La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La violence des automobistes

5 participants

Aller en bas

La violence des automobistes  Empty La violence des automobistes

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 17:35

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : moi et une dame avec un bébé dans les bras, alors que nous traversions sur un passage piéton et que c'était NOTRE TOUR, avons été copieusement insultées par... la voiture de police qui a dû s'arrêter quelques secondes pour nous laisser passer. On était complètement ahuries.

Mais des scènes du genre, j'en suis témoin très souvent (police ou pas police). Des automobilistes montent sur leur grands chevaux pour la moindre seconde "perdue". Même quand ils ont tort. Même quand il s'agit de piéton qu'il convient donc de protéger... Ça me laisse pantoise.

Et c'est même pas mieux quand on est soi-même dans une voiture. Tout récemment, mon père tout fier veut me prêter sa voiture pour que je perde pas mes compétences fraichement acquises (j'ai le permis mais pas de voiture et ça risque pas de changer). Première sortie. Premier feu rouge. Je démarre un peu doucement parce que c'est la première fois que je conduis cette voiture-là et ça a beau être un grand "boulevard", je sais très bien que c'est limité à 50km/h. La sanction ne se fait pas attendre : je me fait klaxonner par la voiture derrière moi avec en me dépassant, moult gestes pour montrer son mécontentement...

Toute cette violence pour... quelques secondes qu'on estime avoir perdues ?
Le monde est-il devenu fou ? confused
(je m'habitue pas... jamais ça ne me viendrait à l'idée d'insulter un inconnu pour si peu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Mandarine Mer 9 Nov 2011 - 17:41

Je te comprends, il m'est de plus en plus difficile de monter en voiture (en tant que passagère) à cause de ça... En plus, mon homme a tendance à s'énerver (il ne va pas jusqu'à insulter les gens, heureusement) et ça me stresse, je ressors de là, je suis super mal.
Et alors quand on est piéton.. me souviens d'une fois, avec ma fille, j'attends au passage pour piéton, une voiture s'arrête (ça existe encore même si c'est rare!), donc je commence à passer, mais c'était une double voie, et la personne derrière l'a doublée Shocked J'ai du tirer ma fille vers l'arrière, sinon elle se faisait écraser!!

Quand je vois cette violence sur la route, que le président qui prend des chambres d'hotel à un prix indécent, qu'une fillette se fait poignarder comme ça,.... oui, je crois que ce monde est fou, vraiment :(

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Cannelle Mer 9 Nov 2011 - 18:48

Oh la la! Il ne faut accorder aucune importance aux insultes ou critiques de gens qui ne comptent pas pour toi, c'est tout!
Moi je m'obstine à respecter les limitations de vitesse, y compris les zones 30, et je ne prête aucune attention aux klaxons, insultes et appels de phares. Je m'arrête aussi pour les grenouilles ou les hérissons qui traversent, c'est pas négociable!

De toute façon, combien de fois celui qui t'a doublée comme un excité se retrouve juste devant toi au feu ou au stop suivant? (et dans ce cas, à mon tour je fais un appel de phare... et un grand "coucou" avec un grand grand sourire. Ca les énerve encore plus qu'une injure... mais de temps en temps, y'en a un qui rigole, et là tu te dis que tout n'est pas perdu!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Philomenne Mer 9 Nov 2011 - 21:58

On reste La violence des automobistes  90752 La violence des automobistes  90752 La violence des automobistes  90752 relax...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Gaeline Jeu 10 Nov 2011 - 0:28

Philomenne a écrit:On reste La violence des automobistes  90752 La violence des automobistes  90752 La violence des automobistes  90752 relax...

Excellent! Sinon moi comme référence vidéo sur ce thème j'avais ce sympathique dessin animé Disney de 1950... (comme quoi la violence au volant c'est pas nouveau)

https://www.youtube.com/watch?v=3yOJV_zzZNM


Gaeline
Gaeline

Age : 41
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Mandarine Jeu 10 Nov 2011 - 6:06

excellent l'extrait de la belle verte!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 9:48

La vidéo de Disney m'a bien fait rire !

Ben, j'aimerais bien passer outre ces comportements... mais ça m'agresse.
En plus, je pense pas que ce soit une fatalité. Pour moi, c'est une question de mentalité. En Allemagne, en tant que piéton, tu peux être sûr que les voitures s'arrêtent si tu t'approches d'un passage piéton !
La violence des automobistes  642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Cannelle Jeu 10 Nov 2011 - 12:04

magnierc a écrit:
Ben, j'aimerais bien passer outre ces comportements... mais ça m'agresse.
En plus, je pense pas que ce soit une fatalité. Pour moi, c'est une question de mentalité.

Je suis persuadée qu'être soi même calme et courtois est un début : c'est plus difficile en voiture car il n'y a pas de contact direct avec les autres conducteurs, mais tu sais bien que si tu abordes quelqu'un avec le sourire, il sera aussi souriant... En étant sympa (laisser passer les gens qui sortent d'une place de stationnement, faire un petit geste à un conducteur qui t'a gêné pour lui dire que ce n'est pas grave, etc...) tu verras que bien souvent les gens s'apaisent...

Je suis persuadée qu'on a que ce qu'on mérite, on ne reçoit que ce qu'on donne : soyons ouverts et agréables, les autres le deviendont. Ou pas, mais là tant pis pour eux. Mais ne nous laissons surtout, surtout pas entrainer par eux sur "la mauvaise pente" en étant sur nos gardes... voire agacés nous aussi.

Allez, on met une musique rigolote et entrainante, qui donne la pêche, dans la voiture et on s'accroche un graaaaand sourire sur le visage. Au pire, si ça fait rien sur les autres, c'est bon pour nous !
Mr Green
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par alain corrigible Jeu 10 Nov 2011 - 23:46

hé magnierc, t'as mis "automobistes" dans le titre. Very Happy

Moi je suis lyonnais, et vous savez comment on dit automobile en Lyonnais de la croix rousse ? (c'est le quartier de Lyon d'où pulse la lyonnitude la plus puissante)

réponse - automaboule PT de rire ( juré, c'est vrai, même si le Lyonnais que parlait ma grand mère se perd, je m'y replonge parfois avec délice ici)

D'un autre côté, c'est un peu normal que Guignol il ait pas de voiture, comment il ferait pour appuyer sur les pédales ?, hé, il a pas de pieds.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Gaeline Jeu 10 Nov 2011 - 23:53

Merci pour la précision et pour le lien, Alain. Je suis une ancienne habitante de la Croix Rousse (j'y ai vécu 2 années très agréables) et je ne connaissais pas!
Gaeline
Gaeline

Age : 41
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La violence des automobistes  Empty Re: La violence des automobistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum