La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos dépenses en électricité...

+29
La Vachère
ankh59253
kristof91
Yoh
Cinderella83
delphineL
Viviane
kcenia
Alynpier
Cecilia65
Admin
LeoAltair
gunday
Philomenne
kesari
Panthera Pardhus
Marie-Ange
Lolly
juliper
bobine07
sandbio
le grizzly
Skyclem
Chouette
Christophe36
Gaeline
Mandurah
evie57
reveuse
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Vos dépenses en électricité...

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:21

Rappel du premier message :

édit admin : sujet divisé depuis "une semaine sans électricité ( émission TV)"

Christophe36 a écrit:J'ai regardé une partie du truc, et j'ai aussi été très étonné de voir les prix de consommation électrique pour certain (au-delà des 3000€ pour un ménage), ça coute si cher que ça chez vous l'électricité ?
J'ai pris la peine d'assouvir ta curiosité... Vos dépenses en électricité... - Page 2 832827
A la base, je ne sais pas trop combien on consomme, car c'est l'homme qui s'en occupe, mais je suis allée décortiqué nos factures ce matin :

On a dépensé l'année dernière (c'est pas de janvier à janvier mais aucune importance du moment que c'est une année entière) : 4 600 KW soit 620 eur
Et l'année encore avant : 3 300 KW soit 450 eur

Sachant qu'on est deux dans un appartement intégralement tout électrique :
- plaques de cuisson et four électriques
- chauffe-eau indépendant électrique
- chauffage indépendant électrique "grille pain"
etc...
- on a aussi des loisirs très électriques (cuisine, machine à coudre, ordinateur...)

Mais :
- on n'a pas de congélateur, le frigo est petit et sans compartiment glace
- pas de sèche-linge
- pas de lave-vaisselle
- on est chauffé entre autre par nos voisins et par le soleil (baies vitrées plein sud)

Au final, en énergie, on dépense que ça, ça représente environ 1,2 à 1,5 % du revenu de notre ménage.
(pour être archi-stricte, il faudrait tout de même rajouter les coûts dans les charges locatives pour payer l'énergie de l'ascenseur ainsi que la lessive et le sèche-linge en laverie une fois par an pour laver les couvertures ainsi que la part d'énergie dans les prix des tickets de transports en commun)
En comparaison, l'INSEE indique : "En 2006, la part de budget que les ménages français ont consacré à leurs dépenses d’énergie est 7,3 %". On fait carrément mieux Cool

Edit admin: sujet créé à partir de celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Cecilia65 Lun 5 Nov 2012 - 21:30

No Malheureusement je suis en location et pas possible d'installer un poêle à bois..... par contre la maison est très bien isolée.... (récente 7 ans environ, avec des double vitrages et un labell qualité isolation...) ....

Cecilia65

Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Alynpier Dim 2 Déc 2012 - 12:34

Je ne sais pas où poser ma question et plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, il me semble qu'ici, ça pourrait être le plus adapté.
Voilà, je cherche (d'abord à savoir si ça existe !) un "compteur électrique individuel" qui serait capable de mesurer très précisément la puissance électrique consommée par un appareil.
Exemple : je branche le "machin" entre la prise électrique et un appareil quelconque et quand j'ai fini de l'utiliser, je sais exactement ce que j'ai consommé.
Combien me coûte réellement en électricité la fabrication d'un pain avec une machine à pain, une heure d'utilisation de mon ordinateur ou de la télé, etc... parce très franchement, les chiffres indiqués sur leurs notices, c'est un peu n'importe quoi.
Un peu sur le principe d'un compteur à eau (!), mais pour le courant...
1/ ça existe ?
2/ où ?

Une idée ?
Vos dépenses en électricité... - Page 2 807242
Alynpier
Alynpier

Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Philomenne Dim 2 Déc 2012 - 12:39

Je suis sure que ça existe. Mais je ne sais pas où ça peut se trouver.

(NB : pour le pain, ce qui est certain, c'est qu'il y a un truc qui est beaucoup plus économique que la machine : tes petites mains musclées).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Panthera Pardhus Dim 2 Déc 2012 - 12:42

Apparemment, ce type d'appareil existe.

Pour le pain, je plussoie Philomenne Wink
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Alynpier Dim 2 Déc 2012 - 12:57

Philomenne a écrit:(NB : pour le pain, ce qui est certain, c'est qu'il y a un truc qui est beaucoup plus économique que la machine : tes petites mains musclées).
Pour le cuire, ça va être un peu juste ! Laughing
Et ce n'est certainement pas la partie "pétrin" qui est la plus consommatrice d'énergie, mais la cuisson. L'avantage, c'est qu'en 10 minutes le matin, en même temps que le petit déj', je lance un pain (400g de mélange de farines et de graines) qui sera prêt pour midi, et qui en gros va durer deux jours. Je sais ce qu'il me coûte en matières premières, mais pas en énergie...
Mr Green

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Wattm_10

Quand à ça, ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut ! Merci, je n'avais pas assez bien cherché... aïe, non, pas sur la tête !


Dernière édition par Alynpier le Dim 2 Déc 2012 - 13:03, édité 1 fois
Alynpier
Alynpier

Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Panthera Pardhus Dim 2 Déc 2012 - 12:59

35 à 40 minutes au four électrique pour un pain d'environ 1.5/1.8 kg.
Cuisson pendant les heures creuses.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par gunday Dim 2 Déc 2012 - 13:31

Ou le faire cuire juste après une cuisson pour repas, ou en enchaînement avec des gateaux ou autres (ça économise la période de chauffage du four)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Alynpier Dim 2 Déc 2012 - 13:42

Panthera Pardhus a écrit:35 à 40 minutes au four électrique pour un pain d'environ 1.5/1.8 kg.
Cuisson pendant les heures creuses.
On verra pour plus tard, et d'ailleurs, il s'agira certainement d'un four à bois.
Mais pour l'instant, je prépare le matin et à midi c'est prêt. Entre temps, je ne suis pas là !
J'ai continué mes recherches sur "wattmètre" et trouvé un grand nombre d'appareils. Le moins cher chez P*earl (Référence : KT*2417-389) à 14,90 €. Le même chez libp*romo*com (7362 - Wattmétre 230V/16A) mais vendu sous une autre marque, 15,60 €. Ou chez Co*nrad à 17,95 € (Vellem*an NETBPEM5).
Après, il faut voir avec les frais d'envoi, ce qui peut rendre intéressant celui de la F*NAC (j'en ai une pas loin), à 19,99 €...
Bon, de toutes façons, ça n'est pas un gros investissement, et ça permet sûrement d'apprendre pas mal de choses, à l'image de cet utilisateur-là.

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Captur13

silent


Dernière édition par Philomenne le Dim 2 Déc 2012 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer de marques en toutes lettres.)
Alynpier
Alynpier

Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Philomenne Dim 2 Déc 2012 - 13:51

Alynpier a écrit:(...) et ça permet sûrement d'apprendre pas mal de choses, à l'image de cet utilisateur-là.

Le fait qu'un appareil en veille consomme beaucoup d'électricité, c'est une chose qu'on sait depuis longtemps, non ? Ce n'est pas véritablement révolutionnaire, comme info... Suspect

Enfin, je persiste à penser que la meilleure manière de réduire ses dépenses en électricité (que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, ou les deux) c'est de supprimer les appareils électriques autant que possible. Ce qui fait la dépense c'est, d'une part, le chauffage, quand il est électrique, et d'autre part, l'abondance d'appareils et machines fonctionnant à l'électricité...


Dernière édition par Philomenne le Dim 2 Déc 2012 - 14:23, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Panthera Pardhus Dim 2 Déc 2012 - 14:19

scratch Bon, vu de ma grotte, l'appareil en question m'inspire ceci:
Si j'ai tout bien compris, c'est un appareil...électrique. Donc, une conso supplémentaire.
Sa production génère un coût énergétique et des déchets.
Une fois qu'on a fini de mesurer les conso des appareils de la maison, on n'en n'a plus l'utilité (faudra le désencombrer)

Je sais que ça n'est pas particulièrement transcendant de calculer le coût énergétique d'un appareil, mais avec la puissance de l'appareil et une bonne facture eu deu feu, ça peut occuper un jour de pluie (ou on peut en faire un exo de maths pour les enfants à la place du sempiternel cahier de vacances. Je sais, c'est laid.)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par gunday Dim 2 Déc 2012 - 14:32

Et lire la notice de l'appareil, peut des fois révéler de bonnes surprises (parfois c'est marqué dedans)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Panthera Pardhus Dim 2 Déc 2012 - 15:14

Quelques crahs-tests d'utilisateurs de cet appareil de mesures, visiblement pas très convaincus.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par kcenia Mer 5 Déc 2012 - 12:55

je suis en train de regarder à nouveau toute la série de cours de Jean-Marc Jancovici, lequel dit que l'éclairage et les appareils électro-ménagers représentent une part faible de notre consommation d'énergie, une fraction certes pas négligeable mais clairement réduite de notre utilisation pour les transports et surtout le chauffage de nos habitations et lieux de travail.
Si ton but c'est de faire des économies, concentre toi sur les déplacements, l'isolation... parce que c'est là que tu as le plus de marge de progression (tout comme manger moins de viande est vachement plus efficace pour économiser l'eau que de couper le robinet en se brossant les dents)
Ensuite, comme tu le fais implicitement remarquer, il y a des appareils électriques qui restent au fond de ton placard et ceux qui te sont très utiles à toi, dans ton organisation actuelle
Là plutôt que de te pourrir la vie à supprimer le machin qui t'aide le plus mais qui consomme 2kwh de plus sur l'année que son voisin, bah vois plutôt qu'est ce que tu peux virer "facilement". Quand on parle de sobriété heureuse c'est pas pour essayer de convaincre les gens qu'un truc réellement pénible est super rigolo, c'est vraiment dans l'idée que ça ne soit pas un chemin de croix, qu'on vive mieux ou pas vraiment plus mal.
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Viviane Jeu 6 Déc 2012 - 14:57

mon mari a voulu faire un test un jour, car le compteur tournait sans cesse alors qu'apparemment rien de particulier n'était branché. Nous avons fait le tour des pièces, vérifiant que tout était éteint, puis coupant au compteur chaque pièce l'une après l'autre. Et ça tournait toujours. Si vous en avez le temps, faites donc l'expérience, c'est instructif !

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Philomenne Jeu 6 Déc 2012 - 15:06

Et qu'est-ce que tu en conclus ? C'était quoi, qui faisait tourner le compteur ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par gunday Jeu 6 Déc 2012 - 19:37

Sans être médisant, je ne pense pas que le compteur électrique consomme tout seul l'electricité.
N'auriez vous pas omis un truc?
Avec du genre un tableau électrique dérivé?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 11:35

ou bien un voisin qui s'est branché illégalement sur votre compteur, si vous êtes en appartement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Viviane Lun 17 Déc 2012 - 12:09

oups je n'avais pas vu vos réponses, désolée

non non rien de tout cela. c'était simplement l'accumulation de tous ces petits trucs qui tournent sans arrêt, et que l'on oublie : vmc, ampli d'antenne, petits appareils laissés en permanence en veille... On pense en général aux gros appareils énergivores, mais il y a aussi tous les petits dont l'accumulation finit par représenter une consommation conséquente

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par delphineL Ven 13 Déc 2013 - 21:10

J'ai fait le point : chez nous c'est chauffage électrique et grande maison : 80€ par mois. Je trouve que nos efforts ont été récompensés mais peut mieux faire (virer le grand congel? avoir un plus petit frigo?).
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Cinderella83 Ven 13 Déc 2013 - 21:55

80€ pour la facture complète c'est--à-dire avec l'abonnement ou seulement la consommation ?
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Yoh Sam 14 Déc 2013 - 10:45

J'ai la chance d'avoir encore un tarif de nuit. Mais j'ai coupé le cumulus électrique depuis 2 mois (toilette à l'ancienne), même si la facture monte à 120 euros environ pour 6 mois. Il faudra quand même que je le remette car il pourrait se corroder.
Ceci sans chauffer. Chauffage au bois uniquement. Mais la température extérieure baisse progressivement, alors... je verrai en temps voulu quoi faire.
Le chauffage électrique est fait de "grille-pain" donc énergétivore.
Aucun appareil reste en veille, et la box n'est ouverte que si je dois m'en servir. Tant pis pour le téléphone.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Cinderella83 Sam 14 Déc 2013 - 12:21

L'an dernier étant hébergée chez quelqu'un d'absent l'hiver, j'ai dépensé une moyenne de 80 €/mois pour le chauffe-eau et le chauffage genre grill-pain, l'abonnement n'étant pas compris. La maison est assez grande et je ne chauffais que la cuisine quand je m'y trouvais et le séjour idem, le reste du temps le chauffage était au minimum, et aussi ma chambre, là un peu plus car j'y étais souvent; tout ça pour une température moyenne de 13/14° et 17° dans la chambre. Dans la salle de bains je mettais en marche un radiateur soufflant le temps de ma toilette. L'autre chambre n'était pas chauffée puisqu'il n'y avait personne. Dans cette maison il y a beaucoup de déperdition car tout est ouvert et il y a deux escalier en plus.
Consommant peu d'eau chaude, le cumulus ne représentait pas une grande dépense car il se mettait peu souvent en route, en plus il y avait un tarif de nuit.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par delphineL Sam 14 Déc 2013 - 14:29

Pour la facture complète, avec abonnement. Je vis dans le sud-ouest, et nous avons une pompe à chaleur, chauffage au sol. Nous ne surchauffons pas et faisons attention aux appareils en veille ou en charge. Nous n'avons que très très peu d'électroménager (pas de micro-ondes, pas de robot...) mais des volets électriques (bah ouais, je sais...) et un adoucisseur d'eau. Ampoules économie d'énergie, réveil mécanique, un four électrique, plaques au gaz. Trois grandes baies vitrées (grande pièce à vivre) et cuisine américaine (quand je cuisine, ça chauffe toute la pièce, je suis obligée de baisser le chauffage). Maison sans étage.  Une partie de nos voisins ont leurs maisons éclairées jour et nuit à l'approche des fêtes, et des lampes solaires le reste de l'année dans leur jardin, pas nous. Par respect, pour mes petits amis du jardin je m'y refuse. Le prochain objectif, c'est le gros congel.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par kristof91 Jeu 2 Jan 2014 - 19:53

je vis en IdF en appartement tout électrique, cout de 32€ par mois soit entre 6 à 8 Kwh/jour dont la moitié est par le cumulus.
tout nos appareils sont sur multiprise avec interupteur.
les ampoules sont minoritairement fluo compacte (la plus lumineuse 18 w) et majoritairement a led 3w (ce qui est suffisant). Pas plus de 2 ampoules alumées en meme temps (c'est de la dicipline).

pour le chauffage nous sommes en parti chauffé par les voisins, le soleil sur le double vitrage sud sud-est et le complément par de l'éthanol (pas forcement ecolo-econo je le consois mais moyen de se détourner du nucléaire).

A+

kristof91

Age : 55
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Yoh Ven 3 Jan 2014 - 16:36

Pour le moment, je reste au chauffage au bois, l'après-midi seulement car je n'ai pas de quoi le stocker et il me faut en chercher régulièrement (récup). Et le matin je bouge. Mais si le froid se fait plus pinçant, il va falloir que j'allume les grille-pain ! Mes minous commencent à se geler !

Sinon pas d'appareil en veille, même le téléphone avec la box n'est ouvert que quand je suis là, et à certaines heures seulement. L'ordinateur ne reste pas davantage en veille, et mieux, j'utilise celui d'une médiathèque (où il fait chaud), ce qui économise mon vieux coucou.

La machine à pain, ça facilite quand même la vie. J'ai fait longtemps mon pain à la main mais c'est très sportif ! De plus, il faut qu'il fasse assez chaud dans la maison pour qu'il lève avant la cuisson.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par ankh59253 Lun 4 Jan 2016 - 13:51

jz m'interroge par rapport à ma consommation d'électricité à un passage avec option heures creuses,en appelant edf, ils me disent que c'est ERDF qui définit les plages horaires, heu je n'arrive pas ,à voir comment estimer ma consommation avec cette option de ce coup là

ankh59253

Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Panthera Pardhus Lun 4 Jan 2016 - 13:58

Quelque soit la répartion, tu auras 8 heures en heures creuses sur deux périodes distinctes. Ici, c'est 2h00 7h00 et 14h00 17h00.
L'abonnement pour 6 kWh est de 12.50 euros HT (tva à 5.5)
Le kWh heures creuses est à 0.0638 HT
Le kWh heures pleine est à 0.1043 HT (tva à 20% pour les deux)
Rajouter les taxes et contributions.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Philomenne Lun 4 Jan 2016 - 15:09

A noter quand même que le passage en heure creuse ne change pas la consommation mais seulement le montant de la facture.

Sinon, pour les petits consommateurs d'électricité, on peut réduire considérablement sa facture en passant chez Enerco*op (divisée par deux en ce qui me concerne) et en plus ils incitent à l'économie au lieu d'inciter à la consommation...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par La Vachère Lun 4 Jan 2016 - 18:24

Ici, en six mois (mars-octobre il me semble), on a consommé une centaine d'euros.
L'eau est au solaire à la belle saison, l'hiver on chauffe au bois qui fait chauffage central et chauffe eau.
En électrique, à part l'ordinateur, la cafetière et le four, mon réveil, le frigo et le congélateur, la box, plus la lumière évidemment, on n'a pas d'appareils électriques finalement...
Avec la moitié de l'abonnement.

Je n'ai pas compté le chargement des téléphones et tablettes des garçons en fait. Mais j'ai l'impression que c'est pas beaucoup, comparé à ce que je payais en Haute-Savoie...
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par iria Mar 2 Fév 2016 - 2:01

A propos des compteurs Linky, j'ai reçu la lettre d'EDF m'informant du changement prochain. Pas de date; rien. En plus, mon compteur se situe à extérieur, ça va être simple.
J'ai eu la bonne surprise d'apprendre que la mairie met à disposition des imprimés type de refus des compteurs, je ne m'y attendais pas.

Et enfin une question concernant les factures: je serais curieuse de savoir si vous payez des taxes d'acheminement élevées ou bien si les miennes le sont par ce que je vis au bout de la bretagne.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par gunday Mar 2 Fév 2016 - 8:42

iria, c'est de cette taxe dont vous parlez ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par iria Mar 2 Fév 2016 - 11:46

Gunday,
on peut peut-être se tutoyer, depuis le temps que nous nous croisons sur le forum.
Ensuite à propos de la taxe, oui il y a la CTA, mais l'acheminement est facturé aussi dans la consommation et l'abonnement.
(pour faire simple, je vais vous donner le détail, ce sera peut-être plus parlant. sur 109,20€ de consommation, il y a 41,11€ d'acheminement (le mot taxe n'est pas employé ici, mais je le prends quand même comme une taxe)-. Ensuite il y a 12,50 € d'abonnement, dont 8,96 € d'acheminement et enfin, la CTA qui est de 2,42€). Et je me demandais si c'est comme ça partout ou pas.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par gunday Mer 3 Fév 2016 - 9:09

Désolé,, le vouvoyement est une habitude d'une autre forum (où il est obligatoire! Wink )
Pour la taxe, j'aurais envie de dire qu'elle est la même pour tous, car le tarif électrique est fixe.
Dis autrement, par défaut on paye tous 0,15€ le kwh (en tarif réglementé standard).
Je regarderai si je trouve ma facture dans le bazar

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par iria Mer 3 Fév 2016 - 10:25

Merci de ta réponse. Je me posais juste la question de savoir si c'est comme ça partout.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Cerise Mar 8 Mar 2016 - 8:23

Bonjour, la discussion sur les compteurs Linky continue ici (clic)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty mes depenses electrique

Message par auguste Sam 11 Juin 2016 - 0:02

bonjour, je vis dans un f3 de 50 m3 l éléctricité ne concerne que l éclairarge 7 point lumineux,le frigo ,lave linge,four éléctrique je paye 34 € tous les 2 mois relevé

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par dadou88 Sam 5 Jan 2019 - 21:55

Bonjour
Voici le montant de mes consos électriques pour 3 logements qu'on a occupé:
un pavillon de 85m2, chauffé au gaz et bois et cuisson gaz, 36€ par mois, 1920 kwh par an.( frigo, congel, four, lave linge et lave vaisselle et les loisirs tv, ordi...)
Un appart de 95m2 norme rt 2012, tout électrique, chauffage par le sol. (Mêmes appareils qu'au dessus sauf pu de lave vaisselle et cuisson induction)77€ par mois, (j'ai fais la moyenne car pas mensualisé, en été c'etait 60€ pour 2 mois mais les mois d'hiver ça pouvait être jusque presque 300€ pour 2 mois Shocked ) environ 3500kwh par an.
Depuis 6 mois on est de nouveau en maison, tout électrique sauf le chauffage par poêle à granules ( c'est un peu éléctrique quand même...)et tjs les même appareils, on est à 73 euros pour 2 mois.
On fait tjs attention aux lumières même si c'est de la basse conso. pas de contrat heures creuses (on cuisine pas la nuit...) et le cumulus on le coupe quand l'eau est chaude et on le remet qd c'est limite). et le moins d'appareils en veille possible.

dadou88

Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos dépenses en électricité... - Page 2 Empty Re: Vos dépenses en électricité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum