La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

fibrome au naturel

+3
Lolly
Philomenne
le grizzly
7 participants

Aller en bas

fibrome au naturel Empty fibrome au naturel

Message par le grizzly Mer 9 Mai 2012 - 8:20

bonjour,
on vient de m'annoncer la présence d'un fibrome chez moi, connaitriez-vous un moyen naturel pour faire en sorte qu'il aille voir ailleurs si j'y suis...j'ai vu que l'argile semblait donner de bons résultats, quelqu'un(e) a t-il déjà essayé?

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Philomenne Mer 9 Mai 2012 - 9:04

Pas essayé pour ma part ; j'avais aussi entendu parler du bienfait des bains de siège.

Mais la première question est : est-ce qu'il te gène ?

Edit : lu dans Mamamélis (un bouquin dont j'aime faire de la pub et que je te conseille vivement) :

- Le fibrome est dû à une mauvaise circulation dans le bassin. Donc on le soigne en faisant tout ce qui est possible pour améliorer cette circulation (dont les bains de sièges frais mais aussi le sport, les relations sexuelles...).
- Argile localement par séries de trois semaines (avec interruption pendant les règles).
- Il y a aussi un effet "2ème foie". Donc il faut améliorer l'alimentation, drainer, favoriser l'élimination hépatique et rénale.
- Egalement s'efforcer de lutter contre la nervosité, le stress...

Il y a parfois aussi, semble-t-il, de l'hyperfolliculinie. Là, elle conseille plusieurs préparations, c'est assez long. Je ne saurais trop te conseiller de te procurer son bouquin ou alors, si tu ne peux pas, je peux te les envoyer en MP.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Lolly Mer 9 Mai 2012 - 9:27

Déjà, un fibrome étant lié aux hormones, pour qu'il n'évolue pas, il faudrait que tu supprimes les aliments oestrogène-like : la sauge sous toutes ses formes en priorité, le houblon (bière), ainsi que: alfalfa (luzerne), angélique, fenouil, fenugrec, réglisse, et estragon, lavande, niaouli, cyprès, basilic en HE.

Tu peux aussi prendre un régulteur hormonal naturel léger (pas de contre indication avec la pilule!) comme le framboisier en infusion de feuilles ou en gemmothérapie. En gemmothérapie toujours, c'est la ronce qui est indiquée pour les fibromes.





Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Cannelle Mer 9 Mai 2012 - 9:30

Minilolly, c'est quoi la gemmothérapie?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Lolly Mer 9 Mai 2012 - 9:42

des préparations de plante, ou, pour être plus précise, des macérations de bourgeons de plantes. le bourgeon (un peu comme la graine germée qu'on mange) concentre tous les principes actifs de la plante. Très efficace. On en trouve soit en pharmacie, soit en magasin bio (et la gamme disponible hors pharmacie se développe de plus en plus)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Cannelle Mer 9 Mai 2012 - 9:52

Je connaissais pas du tout! Merci pour tes explications !
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par le grizzly Mer 9 Mai 2012 - 10:17

wouah, quelle réactivité, les filles! fibrome au naturel 1358443823
je commence l'argile depuis 2-3 jours, je fais aussi, mais de façon irrégulière, des bd à l'aide d'une poche depuis plusieurs mois, alors ???
je vais continuer en intensifiant!!!!
là ou je suis dégoutée, c'est que je viens juste de mettre à germer du fenugrec dont j'adore le gout. pale et j'ai semé aussi plein de basilic......
en tout cas merci à toutes!

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Lolly Mer 9 Mai 2012 - 10:52

pour ce qui est du basilic, il est à éviter en huile essentielle, mais tu peux en utiliser dans la cuisine (sauf si tu manges un plant de basilic à chaque repas PT de rire )

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Philomenne Mer 9 Mai 2012 - 10:54

Minilolly, tu ne parles pas du soja dans les aliments à supprimer. C'est normal ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par le grizzly Mer 9 Mai 2012 - 12:08

le problème, Minilolly, c'est que, quand j'adore, je ne compte pas...
c'est comme pour le chocolat Embarassed

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Lolly Mer 9 Mai 2012 - 12:29

Minilolly, tu ne parles pas du soja dans les aliments à supprimer. C'est normal ?

oui c'est normal, mes deux neurones ont eu un faux-contact ce matin Embarassed

évidemment le soja fait partie de la liste!!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Bib Mer 9 Mai 2012 - 13:27

le grizly

je ne vois pas ton âge, mais si tu es près de la ménopause, sache que souvent, il se résorbe à ce moment là.

Comme dit plus haut, il faut surtout savoir s'il te gène ou non, et surveiller son évolution. Il peut gêner pour deux raisons: sa taille qui compresse des organes, ou s'il est "perforant": des saignements importants.

S'il faut opérer, ne t'inquiète pas, c'est une opération banale.

J'en ai eu un petit, qui est resté petit pendant de longues années. Mon médecin m'avais conseillé de prendre un remède homéopathique, mais c'était du long terme et je n'ai pas persévéré.

Il faut dire aussi que le fibrome n'est pas sans lien avec un problème psychologique: si le problème disparaît, le fibrome aussi. Chez moi le problème "affectif" a augmenté, et le fibrome aussi, devenant "perforant" donc il a fallu opérer.

Quoique tu fasses, continue à le surveiller.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par le grizzly Jeu 10 Mai 2012 - 9:09

En fait, durant les 6 derniers mois, j'ai eu deux épisodes "sanglants" , équivalents à des règles mais qui n'en étaient pas, et je sens une legère lourdeur dans le bas ventre, mais ça ne m'empêche pas de vivre...alors, je n'ai aucunement l'envie de passer sur le billard si je peux trouver une autre solution.
j'ai rdv avec le gyneco début juin et j'aimerai que le problème soit "en diminution" afin qu'il ne me propose pas l'intervention.

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Philomenne Jeu 10 Mai 2012 - 10:05

De toute façon, même s'il te la propose, tu as le droit de dire non... C'est ton corps, c'est toi qui décides.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Bib Jeu 10 Mai 2012 - 15:54

je comprends, ce serait évidemment l'idéal.
Ce serait intéressant que tu nous racontes la suite, surtout si tu trouves une méthode efficace.

Tu as bien le temps, tu es la mieux placée pour suivre l'évolution... Wink
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par ninie.221 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:30

Bonjour,
j'ai constaté qu'il y a peu de personnes qui connaissent le #édit admin##ma pub## donc j'aimerais vous recommander le livre de Philippe Andrianne « La Gemmothérapie : La médecine des Bourgeons » ou encore le guide de la Gemmothérapie de la Fédération Européenne d’Herboristerie.

Plus ancien et plus complexe peut-être, le travail de Max Téteau, l’un des fondateurs de la gemmothérapie moderne, intitulé « Gemmotherapy » permet de revenir aux origines de cette pratique en plein essor.

ninie.221

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par delphineL Sam 5 Jan 2013 - 23:25

Pour ce qui est des fibromes utérins, on m'en a enlevé deux très gros (taille de pamplemousse). Parce que je souhaite avoir un enfant, que j'étais sans arrêt entrain d'uriner et quant à mes règles, ça devenait de pire en pire (plus de 7 jours, hyper abondantes). Le chirurgien a été surpris que je ne sente pas la différence dans mon ventre, par contre j'ai mis deux ans à retrouver la sensibilité juste au-dessus de la cicatrice (très belle, bien nette et super fine). Mes règles sont redevenus normales du jour au lendemain et mes envies d'uriner aussi. Il m'a laissé les plus petits (qui peut être un jour seront tout aussi gros que ceux qui ont été ôtés) car je tenais à ce que mon utérus reste intact. On m'en a découvert aux seins, j'ai choisi de les garder vu qu'ils ne me gênent pas et que c'est sans risque sur ma santé. Je suis surprise qu'un fibrome puisse disparaître autrement que par l'ablation car ce sont des fibres, de la chair fibreuse me semble-t'-il.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fibrome au naturel Empty Re: fibrome au naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum