La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Combien d'assiettes ?

5 participants

Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Combien d'assiettes ?

Message par PtiteNana Jeu 3 Sep 2015 - 13:16

Ayant déjà beaucoup (pas assez puisque mon mari ne me suit pas sur tous les plans) mon intérieur, j'en suis à faire la liste de la vaisselle (en bois quand je pourrais, c'est mon fantasme) mais... je me pose une question sur le nombre d'assiettes nécessaire. Nous sommes 2 et il nous arrive de recevoir jusqu'à une dizaine de personnes (la capacité de notre table lol).

D'après vous, combien d'assiettes faut-il ? Je n'arrive pas à me décider. J'étais partie sur 12 (est-ce suffisant ?) puis sur 24 (cela me semble trop).

Vous en avez combien, vous, des assiettes ?
PtiteNana
PtiteNana

Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par gunday Jeu 3 Sep 2015 - 14:32

Tout d'abord, une remarque : les assiettes en bois, bof.
C'est pas pratique à laver, la saleté s'incrustant dans les rayures (créé par les couteaux).
C'est l'inconvénient majeur des plateaux en bois dans la cuisine.

Pour le nombre, j'ai jamais compté, mais j'en ai beaucoup!
A tel point, que j'en ai de côté (précédemment au fond dans l'angle inaccessible, dans le futur surement au grenier).
La raison est simple : c'est un service familial, donc prévu large!

Par contre, une remarque : ne pas prévoir trop juste!
En cas de casse, ça sera compliqué de remplacer à l'identique.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par Miaou_Sauvage Jeu 3 Sep 2015 - 19:45

en base au quotidien , j'en ai dix plates et 10 petites plates (elles sont de 3 couleurs)
j'ai un service chiné assiette a assiette un jour de promo 1 francs piece, blanches et j'en ai 24
cela permet en changeant le tissu qui sert de nappe de faire des tables a theme avec de l'imagination sans avoir beaucoup de vaiselles
+ un service chinée de petite assiettes anglaises à fleurs et idem que l'on m'a donné d'assiettes peintes par une charentaise ou chaque motif est legerement different et que j'adore
je me sers de ces assiettes dans les apero dinatoires
j'ai viré les assiettes creuses dernièrement
Il faut préciser que j'ai un blog de cuisine depuis 8 ans, que je cuisine beaucoup et reçois souvent .
Que j'adore les jolies tables mais que par rapport a mes consœurs blogueuses je n'ai rien !! lol


Mon fils a juste 8 plates et 8 petites ...et il utilise des assiettes en cartons quand il reçoit : pas mon choix cela de toute façon  .
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par cervesia Jeu 3 Sep 2015 - 21:03

j'en ai tout plein; j'en récupère régulièrement un peu comme si elles venaient à moi Very Happy mais comme ça casse quand ça tombe....
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par PtiteNana Ven 4 Sep 2015 - 11:30

Merci à tout le monde d'avoir répondu.

Bon, ben je vois que tout le monde a apparemment beaucoup d'assiettes, ce qui ne résout pas mon problème scratch scratch Je crois que je vais trancher à 18
PtiteNana
PtiteNana

Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par Cannelle Sam 5 Sep 2015 - 11:03

Pas tout le monde, je te rassure.
Je précise d'abord que je n'ai jamais eu de problème avec les tables totalement dépareillées (je veille juste à ce que les assiettes soient de la même taille).
Alors j'en ai 4 pour tous les jours (différentes!), et une douzaine stockées au garage (de 5 sortes différentes, récupérées auprès de tous ceux qui ne supportent pas justement les tables dépareillées et rachètent un service)
Pareil pour les verres : plus ou moins de même taille, mais pas deux pareils.
L'intérêt de mon service est d'être facile à compléter en cas de casse Very Happy
Et, selon mes critères, des faire des tables jolies et gaies, qui se prennent pas au sérieux (j'ai horreur des uniformes et de la marche en rang et au pas, même sur ma table!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par cervesia Sam 5 Sep 2015 - 16:21

tout comme toi cannelle j'adore les tables dépareillées c plus rigolo ! et les belles tables traditionnelles on a peur d’abîmer quelque chose !
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'assiettes ? Empty Re: Combien d'assiettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum