La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cuisine des terroirs : la forêt noire

5 participants

Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par sev Lun 22 Avr 2013 - 11:26

Bonjour,

Samedi, j'ai regardé sur ARTE, cuisine des terroirs et il s'agissait d'agriculteurs bi...o (oui oui la prononciation est exacte !!!!) vivant en Forêt noire.

Je vous le conseille non pas pour les recettes mais pour leurs manières de vivre qui je vous l'avoue m'a fait rêver (avec cette notion de non enrichissement et de partage etc....).

ARTE a comme beaucoup de chaîne un système de Replay.

Sév

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par Cerise Lun 22 Avr 2013 - 11:33

Pourrais-tu donner le lien s'il te plaît ?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par sev Lun 22 Avr 2013 - 11:51

Il n'est apparemment pas en ligne encore

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par sev Lun 22 Avr 2013 - 11:55

mais je l'ai enregistré, je ne sais pas si je peux (et comment surtout !) le partager ??

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par Philomenne Lun 22 Avr 2013 - 13:10

A ma connaissance, cette émission n'est (malheureusement) plus disponible sur Arte +7.
Pour la partager, il faut une version numérique, que l'on héberge sur ioutoube ou d*ailymotion mais j'ai un doute sur la légalité de la chose.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par sev Lun 22 Avr 2013 - 13:36

Je regarderai ce soir ; sur arte il est indiqué qu'elle sera prochainement disponible.
Je regarde souvent cette émission car même si elle date de quelques années on y apprend toujours beaucoup et pas nécessairement sur la cuisine des terroirs !!!
En tous cas les agriculteurs concernés par le sujet sur la forêt noire ont été quelque part visionnaire ! La première rediffusion que l'on peut trouver sur internet date de 2005 et ils avaient déjà une voiture électrique d'une autre dimension certes mais ils avaient quand même quelques années d'avance !!
C'est finalement leurs douceurs de vivre induite par leurs simplicités de vie qui m'a particulièrement touchés. Ces personnes ont choisi de ne pas s'enrichir et de tout réinvestir dans leur ferme. A l'époque du reportage, ils venaient d'acheter un système de séchage des foins solaire et tout cela il y a minimum 8 ans....

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par Philomenne Lun 22 Avr 2013 - 13:39

Je ne suis pas certaine que la voiture électrique soit véritablement un progrès en matière d'écologie mais bon... Enfin, tiens-nous au courant.

(Au fait, le séchage solaire du foin, ça existe depuis des décennies en Savoie, Haute-Savoie, Jura, Alpes Suisses, etc. Et c'est vrai que c'est chouette.)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par sev Lun 22 Avr 2013 - 13:51

Ben j'avoue que je ne connaissais pas !
Je suis en plein questionnement sur la reprise ou non de la ferme de ma grand-mère donc je regarde, j'envie, c'est difficile...
Je ne sais pas pour la voiture électrique mais c'est pour ma part toujours mieux que les voitures essence et quand on est isolé de la ville (et des commerces), il faut bien un moyen de transport ; dans ma campagne, la première "ville" est à 10 km et pas de bus (ou tout autre transport en commun) donc malheureusement on a encore besoin de la voiture pour aller en "ville".
J'ai missionné mon fils pour la vidéo !! il sera plus doué que moi sur ce coup là !
A+
Sév.

sev

Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par uno Lun 22 Avr 2013 - 19:57

c'est un docu paSsé en 2005. comme c'est une redif, ils vont attendre un peu avant de le mettre en replay. il faut vérifier quand il repasse dans la semaine et le lendemain on l'aura en replay.
uno
uno

Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par Miaou_Sauvage Lun 22 Avr 2013 - 21:04

merci
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine des terroirs : la forêt noire Empty Re: Cuisine des terroirs : la forêt noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum