La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Fleurs de Bach

5 participants

Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Les Fleurs de Bach

Message par Yoh Dim 13 Oct 2013 - 17:04

Voilà quelques gouttes qui peuvent nous aider grandement dans tous nos états d'âme, pour passer des étapes difficiles, des changements délicats, et qui sont utiles aussi bien aux humains qu'aux animaux et aux plantes.
Elles peuvent éviter (je le crois) des pathologies ultérieures suite à des chocs physiques ou psychiques par imprégnation du choc dans l'organisme et blocage énergétique.
Bien sûr, précaution verbale: elles n'empêchent en rien de consulter le médecin de votre choix !

Si ce sujet vous intéressent, je développerais.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Cinderella83 Dim 13 Oct 2013 - 18:06

Ces gouttes sont merveilleuses, je confirme.
Et moi je dis, même si je dois me faire taper sur les doigts, mieux vaut s'en servir que d'aller avaler le n'importe quoi allopathique qui ne fait que masquer les souffrances morales, psychologiques,qui ont induit les maux !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Fitsy Dim 13 Oct 2013 - 20:41

Ca m'a toujours intéressée mais je n'ai jamais pris le temps de creuser le sujet donc je veux bien que tu développes Yoh Wink

Merci ! Les Fleurs de Bach 642498 

Fitsy

Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Cerise Dim 13 Oct 2013 - 21:25

scratch Bizarre j'étais persuadée qu'il y avait déjà un sujet, je n'ai rien trouvé   Les Fleurs de Bach 877480
Très bonne idée d'en créer un Yoh Smile

J'en utilise depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai toujours du remède de secours à portée de main.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Lolly Lun 14 Oct 2013 - 10:14

Je croyais aussi qu'on avait ouvert un sujet, mais on a dû en parler de-ci de-là dans divers sujets Very Happy .

J'utilise aussi les Fleurs de Bach depuis longtemps, d'abord à usage personnel, puis dans le cadre professionnel (Fleurs de Bach depuis 2011, et d'autres types d'Elixirs depuis 2012).

Je me réjouis que de plus en plus de monde les découvre depuis quelques années!

Petite anecdote: à la maternité où je vais accoucher, la sage-femme qui m'a reçue pour le premier entretien sur le projet de naissance m'a dit "Dans nos trois salles d'accouchement il y a un flacon de Rescue (remède d'urgence).. pour les papas qui ont trop d'émotion! "
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Cinderella83 Lun 14 Oct 2013 - 12:31

Quand mon fils aîné a eu son grave accident : 6 fractures du crâne, je lui ai donné aussitôt du Rescue, et ce pendant une huitaine de jours, plusieurs fois par jour, parallèlement je lui ai transmis du Reiki. Comme il avait beaucoup de mal à se situer dans l'espace, j'ai ajouté du Reiki Karuna® qui en moins de 20 minutes a réglé le problème.
En 15 jours il était totalement rétabli à la grande stupéfaction des médecins et du personnel hospitalier.

(Si le Reiki vous intéresse, je vous en parlerai dans un fil à part.)
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Yoh Lun 14 Oct 2013 - 17:20

J'utilise aussi les FdB depuis le début des années 90, toujours avec satisfaction.

Le principe est le suivant: dans les années 1935, un médecin homéopathe a compris que l'homéopathie ne réglait pas tous les problèmes, notamment ceux concernant les états d'âme. Il a testé sur la langue plusieurs fleurs, bourgeons, feuilles... pour en ressentir l'énergie et l'utilisation en percevant l'énergie de la plante.
Il a ensuite inventé deux systèmes pour en tirer des élixirs, et a ainsi pu déterminer 38 quintessences correspondant à tous les états d'âme qu'un être vivant peut ressentir.

Il y a bien sûr Rescue, à utiliser dans toutes les situations d'urgence (notamment à la maternité Les Fleurs de Bach 27820 ), les accidents, les traumatismes psychiques, et même lorsqu'on attend chez le dentiste ! Quatre gouttes du flacon directement sous la langue.

Il y a aussi les fleurs de type. Nous avons une prédominance de caractère qui peut parfois nous peser. A cela correspond une fleur que l'on peut avoir à prendre toute sa vie.

Pour les autres, on peut choisir au maximum 5 à 6 plantes. On met deux gouttes de chaque dans un flacon en verre fumé de 30 cc, complété avec de l'eau de source (peu minéralisée) et une pipette de cognac (surtout en été car le flacon va durer 3 semaines). Il faut prendre 4 gouttes sous la langue de ce mélange, 4 fois par jour: au lever et au coucher, et vers 11h puis 17h (environ, bien sûr).

Combien de temps ? Facile: lorsqu'on oublie trop souvent le flacon, c'est OK !
Souvent, c'est le voisinage qui verra votre changement avant vous-même.
Il peut être nécessaire de prendre les gouttes pendant plusieurs mois au début, puis, comme un oignon dont on enlève les pelures, les préparations suivantes ont un effet de plus en plus rapide. Il faut dire que le psychisme humain est bien compliqué !

Plus rapides sont les effets sur les animaux. Je n'ai jamais essayé sur les plantes mais ça fonctionne aussi bien.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Lolly Lun 14 Oct 2013 - 17:25

Je le confirme, j'ai sauvé un spatyphyllum (désolée si je l'ai mal orthographié) qui avait fait une chute par la fenêtre de deux étages, et était resté dehors en plein hiver plusieurs jours avant que je m'en rende compte.. Embarassed Rescue + Olive puis Olive+Walnut.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Yoh Lun 14 Oct 2013 - 17:56

Super !
J'ai sauvé un de mes canaris il y a quelques années, car sa cage avait fait une chute (et lui avec, évidemment !). Il a été blessé mais s'est vite remis avec une goutte de Rescue directement dans le gosier. Il a eu sa dose d'alcool pour un si petit oiseau mais ce fut radical !

A propos, la seule contre-indication aux FdB c'est pour les personnes qui ne peuvent pas boire la moindre goutte d'alcool, ce qui est extrêmement rare.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Fitsy Lun 14 Oct 2013 - 18:47

Je suis bénévole dans un centre de soins pour rapaces sauvages et on utilise aussi le Rescue quand l'oiseau arrive avec un traumatisme.

Mais ce qui me refroidit le plus personnellement, c'est l'aspect 4 fois par jour... On s'y fait vite ? Déjà rien que de penser à la contraception quotidienne, je suis parfois lassée Embarassed 

Fitsy

Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Cinderella83 Lun 14 Oct 2013 - 18:50

Si tu as vraiment envie de te débarrasser d'un problème tu y penseras. Ce sera peut-être un peu difficile les premiers jours, mais on en prend vite l'habitude. je sais que pour moi, à part le premier jour, les deux ou trois suivants vont cahin-caha, mais après ça roule machinalement.

La contraception ? = pilules ? mauvais, très mauvais !! je pourrais bientôt mettre l'adresse de mon blog et tu trouveras un long article du professeur Henri Joyeux sur le sujet, c'est très intéressant et toutes les femmes devraient l'avoir lu. Cela éviterait bien des maladies très graves par la suite ou même pendant !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Yoh Mar 15 Oct 2013 - 16:57

4 fois par jour, c'est pour que l'énergie de la (ou des) plante ait un effet prolongé, sans interruption. Il ne sert à rien d'en prendre plus mais régulièrement.
C'est sûr, il y a une petite contrainte... mais ça vaut vraiment le coup. Wink 
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Fleurs de Bach Empty Re: Les Fleurs de Bach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum