La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rémunération via le web

2 participants

Aller en bas

Rémunération via le web Empty Rémunération via le web

Message par Nwenn Ven 17 Jan 2014 - 14:29

Je me pose pas mal de questions sur mon activité, à savoir le développement de sites web. Je souhaiterai me mettre à mon compte et j'ai quelques idées de sites, mais à chaque fois se pose la question de la rémunération : il faut que je gagne assez pour payer le loyer, les charges et les courses.

Mon problème est que je veux faire des sites ouverts à tous, que l'on ne soit pas obligé de sortir la carte bleu. De plus, je n'ai pas envie d'ajouter plein de pubs qui "gâcheraient" mon contenu.

Pour l'instant, j'ai vu comme possibilité de rajouter des options "de confort" payantes mais qui n'impactent pas sur l'accès au contenu, ou de faire un système de don non obligatoire pour ceux qui le souhaitent.
Est-ce que vous auriez d'autres idées ?
Est-ce que vous savez comment le système de don est encadré par la loi (si une entreprise peut recevoir des dons par exemple) ?

Ça me trotte dans la tête depuis un moment, alors merci à ceux qui ajouteront une pierre à ma réflexion !
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération via le web Empty Re: Rémunération via le web

Message par gunday Sam 18 Jan 2014 - 1:10

En général les grands système de monétisation de site web sont la pub, l’affiliation, la vente de produit.
La pub exige pas mal de visite pour être rentable.
L'affiliation, un peu comme la vente est assez simple à mettre en place mais dépend du nombre de visite et de l'adéquation de ce que tu propose avec le profil des visiteurs.
Souvent sont mis en place des affiliations standard.
Perso j'ai mis en place l'affiliation ama*zon pour les livres que je recommande.
Je sais c'est commercial, mais je vous rassure, ça rembourse même pas les frais d'hébergeurs... (en plus hébergeurs FR...)

Un produit peux être simplement des outils pratique en plus, ou un conseil personnalisé ou autre.

J'avoue avoir un peu la même idée, mais ne pas trop avoir de solution à t'apporter...
J'ai essayé la vente, j'ai pas été très convaincu, l'affiliation, ça peux marcher, mais en ciblant bien et en y allant franchement (et pas qu'avec un seul partenaire).
La pub, j'ai pas essayé, mais j'ai pas trop de visite non plus, donc...

Si t'as des idées, n'hésites surtout pas à les partager, ça m'aiderai dans ma démarche!  Wink 

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération via le web Empty Re: Rémunération via le web

Message par Nwenn Sam 18 Jan 2014 - 11:42

Effectivement, je n'avais pas pensé à une affiliation ciblée, c'est une idée intéressante.
Pour ceux qui seraient perdus, un exemple : si sur une page on parle d'un sujet, à la fin il y a quelques liens vers des bouquins sur le même sujet sur un site de vente de bouquins.
Je n'y avais pas pensé parce que la seule fois où j'ai utilisé l'affiliation, c'est pour un site de cashback (en résumer, un site qui ne contient que de la pub et qui fait miroiter de récupérer de l'argent sur ce qu'on achète. Sauf qu'il faut une certaine somme pour récupérer son argent donc ça pousse à l'achat...).

Ce qui me rassure, c'est que grâce à gunday, je ne suis pas la seule développeuse de site à me poser des questions éthiques. Parmi les gens que je connais, ce n'est malheureusement pas le cas. Les seuls qui se posent des questions sont des qui changent d'orientation (un copain développeur est devenu agriculteur par exemple). J'aimerai vivre de ce que j'aime (développer des sites), mais que ça n'aille pas contre mes convictions.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération via le web Empty Re: Rémunération via le web

Message par gunday Lun 20 Jan 2014 - 11:35

Après, tu peux faire l'affiliation dans de nombreux sujets.
Par exemple si tu met en avant ton site de cashback, tu proposes à tous de les parrainer.
Je l'ai fait avec les poêles en fer, un de mes lecteurs a demandé à être parrainé, et a eut les fdp gratuits. Et nous avons tout les 2 eu 10€ de réduction.

Perso, je ne souhaite pas mettre de publicité, car c'est trop envahissant. (et j'ai pas envie de mettre de la pub sur mon site)
Pour l'affiliation, je présente surtout les livres que j'ai bien aimé, et pourquoi.


En fait, un conseil qui revient souvent est d'apporter un plus à ton visiteur : des informations différentes, une explication, ...


J'avoue avoir réellement du mal avec la monétisation.
En 1 ans et demi (depuis juillet 2012), j'ai gagné 3,29€ avec 4 livres commandés à Am*zon suite à click sur mon liens et 10€ suite au parrainage sur les poêles.
Mon hébergeur (o2s*witch : français donc 2 à 3 fois plus cher que la concurrence) me coute 6€/mois.
Donc pour le moment, je ne suis clairement pas parvenu à l'équilibre! Wink
J'ai bien eu un parrainage bancaire de 80€, mais c'était sur un autre site. (un forum, où je proposais en direct)

Donc de là à en vivre....  Crying or Very sad


Dernière édition par Cerise le Lun 20 Jan 2014 - 11:53, édité 1 fois (Raison : * à une marque)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération via le web Empty Re: Rémunération via le web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum