La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Refuser Linky

+10
La Vachère
Cinderella83
iria
Cerise
Philomenne
ankh59253
Nwenn
gunday
Panthera Pardhus
cervesia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Refuser Linky

Message par cervesia Lun 4 Jan 2016 - 15:39

Rappel du premier message :

Édit admin: sujet divisé depuis "vos dépenses en électricité"

sinon vous allez voir droit à linky.... calculera tout pour vous...

http://www.metronews.fr/conso/linky-facturation-prix-installation-5-choses-a-savoir-sur-le-compteur-d-electricite-communicant-d-erdf/mojh!BoJ22EcuEawOo/

mais.....

http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html

à vous de voir....
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas


Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Lun 16 Mai 2016 - 11:25

Vous savez que si les poseurs ont peur si vous sortez votre appareil photo/caméra, c'est uniquement parce qu'ils ont peur pour eux et non parce qu'ils font quelque chose d'illégal ?
Mon frère connait un poseur qui se fait harceler actuellement, insulté sur facebook, sa photo a été diffusée sur internet. Tout ça parce qu'un mec l'a pris en photo à poser un compteur !

Nwenn

Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Lun 16 Mai 2016 - 12:26

Nwenn a écrit:Vous savez que si les poseurs ont peur si vous sortez votre appareil photo/caméra, c'est uniquement parce qu'ils ont peur pour eux et non parce qu'ils font quelque chose d'illégal ?
Mon frère connait un poseur qui se fait harceler actuellement, insulté sur facebook, sa photo a été diffusée sur internet. Tout ça parce qu'un mec l'a pris en photo à poser un compteur !
Je déconseille ce genre de jeu.
Car pour moi, c'est incitation à la haine.
Et si la personne se fait agresser, vous serez considéré comme complice, voir commanditaire.
Donc oui pour garder des traces, mais ne pas diffuser!

@Cinderella83, je vois mal prouvé un abus de faiblesse dans le cadre d'un contrat réglementé.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 13:49

Je ne suis pas juriste pour pouvoir argumenter, mais j'ai quelques magistrats et avocats dans ma famille qui pourront, le cas échéant me donner la marche à suivre tout à fait légale.

Nwenn, loin de moi de m'en prendre à ces pauvres gars qui ne font qu'un boulot pour lequel ils sont embauchés, et je déplore ce genre d'incident ! cependant une photo peut servir en se retournant contre EDF. C'est cet organisme le responsable, et pas les poseurs.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Nwenn Lun 16 Mai 2016 - 13:51

Sinon, je viens de feuilleter le dossier donné par Cinderella83. C'est génial, il fournit une thèse écrite par un ami à moi ! Je lui en ai parlé directement, il ne comprend pas ce que vient faire sa thèse là dedans, puisque "La thèse ne traite pas de l'impact des ondes sur l'homme même pas des fréquences utilisés par Linky ou en general du domaine Smart Grids". Il est même plutôt positif à Linky !
Comme c'est beau de faire des copier-coller et de mettre des thèses sans les comprendre (ou poser des questions à l'auteur), juste pour "faire scientifique" !
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 18:05

Un ami vient de me faire parvenir ce qui suit :

"Je mets ici le dossier que j'ai préparé sur le sujet, qui résume un peu tout ça.

ORIGINE
Directive européenne 2009/72 : déploiement pour au moins 80% des consommateurs du marché intérieur.

Transposée dans la loi française sur la transition énergétique.

Plus loin encore, les compteurs « dits intelligents » sont installés dans de nombreux pays du monde, selon une directive dont on ne connaît pas l’origine, probablement "Big Data", dont nous reparlerons plus loin.

Bien que découlant d’une directive européenne, les Allemands ont refusé de l’installer. Seules les entreprises peuvent l’installer si elles le souhaitent. Et jusque-là, ils n’encourent pas de sanctions !

1°) FONCTIONNEMENT

Le compteur actuel envoie du courant en 50 Hz conformément aux contrats signés entre les consommateurs et EDF.
Même en cas de tarif de jour/nuit, deux fois par jour, est injecté dans le réseau domestique un courant de 175 Hz.

Le compteur LINKY injecte, en plus du courant actuel, du CPL Courant porteur en ligne dont la fréquence va de 95 Khz 490 Khz (protocole CPL G3).
Le CPL a pour but de transférer les informations numériques en passant par les lignes électriques. Ceci dans un premier temps. Nous en sommes au CPL G3 qui a pour objectif des possibilités accrues de pilotage à distance, avec un débit 10 fois supérieur à celui au CPL G1 de départ. La fréquence du CPL G1 était de 100 KHz comme à Lyon au moment de l’expérimentation.

Qui peut affirmer que le CPL G3 ne va pas devenir CPL G4, voire G5 ? Plus il y a besoin de débit, plus la fréquence augmente comme nous le voyons avec la téléphonie mobile qui atteint la 5G.

Autre point : Linky sert de répéteur pour les autres compteurs jusqu’à 300m. Il répète le signal des compteurs alentours jusqu’aux concentrateurs d’EDF, qui envoient ensuite les données par GPRS. Il y a donc augmentation de la radiativité des liaisons électriques. D’où augmentation de la pollution électromagnétique, d’autant plus qu’il faut installer 700 antennes relais en plus, sur les transformateurs existants.

Pour ce qui est des zones isolées, la transmission des données se fera par émetteurs radiofréquences Hautes Fréquences Micro-Ondes Mhz, à l’équivalent des smartMaters.

Les modules domestiques de visualisation seront également par émetteurs radiofréquences Hautes Fréquences Micro-Ondes Mhz.

2°) LA SANTE
Directive européenne transposée dans la loi française sur la transition énergétique. Cette loi, dans son titre Premier précise l’objectif :
- définir les objectifs communs pour réussir la transition énergétique,
- renforcer l’indépendance «énergétique et la compétitivité économique de la France
- préserver la santé humaine et l’environnement
- lutter contre le réchauffement climatique

La préservation de la santé humaine est reprise dans l’article L. 100-1 du code de l’énergie dans son paragraphe 4.

Idem dans la loi 2015-992 du 17 août 2015.

Or il s’avère que le compteur LINKY est un véritable poison pour l’organisme. Le CRIIREM recommande de rester à au moins 2 m du compteur. Dans certains immeubles, les compteurs sont installés à portée des logements, pas obligatoirement au sous-sol. De plus, ils sont logiquement regroupés, en général dans les couloirs, les paliers.

De plus, si le compteur lui-même n’émettait, comme le dit le directeur d’EDF des ondes électromagnétiques pas plus fortes qu’un grille-pain, c’est le CPL qu’il envoie dans les lignes qui est LE véritable danger. Le compteur a été signalé comme « potentiellement cancérigène », catégorie 2, par l’OMS. Dans ce cas, la moindre des choses est d’appliquer le principe de précaution.

Jusque-là, seule la chaleur émanant des appareils électromagnétiques a été étudiée, notamment celle du téléphone portable.

Des études sont faites sur les émissions électromagnétiques du CPL, notamment par l’Université européenne Télécom de Bretagne (Thèse de Doctorat Amilcar Mescco).
Les fils électriques des réseaux de basse et moyenne tension n’ont pas été initialement conçus pour propager des signaux de communication à des fréquences supérieures à 1 Khz. En conséquence, le canal de communication génère une déperdition énergétique due aux radiations. Ces radiations se propagent par de multiples trajets dans les pièces d’habitation. Les fils de cuivre agissent comme une antenne et une partie de la puissance transmise est rayonnée. Ce qui crée des problèmes de compatibilité électromagnétique (CEM).
Et ceci, 24h/24 !
Ce signal peut donc interférer avec d’autres services existants, notamment la radiodiffusion à ondes courtes.

Ce n’est que cette année, en 2016, que le Laboratoire d’Essais a procédé, à la demande d’EDF, à des mesures de champs radiatifs du Linky. Soit pendant le déploiement du compteur !

Si l’ANSES a validé le Linky, elle a aussi validé les OGM, les vaccins avec aluminium, les huiles minérales dans l’alimentation, les poulets au chlore et à la dioxine..

Qu’en est-il de l’augmentation de l’hypersensibilité, proportionnelle à celle du déploiement du Linky ? Comment EDF compte-t-il gérer ce problème ? Est-il normal que des personnes doivent fuir leur logement, ne pouvant plus y vivre, quelques jours après l’installation du Linky ?

3°) OBLIGATION – CHOIX
Si le téléphone portable et le micro-ondes représentent un choix de vie, s’ils peuvent être arrêtés et utilisés à volonté, le Linky émettra en permanence, avec une régularité 24h/24. Aucun moyen d’y échapper. Même la rue sera impactée puisque les câbles qui courent sur les façades ne sont pas davantage blindés.

De l’aveu même de M. MONLOUBOU « on n’a pas vocation à forcer la porte des clients ». Il reconnaît là la non-obligation du changement de compteur. Il avoue l’existence d’une cellule au sein d’EDF pour gérer les refus.

4°) OPERATION COMMERCIALE ET BIG DATA
« C’est le marché qui va décider de toutes les possibilités du Linky » dit-il. Et de rajouter : « on est un opérateur de Big Data » !

La courbe de charge se calculera par 1/2h. Linky comporte une interface appelée Téléinformation Client (TIC). Elle comprend 7 relais virtuels permettant au gestionnaire de contrôler et piloter en temps réel, par échange d’informations, de 7 point précis de la consommation : eau chaude, chauffage électrique, pompe à chaleur, climatiseurs, recharge de véhicule électrique, injection des énergies renouvelables, gestion de certains appareils électriques.

Edf pourra stocker cette courbe de charge et la livre ensuite à qui la demandera, avec accord du client. Quelle preuve le client aura-t-il de la confidentialité ou de la vente de ses données ? N’oublions pas que Linky a un but commercial, c’est le directeur lui-même qui le dit en parlant de « marché « qui décide.

La protection des données n’est d’autant pas assurée qu’il suffira d’une simple loi, passée un jour de fête ou un vendredi soir, pour que ces données soient transmises à qui n’est pas censé les avoir. Il suffit d’un état d’urgence un peu plus strict, un problème de sûreté nationale, un état de siège…

5°) ASPECTS JURIDIQUES
La modification unilatérale du contrat ne peut se faire de part la loi française. Il y a ici modification quant à la fourniture de l’électricité, celle-ci n’étant pas de même nature que celle du contrat existant mais venant se superposer à elle.

Avant 2014 les contrats stipulaient une seule fréquence, le 50 Hz, selon la norme NF EN50-160 qui a été définie par la commission de régulation de l'énergie.

Pour les contrats d'après février 2014. Ils passent de 4 à 12 pages. « Le fournisseur se réserve le droit de modifier la qualité de l'électricité distribuée ». Loi du 7 décembre 2006 2006-1537 : le gestionnaire est chargé de la fourniture, pose, entretien...appelés le comptage, mais il n'est pas stipulé le fait de s'approprier le contrôle des puces intégrées dans les appareils domestiques destinés à la domotique personnelle. Non stipulé même dans le nouveau contrat.

Autre point : les compteurs appartenant aux collectivités locales, les détenteurs de ce compteur pourront, en cas de problèmes, se retourner contre les maires pour mise en danger de la vie d’autrui.

Enfin, aucune assurance ne prennent en charge les dommages de tous ordres provoqués par les ondes électromagnétiques : santé, incendies, appareils en panne notamment.

6°) COUT
Etant données les difficultés financières d’EDF, il est difficile de faire croire en la gratuité du compteur. Nous l’avons même déjà payé !
Quant à la consommation, nous avons vu qu’EDF pourra manipuler les tarifs à souhait, en fonction de ses propres critères.
La marge de tolérance des compteurs ancienne génération ne sera plus possible, ce qui génère déjà, chez les nouvellement installés, des augmentations de factures."

Cela correspond exactement, en grande partie, à ce que j'ai entendu sur France Inter il y a un ou deux jours.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Lun 16 Mai 2016 - 19:12

Ce sont des hackers allemands qui ont analysé la façon dont travaille le compteur électrique et effectué les manipulations, apparemment assez simples selon eux, pour obtenir les informations transitant entre le boîtier et les serveurs du producteur électrique. Une fois cette analyse menée, leurs conclusions sont sans appel : les flux ne sont pas cryptés, l’exploitation des données est à la portée d’à peu près tout le monde et les données transitant sont suffisamment bien fournies pour permettre au hacker de connaître à la fois votre consommation précise, ou même … ce que vous regardez à la télé.
Facétieux, ils ont même réussi à renvoyer une consommation fantaisiste, dont le graphique permet de lire « U have been hacked ». Rigolo pour les hackers, un peu honteux pour les fabricants du boîtier et surtout pour ceux qui ont mis en place une infrastructure aussi frêle…

http://h16free.com/2012/01/18/12231-linky-un-compteur-pas-cher-qui-peut-divulguer-gros
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Lun 16 Mai 2016 - 23:17

merci cinderella ! j'enregistre tout ça et je fais tourner

que celui qui sait lire LISE !
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mar 17 Mai 2016 - 9:35

je voudrais bien poursuivre mais je finis de préparer mon déménagement donc je ne pourrai pas revenir avant au moins deux semaines si Orange veut bien se presser de mettre une ligne dans mon futur logement, les propriétaires n'ayant jamais eu de ligne fixe.
Pour info je dirai seulement aujourd'hui que dans tout ce qui est posté ici ou là, les infos sont souvent contradictoires parce qu'en haut lieu, dont EDF, ils ont intérêt à laisser les gens dans le flou le plus total afin de pouvoir s'imposer plus facilement.

alors, oui, dans ce que j'ai mis il y a sûrement ici ou là des notions pas très claires, je pense que c'est à chacun de faire la part des choses et surtout d'aller chercher "la" ou "les" bonnes sources et de se faire son opinion.

Pour moi, les sites les plus valables à l'heure actuelle sont "RobindesToits" et "NextUp" parce qu'ils ne se contentent pas de lancer des informations sur le Net, ils font des recherches approfondies sur ce sujet.

Donc, bon courage, mais ne baissez pas les bras, une chose est sûre et certaine : l'impact de ces ondes ( et déjà nous en sommes tellement entourés !) sur la santé, l'impact sur les prix qui varieront selon le bon vouloir d'EDF, et le gros problème concernant les assurances - ça c'est du sûr j'ai vérifié auprès de plusieurs dont la mienne - qui ne rembourseront aucun dommage aux appareils ménagers ou de loisir, ni aucun incendie provoqué par ce compteur. Alors faites attention !
A Linky vont s'ajouter Gazpar et l'autre dont j'ai oublié le nom concernant l'eau. En plus dans les immeubles chauffés collectivement, chaque radiateur devra être équipé d'un appareil enregistrant la consommation, le prix devrait varier entre 200 et 400 euros, mais je donne ces chiffres qu'à titre indicatif je n'ai pas cherché plus loin, cependant toutes les sources les donnent... à voir donc. Au final, au lieu de payer le chauffage dans les charges comme habituellement, chaque propriétaire ou locataire d'un logement paiera sa propre consommation, cela pourra peut-être être économique pour certains qui chauffent peu, mais pour ceux qui sont habitués à ne pas faire attention - j'en connais - la note sera salée ou bien ils auront intérêt à acheter de petites laines !

Pour moi je sais que je vais devoir batailler car un nouveau contrat se profile à l'horizon dès mon installation !
A bientôt, ou presque, portez-vous bien en attendant et ouvrez l'oeil et le bon ! ne soyez pas des moutons, après il sera trop tard pour bêler !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Mar 17 Mai 2016 - 11:40

@Cinderella83, je ne suis pas juriste, mais je ne trouve pas sain de menacer un poseur, pour le simple motif qu'il fait son métier.
Par contre prendre des photos de l'action de remplacement du compteur, oui je peux comprendre, histoire de garder une trace.

Cinderella83 a écrit:l’exploitation des données est à la portée d’à peu près tout le monde et les données transitant sont suffisamment bien fournies pour permettre au hacker de connaître à la fois votre consommation précise, ou même … ce que vous regardez à la télé.
C'est un des points des plus génant du compteur.


Cinderella83 a écrit:Pour info je dirai seulement aujourd'hui que dans tout ce qui est posté ici ou là, les infos sont souvent contradictoires parce qu'en haut lieu, dont EDF, ils ont intérêt à laisser les gens dans le flou le plus total afin de pouvoir s'imposer plus facilement.
Ne suivant le sujet que partiellement, j'avoue qu'il est difficile d'en sortir un avis tranché, 2 scientifiques ayant le même CV étant capables de dire l'un le contraire de l'autre.

C'est effectivement particulièrement flou.
Perso, j'ai énormément de mal à me faire une opinion claire sur le sujet.


Cinderella83 a écrit:le gros problème concernant les assurances - ça c'est du sûr j'ai vérifié auprès de plusieurs dont la mienne - qui ne rembourseront aucun dommage aux appareils ménagers ou de loisir, ni aucun incendie provoqué par ce compteur. Alors faites attention !
Là, vous vous avancez grandement.
Dans votre contrat d'assurance avez vous une clause indiquant d'un cas d'incendie d'origine électrique, l'assurance ne remboursait pas ?
Perso, je ne l'ai pas.
A savoir qu'actuellement entre 25% et 33% des incendies sont d'origine électrique.
Quand au remplacement des appareils, là aussi, ça dépend des contrats, on m'a déjà proposé une option assurant les dommages électriques aux appareils, option plutôt cher, il est vrai. (j'ai pas pris, car il rembourse avec un ratio de vétusté, et j'ai rien de neuf...)
Après, je vois pas trop l'assureur arriver à faire la différence entre une surtension classique, ou dû à un orage, et à une surtension dû aux nouveaux compteurs.


Cinderella83 a écrit:En plus dans les immeubles chauffés collectivement, chaque radiateur devra être équipé d'un appareil enregistrant la consommation, le prix devrait varier entre 200 et 400 euros, mais je donne ces chiffres qu'à titre indicatif je n'ai pas cherché plus loin, cependant toutes les sources les donnent... à voir donc. Au final, au lieu de payer le chauffage dans les charges comme habituellement, chaque propriétaire ou locataire d'un logement paiera sa propre consommation, cela pourra peut-être être économique pour certains qui chauffent peu, mais pour ceux qui sont habitués à ne pas faire attention - j'en connais - la note sera salée ou bien ils auront intérêt à acheter de petites laines !
Un compteur d'eau chaude coute 20 à 30€ dans un magasin de bricolage. J'en ai trouvé à 36€ avec télé-relevé.
Ajoutez les frais de pose, disons 50€, vous êtes loin des prix annoncés.
Ensuite, logiquement, ce n'est pas sur chaque radiateur, mais sur l'entrée d'eau chaude du logement.

Sinon, c'est plutôt une bonne nouvelle, je me souviens durant mes études à Paris, quand il faisait -5°C, j'ouvrais pour rafraichir la pièce, qui sans chauffer montait à 30°C...
C'était juste du délire. (et la pose de compteurs individuels était systématiquement refusé à l'AG, sans la loi pour l'imposer, la situation perdurerai)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Cinderella83 Mar 17 Mai 2016 - 18:03

rapidement au sujet du chauffage collectif :

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l-individualisation-des-frais-de-chauffage-coutera-cher-a-tout-le-monde_b608271a-a8ac-11e5-8b92-2fad3e8eddde/

http://immobilier.lefigaro.fr/article/individualisation-des-frais-de-chauffage-economies-ou-surcouts-en-vue-_3e88e218-ed0f-11e5-a1fe-f2e7454d0962/

http://news.radins.com/actualites/9-francais-sur-10-individualisation-frais-chauffage,19474.html

extrait de l'article : "
La mauvaise nouvelle, c'est que l'individualisation des frais de chauffage nécessitera l'installation de compteurs dans les habitations, installation qui coûtera entre 500 et 1 .000 .€ en fonction des installations, et sera à la charge des propriétaires.. Avant de faire des économies, il faudra donc investir ! Heureusement, la loi prévoit des avantages fiscaux pour l'installation de ces compteurs individuels."

et pour le compteur :
http://www.next-up.org/France/ERDF_Compteur_mouchard_Linky.php
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Mar 17 Mai 2016 - 20:38

Cinderella83 a écrit:
Des études sont faites sur les émissions électromagnétiques du CPL, notamment par l’Université européenne Télécom de Bretagne (Thèse de Doctorat Amilcar Mescco).

Ce serait bien de lire les réponses qui sont faites avant de reposter la même chose. En l'occurence, l'intervention de Nwenn, juste au-dessus :

Nwenn a écrit:Sinon, je viens de feuilleter le dossier donné par Cinderella83. C'est génial, il fournit une thèse écrite par un ami à moi ! Je lui en ai parlé directement, il ne comprend pas ce que vient faire sa thèse là dedans, puisque "La thèse ne traite pas de l'impact des ondes sur l'homme même pas des fréquences utilisés par Linky ou en general du domaine Smart Grids". Il est même plutôt positif à Linky !
Comme c'est beau de faire des copier-coller et de mettre des thèses sans les comprendre (ou poser des questions à l'auteur), juste pour "faire scientifique" !

En citant n'importe quoi n'importe comment sans comprendre, on se discrédite et on discrédite son propos. Ainsi que celui des gens sérieux, ce qui est plus grave.

Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Mer 18 Mai 2016 - 10:06

Cinderella83 a écrit:extrait de l'article : "
La mauvaise nouvelle, c'est que l'individualisation des frais de chauffage nécessitera l'installation de compteurs dans les habitations, installation qui coûtera entre 500 et 1 .000 .€ en fonction des installations, et sera à la charge des propriétaires.. Avant de faire des économies, il faudra donc investir ! Heureusement, la loi prévoit des avantages fiscaux pour l'installation de ces compteurs individuels."
Aucune des source cité ne donne le détail du calcul.

Un exemple, j'ai fais poser un sous compteur chez moi il y a 2 semaines (pour être précis, j'ai fais venir un plombier pour reprendre une soudure que j'arrivais pas à faire, donc pas de matos à acheter pour le plombier).
Coût : 60€.
Si on ajoute un compteur télérelevé tel que j'ai trouvé : 40€ (probablement moins pour un achat en nombre).

On est donc bien dans les 100€ par colonne.
Après, il peux y avoir plusieurs colonnes entrantes par appartement, mais là, c'est assez spécifique.
D'ailleurs, en cherchant, je tombe sur un article partant sur un coût de 200€.

Par contre, l'article fait la distinction entre pose de compteur et individualisation des abonnements.
Le 1er nécessite juste de poser un compteur sur la colonne entrante, le 2nd de refaire passer une colonne montante par appartement.
Vos sources ne se seraient pas amusés à mélanger les 2 pour faire peur aux gentils petits citoyens ?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par bluemyrtille Lun 20 Mar 2017 - 11:10

Bonjour,
savez-vous comment ça se passe pour les nouvelles constructions ? Je me fais construire une petite maison en bois dans un secteur ou linky devrait n'être déployé qu'en 2020. Cette date concerne t-elle seulement les compteurs à changer ? Car je suppose qu'ils ne vont pas me mettre un ancien compteur pour le changer 3 ans après ?
Merci de votre éclairage...
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Dim 18 Juin 2017 - 20:38

http://www.lelibrepenseur.org/bonne-nouvelle-le-president-derdf-avoue-que-linky-nest-pas-obligatoire/
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Panthera Pardhus Dim 18 Juin 2017 - 20:42

Merci, je partage.

(Linky engendre tout un "éco-système", fallait oser kanmêm...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Dim 18 Juin 2017 - 20:45

J'étais justement en train de me faire la même réflexion... Refuser Linky - Page 2 27820

En tout cas, merci Cervesia, d'avoir partagé l'info ! Smile Je fais tourner...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Mar 20 Juin 2017 - 19:14

Refuser Linky - Page 2 Linky_10

Refuser Linky - Page 2 Linky10



Bon à savoir. Si les installateurs se mettent en tête de rentrer chez vous de force, vous avez le droit de les mettre dehors. Y compris physiquement (en faisant attention, bien sûr : avec calme et sang froid, pas d'objet contondant, pas de blessure, ne vous mettez pas dans votre tort.)


Dernière édition par Philomenne le Mar 20 Juin 2017 - 19:53, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Rochelle Mar 20 Juin 2017 - 19:45

Very Happy good

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Sam 3 Fév 2018 - 14:23

ils ont commencé la pose dans ma rue .....mais ça rentrera pas chez moi!
sinon du nouveau ....
http://refus.linky.gazpar.free.fr/preuve-tromperie-enedis-linky.htm
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Sam 3 Fév 2018 - 15:08

Tiens-nous au courant... No

A savoir : si un technicien pourvoyeur de linky s'introduit chez toi sans ton autorisation, tu as le droit de le mettre dehors, y compris physiquement (tu le pousses jusqu'à ce qu'il soit en dehors de ton logement), à condition que ce soit sans violence. C'est la jurisprudence du tribunal de La Rochelle. Quelqu'un a fait ça, s'est retrouvé en justice et a été relaxé.

(Attention, il ne doit y avoir aucun geste qui ressemble à une tentative de violence, ni de propos insultants. A tous ceux qui seront concernés : soyez d'une politesse mielleuse.)

Edit : J'avais oublié que j'avais déjà mis l'info plus haut... Refuser Linky - Page 2 27820 (mémoire de poisson rouge). Tant pis, je la laisse, ça ne peut pas faire de mal.

Pendant qu'on est là : s'il s'avérait que ça tourne mal et que vous vous retrouviez chez les flics. (je ne le souhaite pas mais ça peut. Ce qui ne signifie pas que vous finirez au fond d'un cachot, c'est aussi ça, l'intimidation).

Demandez pourquoi vous êtes là. Et si vous êtes libre de partir.
Si la réponse est "oui" (vous êtes libre de partir) : partez sans dire un mot.
Si la réponse est "non" (vous n'êtes pas libre de partir) : ne dites RIEN. Ne répondez à aucune question sous aucun prétexte et n'essayez surtout pas d'expliquer quoi que ce soit. Tout ce que vous diriez se retournerait immanquablement contre vous plus tard. La seule phrase qui doit passer vos lèvres est "Je veux un avocat". Et n'ajoutez plus rien tant qu'il n'est pas arrivé. Je suis très sérieuse, la suite en dépend.

J'ajoute que ça vaut pour toutes les situations où on se retrouve devant des flics. Là aussi, politesse mielleuse et silence absolu.

Ne lâchons rien Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Lun 5 Fév 2018 - 10:30

Philomenne a écrit:Si la réponse est "non" (vous n'êtes pas libre de partir) : ne dites RIEN. Ne répondez à aucune question sous aucun prétexte et n'essayez surtout pas d'expliquer quoi que ce soit. Tout ce que vous diriez se retournerait immanquablement contre vous plus tard. La seule phrase qui doit passer vos lèvres est "Je veux un avocat". Et n'ajoutez plus rien tant qu'il n'est pas arrivé. Je suis très sérieuse, la suite en dépend.
Ne pas oublier, que c'est la technique pour choper les délinquants en col blancs.
Beaucoup de col blanc ne sont pas habitués à la police et tentent de s'expliquer, se justifier, et donnent des billes pour se faire interroger plus précisément.
Et donc se faire avoir, même s'ils ne sont pas forcément coupable au final.



Sinon, pour le linky, je suis emm****, le compteur est sur la rue, donc j'ai pas trop de moyen de blocage!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Lun 5 Fév 2018 - 10:40

gunday a écrit:
Philomenne a écrit:Si la réponse est "non" (vous n'êtes pas libre de partir) : ne dites RIEN. Ne répondez à aucune question sous aucun prétexte et n'essayez surtout pas d'expliquer quoi que ce soit. Tout ce que vous diriez se retournerait immanquablement contre vous plus tard. La seule phrase qui doit passer vos lèvres est "Je veux un avocat". Et n'ajoutez plus rien tant qu'il n'est pas arrivé. Je suis très sérieuse, la suite en dépend.
Ne pas oublier, que c'est la technique pour choper les délinquants en col blancs.
Beaucoup de col blanc ne sont pas habitués à la police et tentent de s'expliquer, se justifier, et donnent des billes pour se faire interroger plus précisément.
Et donc se faire avoir, même s'ils ne sont pas forcément coupable au final.

La règle d'or est vraiment de se taire. Même si on vous menace du pire, même si on vous explique que parler est mieux pour vous, qu'on vous relâchera plus vite, etc. (C'est un mensonge de toute façon). Se taire quoi qu'il arrive.

gunday a écrit:Sinon, pour le linky, je suis emm****, le compteur est sur la rue, donc j'ai pas trop de moyen de blocage!

Un de mes amis dans le même cas que toi a envisagé d'enfermer son compteur dans une cage fermée avec un cadenas (en laissant une fenêtre pour le relevé).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par gunday Lun 5 Fév 2018 - 11:39

Faudrait que je regarde si c'est possible.
Car je sais que sur certains compteur faut jouer avec les boutons pour afficher HC/HP.

Bon, j'ai jusqu'en 2021 pour paniquer, ça me laisse un peu de temps!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Fanch Lun 5 Fév 2018 - 16:00

Enedis m'a dit il y a qq mois que si on a son compteur dehors, mais pas dans un coffret (genre vieux compteur visible fixé au mur), alors il mettent le linky dans la maison. Car la mise en coffret c'est une prestation différente. Facturée.

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par cervesia Jeu 8 Fév 2018 - 20:05

philo tu peux demander un avocat ET un médecin
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Philomenne Jeu 8 Fév 2018 - 20:09

C'est vrai, tu as raison. Mais j'insistais surtout sur l'importance de se taire tant qu'il n'est pas là.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par minimaliseur Mar 18 Déc 2018 - 15:31

Une analyse technique du boitier, très complète et très pro :


minimaliseur

Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refuser Linky - Page 2 Empty Re: Refuser Linky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum