froid. Le porte bagage est installé pour mon repas du midi, il n'y a plus qu'a.

cieosis

Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Michelle Lun 27 Jan 2014 - 16:35

yano37 a écrit:C'est un mini-vélo pliant qui vaut 1000 à 1200€ neuf environ...

Très apprécié par le cadre dynamique en milieu urbain, car faire des bornes à la campagne avec ça, bonjour ! non ça dépens du vélo il est vraiment très possible de faire de long parcoure avec mon vélo " pas dans la boue"

J'ai fait une balade en cambrousse avec un copain qui a un mini-vélo pliant du même gabarit ; au bout de 10 bornes, il était à la peine pour suivre les autres... En fait, dès le 1er km il moulinait sévère avec ses petites roues... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 27820Non pas moi

Très pratique en ville, pour prendre le train, mettre dans le coffre d'une voiture, mais pour la campagne c'est pas du tout adapté...Enfin, ce n'est que mon avis, bien sûr.

C'est vrai que niveau SV, ça fait un peu cher...  Very Happy

Mon VTT, avec le changement d'équipement que j'ai fait dessus, revient à peu près au même prix (1200 à 1300€), mais je ne considère pas qu'il faille mettre ce prix pour avoir un vélo fiable et endurant.

Le vélo, c'est le moyen que j'ai trouvé pour me vider la tête et oublier pour un moment les soucis de la vie quotidienne, quand je pédale dans la campagne, je ne pense plus à mes tracas.

Je me suis fait plaisir avec du bon matériel, qui normalement devrait durer bien des années ; je dis ça pour me justifier car j'en ai parfois un peu honte ;  il est vrai que je dépense plus que de raison dedans...  Mad
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Miaou_Sauvage Mar 28 Jan 2014 - 10:13

Pour ma part, j'ai opté pour le velo electrique au mieu de 2 de voiture (voir le sujet simplicitevolontaire.1fr1.net/t3009-s-adapter-le-velo-electrique?highlight=velo+electrique
la je commence a avoir du recul dans le temps et sincerment , c'est un bon choix pour moi
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par loup91 Mar 28 Jan 2014 - 13:36

J'habite à 5km de mon lieu de travail ; Depuis deux ans environ, je fais le trajet à pied (environ 1h de marche, matin et soir). J'ai essayé à vélo, mais j'ai trouvé ça plus contraignant : devoir zig-zaguer entre piétons et voitures, une plus grande exposition au vent et au froid... A pied on va moins vite (!) mais on est plus tranquille et on passe vraiment partout (le top quand il neige !)

loup91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par cieosis Mar 28 Jan 2014 - 14:32

loup91 a écrit:J'habite à 5km de mon lieu de travail ; Depuis deux ans environ, je fais le trajet à pied (environ 1h de marche, matin et soir). J'ai essayé à vélo, mais j'ai trouvé ça plus contraignant : devoir zig-zaguer entre piétons et voitures, une plus grande exposition au vent et au froid... A pied on va moins vite (!) mais on est plus tranquille et on passe vraiment partout (le top quand il neige !)

C'est vraiment génial de travailler près de chez soi...

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par loup91 Mar 28 Jan 2014 - 14:40

cieosis a écrit:C'est vraiment génial de travailler près de chez soi...
Oui, surtout en Ile de France, c'est grand luxe !  Very Happy

loup91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par cieosis Mar 28 Jan 2014 - 15:00

Oh et bien parfois c'est moins compliqué, en île de France je travaillais à coté de chez moi aussi, maintenant en Normandie si on est pas près des grandes villes c'est plus compliqué d'être proche de son travail finalement, à moins de déménager en conséquence mais inévitablement ça éloigne l'un des conjoints.

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par auguste Lun 20 Juin 2016 - 0:44

je suis à moins de 4 km de mon travail ,mais sur les trois quart du trajet c'est de la côte à quinze pour cent je l' ai fais une fois en vélo j' étais en trans.

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par veggie_abby Lun 8 Aoû 2016 - 11:55

Ah mon dilemme depuis quelques années !! Nous avons deux voitures (mon mari ne peut pas se passer de la sienne, il travaille à 25km de chez nous et en horaires décalés, pas de transports en commun possible pour lui). Il va travailler avec l'hybride (une prius de 2008, increvable). Et moi j'ai une petite citadine gpl/essence.
Je travaille à 5/6km de chez moi. Mais... j'ai deux enfants qu'il faut emmener et ramener de l'école. C'est sur le chemin, mais ça veut dire marcher à côté de mon vélo le temps de les accompagner, ce qui me pose problème car les trottoirs sont minuscules (ah, ces villes faites pour les voitures) et la route est fréquentée... et je n'aurais plus de mains libres pour rattraper mes filles si besoin est... Et d'autre part je suis un peu short au niveau des horaires école/boulot et je ne sais pas si j'arriverai à l'heure... Du coup je n'ai pas franchi le cap, bien que je sois convaincue dans le principe.
J'ai qd même réparé mon vieux vélo, et je compte profiter de l'été pour faire qq tests, voir comment ça se passe.
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par cieosis Ven 19 Aoû 2016 - 14:56

Depuis que j'ai dit que c'était génial de travailler à coté de chez soi et bien c'est fait pour moi depuis le mois de décembre 2015 je suis à - de 15 minutes à pied de mon travail, j'utilise toujours mon vélo (que j'ai bien amélioré) pour y aller, et c'est vrai que c'est vraiment agréable, même si j'aimais aussi beaucoup mes instants de train..

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Ughe Sam 20 Aoû 2016 - 18:17

Je reprends la fac en septembre qui est située à 4 km de chez moi et j'ai décidé que j'irai à pieds (au lieu de prendre les transports en commun), ce qui représente 1h30 de marche aller-retour. J'ai hâte de commencer cette expérience, ce sera une grande première ! Et puis j'ai bon espoir grâce à cette activité de perdre mes quelques kilos en trop... c'est une motivation en plus Laughing
Ughe
Ughe

Age : 32
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Philomenne Sam 20 Aoû 2016 - 22:22

35 km de la maison à partir du mois prochain et le premier bus passe à 11h, ce qui garantit une arrivée vers 12h15... Ce n'est pas encore cette fois que je vais pouvoir prendre un vélo ou aller à pieds... No
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par gunday Dim 21 Aoû 2016 - 0:26

Philo, te plains pas le matin, le dernier bus passe à 6h09. (oui, le dernier!)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par veggie_abby Dim 21 Aoû 2016 - 11:35

La communauté de communes envisage la mise en place d'une ligne de bus pour desservir la zone industrielle où je travaille bounce ! J'espère que ça va se faire, ce serait vraiment une bonne nouvelle Mr Green
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Philomenne Dim 21 Aoû 2016 - 11:38

D'autant que si tu achètes un abonnement pour les transports en commun, ton employeur est tenu d'en rembourser la moitié. Et financièrement, ça devient totalement imbattable.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par veggie_abby Mar 23 Aoû 2016 - 9:51

Philomenne a écrit:D'autant que si tu achètes un abonnement pour les transports en commun, ton employeur est tenu d'en rembourser la moitié. Et financièrement, ça devient totalement imbattable.

Ah mais de toute façon ça serait forcément - cher que de payer l'assurance, l'entretien et l'essence... Mais en effet je n'avais même pas pensé à ça, tu as raison !
J'espère que ça va se faire Very Happy ! Et en attendant, je suis en train de retaper mon vélo. Mon mari l'a bien bricolé (c'est le vélo offert par mes parents pour mes 11 ans 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 465495 ). Je vais tester le trajet demain je pense !
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par veggie_abby Jeu 25 Aoû 2016 - 9:20

Bon, il fait 36°C depuis hier en IDF, du coup j'ai renoncé à tester le trajet en vélo... Avec les côtes et tout, je me dis que je vais me dégoûter dès la première fois sous cette chaleur...
Il devrait faire meilleur la semaine prochaine. Et j'ai repéré des biporteurs (avec assistance électrique, j'ai peur que ça soit obligatoire si je veux vraiment m'en servir, surtout avec mes filles & dans la côte pour monter à l'immeuble)... J'en ai parlé avec mon homme, il semble plutôt partant. On aurait les moyens de le financer en vendant ma voiture actuelle, et je pense qu'on s'y retrouverait vite. Ce qui plaît à mon mari c'est qu'on pourrait s'en servir tous les deux, on peut faire les courses avec, etc... A voir !!

Et j'ai téléphoné à la mairie, qui m'a confirmé que le projet de ligne de bus desservant la zone industrielle était bien à l'étude, et que plusieurs personnes avaient manifesté leur intérêt, comme moi. Apparemment ils vont faire une consultation auprès des employés de la zone Smile !!
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty franchi le pas il y a peu

Message par forden21 Mer 19 Déc 2018 - 11:27

bonjour,
il y a deux mois que j'ai franchi le pas, pour aller au boulot à pied
mon travail est à 1.6km, sans aucun dénivelé;
certains collègues n'en n'ont pas "démordu":
... "tu vas racheter une voiture..." "...aujourd'hui,on ne peut pas vivre sans voiture"... "et quand il va geler, tu vas faire comment?" ...
( à environ 1 mois sans voiture): ..." t'en n'a pas marre de venir à pied?"
"...tu vas acheter un vélo électrique"....(mais bien sûr, pour faire 1.5 km sur tout du plat!!!)
...bref, il y avait longtemps que je voulais arrêter la voiture, mais comme ma voiture "passait les contrôle techniques, je repoussais l'échéance... ce n'est qu'il y a 2 mois, avec les nouvelles règles du contrôle technique,que j'ai décidé de ne pas la présenter, et de la vendre;
je m'étais bien équipé d'un vélo en 2014, et avais l'habitude d'aller en courses tous les jours en vélo, une cagette fixée sur le porte bagage, mais j'hésitais d'aller au boulot autrement qu'en voiture...
du coup, au pied du mur, j'ai finalement franchi le pas...
je met environ 20 minutes pour faire 1.6km pour un aller
exerçant un travail assez physique, on nous conseillait de faire 30 min de marche rapide quotidienne, voilà l'occasion de mettre en pratique ces conseils!
et dernière chose, (et pas des moindres) : contrat d'assurance résilié,(23€/mois) plus besoin de passer à la pompe,(45€/mois) ou d'effectuer quelques réparations... (minimum 65€/mois... faites le calcul)
....bonne journée

forden21

Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty ça fera bientôt un an que j'ai arrêté la voiture

Message par forden21 Ven 4 Oct 2019 - 5:45

forden21 a écrit:bonjour,
il y a deux mois que j'ai franchi le pas, pour aller au boulot à pied
mon travail est à 1.6km, sans aucun dénivelé;
certains collègues n'en n'ont pas "démordu":
... "tu vas racheter une voiture..." "...aujourd'hui,on ne peut pas vivre sans voiture"... "et quand il va geler, tu vas faire comment?" ...
( à environ 1 mois sans voiture): ..." t'en n'a pas marre de venir à pied?"
"...tu vas acheter un vélo électrique"....(mais bien sûr, pour faire 1.5 km sur tout du plat!!!)
...bref, il y avait longtemps que je voulais arrêter la voiture, mais comme ma voiture "passait les contrôle techniques, je repoussais l'échéance... ce n'est qu'il y a 2 mois, avec les nouvelles règles du contrôle technique,que j'ai décidé de ne pas la présenter, et de la vendre;
je m'étais bien équipé d'un vélo en 2014, et avais l'habitude d'aller en courses tous les jours en vélo, une cagette fixée sur le porte bagage, mais j'hésitais d'aller au boulot autrement qu'en voiture...
du coup, au pied du mur, j'ai finalement franchi le pas...
je met environ 20 minutes pour faire 1.6km pour un aller
exerçant un travail assez physique, on nous conseillait de faire 30 min de marche rapide quotidienne, voilà l'occasion de mettre en pratique ces conseils!
et dernière chose, (et pas des moindres) : contrat d'assurance résilié,(23€/mois) plus besoin de passer à la pompe,(45€/mois) ou d'effectuer quelques réparations... (minimum 65€/mois... faites le calcul)
....bonne journée

eh bien voilà, ça fera bientôt un an que j'ai franchis le pas !
et la voiture ne me manque même pas ! ce collègue  a fini par se calmer, et j'ai pu même voir un autre collègue venir au boulot à vélo, mais pour lui, il lui fallait perdre quelques kilos...!
désormais, quand j'ai besoin d'aller quelque part, je le fait en vélo, à moins que ça ne soit trop loin, j'utilise le train, ou le
co-voiturage.

forden21

Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par natha Mer 16 Oct 2019 - 20:39

Bravo !

natha

Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 15:58

Hello,
J'ai également vendu ma voiture l'année dernière...
J'habite en ville moyenne, je fais tout à pied et en transports en commun
Une petite appréhension au moment de sauter le pas, et finalement la voiture ne m'a jamais manqué... Wink
Au dela de la question environnementale, l'évolution des conditions de circulation et de la sophistication des voitures a également joué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Philomenne Ven 29 Nov 2019 - 22:14

Je travaille actuellement à 95 km de chez moi. C'est pas encore cette fois que je vais pouvoir y aller à vélo... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 877480
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 8:46

Philomenne a écrit:Je travaille actuellement à 95 km de chez moi. C'est pas encore cette fois que je vais pouvoir y aller à vélo... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 877480

Pfff, aucun effort... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 27820
Plus sérieusement, 200 bornes par jour ça ne doit pas être toujours facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Philomenne Mar 3 Déc 2019 - 19:56

Oh que non. Surtout qu'en plus de la distance proprement dite, tu rajoutes... les bouchons. Solution : partir très tôt (6h50, c'est pas mal, mais pour moi qui ne suis pas du matin, c'est duuuuur) pour arriver à 8h pétante et griller presque tous les encombrements.
Problème : mes collègues, qui se pointent allègrement à 8h50, ont du mal à accepter que je me casse à 17h. L'heure où 1), je peux aussi griller les bouchons et 2) j'en ai de toute façon plein les pattes.

Cela étant, je m'arrange aussi pour ne pas rentrer tout à fait tous les jours. Disons que c'est un compromis : certains jours je rentre parce que, bordel !, j'ai une vie, c'est-à-dire mes cours de musique, des répétitions importantes, des concerts, et non, je ne laisse pas tomber ! Et d'autres, je reste sur place dans un appart' qu'on me prête gentiment, pour faire moins de route et dormir plus.
Et puis parfois je suis en déplacements et c'est plus près de chez moi que le le bureau... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 27820

J'aimerais faire un peu de télétravail, au moins une journée par semaine, mais c'est interdit tant qu'on a pas 6 mois de boite. Dans l'intérêt de la cohésion de l'équipe. Moyennant quoi, vendredi dernier, comme mes trois collègues étaient en télétravail, j'ai passé la journée seule au bureau. Dans l'intérêt de la cohésion de l'équipe. 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 314950

Cela étant, c'est un CDD pour un peu moins de 7 mois (plus que 6 et demi) donc je vais tenir bon pendant ce temps-là et je serai heureuse quand ce sera fini.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par gunday Mer 4 Déc 2019 - 0:17

Bon courage philo.
Ce que tu décris me rappelles mon ancien boulot (enfin remplace 8h50 par 9h50...).

Pt'in ce que ça ne me manque pas!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Invité Mer 4 Déc 2019 - 9:04

Le bon côté des choses c'est que tu pourras peut-être faire du télétravail pendant le 7ème mois... 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 27820
Plus sérieusement, je te souhaite également bon courage...

Tiens, un petit hors sujet : tu fais de la musique ? Tu joues en orchestre ? Quel instrument au juste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Philomenne Mer 4 Déc 2019 - 13:10

kaa a écrit:Tiens, un petit hors sujet : tu fais de la musique ? Tu joues en orchestre ? Quel instrument au juste ?

Chanteuse lyrique. Et piano mais piètre niveau... pour le moment (je ne peux que progresser Wink ) Fin du HS

Merci pour vos encouragements 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Invité Mer 4 Déc 2019 - 14:08

Philomenne a écrit:Chanteuse lyrique. Et piano mais piètre niveau... pour le moment (je ne peux que progresser Wink ) Fin du HS

Tiens c'est marrant, moi aussi ! Ahem, oui fin du HS... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux - Page 3 Empty Re: 50 % des actifs travaillent à moins de 8 kms de chez eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum