La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Shampooing solide

+2
Cerise
jenny87
6 participants

Aller en bas

Shampooing solide Empty Shampooing solide

Message par jenny87 Mer 27 Juin 2012 - 12:53

Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains (es) d'entre vous ont testé les shampooings solides vendus en magasin bio.

Je souhaiterais ne plus acheter de contenant aussi bien pour le corps (je suis déja passée au tout savon) mais aussi pour le shampooing.

Que cela donne t'il au niveau efficacité, au niveau pratique et surtout composants?

Je ne supporte plus tous ces emballages pour rien, ces compositions beurk, et ces produits tellement dilués qu'il faut en mettre 3 tonnes. Shocked Shocked

Et pour finir, que pensez vous de la marque L*sh? (édit *=u) (ca ne me parait pas tip top niveau composition mais si qqun peut m'éclaicir), j'ai du mal à décrypter les compositions.

Merci d'avance à vous Shampooing solide 642498
jenny87
jenny87

Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par Cerise Mer 27 Juin 2012 - 14:51

Bonjour jenny87, j'en ai déjà vus (pas regardé de près la compo) mais je n'ai pas testé. ça me fait penser à du savon, comme si on se lavait la tête avec du savon, ce que je fais parfois avec du savon d'Alep.
Je ne connais l*sh que de nom ( je vais éditer ton message, citer le nom entier d'une marque attire les spammeurs, merci de ta compréhension).
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par Emma Mer 27 Juin 2012 - 19:41

J'ai testé ceux de la marque dont tu parles conclusion : l'horreur !
Sur la première utilisation : agréable, mais si ça mousse beaucoup, ça ne lave pas des masses, et ensuite, ça ne sèche jamais et ça se désintègre très vite en une sorte de bouillie.
Grosse déception.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par jenny87 Mer 27 Juin 2012 - 23:05

Excusez moi d'avoir cité la marque, je n'avais pas fait attention. silent
Et merci pour vos témoignages.
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec un shampooing que j'ai trouvé en magasin bio en forme de fleur (pour ne pas citer de marque Wink ), à voir sur le long terme mais pour la 1ère utilisation j'en suis plutot satisfaite.
Quelqu'un connait peut être?

jenny87
jenny87

Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par Iris d'eau Jeu 28 Juin 2012 - 17:14

Pour les shampoings il faut bien faire attention à éviter le sodium laureth sulfate et l’ammonium lauryl sulfate qui sont des merdes sans nom composés chimiques très agressifs et présents dans pratiquement tous les shampoing industriels.

Du coup, il vaut mieux regarder dans les marques bio, plus chères certes, mais il ne faut pas oublier qu'un cuir chevelu regraisse moins vite et qu'au final, on utilise beaucoup moins de shampoing quand il est moins agressif.
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par Twiggy Jeu 28 Juin 2012 - 17:50

Exactement ! les SLS sont irritants et les shampooings l*sh n'en sont pas exempts.
J'ai testé plein de produits de cette marque et en suis revenue, surtout que ce sont des modèles de greenwasheurs qui vous parlent d'éthique alors que leur motivation est uniquement le profit.

Les solides de magasin bio ne me convenaient pas non plus, cheveux qui regraissent à grande vitesse...
Tu dois pouvoir soit te fabriquer toi-même des shampooings solides si tu veux en contrôler la compo. Il y a des recettes sur le net.

Ici un classement anglais des shampooings selon leur éthique justement. Le problème, c'est que faire venir des shampooings de centaines de km, ça a un coût inutile. Mais ça peut te renseigner.
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par aurielle Dim 1 Juil 2012 - 16:31

Je l'utilise surtout pour les voyages, coupé en morceau dans une petite boite avec le savon ça prend très peu de place. Il y a deux marques bio qui ont exactement la même composition donc je suppose que pour l'inci tu dois avoir à peu près ça (cheveux gras )
Disodium Lauryl sulfosuccinate, sodium coco-sulfate, triticum Vulgare Starch, cetearyl Alcohol, citrus aurantium Dulcis fruit water, rhus Verniciflua wax, sodium laurylsulfate, butyrospernum parkii, cacamidoprpyl betaine, aqua, coco-glucoside, montmorillonite, parfum, glycerin, lauryl PCA, glycéryl sterate, urtica Dioica extract, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, eugénol.

J'ai pas revérifié la liste des ingrédients chez Rita Wink

Je prévois de m'acheter un bidon de 5L avec cet inci: Aqua, lavandula angustifolia flower water*, lauryl glucoside, decyl glucoside, sodium chloride, coco-glucoside & glyceryl oleate, disodium cocoyl glutamate & sodium cocoyl glutamate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, citric acid.

Ce sera pour mon prochain achat , en plus du rhassoul et du shikakai que j'ai déjà.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing solide Empty Re: Shampooing solide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum