La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si on discutait fruitiers ?

5 participants

Aller en bas

Et si on discutait fruitiers ? Empty Et si on discutait fruitiers ?

Message par delphineL Ven 28 Juin 2013 - 20:48

Bizarrement, je n'ai pas trouver de sujet sur les arbres fruitiers à l'exception d'un sur le poirier. Or les arbres fruitiers sont un peu comme le potager, selon moi très utile à la sv. Certains d'entre nous ont la chance d'avoir un jardin et des fruitiers. Je vous propose de partager vos expériences en la matière. Pour entamer le sujet, j'envisage d'ajouter à ceux que j'ai déjà (noisetier, cerisier, framboisier, cassis, groseillers, myrtilles, pruniers, pêcher de vigne),un pommier, un abricotier, un kiwi et peut-être un plaqueminier. Mais je suis une débutante en la matière. J'habite dans le sud ouest, ma terre est un peu argileuse, et pleine de caillou.
Ma première question concerne les variétés dites naines ou miniatures. Un abricotier nain est il issu de sélections ou est-il un OGM? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net. Je suis assez tentée car la place dont je dispose n'est pas infinie et comme je souhaite aussi agrandir le potager, j'hésite à envisager des races naines quand cela est possible. Je voudrai aussi choisir le type de fruitiers en fonction de mon niveau de maîtrise, c'est à dire nul. Donc, peut-être faut-il que j'exclue certains fruitiers tout du moins pendant quelques années. Je ne souhaite pas non plus partir dans les traitements non bios. Et vous, quels fruitiers possédez-vous? Que vous ont-ils appris? .


delphineL
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on discutait fruitiers ? Empty Re: Et si on discutait fruitiers ?