La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Magasin Emmaüs

+14
Cinderella83
La Vachère
Viviane
Twiggy
Philomenne
Julielaure
Miaou_Sauvage
G.Gabrielle
sylg59
Mélanie D.
Skyclem
Cerise
Christophe36
Akarix
18 participants

Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Magasin Emmaüs

Message par Akarix Jeu 26 Avr 2012 - 7:40

Hier, en passant dans la zone commerciale près de chez nous, nous avons découvert par hasard un magasin Emmaüs vêtements. Nous nous sommes arrêtés par curiosité et nous avons vraiment bien fait.

Pour moi Emmaüs ça restait les mauvaises blagues fait sur la façon dont les petits camarades de classe s'habillaient, quand ils n'étaient à la mode. Dans les fait, le magasin Emmaüs de Chambéry, c'est une gamme de vêtements assez large, vraiment vraiment pas cher (4.5€ le jean !!) quasi neufs et souvent de qualité correcte. Ce que je dis est surtout valable pour les femmes, probablement parce que les hommes ont tendance à porter leurs vêtements jusqu'à la mort plutôt que de changer régulièrement de garde robe.

Ma copine est repartie avec 2 jeans (1 Cama*eux et 1 Z*ra) tellement propres qu'on les dirait neufs, 1 pyjama et 1 haut pour 15€ !


Voila c'était ma bonne surprise du jour que je voulais vous faire partager. D'ailleurs si quelqu'un trouve la liste de tous les magasins Emmaüs en France je suis preneur.


Guillaume

*édit admin : conformément à la charte du forum, merci de ne pas citer complètement les marques.

Akarix

Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Christophe36 Jeu 26 Avr 2012 - 8:12

Je ne sais pas si vous avez aussi cela en France mais il existe chez nous, en plus d'Emmaüs, les magasins Terre qui vendent des vêtements à très bas bris (de seconde main bien évidemment) et aussi Oxfam (qui est une organisation internationale) qui vend aussi du seconde main...toute la tribu se fournit chez les trois quand le besoin se fait sentir.. Wink


Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Cerise Jeu 26 Avr 2012 - 8:53

Il est souvent question des magasins d'Emmaüs sur le forum ( clic liste des sujets et liens )
Pour les adresses voir ici Magasin Emmaüs 642498
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Akarix Jeu 26 Avr 2012 - 8:57

En fait dans ton document c'est les adresses pour les communautés. Hors dans des cas comme à Chambéry la communauté et le magasin ne sont pas du tout au même endroit.

Akarix

Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Skyclem Jeu 26 Avr 2012 - 9:25

j'aime beaucoup aller à là bas. il y a plein de choses (pour lille, c'est à wambrechies) et une super base d'outillage, vis, boulons et companie...
et c'est toujours l'occase de donner quelque chose !
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Mélanie D. Jeu 26 Avr 2012 - 14:08

Boutiques D*ng Fr*ng

Peut être est-ce une "liste" comme ça que tu cherches ? Il faut entrer son code postal pour trouver les magasins les plus proches ou regarder la carte pour trouver les autres.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Cerise Jeu 26 Avr 2012 - 14:17

Akarix a écrit:En fait dans ton document c'est les adresses pour les communautés. Hors dans des cas comme à Chambéry la communauté et le magasin ne sont pas du tout au même endroit.
Moi je trouve que c'est déjà pas mal comme liste. Pour ceux que je connais, c'est au même endroit et puis en cas de doute il y a leurs coordonnées pour se renseigner.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par sylg59 Lun 30 Avr 2012 - 9:08

Pour moi Emmaus est un incontournable on y va régulièrement étant en pleine campagne de toute façon pour le moindre magasin il faut faire 30 km et pour de produits autre qu'alimentaire et de qualité il faut aller sur Dijon à plus de 60 km. Donc une fois par mois en moyenne on s'y rend il y en a trois relativement proche de chez nous : Gray 35, Chaumont 40 et Dijon 60.
Pour moi c'est essentiellement pour les vêtements des filles mais aussi pour d'autres choses. On y va sans vraiment de but précis et on y trouve de bonnes affaires, ayant du tout racheter pour notre maison, on y a trouver une bonne partie, en passant du lit à la vaisselle. N'aimant pas le plastique c'est essentiel car maintenant en magasin traditionnel on trouve quasiment plus que ca.
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par G.Gabrielle Mar 5 Mar 2013 - 18:35

Avec mon mari, nous revenons d'emmaüs où nous avons déposés des sacs de choses diverses et variés dont on ne se servait pas ou plus (Vaisselle, livres, câbles divers...).
Ca fait du bien de donner des choses dont on se sert plus (Et ca nous fait de la place) a des personnes qui en auront besoin.

Bon, je suis quand même repartis avec trois livres pour 1€. Quand je pense qu'a Gil*bert j'en ai aurai eu pour environ 3€ chaque au moins.
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Mar 5 Mar 2013 - 20:28

AKATRIX, tu fais bien de partager
Et c'est facile de donner chez eux .
Depuis toujours ( euh 35 ans ..) on frequente Emmaus pour tout ( meubles électroménager, vêtements, livres)
Ma derniere a eu une layette "tartine et ch*c*lat" (une marque, je me fichais de la marque mais c'etait tres mignon) entierement emmaûs a 1 francs ( C'etait des francs) le "morceau".
Ils ont aussi des draps , bien pratiques parfois pour doubler des ouvrages en couture et comme draps aussi .
Toute les communautés ne sont pas pareilles. A Angoulême , Poitiers, Bordeaux , Parempuyre, vraiment c'est bien mais ici, c'est l'emmaus de pres de l'Isle Adam est cher et tres " brocante de luxe" , du coup nous n'y allons plus.
Il y a aussi le secours populaire qui a des boutiques ouvert a tous et ils aiment bien vendre a beaucoup de monde. Au début au "Secours Populaire, j'avais des scrupules à acheter , pour laisser les vetements aux personnes a tres bas revens mais les personnes m'ont bien dit que c'etait important de vendre pour eux et aussi, c'est un recyclage d'existant.
Je donne desormais au secours Populaire pres de notre chez nous de RP.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par G.Gabrielle Mar 5 Mar 2013 - 21:01

J'ai trouvé que celui de Neuilly Plaisance faisait plutôt marché aux puces. Avec des petites cabanes selon les thèmes ("Électronique", "Meubles", "Bazar"), c'était bien sympa.
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Mar 5 Mar 2013 - 21:50

Merci , Gabrielle, c'est a 45 km de chez moi.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par G.Gabrielle Mar 5 Mar 2013 - 22:51

Ho tu n'es pas très loin ^^
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Mer 6 Mar 2013 - 9:17

Ce n'est pas loin de chez une de mes filles , à l'occasion, nous irons. Pas moin de Neverland, GGabrielle ?
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par G.Gabrielle Mer 6 Mar 2013 - 13:28

Une vingtaine de minutes (en voiture) de Neuilly Plaisance Wink
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Julielaure Mar 12 Mar 2013 - 14:10

Oui, comme dit Miaou_Sauvage, au Secours populaire on peut tous y aller Smile
Ici, j'aime bien l'Armée du Salut. C'est à 10 minutes de chez nous et il y a beaucoup de choix ! Mon sac à main étant troué et irréparable, j'en ai racheté un pour seulement 5 euros (comme neuf et en cuir).
Il y a aussi la Croix-Rouge et Caritas.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Mar 12 Mar 2013 - 17:46

G Gabrielle, ce week end j'ai découvert l'Emmaus de Cergy !!! en plus c'est à 5 mn du boulot de mon mari . Il est sympa et abordable.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Philomenne Mar 12 Mar 2013 - 17:54

Miaou_Sauvage a écrit: Il est sympa et abordable.


Le magasin ou ton mari ? Magasin Emmaüs 27820 Magasin Emmaüs 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Twiggy Mar 12 Mar 2013 - 18:01

(rho j'l'ai pensé aussi...) Laughing
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par G.Gabrielle Mar 12 Mar 2013 - 19:10

Haha XD

C'est chouette Miaou_Sauvage ^^ (Des affaires ?)
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Mar 12 Mar 2013 - 23:47

LOL ! le mari est aussi sympa ( alors me direz vous sympa de me suporter depuis 1979 ou sympa et c'est pour cela que je le garde depuis ce temps ??)

Je suis vigilante dans mes achats, encore plus grâce à vous !
un pichet en métal émaillé ( comme les broc et les cuvettes des années 50 émaillé blanc bord bleu ) il est gradué à l’intérieur.
Donc très pratique , avec son bec verseur. (vers mesureur, pichet pour replir mon fer à repasser, arroser les plantes en plus de verre mesureur)
il est mignon.
et un pichet (encore!) décoré mais pour servir de porte brosse WC, car le support en plastique pas lourd faisait que l'ensemble tombait souvent Et 2 trucs en plastique à virer .
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Viviane Jeu 14 Mar 2013 - 15:41

nous allons relativement souvent à Emmaüs. j'y ai trouvé une grande loveuse pour 5€ l'été dernier, des livres, divers matériels... de quoi succomber à la tentation Neutral

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Philomenne Jeu 14 Mar 2013 - 16:18

Qu'est-ce que c'est, une loveuse ? scratch
(Tout de suite, comme ça, ça m'évoque des trucs... heu... ça doit pas être ça Magasin Emmaüs 27820 Magasin Emmaüs 50888 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Viviane Jeu 14 Mar 2013 - 16:33

c'est un canapé 2/3 places en rotin. la structure supérieure est juste posée, donc on peut l'incliner selon son goût, voire la mettre bien à plat pour en faire un lit d'appoint Magasin Emmaüs 9k=
il ne restait qu'à fabriquer un matelas en laine et des coussins, il a beaucoup de succès Magasin Emmaüs 27820

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Jeu 14 Mar 2013 - 18:04

C'est super cela Smile
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par La Vachère Dim 23 Fév 2014 - 17:08

Emmaüs, c'est mon magasin référence depuis des années, même pendant mon adolescence. j'achète rarement du neuf, je me fournis pour presque tout (meubles, vêtements, chaussures....) chez Emmaüs ou Troc de l'Ile.

Et je confirme, on toruve des trésors là bas...

Les Emmaüs d'Annemasse sont super bien fournis, ordonnés, et immenses Magasin Emmaüs 465495
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Cinderella83 Dim 23 Fév 2014 - 17:49

Emmaüs au Muy en Provence est un vrai capharnaüm et très loin de l'image idyllique présentée sur le Net (je me suis vraiment amusée en la regardant, surtout l'endroit soi-disant réservé pour la lecture ! ! à part les meubles, les vêtements sont loin d'être au top. J'y ai apporté pas mal de choses, trouvé une petite table basse, mais à part ça... et c'est surtout petit.
je sais qu'à certains endroits les meubles apportés, tout comme ce qui concerne l'électro-ménager, sont réparés, arrangés, mais pas là... c'est vraiment le bric-à-brac, je pense que c'est parce que l'endroit est vraiment trop petit et qu'il n'y a pas le personnel ayant les qualités techniques requises pour cela.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par tasbin Mer 27 Aoû 2014 - 12:31

Emmaüs en lorraine du moins certains se sont beaucoup embourgeoisé. Parfois les produits coutent autant voire plus que le neuf. Exemple: une casserole à 6 euros. Un simple verre d'occasion 1 euro ! Les meubles anciens sont plutôt cher. Une gaziniere a 100 euros. Il y a quelques années, dans une autre région, elle aurait coutait 15-20euros.

Les brocantes et leboncoin restent beaucoup moins onéreux que Emmaus en général.

Quant aux habits, je prefère acheter au marché du coin chez les revendeurs: on y trouve des jeans Le*e Co*per quasi neuf de 1 à 2 euros. seul hic: on ne peut les essayer sur place Very Happy


Dernière édition par Philomenne le Mer 27 Aoû 2014 - 12:39, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas citer de marques en toutes lettres)
tasbin
tasbin

Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Shirley V.K Mer 27 Aoû 2014 - 16:11

De même pour moi, j'y dépose si besoin mais en région proche de Paris c'est très cher....
Et puis bon dans un sens ça m'évite d’être tentée mais c'est censé être pour les gens avec peu de revenu. Si c'est trop cher, je vois plus le concept.

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par gunday Mer 27 Aoû 2014 - 20:11

tasbin a écrit:Quant aux habits, je prefère acheter au marché du coin chez les revendeurs: on y trouve des jeans Le*e Co*per quasi neuf de 1 à 2 euros. seul hic: on ne peut les essayer sur place Very Happy
Si peu cher, je dirai que c'est des faux.
Déjà que les vrais sont fait dans des conditions un peu limite, alors les faux, ça risque d'être fait dans des conditions plus que vraiment hard!
Je ne défend pas forcément les marques, mais elles sont plus sujettes aux problèmes d'opinions publiques que les copies.


Shirley V.K a écrit:Si c'est trop cher, je vois plus le concept.
Je crains que certains venaient acheter pour revendre derrière sur internet. D'où la hausse des prix pour décourager ce système.
Malheureusement, ce sont les personnes dans le besoin qui subissent les conséquences !

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par tasbin Mer 27 Aoû 2014 - 23:04

gunday a écrit:
tasbin a écrit:Quant aux habits, je prefère acheter au marché du coin chez les revendeurs: on y trouve des jeans Le*e Co*per quasi neuf de 1 à 2 euros. seul hic: on ne peut les essayer sur place Very Happy
Si peu cher, je dirai que c'est des faux.
Déjà que les vrais sont fait dans des conditions un peu limite, alors les faux, ça risque d'être fait dans des conditions plus que vraiment hard!
Je ne défend pas forcément les marques, mais elles sont plus sujettes aux problèmes d'opinions publiques que les copies.

Non ce sont des vrais mais il y en a très peu, faut fouiller dans le tas.
Un jeans à 2 euros cela n'existe pas même le bas de gamme en magasin encore moins en copie d'une marque.
Je pensais que c'était évident : ce sont des habits d'occasion pas du neuf, les mêmes qui sont récupérés des poubelles à vêtement, que le revendeur achète par lots et revend au détail.[/quote]
tasbin
tasbin

Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Miaou_Sauvage Jeu 4 Sep 2014 - 15:00

Shirley V.K a écrit:De même pour moi, j'y dépose si besoin mais en région proche de Paris c'est très cher....
Et puis bon dans un sens ça m'évite d’être tentée mais c'est censé être pour les gens avec peu de revenu. Si c'est trop cher, je vois plus le concept.
Il y a desormais un magasin Emmaüs à Osny pres de Pontoise et Cergy qui est vraiment peu cher, comme celui que j'ai aussi en Charente ou j'ai encore ma maison.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Clad87 Jeu 4 Sep 2014 - 15:04

Le notre à Cholet est super. Il est peu cher, convivial et on y trouve de tout en bon état. Pour notre fils, on a dégoté des jouets en bois, des vêtements, ma femme trouve du tissu pour sa couture et moi je me régale au rayon livres. On en a parlé récemment avec ma compagne, on risque de le regretter cette Emmaüs quand on déménagera.
Clad87
Clad87

Age : 36
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Philomenne Jeu 4 Sep 2014 - 15:06

Dans mon magasin de vêtements préféré, les prix sont en train de monter en flèche : 8 € pour un tee-shirt à manches longues ce matin... Je n'ai rien acheté du coup. C'est déprimant.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Shirley V.K Ven 5 Sep 2014 - 16:46

Miaou_Sauvage a écrit:
Il y a désormais un magasin Emmaüs à Osny pres de Pontoise et Cergy qui est vraiment peu cher, comme celui que j'ai aussi en Charente ou j'ai encore ma maison.
Effectivement mais c'est loin (enfin pour moi sans voiture) proche de la petite couronne c'est mort.

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Emmaüs Empty Re: Magasin Emmaüs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum