La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ski alpin et SV antagonisme ??

5 participants

Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par JP Ven 25 Oct 2013 - 13:29

Bonjour


tout est dans le titre, a oui je fais aussi du Kitesurf ( 400 km aller retour pour aller à la mer affraid )

JP

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par gunday Ven 25 Oct 2013 - 16:40

ça dépend, est ce que vous faites comme les touristes, vous jetez vos moteurs de voitures et machine à écrire dans la nature en montagne?
Rigolez pas, j'avais vu ça lors d'un reportage où les locaux critiquaient les touristes, et en fonds, on voyaient un tracteur qui remontait un moteur de voiture...

Plus sérieusement, effectivement, ce n'ai pas forcément SV, mais, il y a des moyens de compenser.
Ne pas oublier qu'être parfaitement SV est plutôt difficile (pour ne pas dire impossible), donc à chacun de fixer la limite.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Panthera Pardhus Ven 25 Oct 2013 - 17:51

Je ne suis pas une fanatique de l'auto-flagellation*
Mes comportements sont loin d'être irréprochables.
Je garde juste à l'esprit de faire le moins pire que je peux, sachant que tout retard d'évolution creuse un peu plus le gouffre vers lequel nous allons.

*(je préfère que quelqu'un le fasse, c'est vachement mieux....ça c'est pour répondre à Gunday qui va pas pouvoir s'empêcher de se moquer...sinon, je connais la sortie par coeur donc j'y vais, hein...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par gunday Ven 25 Oct 2013 - 20:37

Panthera Pardhus a écrit:*(je préfère que quelqu'un le fasse, c'est vachement mieux....ça c'est pour répondre à Gunday qui va pas pouvoir s'empêcher de se moquer...sinon, je connais la sortie par coeur donc j'y vais, hein...)
Si tu réponds à notre place...
Sinon, j'ai crois voir des orties encore debout, je vais les cherche pour la séance de flagellation ? (ou alors je reste dehors?)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Panthera Pardhus Ven 25 Oct 2013 - 23:17

(non, rentre pas je reste dehors aussi....des orties, tu dis? C'est bio, intéressant...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par gunday Sam 26 Oct 2013 - 11:20

Panthera Pardhus a écrit: C'est bio, intéressant...)
Je connais tes goûts en matière d'ortie! Razz 

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Nwenn Sam 26 Oct 2013 - 12:11

Je me suis aussi posée la question quand je vais surfer à 200km de chez moi. Du coup, j'essai de ne pas aller là bas juste pour faire du surf, mais "rentabiliser" le trajet.

Du coup, je vais surfer le samedi, je reste le soir en fest-noz (je m'arrange pour que ça tombe un week end où il y en a un à côté), le lendemain je me fais une visite de la côté à pied et je resurfe avant de partir. Ça fait des week end intenses mais au moins j'ai moins l'impression de "gaspiller" mon essence.

(en plus douloureux en aussi bio, il y a les ronces Rolling Eyes )
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:21

Ce qu'il y a de non écolo dans le ski alpin, ce ne sont pas seulement les trajets individuels, c'est surtout les transformations de la montagne que cela entraîne : creusement des pistes, installation des remonte-pente, qui sont des gouffres énergétiques, canons à neige qui puisent dans les ressources en eau, sans compter les logements, et les infrastructures routières pour arriver dans les stations.

Le ski de fond en revanche est plus écolo : les pistes nécessitent peu d'aménagement (quelques poteaux indicateurs, qui peuvent servir en été pour les randonnées...) et n'abiment pas la montagne, qui reste belle en été.

Moi non plus, je suis loin d'être irréprochable, mais bon, il me semble que le ski alpin fait partie des choses que l'on peut facilement éviter (il suffit de "ne pas faire", ça ne demande pas d'effort particulier) si l'on veut être plus écolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Philomenne Lun 28 Oct 2013 - 19:38

Sans compter le sel (très polluant) qu'on doit mettre sur les routes, sans compter l’ammoniaque qu'il faut rajouter dans l'eau des canons à neige et dont une partie rejoint les rivières sous forme d'azote (merci les algues vertes).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpin et SV   antagonisme ?? Empty Re: Ski alpin et SV antagonisme ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum