La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

5 participants

Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

Message par nathalhie Mar 29 Juil 2014 - 12:48

Comme plein de parents, mes enfants sont assez pénibles à table pour ce qui est de l'alimentation.
Et En plus je ne suis pas franchement quelqu'un allant les forcer, à hurler en cuisine et que chaque repas se déroule en bras de fer. Mise à part cela Ils ne sont que très peu capricieux et tout se passe sans soucis. Je suis autoritaire mais j'ai des limites. Ils aiment tout ce qui est sucré par contre moins des aliments salés.
Etonnamment, ils dévorent le tajine et les nems par exemple mais vont rejeter la tartiflette ou le pot-au-feu, ils affirment détester le gout ! Ils ne font pas réellement d'efforts non plus c'est indéniable. Avez-vous plusieurs recettes atypiques à me recommander, à leur faire essayer ?

nathalhie

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty Re: Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

Message par gunday Mar 29 Juil 2014 - 22:21

Pourquoi ne pas faire des mélanges de saveur?
Prendre la pâte de la tartiflette, mettre des fines lamelle de courgettes et de carotte dessus avec un peu d'oignon et de lardon.
Comme ça, il y a de la couleur, et c'est marrant à manger.

Le pot-au-feu, c'est assez classique, l'apparence est particulière, et les enfants ont tendance à juger vite.
Après, je me suis pas penché plus que ça sur le sujet, mais il y a plusieurs astuces sur le net, généralement c'est varié les recettes pour qu'il n'y ai pas un seul goût. Et jouer sur la présentation.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty les enfants

Message par jacq35 Mar 29 Juil 2014 - 22:50

pour qu'ils mangent des légumes moi je faisais des galettes de légumes dans de la chapelure.
ils adorent cela et manger + facilement les légumes tel que courgette, champignons, etc...

jacq35

Age : 66
Localisation : dour hainaut belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty Re: Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

Message par Cannelle Mer 30 Juil 2014 - 9:13

Nathalhie, dans ta question, il y a déjà une réponse : ils aiment le tajine et les nems? Essaie de mettre des épices dans les plats de légumes! Tu peux déjà piocher dans toutes les recettes de cuisine indienne, en général les saveurs sont appréciées des enfants, et tu trouveras plein de façon de préparer des légumes!

Autre idée: "planquer" les légumes dans une tarte ou une quiche, les préparer en crumble ou en gratin... Avec les copains de mes enfants, ça marche impeccable!
Ou tout à l'inverse, les impliquer dans la préparation, pour leur faire goûter un morceau de légume cru, puis juste cuit à la vapeur pour bien sentir le goût... Il faut éveiller leur curiosité, qu'ils aient envie de découvrir des saveurs nouvelles.

Enfin, emmener les enfants faire une cueillette de légumes si tu connais quelqu'un qui a un jardin, ou au moins les emmener chez un maraicher, leur donne parfois envie de goûter, s'ils se sont impliqués.

Après, pour les plats de viande... je passe mon tour puisque je n'en mange pas et n'en fait pas manger à mes enfants, mais de toute façon ça n'a vraiment rien d'indispensable.

J'ajoute aussi qu'ils peuvent ne pas aimer certains aliments, et comme toi je n'ai jamais forcé un enfant à manger quoique ce soit. J'ai souvent insisté pour qu'ils goûtent de tout (pas un aliment : un plat. on peut aimer des aliments préparés d'une certaine façon et pas d'une autre) mais si ensuite ils aiment pas, tant pis. Et parfois, ça vient plus tard. Mon fils, petit, n'aimait pas certains légumes. Aujourd'hui, ils les aime tous (sauf le céleri rave... mais il y viendra peut être).

Enfin, pour qu'ils mangent moins de sucré, je n'ai pas de solution. Mes enfants préfèrent le salé au sucré, mais je pense que je les ai "influencés" parce que moi aussi, je préfère. C'est donc toujours ce que je leur ai proposé. Résultat, s'ils ont envie de grignoter un truc, ce sera un bout de fromage ou une carotte crue pour ma fille, un cornichon ou une olive pour mon fils ! (et si j'achète des bonbons, ils finissent toujours à la poubelle après des mois, parce qu'ils sont périmés et que personne ne les a mangés!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty Re: Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

Message par yuyu68 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:28

Ce midi, j'ai fait des chapatis avec salade tomate+oignons frais + concombre et purée d'aubergine à l'indienne.
Elles adorent les chapatis (10 ans et 6 ans), un plat archi simple

yuyu68

Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des plats fantastiques que  les enfants aiment ? Empty Re: Des plats fantastiques que les enfants aiment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum