La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

kristin Kimball : "Une vie pleine"

2 participants

Aller en bas

kristin Kimball : "Une vie pleine" Empty kristin Kimball : "Une vie pleine"

Message par Cerise Ven 26 Avr 2013 - 10:40

Bizarre que personne n'en ait parlé ici, autant un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingsolver est toujours sur ma "pile à lire", autant j'ai été captivée par celui-ci Smile
Deux rencontres ont changé le cours de l'existence de Kristin Kimball, journaliste new-yorkaise trentenaire : l'une avec Mark, jeune fermier bio compliqué, exaspérant mais ô combien séduisant ; l'autre avec le travail de la terre dont elle a fait, contre toute attente, son métier. Ce livre est le récit de ces deux histoires d'amour...
La terre prend racine en vous ; à côté, tout le reste paraît dérisoire. Vos champs deviennent un univers à part entière. Et vous vous rendez compte que c'est au royaume des magnétoscopes numériques, des tours de bureaux, des fast-foods, du chauffage central et de l'air conditionné, dans ce pays ou presque tout le monde vit aujourd'hui dans le confort, que vous étiez privé de quelque chose : du plaisir du désir, de l'effort et de la difficulté, du sens de l'accomplissement.

C'est très bien écrit, avec une rare générosité (merci les recettes !) et la traduction assure, beaucoup d'humour et de tendresse dans ce récit. On ne s'ennuie pas une seconde, tellement tout le monde, animaux, plantes etc sont attachants et on quitte à regret cette belle aventure*.
En savoir plus ici
* je viens de découvrir qu'on peut les retrouver ici
Le livre d'origine est chez fleuve noir (2011) mais il existe en poche (10/18)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

kristin Kimball : "Une vie pleine" Empty Re: kristin Kimball : "Une vie pleine"

Message par Panthera Pardhus Ven 26 Avr 2013 - 13:10

Merci pour cette suggestion, je le note pour le chiner au prochain vide grenier.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum