La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

poncho en laine home made

3 participants

Aller en bas

laine - poncho en laine  home made Empty poncho en laine home made

Message par Cannelle Sam 24 Aoû 2013 - 11:26

divisé depuis ce sujet
Oursenpétard a écrit:
Un poncho en laine colorée à capuche et à franges
Oursenpétard, tu as un patron ou tu fais ton poncho "à l'instinct" ? Very Happy 
Le mien a force de trainer (sur moi, par terre dans l'herbe pour faire couverture, en boule pour faire coussin, etc...) ne ressemble plus à rien (les enfants l'appellent "ma peau d'ours" - n'y vois aucune menace, j'vais pas t'écorcher Very Happy - tellement il est indéfinissable en couleur et forme), je voudrais m'en refaire un, mais je sais pas encore trop comment... C'est surtout la capuche qui me pose problème
(et prendre modèle sur ma "peau d'ours" toute avachie, c'est peut être pas une bonne idée)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

laine - poncho en laine  home made Empty Re: poncho en laine home made

Message par Oursenpétard Sam 24 Aoû 2013 - 12:45

Je vais tisser un grand carré sur mon métier d'un mètre soixante cinq de largeur (avec pleins de rayures et de couleurs et de motifs laine - poncho en laine  home made 642498 ), pour la capuche, je fais un rectangle allongé, plié en deux. Donc plutôt à l'instinct en fait Laughing 

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

laine - poncho en laine  home made Empty poncho en laine tissé home made

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 9:36

Pour le tricot, pareil : un grand et un petit carré ! Si tu connais un peu d'anglais, tu vas sur Ravlery et tu trouveras plein de modèles. Il y a une section d'aide en français si besoin, par contre il faut s'inscrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laine - poncho en laine  home made Empty Re: poncho en laine home made

Message par fanou Sam 14 Sep 2013 - 10:52

Tu peux aussi faire plein de petits carrés de différentes couleurs avec tes chutes de laine et puis, les coudre en rectangle et les assembler en poncho.
Pour le tissage, j'aime aussi assembler différentes écharpes faites dans des points différents et les assembler pour monter un poncho.
Sinon, tu peux aussi faire un très très grand rectangle avec un trou central pour passer la tête et, sur lequel tu adaptes une capuche ou bien, une écharpe capuche.
fanou
fanou

Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2011

http://revesdefibres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

laine - poncho en laine  home made Empty Re: poncho en laine home made

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum