La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

+3
phyvette
cervesia
Philomenne
7 participants

Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par Philomenne Mer 21 Déc 2016 - 19:37

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont une bonne méthode pour nettoyer (écologiquement et simplicitairement Wink) la vitre d'un poêle à bois ?

La méthode cendre + papier journal n'est vraiment pas efficace et si c'est pour galérer une heure tous les jours avec ça, je vais vite commencer à loucher sur la chimie...

Pour ceux qui ont un poêle, vous faites comment ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par cervesia Mer 21 Déc 2016 - 20:35

je nettoie rarement ; ça ne gène pas pour le chauffage et si j'ai envie d'admirer mes flammes ben comme toi papier+vinaigre ; ceci dit les dessins que je vois sur la vitre sont parfois très beaux Nettoyer la vitre d'un poêle à bois 593843
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par Philomenne Mer 21 Déc 2016 - 20:37

Papier + vinaigre ?

Moi, la technique que j'ai, c'est papier + cendre. Je vais donc essayer le vinaigre, c'est peut-être plus efficace ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par phyvette Mer 21 Déc 2016 - 23:39

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5864-Nettoyer-vitre-poele-a-bois.php
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par gunday Jeu 22 Déc 2016 - 9:15

Chez moi, il s'auto nettoye régulièrement : la couche de suie craquelle et se détache (rapidement remplacé par une autre effectivement)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par Tchitiri Lun 9 Jan 2017 - 16:36

Bonjour, moi je la nettoie tous les jours avec un mouchoir en papier mouillé (bien mouillé) que je trempe dans la cendre, ça fait comme du savon ça mousse et ensuite j'essuie avec un papier journal sec ou un mouchoir sec. Je ne trouve vraiment pas ça compliqué, le seul problème c'est que si je ne fais pas assez attention, tout l'hiver j'ai des mains de charbonnier c'est pas trop mode.

Tchitiri

Localisation : 34
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par La Vachère Dim 5 Mar 2017 - 12:24

Nous on a une vitre de cheminée, mais qui s'ouvre pas : on tire un peu le bas de la vitre, ensuite on fait coulisser vers le haut.
Une merde sans nom à nettoyer, on a lâché l'affaire... quand on le fait, on utilise du chimique, c'est dégueu, mais c'est le plus rapide et surtout le moins long et contraignant, même avec ça on passe 20 minutes à se tordre les bras... :/
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par Freya51 Sam 21 Oct 2017 - 10:46

Tchitiri a écrit:Bonjour, moi je la nettoie tous les jours avec un mouchoir en papier mouillé (bien mouillé) que je trempe dans la cendre, ça fait comme du savon ça mousse et ensuite j'essuie avec un papier journal sec ou un mouchoir sec. Je ne trouve vraiment pas ça compliqué, le seul problème c'est que si je ne fais pas assez attention, tout l'hiver j'ai des mains de charbonnier c'est pas trop mode.

Même technique pour ma cheminée fermée (ça sonne beaucoup mieux que "insert"), sauf que je ne le fais pas tous les jours et que j'utilise les chiffons en fin de vie humides (pas mouillés), car par après on peut les jeter. C'est l'installateur lui-même qui me l'a apprise et ça marche de tonnerre. Il faut juste y ajouter une càc d'huile de coude...

Freya51

Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la vitre d'un poêle à bois Empty Re: Nettoyer la vitre d'un poêle à bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum