La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Se désencombrer...des tiques ;)

+5
Bib
Skyclem
Lolly
Cerise
Antirouille
9 participants

Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Antirouille Lun 22 Oct 2012 - 13:55

Je suis partie à la chasse aux champignons (et revenue bredouille Se désencombrer...des tiques ;) 877480 ) mais avec une chouette tique en prime (et des châtaignes quand même !). Avant je mettais de l'éther Sleep, un coup de pince à épiler et hop dans les WC mais il semblerait que ça ne soit pas une bonne solution avec les histoires de maladie de Lyme. Pas réussit à me résoudre à dormir avec cette sale bête, j'ai fait une tentative foireuse, il me reste la tête !
Amis crapahuteurs des bois vous vous y prenez comment ?

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Cerise Lun 22 Oct 2012 - 14:10

Non, le Tire-tic est ce qu'il y a de mieux
Se désencombrer...des tiques ;) Images12
Explications et de très bons conseils sur ce forum
Personnellement je complèterais au minimum avec un cataplasme de charbon végétal et/ou d'argile.
( voir aussi ici )
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Lolly Lun 22 Oct 2012 - 16:16

Il me semble que l'HE de tea tree est indiquée aussi, elle a une action anti-virale et anti bactérienne.

Et si la tête est restée dedans, un "Asp*iven*in" en viendra facilement à bout.

Bien noter quelque part la date de la piqûre, et si un cercle rouge apparaît, ou un érythème sur une zone du corps proche, ou de la fièvre... Allô, docteur? On donne maintenant des traitements antibiotiques préventifs quand la tête reste sous la peau.

Et en prévention, HE de lemongrass, ou autre HE répulsive pour les insectes : citronnelle, patchouli si on supporte l'odeur.

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 16:28

Il existe un complexe spécifique d'huiles essentielles, Tic Tox, on le trouvait en Suisse il y a encore deux ou trois ans, maintenant je ne sais pas, on l'applique sur la bête pour la faire crever et le tour est joué.
Il est même utilisable en voie interne contre la borreliose et il parait qu'il est trés éfficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Lolly Lun 22 Oct 2012 - 17:18

le tic tox est actuellement interdit en france, non seulement à la vente mais aussi à la fabrication. Le laboratoire indépendant qui le fabriquait a été démantelé.
On n'est pas dans le bon sujet pour débattre des raisons qui peuvent pousser l'AFSSAPS à refuser une AMM à ce genre de médicament, pour la donner au Mediator et consorts.. mais quand même, ça m'énerve. Se désencombrer...des tiques ;) 50888
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:21

Ah oui j'avais entendu parler de celà, je l'avais acheté il y a quelques années déjà.
Je ne m'en rappelais plus depuis mais je l'avais par le périodique "Principe de Santé" qui a du changer 15 fois de nom aussi depuis à cause d'embrouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:23

Mais sinon quand j'y pense celà revient au même de mettre de l'huile d'olive ou je ne sais pas quoi d'autre comme huile puisque celà asphyxie la bête. C'est même un des principes des insecticides au Colza anti pucerons et autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Skyclem Lun 22 Oct 2012 - 19:42

j'ai tenté l'huile d'olive, la dernière fois que j'ai eu des tiques, ben ça n'a pas marché.

j'ai aussi un tire tique, mais le souci, c'est qu'elles sont souvent bien trop petites pour être arrachées ! alors... soit on attend (bof), soit on fait autrement... et on n'oublie pas de désinfecter Smile
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Bib Lun 22 Oct 2012 - 21:10

attention, si vous étouffez la tique, elle a tout le temps d'injecter son venin.

Pour la retirer avec la tête, il existe des petites pinces, ou petit "levier" spécial: on coince la tique dedans, on tourner et c'est parti.
Il y en a pour toutes les tailles de tiques.

On la trouve en pharmacie et en magasin de camping.

Ici on voit à quoi ressemblent ces "leviers" : édité: (lien supprimé, voir plus bas)

Prévention: mettre un chapeau, des chaussettes par dessus le pantalon, longues manches (pffff). Il existe des chaussettes anti-tiques employées par l'armée, imprégnées de répulsif.

Prévention toute bête: prendre une douche après et examiner tous les petits coins pour la repérer.


Dernière édition par Bib le Mar 23 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Lolly Mar 23 Oct 2012 - 9:24

le tire-tique, dont on a déjà parlé un peu ne fontionne que si on a la tique entière, et pas juste la tête après un enlèvement raté.

Par ailleurs, et sans vouloir jouer les censeurs, il me semble qu'un lien vers un site voué à la culture du cannabis est contraire à la charte de ce forum. (D'autant que l'on trouve facilement ce genre d'info sur les tiques partout sur le net)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Bib Mar 23 Oct 2012 - 11:10


Je retire le lien mon lien précédent, qui mène vers là où il ne faut pas, m'a-t-on fait remarquer Se désencombrer...des tiques ;) 27820 : il était d'ailleurs inutile, puisque Cerise en avait déjà posté une excellente description Wink

Pour info, ma famille organise plusieurs fois par an des vacances en Ardenne pour une trentaine d'enfants, et ils enlèvent plusieurs tiques par jour avec ce dispositif.

Il faut évidemment utiliser celui qui a une taille adaptée à la tique, et suivre le mode d'emploi: ça marche impeccablement.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Antirouille Mer 24 Oct 2012 - 20:49

Merci ! J'ai employé des méthodes barbares (que je ne décrirais pas ici No ) avec la première d'où belle tâche rouge je m'en vais de ce pas voir les histoires de médicaments préventifs ET une deuxième enlevée gentiment grâce à l'huile d'olive mais elle était microscopique. Ma collègue met de la salive et tourne (façon tourniquet Se désencombrer...des tiques ;) 633188 , la tique lâche prise et hop) mais je reste trèèèès septique. J'imbibe mon pantalon d'HE la prochaine fois ça sera plus simple mais ça risque de faire fuir toutes les autres chouettes bestioles à la ronde.

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Cerise Dim 16 Juin 2013 - 17:50

Puisque c'est hélas de saison, je remonte le sujet et partage le lien vers un documentaire que j'ai trouvé très bien fait sur la maladie de Lyme
La maladie de Lyme est à l'heure actuelle considérée comme une maladie rare. Sur ce point notamment, la communauté scientifique demeure divisée. Cette maladie infectieuse pourrait être plus fréquente : faute d'outils diagnostiques fiables et objectifs, et d'une connaissance réelle de la maladie par le corps médical, elle peut être confondue avec d'autres pathologies. Pour cette raison, certains l'appellent la grande imitatrice...

à voir ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Panthera Pardhus Dim 16 Juin 2013 - 18:12

Merci Cerise, je connais quelques personnes pour qui ces infos seront précieuses...malheureusement. Rolling Eyes
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Viviane Mar 18 Juin 2013 - 9:20

mon mari et notre fils ainé sont très souvent en forêt : chaussettes épaisses bien montantes ou bottes, et pantalon en grosse toile bien serrée permettent de bien limiter les risques. Aucun agent de l'ONF ne se ballade en short et sandales dans les herbes hautes et les fougères

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Philomenne Mar 18 Juin 2013 - 10:40

Et inspection soigneuse au retour de la balade, notamment dans les plis (aisselle, aine) et la chevelure.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par cervesia Mar 18 Juin 2013 - 14:45

se laver au savon noir avant ou en enduire les vetements et le chien aussi avant d'aller dans les bois
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se désencombrer...des tiques ;) Empty Re: Se désencombrer...des tiques ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum