La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

+3
Panthera Pardhus
La Vachère
Philomenne
7 participants

Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Philomenne Mar 27 Jan 2015 - 17:32

Voilà voilà, elles ont un nombre de kilomètres au compteur tout à fait respectable, les coutures ont lâché (et ne sont pas réparables, dit le cordonnier), la semelle est tellement usée qu'elle est trouée (et pas remplaçable), il va falloir se rendre à l'évidence : ces vieilles chaussures ne sont plus mettables. Typiquement le genre de truc qui m'énerve. Elles ne sont pas recyclables, pas valorisables... et je n'arrive pas à les jeter précisément parce que ça m'énerve de jeter un objet pas recyclable et dont la plus grande partie de la matière est encore bonne, si on y pense.

Qu'est-ce que vous faites de vos vieilles chaussures, vous ? scratch
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par La Vachère Mar 27 Jan 2015 - 18:57

Récupérer le cuir pour faire des pièces sur des trucs ou des machins ?
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Panthera Pardhus Mar 27 Jan 2015 - 20:36

Pour les semelles trouées, j'ai trouvé un kit de réparation sur le oueb. Il y a aussi une vidéo explicative. Pour les coutures, fichu pour fichu, pourquoi ne pas essayer de recoudre toi-même? (matériel sur le même site)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par gunday Mar 27 Jan 2015 - 23:53

Philomenne a écrit:Voilà voilà, elles ont un nombre de kilomètres au compteur tout à fait respectable, les coutures ont lâché (et ne sont pas réparables, dit le cordonnier), la semelle est tellement usée qu'elle est trouée (et pas remplaçable)
J'avoue avoir souvent ce cas : les chaussures qui lâchent de partout en même temps.
Généralement, j'ai les coutures qui lâchent lentement, la semelle qui s'use, et sur les chaussures de moins bonne qualité, une fissure au niveau de la plante du pied (là où le pied tord) qui remonte des fois sur le haut de la chaussure. J'ai aussi des fois le cuir général de la chaussure qui s'use...

Les problèmes arrivent souvent en même temps.
J'avoue que ça m'énerve (surtout que j'achète pas vraiment du bas de gamme).
Après, j'avoue ne pas avoir le courage de réparer, surtout que ça tombe souvent en morceaux dans tout les sens.
Et comme ça me gène de jeter, je garde en m'en servant à la maison pour des bricoles, ce qui fait qu'à la fin, j'en ai plein à la maison.

Généralement, je finis par craquer et les emmènes à la hal*es aux chaussures qui a un point de collecte dans le magasin.
Après, je pense être très innocent sur le fait que les chaussures usagés sont valorisés.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Edit : un article qui en parle

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par gene Mer 28 Jan 2015 - 9:08

ça me fend le coeur de jeter mes chaussures de randonnées dont le cuir  n'est pas abimé .
J'use les talons de chaussures, je marche beaucoup jusqu'à ce que j'aperçoive je ne sais quelle couche dans la semelle !
Je garde les vieillles paires en cas de chaussures mouillées .
C'est toujours mieux d'avoir les pieds au sec .

gene

Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Lolly Mer 28 Jan 2015 - 17:42

euh..
Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Pot-de10


Je sais, Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? 50888
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Philomenne Mer 28 Jan 2015 - 18:02

Je crains que mes chaussures habituelles ne soient pas aussi élégantes. ça ne rendra pas aussi bien... (Attend-moi, je viens avec toi Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? 44296 ).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Lolly Mer 28 Jan 2015 - 18:24

Non, reste, j'ai trouvé ton bonheur juste là !
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par MC Jeu 29 Jan 2015 - 7:57

Je n'ai pas de problème de vieilles chaussures à recycler.....

mais merci pour le lien MINILOLLY
J'ai déjà randonné avec ce groupe il y a très très longtemps
et je suis contente d'avoir découvert leur site grâce à toi

bonne journée à tous Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? 642498
MC
MC

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par gene Jeu 29 Jan 2015 - 9:27

merci pour le lien minilolly ! sympa le nid des oiseaux .

gene

Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ? Empty Re: Ces vieilles chaussures : qu'est-ce que j'en fais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum