La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vetement noué

+3
calispera
Raffa
sofi
7 participants

Aller en bas

vetement noué Empty vetement noué

Message par sofi Sam 8 Sep 2007 - 9:24

Bonjour!
Et tout d'abord merci à Raffa pour son article complet sur ce sujet!

Ensuite, j'ai definitivement craquée pour les hommes en jupes! Et quand j'ai montrer le "dossier" à l'Homme, il a été de suite enchanté par l'idée Shocked
Waou! Sisi, il est même impatient d'avoir son bout de tissu pour trainer à la maison...
Mais il attendra qu'on s'achete (en commun avec ma maman) une machine à coudre.

Je poste pour demander néamois quelques conseils:

-y'a-t-il une épaisseur ou une rigidité à ne pas dépasser? (parce qu'on arrive en hiver mine de rien) je suppose que je devrai le faire au feeling mais bon je demande quand même... vu que j'ai jamais nouer quoi que se soit même pas une cravatte Very Happy

-mon bout de chou qui a presque quatre ans... vous pensez que je peux l'emaballer lui aussi? (non bon parce que déjà qu'il vit sans bonbon, sans TV, entouré de livres et couvé par des parents aimants... j'ai peur qu'il fasse un choc traumatique Rolling Eyes ) Sans rire, c'est juste pour une bete question pratique, pour les toilettes par exemple...
Enfin, je lui acheterai un bout de tissu comme son papa et on verra bien !

Mais je suis preneuse pour tous vos conseils !

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par Raffa Sam 8 Sep 2007 - 11:23

sofi a écrit:Ensuite, j'ai definitivement craquée pour les hommes en jupes! Et quand j'ai montrer le "dossier" à l'Homme, il a été de suite enchanté par l'idée Shocked

cheers cheers

Mais il attendra qu'on s'achete (en commun avec ma maman) une machine à coudre.

En l'occurrence la machine n'est pas indispensable du tout, éventuellement pour un surjetage ou un ourlet


-y'a-t-il une épaisseur ou une rigidité à ne pas dépasser?

Le plus important c'est un tissu souple. AU moment de l'achat regarde comment tu peux ou non le nouer. Les cotonnades sont parfaites mais c'est vrai que l'hiver... En même temps si c'est pour trainer à la maison Wink Soie et laine devrait le faire aussi

mon bout de chou qui a presque quatre ans... vous pensez que je peux l'emaballer lui aussi?

Oui... mais j'ai peur qu'à force de ramper sauter jouer etc. cela se détache ou en tout cas tire sur les noeuds et abîment le tissu à cet endroit. Je pense que pour cet âge le mieux est de faire une tunique ultra simple type djelaba/boubou : un morceau de tissu plié en 2 avec un trou pour la tête et éventuellement une ceinture Wink

vetement noué Roi_patron1_colle_carre

Tu peux faire un peu plus évolué avec couture sur le côté
vetement noué Roi_patron_1_tunique

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par sofi Sam 8 Sep 2007 - 11:56

(la machine à coudre c'est parce que je vais allé acheter le tissu au mètre... et je pense qu'un minimum d'ourlet sera nécessaire.)


Merci pour l'idée pour le Bouchon! je pense qu'une toge serai plus pratique en effet !

Et euh, oui c'est pour trainer à la maison, au boulot l'Homme doit porter une tenue correcte -___- ...
Pfffff comme si une jupe c'était pas une tenue correcte....
En tout cas je vais voir pour un tissu avec un peu de laine (on chauffe très peu l'appartement en hiver ^^)... quand à la soie... je deteste le toucher de la soie .... brrrrrrrrrr... j'en ai des frissons dans le dos! N'empeche que ça doit etre classe!

Je vous tiendrais au courant ^^

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par calispera Sam 8 Sep 2007 - 13:20

Bonjour,

...Mais de quoi parlez-vous donc? Wink

J'ai compris qu'on parle de jupes pour hommes, et voilà ma curiosité maintenant éveillée, car je présume qu'une jupe pour homme présentée dans un forum de simplicité volontaire n'a rien à voir avec les jupes plutôt branchées que certains hommes portent dans les milieux branchés pour se faire remarquer...?
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par Raffa Sam 8 Sep 2007 - 13:46

On parle de cet article


Mais si ça a un tout petit peu à voir Wink de très loin enfin.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 13:20, édité 2 fois

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par sofi Sam 8 Sep 2007 - 14:13

De très loin vui... parce qu'une jupe à 250 euros c'est pas franchement dans l'optique SV..... ^^
Alors qu'un bout de tissu noué........ ça s'y raproche déjà beaucoup plus ^^

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par magali Dim 9 Sep 2007 - 21:35

Wwwaa j'adore ! j'avais loupé ce sujet sur le blog de raffa ! génial !!

Moi j'ai toujours une étole hiver comme été sur mon épaule et elle me sert à tout : turban pour le soleil, jupette sur la plage, châle pour me couvrir un brin, écharpe bien sûr, oreiller, ceinture, plaid... Very Happy

je vais regarder cet article de prêt !

Merci beaucoup.
magali
magali

Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par mirza Lun 10 Sep 2007 - 20:36

Après tout même Douglas Adams disait qu'il ne fallait jamais sortir sans sa serviette... à mon avis ça s'applique aussi aux étoles Wink
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par meliant Mar 11 Sep 2007 - 23:20

j'ai vu cet article il y a quelques temps et j'ai craqué sur les furoshikis...mais les miens ressemblent a rien...enfin si, des patates en tissu PT de rire
ca vient du tissu en fait, j'ai rien en stock qui corresponde, mais j'ai pas envie d'acheter du tissu puisque j'ai pas besoin d'un sac confused
Sinon pour les toges, ils en portent quotidiennement dans le sud de la tunisie, ils appellent ça des "melfa" , je crois que c'est ecrit "m'lifa" sur l'emballage. C'est assez compliqué de se les mettre car il y en plus 2 ceintures à la taille et une partie du tissu est retourné sur l'arriere. Ma belle mere m'habille comme ca quand il y a des mariages, j'aime pas du tout, ca tient hyper chaud et on double de volume PT de rire je me cogne dans les portes PT de rire
j'ai adoré tout ce qu'on peut faire avec un paréo!!! Je verrais ça l'été prochain. J'imagine qu'on peut faire le même genre de nouages l'hiver avec des etoles en laine...
Pour l'instant j'ai besoin de rien...enfin si...un peu de temps pour coudre 2 ou 3 pantalons portefeuille, j'en ai déjà un et j'adore sa forme fluide! :loveit:
meliant
meliant

Date d'inscription : 10/05/2007

http://demains-et-merveilles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par magali Mer 12 Sep 2007 - 9:19

mirza : Laughing

J'adhère !! Merci Douglas !

Je verrais ça l'été prochain. J'imagine qu'on peut faire le même genre de nouages l'hiver avec des etoles en laine...

L'étole en laine en turban pour remplacer le bonnet j'ai essayé c'est lourd sur la tête mais ça fait bien marrer !!! Par contre ça me sert bien pour protéger mes reins du froid quand je suis assise au bureau par exemple...
magali
magali

Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par meliant Ven 14 Sep 2007 - 0:02

Moi, j'ai plein de cheveux pour remplacer le bonnet! Si c'est pas SV, ça! Mr Green
meliant
meliant

Date d'inscription : 10/05/2007

http://demains-et-merveilles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par Heodez Mer 19 Sep 2007 - 22:38

Merci pour le lien sur l'article de Raffa, c'était passionnant ! Depuis le temps que je me demandais comment ils faisaient tenir leurs quilts et autres saris (moi je suis une nouille pour les noeuds !) Désormais, mon paréo a remplacé la robe de chambre pour traîner dans les couloirs de ma cité u... c'est un peu plus classe (mais je me fais toujours autant remarquer :-) )

Heodez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Sarong

Message par Hugues-Henri Dim 20 Sep 2009 - 16:23

Bonjour,
Je porte souvent l'été un sarong sans rien d'autre quand je me lève, plutôt que de "m'habiller "ce qui est très confortable et donne des sensations proches du naturisme tout en etant pudique...Je l'avais rapporté du Sri Lanka. C'est une simple pièce de tissu assez longue que je coince sous le nombril . Cela tient par une sorte de "pincement" c'est à dire que je retourne le bout deux ou trois fois et je coince le haut entre mon ventre et le tissu ( je retourne le haut comme un ourlet et c'est le ventre qui pousse dessus qui le tend et le fait tenir) ...je sais pas si c'est clair...? Faut juste veiller à le remettre de temps en temps.
HH

Hugues-Henri

Age : 54
Localisation : Aiguillon
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vetement noué Empty Re: vetement noué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum