La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

sur l'éducation

2 participants

Aller en bas

sur l'éducation Empty sur l'éducation

Message par Inaf Dim 15 Jan 2012 - 18:12

Heu, c'est la première fois que j'essaie de poster un lien alors j'éspère que ça va marcher:

https://www.youtube.com/watch?v=q0uj-7Boc4Y
Inaf
Inaf

Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sur l'éducation Empty Re: sur l'éducation

Message par Skyclem Dim 15 Jan 2012 - 18:36

C'est très intéressant... mais il n'y a pas le nom de l'auteur? Qui émet cette théorie du changement de paradigme?
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sur l'éducation Empty Re: sur l'éducation

Message par Inaf Dim 15 Jan 2012 - 19:27

Il n'y avait pas d'info sur cette vidéo, mais j'ai trouvé ça sous la même vidéo posté par une autre personne:

Apprendre la vie ?

L'école, la famille, les médias, structurés implicitement autour de la comparaison, conditionnent à la fragmentation, au manque, à la conformation — ce qui génère blessures, peurs et souffrances.

Que serait et comment mettre en place une 'éducation' véritablement libératrice, qui préparerait à vivre harmonieusement, dans toutes les circonstances de la vie ?

C'est ce que travaille le CREA-Apprendre la vie (Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique), avec et pour tous ceux que cette vision intéresse.
(Source : Sylvie Simon)
Inaf
Inaf

Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sur l'éducation Empty Re: sur l'éducation

Message par Skyclem Lun 16 Jan 2012 - 8:50

Je suis assez d'accord avec les constats énoncés, mais assez pessimiste sur les solutions à trouver.

Le passage sur les troubles de l'attention évoque une réflexion que je m'étais déjà faite ! trop de stimulations nous empêche par la suite de nous concentrer sur un papier ou un livre... Et de suite on en devient "malade", il faut des pilules, etc... c'est grave Neutral
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sur l'éducation Empty Re: sur l'éducation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum